Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

avatar tijy 30-07-2005 21:01
quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

quand vous vous retrouvé dans un bouchon à cause d'un peage
comment faite vous, car passé entre les vehicules pour passé devant tous le monde super content y'en n'a qui doivent ralé non?

avatar tofssy 30-07-2005 21:03
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Bah , ça c'est facile ... j'prends pas l'autoroute , comme ça je profite des routes viroleuses où tu passe les vitesses, tu freines, t'accélères enfin... tu conduis quoi.
V



avatar roulepepere 30-07-2005 22:41
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Alors là parfaitement d'accord, il est 1000 fois plus marrant de prendre les départementales et les nationales à moto, la conduite est plus complexe, plus riche et les sensations plus fortes et variées. Mais il est vrai que la conduite y est 1000 fois plus risquée. L'autoroute a l'avantage d'une conduite simple rapide avec un gain de temps évident, mais quel ennui !

Bonne route y compris sur autoroute ! sourire

avatar mephisto62 30-07-2005 23:25
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

je suis d'accord mais parfois, il est quand même avantageux de prendre l'autoroute.

Je me demande aussi, ce qui est généralement fait dans cette situation car elle se présente toujours un jour ou l'autre même si on évite au maximum les autoroutes

avatar Joe l arsouille 30-07-2005 23:30
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

J'ai pas encore de moto mais je pense que le jour venu j ferais la queue comme tout le monde car énervé des gens qui attendent depuis un moment c est un coup a finir sous leur BAR ... apres tu fais ce que tu veux ... j suis ptre trop inquiet de nature mais en ce moment les gens sont fou au volant ...

avatar mike91 31-07-2005 00:46
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Question déjà posée y'a pas longtemps......

avatar Le_retour_du_kick 31-07-2005 00:56
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

moi je remonte... j'attend pas, fait chaud sous le cuir et le casque, et mon moteur a pas le refroidissement liquide. eux il ont la clim et le radiateur...
en + remonter une file à un péage ou sur le périf' ça revient au même, ils sont coincés et n'avancent pas plus vite...



avatar castor.en.suzett 31-07-2005 03:52
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

mouai... moi je ferais kan mm la queue a ta place ....

c'est com si au super-marché tu n'avais k'un pannier d'achat et k tu passais devant tout les caddys sans rien demandé! pas cool et franchement très très impoli.

sur simple route bouchonné ok (je le fais aussi)! les bars sont bloké...et de toute maniere tu passes o millieu et non devant eux.
mais la c'est com un passage aux caisses...fodras te rabatre devant eux au péage.donc "volé" la place.
n'abimons pas plus l'image du motard

vVv



avatar nr-gumene 31-07-2005 07:11
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

M'en fout je paye pas le péage, je remonte les files et je me cache derriere une voiture pour pas que la madame dans sa boite en plexi me voit j'aime

Oué c'est ça qu'on appelle etre un rebelle cool

avatar MUSCAT 31-07-2005 09:40
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Doubler la file de bagnoles qui attends au péage, c'est avoir un comportement de gros abruti (et ça contribue encore une fois à dégrader l'image du motard)

Non seulement tu voles des places, mais en plus une fois que t'es devant la cabine de péage, tu fais ierch tout le monde parce-que les opérations de paiement sont bien plus longues en moto qu'en bar.

Si un motard me fait ce coup là au péage alors que je suis en bar, je vais pas me gêner pour aller lui dire ce que j'en pense !!

Heureusement c'est un comportement qui n'est pas fréquent, tous les motards n'étant pas de gros nazes...

avatar anykawa 31-07-2005 09:58
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Je l'ai déjà dit dans un autre post : Je préviens celui qui est devant moi que je vais me mettre à l'ombre de la guérite de péage et que j'attendrai qu"il soit passé pour payer à mon tour. Bien souvent ensuite, quelqu'un vous laisse passer.... clin d'oeil

avatar corpse 31-07-2005 11:23
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

j'en ai jamais eu l'occasion, mais je crois que je doublerai (comme un gros naze, comme dit muscat), et comme dit plus haut, il fait chaud sous le cuir.
Je précise, je doublerai vraiment si c'est le gros bouchon, comme c tps ci. Mais s'il y a 5/10min d'attente, ça peux en core le faire...

Et si un motard me passe devant, NO PB!!



avatar Cyspak 31-07-2005 13:18
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

anykawa a dit : "Je l'ai déjà dit dans un autre post : Je préviens celui qui est devant moi que je vais me mettre à l'ombre de la guérite de péage et que j'attendrai qu"il soit passé pour payer à mon tour. Bien souvent ensuite, quelqu'un vous laisse passer...."

C'est exactement ce que j'ai fais pour un bouchon l'autre fois. A peine arrivé au péage, il y a toujours qqun de sympa qui va te laisser passer. Je ne le fais que quand le bouchon va durer plus 10 min, et quand il fait chaud : l'autoroute c'est déjà crevant alors si on crame 30 min au soleil en plus...

MUSCAT a dit : "Non seulement tu voles des places, mais en plus une fois que t'es devant la cabine de péage, tu fais ierch tout le monde parce-que les opérations de paiement sont bien plus longues en moto qu'en bar."

Perso je ne met pas plus de temps en moto qu'en voiture à un péage, suffit d'être organisé. La CB en main sortie le temps que qqun te laisses passer, je paie et la repousse dans le Bagster quand c'est payer, je claque la 1ere et j'suis parti.

avatar eliminator 31-07-2005 13:27
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

bah moi j'avoue, je double les files aux péages (je l'ai fait qu'une fois, hier ) sauf qu'avant, j'avait enlevé mon gant, préparé ma monnaie, et que finalement je suis allé super vite. et que le mec devant qui je suis passé m'a dit d'y aller.



avatar Philippe Sommet 31-07-2005 13:39
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

j'ai beau être custom et donc avoir une bécane qui aime les belles lignes droites, j'aime pas l'autoroute, c'est vrai qu'on s'emm....
cela dit pour le gain de temps on est parfois (presque) obligé.

dans un autre post, quelqu'un a parlé des files de camions.
çà va beaucoup + vite, et en général ils sont sympas et te laissent passer.

surtout rester visible de ceux qui t'encadrent, et leur rappeler au besoin ta présence, des fois qu'ils t'oublient. sinon adieu ... pas content

Vé ! sourire



avatar svbagoo 01-08-2005 13:24
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

je me colle au luc d' une voiture qui passe au telepeage (jamais trop charge) et je passse a son train en 1 ere vite fait cool cool cool benh quoi, ca sonne pas super content super content super content

avatar thomas17 01-08-2005 14:09
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Ca depend du bouchon! mais prepare la monnaie avant que tu fasses pas le boulet quand t'es devant la madame du peage!( sauf l'ete ou s'est souvent des saisonnieres assez mignonne ma fois clin d'oeil )
Et si les gens comprennent pas que t'as pas envis de passer 30 min a faire la queue bah tant pis et meme si yen a un qui vient te chercher des noizes, dans le tas de Bar, yen aura toujours un motard qui viendras te defendre (non mais! cool )
Tu peut prendre la queue qu'a moitie aussi, la pillule passe mieux pour les autres clin d'oeil



avatar jerome38 01-08-2005 15:27
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

moi j'attends...ok pour doubler dans les bouchons, mais c'est clair que doubler a la caisse du peage, c'est sans-gene et c'est tout...

avatar nebule44 01-08-2005 15:31
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

+1 pour faire la queue!
Déjà que la plupart des conducteurs à 4 roues n'ont pas une bonne opinion sur les motards mais en plus si ils se font doubler lors d'un péage ca va en énerver plus d'un flute

Dans le bouchon pas de soucis mais au péage, c'est comme si tu doublais dans la queue pour prendre de l'essence...

avatar Kawaboy 01-08-2005 15:37
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

si la queue n'est pas trop longue, j'attends patiemment mon tour sinon je remonte la queue jusqu'au niveau d'un autre motard et je passe en payant rapidement (tout en remerciant tous les automobilites en me passant pour qui je passe pour un gros naze).

avatar z1000 01-08-2005 15:41
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Ben moi je passe puis c'est tout, et si le automobilistes de derriere veut me rentré dedans, je lui fout mes 90kg dans la tronche, de toute facon il est en tord si il me rentre dans le luc, alors c'est 100% de tord pour lui.

avatar z1000 01-08-2005 15:46
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

s'en dèc, faut bien s'amusé un peu,





donc sa dépend essentiellement de ma patience, qui elle même est lié à la chaleur, qui elle même au stress, qui ...........




donc si sa me gonfle, je remonte tout, pose mes gants sur la sacoche ou sur le tableau de bord, retire mon casque, prépare ma tune, laisse passé 4 - 5 Bar, et passe pour après m'arrêter sur l'air de gendarmerie pour me dégourdir les jambes et attendre les boulets qui se trainent depuis 100 Bornes.

avatar Skalp 01-08-2005 15:50
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

pour moi ne pas faire la queue dans le bouchons etc. fait partie des avantages de base de la moto face aux BAR....

avatar tom 01-08-2005 15:53
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

skalp : quand tu leurs fais pas perdre de temps oui, dans le cas contraire c'est tous simplement de l'incivilitée et c'est évident...

avatar Christian GSX1400 02-08-2005 07:25
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

salut,

rare que je prenne l'autoroute, donc mon expérience ne vaut pas grand chose.

En général, quand il y a la queue (plus de 10 voitures) je remonte par la file la plus à droite ... et la deux solutions.

Si je suis fatigué ou envie de pisss. je gare la moto sur la droite avant le peage et la .... ptite pause. anvant de me remettre dans la file au niveau de la 2 - 3 ème voiture.

Si je suis pressé ou pas envie de flaner ... je me rabats et je double. PAr contre je fais gaffe de ne pas ralentir la queue. je remets les gants et tout le stoin stoin.. apres la barrière....



avatar Jacot 02-08-2005 11:18
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

C'est une question d'éducation et de savoir vivre....
Le mec qui passe devant tout le monde parcque y'a que sa pomme qui compte est celui qui resquille au ciné ou aux caisses d'Auchan comme un minable.
Moi, je peux pas le faire, même au prix d'une insolation !
On se refait pas !......

avatar kawazator 02-08-2005 11:19
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Je prend jamais les autoroutes a péages en bécane... et peu souvent ceux gratuit ! clin d'oeil



avatar thomas17 02-08-2005 11:23
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Sinon, tu passes en weeling juste a cote, t'exploses tous les retros au passage, tu t'arretes en stoppie, tu prends bien ton temps au peage, tu fait un doigt, un tire la langue, un burn et tu t'en vas!

La classe quoi! j'aime

ps: t'arretes pas ****** juste apres, a des fois que...



avatar Camille 02-08-2005 11:29
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

J'avoue que je ne comprends pas comment on peut se poser la question....

Chacun son tour c'est on ne peut plus normal et ça n'empêche pas d'aller se mettre à l'ombre en cas de cagnard en attendant de reprendre sa place.

avatar jeanmanchesec 02-08-2005 12:17
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

ouais, dans ce cas là, alors pourquoi même les BAR n'essayerai pas de passer devant tout le monde aussi, comme ça au péage se serai un super bordel.

Non vraiment, c'est pas comme remonter un file...c'est un passage en caisse. Apparement ceux qui grille tout le monde ne se sont jamais fais doubler au supermarché par un pépé ou mémé que te regarde même pas genre vous avez même pas le respect des personnes agées etc. etc.

Un peu de civisme quand même. C'est comme remonter un file de BAR, c'est toléré mais c'est pas un droit, moi les mecs qui refilent un coup de savate dans une portière parce qu'un mec à pas voulu le laisser passer...c'est un gros con.

Et les gars, même si on se prend pour un rebelle, on partage la même route que l'on paye tous avec nos impôts (ouahou, là j'vais un peu loin).

Bon allez, restez cool.

avatar thomas17 02-08-2005 12:23
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Et si ca fait 1/4h que t'attend au peage, ca avance pas et il pleut...tu sends les gouttes d'eau te couler dans le dos, tu as de la buees dans ton casque quand tu le fermes, tu t'en prend plein la tete quand tu l'ouvres, tu as froid et l'air de repos est apres le peage, tu ne sends plus tes pieds, tu veux aller au toilette et tout le monde dans leur Bar ne te regardes meme pas et monte leur chauffage... On reste derriere ou on peut forcer un peu la?



avatar cesco 02-08-2005 12:25
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

"On reste derriere ou on peut forcer un peu la?"

on reste derrière, si on voulait pas se faire rincer, fallait rouler en BAR clin d'oeil



avatar thomas17 02-08-2005 12:38
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Bah excuse moi, j'ai pas les moyen d'avoir les 2, je n'ai qu'"une" moto ! clin d'oeil

Mais c'etait juste pour l'exemple vu que de toute facon je prend pas trop l'autoroute ! j'aime



avatar svbagoo 02-08-2005 13:07
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

parceque vous payez en moto???????????????? clin d'oeil ..........salut a+ sourire

avatar Prowler 02-08-2005 13:14
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

J'prends pas l'autoroute !


Dans le cas hypothétique où ça m'arrive (ça veut dire "supposons que jele prenne") et que ça bouchonne, je remonte les files à faible allure et vais me poster entre 2 voies, un peu avant la guitoune. Je coupe le contact, j'enlève mes gants, je sors le tiquet et ma tune et j'attends qu'un mec sympa me laisse passer.
Je paye et le pousse la meule en vitesse de qq mètres pour pas bouchonner le temps de ranger mes tunes et remettre les gants.



avatar vindiz 02-08-2005 13:25
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Salut,

Expérience y a pas longtemps lors d'une petite escapade à Deauville...

Péage N° 1: J'ai attendu derrière les voitures, tout en voyant d'autres motards tracer vers la cabine en remontant les files...

Péage N°2: Je ne veux pas attendre trop longtemps alors moi aussi je remonte les files et me rabats en position n°4 pour le passage à la caisse ... très bonne surprise, les automobilistes coopèrent et personne ne me tire une tronche de 2 bornes !

Péage N°3: Et ouais, ça commence à faire chère l'autobeurk, mais si on veut profiter un maximum de la plage, y a que ça! Bref, cette fois ci, je me cale un peu plus tard dans la file: position N° 8 ou 10, je me mets à côté d'une buse de chez suz' qui fait la queue.

Je pense que si tu n'arrives pas comme un taré pour choper la 1ère place en forçant méchamment, y a pas de pb avec les autoimobilistes.
Mais prépare bien ton paiement, car si tu les fais poiroter 5 min alors qu eux t'ont facilité la vie, c'est pas cool.

Ci@o tuti



avatar denisfaz 02-08-2005 13:57
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Moi je remonte seulement dans le cas ou il fait très chaud et quand la file est très longue. Il suffit de s'intercaler gentiment devant une voiture et de faire un signe pour demander l'autorisation du conducteur de la voiture. En général c'est oui.

avatar Daisy 02-08-2005 14:46
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

ouhlalalalala !
il y a des brutes dans le peloton ! je n'ai jamais pensé à remonter la file et à demander à un automobiliste de me laisser passer, s'il vous plait. mais pourquoi pas ? s'il y a grosse chaleur ou s'il pleut effectivement.
j'irai questionner l'automobiliste derrière moi et j'irai me mettre à l'ombre ou à l'abri près de la caisse en attendant mon tour...
je m'imagine un passage prioritaire "motos" comme à Carrefour ou à Auchan "carte pass"..


pas content quoi ? c'est interdit de rêver ??

avatar Cyspak 02-08-2005 14:58
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Daisy :"je m'imagine un passage prioritaire "motos" comme à Carrefour ou à Auchan "carte pass".."

Ouais une voie gratuite au péage uniquement pour les 2 roues j'aime

C'est vraiment trop beau pour être vrai...

avatar thomas17 02-08-2005 16:04
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Avec les mib au guichet qui te fond payer directement le payage et l'amende pour exces de vitesse direct par habitude!

Bref comme dans un reve...timide



avatar E.T. 02-08-2005 17:13
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

je passe devant la caisse qui est 2ème, avec un gros sourire, et un signe en remerciement... sourire
bah oui, suis aussi rebel ! timide



avatar z1000 02-08-2005 17:27
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

J’entends parlé de civisme et de supermarché,

Et bien justement bon exemple que celui de voir toujours les mêmes CAD 90% de nous tous râler parcequ’un pépé et sa dame qui n’achète qu’un pack de lait vous passe devant, où encore ceux qui font la queue depuis 30min, se faire doubler par une femme avec deux chariot rempli tous çà parce que vous n’avez pas vu qu'elle était enceinte,

Donc en fait le problème et simple, les camions ont toujours leurs voies réservé (mais non prioritaire) alors pourquoi pas nous, nous avons des contraintes qui nous font passé pour des décérébré alors que la plupart du temps c’est par pur logique que l’on remonte les files où que l’on roule un cran au dessus des autres (sans excès bien sûr).

Donc pour moi c’est tout vu comme expliquer plus haut et sans agressé les autres, sa passe toujours avec le plus grand respect.

avatar thomas17 02-08-2005 17:42
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

Tu peux montrer tes fesses et taper dessus pour bien narquer, c'est marrant!



















...tiens de la lumiere, ca doit etre la porte! j'aime



avatar bulle d'air 02-08-2005 18:26
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

J'fais comme tout le monde : la queue. Y a pas de raison de passer devant !

avatar bee-coeur 03-08-2005 15:59
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

l'autoroute, les vacances, les blaireaux en BAR (pas uniquement d'ailleurs, certains en bkn aussi)... et les péages !
Prenez les voies où les PL passent. En général c'est tout à droite (même si elles ont un l'air d'avoir un caractère prioritaire, ce n'est pas toujours le cas).C'est vrai qu'à première vue, les queues sont parfois aussi longues, mais comme un PL vaut 4 ou 5 BAR, ça va plus vite. En plus les professionnels payent souvent en carte et pas en menue monnaie (spécialité du vacancier moyen pour ecouler sa mitraille de 5 cts) et les temps de paiement sont hyper rapides.
Mais le dites pas trop, c'est un truc que ceux qui utilisent souvent l'autoroute (les vraies, pas celles des banlieues) connaissent.



avatar nebule44 03-08-2005 17:09
Re: quelle attitude prendre en cas de bouchon au péage ?(tm)

"En plus les professionnels payent souvent en carte et pas en menue monnaie (spécialité du vacancier moyen pour ecouler sa mitraille de 5 cts)"

Ou encore en chéque!!! pas content

C'est clair que la plupart du temps, au péage, les fils sur les cotés, ou encore celle à CB sont toujours les moins pleines sourire

ps: perso, je laisse pas passer la mamie au supermarché meme si elle a qu'un paquet de gateau! Elle avait qu'à venir quand y'avait personne... Pas à 18h30 le vendredi sori clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter