Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

avatar La Binocle 19-08-2005 09:05
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Salut à tous, sourire

Bah, je suis d'accord avec Cath (sauf pour le 230 en 3). Mon b12 est de 2002 (N avec un petit pare brise) tout d'origine, je l'ai achété neuf, et j'ai soigné le rodage. En pointe je prends 230 compteur poignée vissée à fond avec le compte tours qui reste à 8500 (peut-être 9000 pas plus)
Pour le wheeling, pareil, ça déleste un peu en 1, mais sans plus.

Peut-être qu'il y a un gain de couple et de puissance assez conséquent avec un simple changement de pot ?

xor69 : t'es sûr que t'avais 127 cv (au vilebrequin non ?) juste avec un KN et un travail sur la boite à air ? Je croyais qu'il était pas bridé le b12 >2000 ?

A+

avatar xor 19-08-2005 11:02
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Yes binocle, 127 cv au vollebrequin, mesuré au banc.
Un KN et un travail sur la boîte à air à suffit (+ tous les réglages qui vont bien avec ).

Le pro qui s'est occupé de cela c'est Richard de FR Moto à Athis mons (94).

Le B12 n'est pas bridé, mais le potentiel de gain est énorme dessus (on a vu des prépas poussées à 200cv.

Moi pas être mytho...je dois toujours avoir la feuille des courbes.



avatar SuzFC 19-08-2005 12:49
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

j'ai eu 3 bandit dont 2 B12.

j'ai un 2000 (les meilleurs)

et j'ai eu un 2001 (bien fade a coté)

Les 1200 bandit sont "bridée" ou disons plutot retenu au nivo du pot.

donc que ton bandit stock ne depasse pas 230/240 compteur est normal.

un B12 avec un pot NH donne son vrai caractere.
avec le reglage de richesse qui va avec le pot, un B12 prend 260 compteur ce qui fait a peu pres 235km/h reel.


ceux qui disent avoir pris 281 avec un bandit stock...sont a mon avis a coté de la plaque ou on monté un pignon de 14...ce qui fausse le compteur.

Bref jusqu'a 2000 les B12 avaient des moteurs bien plus pechu et joueur qu'a partir de 2001.

a partir de 2001 un systeme de reinjection des gaz d'echappement est apparu pour repondre aux normes de pollution (on les reconnait car il ya sur ces modele des petit tuyaux sous les collecteurs qui n'existe pas sur les premier bandit.)
Le bandit 1200 a alors perdu son ame, cette transformation fait perdre une 15aine de cheveaux, compensé par suzuki avec des aCT different et quelques autres broutilles....mais le mal a ete fait et le moteur est devenu beaucoup plus linéraire et moins joueur....bref Fade a mon gout....j'ai gardé mon B12 de 2000 et echangé le 2001 pour un GSXR1000 bien plus sympa.

avatar E.T. 19-08-2005 15:58
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

salut, perso, je n'ai pas dépassé les 230 au compteur, modèle 96, mais je pense que j'aurai pu aller à 250 compteur..
b+



avatar La Binocle 19-08-2005 16:21
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

super content OK, j'aurai appris plein de chose aujourd'hui, faudra un de ces 4 que je demande à mon mécano ce qu'il en pense. Y doit avoir moyen de faire une petite préparation (genre filtre KN+ pot-homologué pour moi car je trouve que les MIB tournent pas mal; et pourquoi pas un petit travail sur la boite à air comme xor) sans que le moteur souffre, et si possible, sans avoir une conso d'avion de chasse quand je roule tranquille.
Je serais bien content d'avoir un bandit un peu plus violent car je suis quand même d'accord avec SuzFC (bien que j'ai connu que 2 motos, mon XT600 et le B12), malgré ce petit manque de tonus je trouve que mon B12 est une moto super.

Mais avant tout, je vais commencer par acheter un top case : l'utile avant l'agréable. clin d'oeil

Merci à tous et V

avatar piero27 20-08-2005 05:53
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

re salut,
une petite arsouille avec une R1 de passage ( une bleue, avant dernier modèle, immatriculée en dordogne, mercredi vers 11h00 entre aixe et cussac..................... si le proprio se reconnait...)....
tout ça pour dire, lui devant on roule un peu, puis il se penche en avant ligne droite, à fond , 260 compteur, obligé de relacher car sommet de côte, puis re-à fond.... toujours à ses bask , et virage puis bar donc molo.... cool
quelques km plus loin, à un stop je me porte à sa hauteur pour discuter tranquillement, mais il repasse la 1ere, et part comme un mal propre.....
expliquation?????? :
-1--il était pressé..... triste
-2--il m'a pas vu...... ( j'en doute)
---ou alors.....
-3--il était dégouté de s'être fait coller par un tracteur super content clin d'oeil j'aime

si le R1 se reconnait clin d'oeil

PS : euh, c'est pas bien, pas prudent........ mais bordel que ça fait du bien
j'aime

avatar murphy 20-08-2005 10:36
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Auteur: flopy
Comprends rien...


je me suis fait pouurir par un b12, je suis degouté c tout triste

avatar corpse 20-08-2005 11:23
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

moi j'avais compris Murphy, t'inkiete, lol! super content



avatar piero27 21-08-2005 15:05
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

ooouuhhooooouuuuuu.........
le R1 de dordogne ne s'est pas reconnu............ clin d'oeil
dommage j'aime

avatar E.T. 24-08-2005 11:44
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Mon mécano m'avait dit que sur les Suz, le compteur peut être 30km de plus que la vitesse réelle.. triste



avatar flopy 24-08-2005 12:25
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Allez voir dans le forum technique, dans le post "speedo healer- compteur de vitesse..." , on est quelques repairiens à avoir fait des essais de compteur par rapport à un gps (vitesse réelle ) ...

avatar piero27 24-08-2005 14:40
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

c'est clair, allez ragarder ce post, ca calme,
j'suis dégouté............
parti........... pas content





















---------faire un tour de B12 super content clin d'oeil

avatar 900CBR-RR 28-07-2007 03:04
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Salut à tous,

Ayant possédé un B12 S de 2001 pendant 3 ans je peux vous dire ceci.
Mon B12 était réglé au ptits oignons mais pas débridé. Pot d'origine + filtre à air d'origine, pignon d'origine.
Il sortait 117.3CV et 12mkg à 4500tr/mn.

Je prenai avec 260, pas plus et 240 à deux. Pas plus de vitesse, mais moins avant de faire re-régler carbu + synchro + jeux aux soupapes.

Donc à mon avis Cath, tu devrais vite aller la faire régler... Passer d'un pot NH à un pot H peut être très voir très très mauvais pour ton moteur si tu ne fais pas les réglages.
Sans parler du fait de te trainer... (si on peu dire... faut qd même penser à ceux que tu pourri avec ta bécane déréglée clin d'oeil ).

Pour ce qui est de cabrer, nul besoin d'embrayage en première. Un ptit on/off à 4500 tr/mn et tu est à l'équerre... j'aime

avatar Motard passager 28-07-2007 06:44
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Bonjour,
Houlaaaaaaaaaaaaa si c'et pas du deterrage de sujet ça, presque deux ans entre la dernière intervention et l'avant dernière, et plus de deux ans entre la date de création et la dernière réponse
A la création du sujet ma fille ressemblait à ça :


Et à la dernière réponse elle ressemble à ça :
lya3.jpg

C'est fou ce que le temps passe
Bonne journéee

avatar Lapin 28-07-2007 08:23
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Hormis le B12 1ère génération qui avait le compteur sur la roue avant, après 2001 le compteur est sur la boite.

Alors quelque soit le pignon de sortie de boite la vitesse indiquée pour un régime donné sur un même raport de boite sera toujours identique.

C'est juste la vitesse à laquelle on y arrive (et la vitesse réelle) qui varie. Donc Cath, même si tu as une dent de plus sortie de boite a fond de 3 la vitesse indiquée au compteur sera la même que celle avec un 15 ou un 14 dents.

Sinon, 4 B12 de front 1 B12S 2000, 1 B12S 2001 en duo, 1B12 1999 et 1 B12 2002
à + ou - 5 km/h même vitesse (au compteur 260)

les mesures constructeur donne 230 il me semble...



avatar RSVCOP 28-07-2007 22:36
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?


un pote à un B.12 à carbus et bien lors des pointes de vitesse, il est largué de suite que ce soit en vitesse pure ou en durée.

De plus le B.12 n'est pas du tout conçu pour ça...

Quant au fameux R1 il devait être en 100 ch !!!!



avatar jackmoorea 29-07-2007 07:13
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

Possesseur d'un B12S de 2006 je vous trouve très optimistes quant à la vitesse de pointe de la belle
Une étude a été menée sur Bandit-forum.com en ce qui concerne l'erreur du compteur des Bandits, ça explique beaucoup de choses!
Tous les essais effectués par des journalistes professionnels et la maison mère elle-même le donne pour 225 km/h environ
C'est d'ailleurs logique si on compare avec une Ducati 1098 de 177kg et 160cv qui est donnée pour 280 km/h
Les puissances de l'ordre de 117cv ne sont atteignables qu'en changeant les arbres à cames pour ceux de feu la 1100 gsxr



avatar jefareussi 29-07-2007 14:20
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

jackmoorea : tu as une 2006, celles qui souffrent le plus de la dépolution, et en plus de celà tu ne mentionnes pas la couleur de ta Bandit, car ça peut jouer aussi clin d'oeil

N'empêche que 225 réels (n'importe quel 600 roadster moderne (GSR, FZ6...) fait nieux) je trouve ça un peu juste, mais les 270 "affichés" par le compteur je trouve que c'est assez exagéré en effet.

117 ch mesurés possible uniquement avec arbre à cames de Gixxer je suis pas si certain, mais bon n'ayant jamais passé la mienne au banc je ne peux rien affirmer non plus, juste que le compteur a fait un sacré bon en avant en vitesse maxi après avoir remplacé le pot d'origine par un NH et avoir touché un peu la richesse, faudrait des témoignages de personnes ayant testé a banc pour tenter de confirmer.
Parcque pas mal de revues ot déjà publié des tests avec seulement des échappements NH et ça donnait déjà pas trop mal...Maintenant les revues peuvent rapidement changer d'avis

En fait je ne fais pas avancer les choses
pas content

V quand même !



avatar btx303 29-07-2007 20:48
Re: Vitesse de pointe Suzuki 1200 Bandit ?

la vitesse de pointe va dépendre de la puissance mais aussi énormément de l'aérodynamique de la moto. Alors évidemment un roadster avec son Cx de locomotive à vapeur ne peut pas espérer approcher les vitesses annoncées par les compteurs ... 260... 280 voire plus... et la marmotte bien sûr...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli