Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

"sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

avatar Resman 16-11-2005 15:24
"sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Salut les gens,
certains le savent déjà je veux m'acheter une 125...j'hésite entre 2 models...
varadero 125 et hyosung comet 125
j'ai lu sur le net que la comet 125r doit sortir, c'est à dire avec un carénage donc une sportive.....équipement génial avec compteur digital et tout et tout, comme uen grande.....cependant les test des journaux disent qu'elle monte a 110km/h max......
qu'en pensez vous?
pour ceux qui connaissent pas cette coréenne c'est un V2 4T
VVVv a tous

avatar black métal 666 16-11-2005 15:30
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

voila un excellent moyen de garder son permi,

toute façon sur les 125 en général le cadre et le freinage sont étudiés pour des vitesses raisonnables,

avec ma 125 nsr a l'époque j'avoisinnais les 160km/h sur autoroute mais il n'aurrait pas fallu avoir a faire un freinage d'urgence ou un évitement...



avatar mike133 16-11-2005 15:33
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Ouaaahhh... 110 en sportive... Ca laisse rêveur... clin d'oeil j'aime super content

En descente alors....? super content super content super content

Hissez haut la grande voile !!!!!

Non sans deconner, j'ai un collégue qui a eu une sportive honda 125, qui effectivement est a fond a 110 km/h... Mais ce modéle est connu pour sa vitesse de pointe... Par contre si c'est vitesse au compteur, si c'est comme ses ainées, il faut virer 10km/h... clin d'oeil soit 100 km/h... Mais j'aurais pas confiance vu la largeur des pneus...



avatar Resman 16-11-2005 15:33
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

vitesse raisonable je veux bien mais 110km/h.......
faut pas abuser sourire
selon vous combien en max peut on en tirer?

avatar black métal 666 16-11-2005 15:38
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

y'a moyen de les débrider ces betes la , non?

si oui tu peux aisément espérer aller plus vite..... a 120 quoi ! clin d'oeil



avatar Resman 16-11-2005 15:43
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

et le vara à 140km/h ? c'est une 125 également...
possible?
j'ai demandé au concess Honda il m'a "assuré" le 130 140
chez l'entreprise Hyosung pour la comet 125 (genre roadster)ils m'ont dit 130.......
comment celle ac le carénage peut ne rouler qu'a 110....
sachant que je fait de l'autoroute 110 c'est just....me faire souffler par les camions non merci...
VV

avatar black métal 666 16-11-2005 15:53
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

parce que tu compte faire de l'autoroute avec?

130 ça doit etre la vitesse compteur, mais comme dit plus haut, bien loin de la vitesse réelle



avatar Resman 16-11-2005 15:56
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

bah...euuuh..........moui....... timide
hier en rentrant de mon bahu (j'habite à coté de Paris et je fais mes étude à Melun) j'étai ds ma caisse à 100 110 et un varadéro 125, je l'ai bien reconnu est passé "assez" vite a coté de moi, a moins que le compteur de ma caisse soit faussé aussi mais bon......
conseillez moi en 125 ....que prendre...que acheter.....to buy or not to buy....
V cool

avatar black métal 666 16-11-2005 15:58
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

cagiva mito!!!! avec ça pas de problemes tout pourri toutes les 125



avatar Tintin74 16-11-2005 16:05
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Ca dépend vraiment de ton kilométrage :
Si tu prends un 2 temps, tu peux en obtenir (illégalement) presque 30 chevaux (plus qu'un 4 temps 250cc).
Mais la consommation de super monte alors vers 6l/100kms et l'entretien coûte cher.

Si tu prend un 4 temps tu pourras rouler un peu plus loin pour le même budget.

Un carénage peut t'être utile pour rouler au quotidien, mais le mieux c'est un grand pare-brise bien moche sur un roadster. J'avais ça sur ma 125 SR et aucunes des têtes de fourches que j'ai eu ensuite ne le vaut (faut dire que maintenant je roule un poil plus vite !)

avatar Resman 16-11-2005 16:06
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

mmm.....plus de problème lié à l'entretien j'ai entendu dire, en plus elle est un peu cher et elle a un peu une tete chelou.....m'enfin bon....et puis le pot d'échapement il fait minable sourire et sérieusement le vara z'en pensez quoi? (je m'adresse plus particulièrement à toi blackos sourire )

avatar Resman 16-11-2005 16:08
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

tout à fait d'accord avec toi Tintin......mais c'est vrai que les saut de vent énorme ca fait un peu moche super content
depuis ma dernière intervention sur le forum (y'a quelque semaine)je suis toujours au meme point sourire

avatar black métal 666 16-11-2005 16:12
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

bah j'aime pas trop les trail moi, mais apres c'est une histoire de gout, et puis le bruit de tondeuse j'aime pas trop non plus, mais elle a le mérite d'etre tres "utilitaire"

tu t'es renseigné sur la honda nsr? y'en a plein d'occaz, ça marche du tonnerre clin d'oeil

tu compte rouler bcp avec ta 125?



avatar Resman 16-11-2005 16:15
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

bah....allé à la fac avec de temps en temps quand il fait beau l'allez j'en ai pour 50km idem le retour donc.....j'ai une voiture en parallèle dc quand il pleut ou quand il neige je la prendrai pas c'est plus pour faire des ballades et tout mais je suis certain que j'aurai aussi pas mal de borne sur autoroute dc.....la NSR c'est pas un peu vieux?

avatar Resman 16-11-2005 16:30
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

de plus je cherche uen moto assez grosse...je fait 1m85 et me voi pas trop sur uen CBR qui est minuscule.....

avatar black métal 666 16-11-2005 16:31
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

les derniere sont de 2003 je crois, donc non elle n'est pas vieille, de + elle ressemble vraiment a une 600cbr contrairement a la 125cbr qui elle a un gabarit tellement petit qu'on dirai une 50, avec ma nsr tous les motards me saluaient clin d'oeil
si tu roule beaucoup peut etre vaut il mieux une 4T



avatar reems 16-11-2005 16:31
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

un pote de mon frere avait une 125 tdr (il me semble) et il roulait a 130 avec, sinon la cagiva mito marche bien

avatar Resman 16-11-2005 16:36
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

et y'a pas de possibilité de débridage ou un truc dans le genre? je sais pas moi, rajouter un quadriturbo, rajouter 10 pots à l'arrière?....et plus sérieusement le fait de changer de pot ca va changer qq chose ou pas? je tien à signaler que je ne cherche pas à faire du 200 avec une 125 mais juste doubler tranquillement les camions super content je prefererai uen 4T à cause de l'entretien moindre

avatar preux 16-11-2005 17:39
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

J'ai eu une Cagiva Planet (en fait une Mito déshabillée) 2 temps
120 compteur avec vent dans le dos
Sur petite route viroleuse: très sympa
Là où ça se gâtait c'était sur les grands axes pour doubler en particulier les camions.
La capacité très faible d'accélération en haut nécessitait une grande visibilité
et n'était pas sans rappeller la conduite en 2 chevaux ...

Mais elle n'était pas débridée

avatar kriss 16-11-2005 17:46
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

un 2T tu peux en sortir 34 CV sans gros soucis ( debridage + une ligne complète) j'avais ça sur mon Honda CRM, et il prenait un 130 reel.

En 4T y'a pas grand chose à esperer ... pour le débridage,
le 130 pour un varadero 125 est à mon avis exagéré, je le vois vers un 120 sur la plat dans des conditions normales... et le comet bien en dessous.

Par contre , l'idée du 125 sur autoroute, je te trouve tres tres joueur ...

Si tu veux une 125 qui marche tu as la Cagiva Mito, ou l'Aprilia RS.Avec ça, le reste du monde de la 125 est derrière toi...



avatar pixar54 16-11-2005 18:23
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Moi j'avais une varadero 125, je prenais 125 km/h avant que le moteur ne rupte...
C'est vraiment une super moto, j'en garde un tres bon souvenir, mais niveau performances il y a mieux, par contre confort d'utilisation c'était le top pour un grand comme moi, et elle se défendait pas mal dans les cols par rapport aux gros cubes...



avatar vara 16-11-2005 18:30
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Salut...
Moi perso j'ai un 125 varadero et encor"e tout a l'heure j'ai fais trois kms d'autoroutes a 110 kms h et franchement c'est vraiment limitee, bon c'est sur j'ai doublé des voitures et des camions mais pas tranquille le mec. J'ai tire l'engin a 130 kms avec du mal, sans vent et en ligne droite pas tres longtemps le 130. Bon je fais 1.90 pour 95 kgs, par contre nickel pour la ville mais l'autoroute pas conseillé... Apres chacun son avis bien entendu.

avatar stromeur06 16-11-2005 19:13
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Moi je te conseillerais plutôt de passer le permis A, après tu peux envisager l'autoroute plus sereinement. Même avec une 500 CB, tu enfumes n'importe quelle 125, et sur autoroute, tu seras plus en sécurité.

avatar pollux 16-11-2005 19:15
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Qu'on m'ote d'un doute...
L'autoroute n'est elle pas interditre aux 125??? timide



avatar k0zzz 16-11-2005 19:27
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

pollux:

> Qu'on m'ote d'un doute...
> L'autoroute n'est elle pas interditre aux 125???

Je te l'ôte, c'est non.

avatar stromeur06 16-11-2005 19:30
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

pollux a écrit:

> Qu'on m'ote d'un doute...
> L'autoroute n'est elle pas interditre aux 125??? timide
>

Pas en France, mais en Italie, l'autoroute est effectivement interdite aux 125.

avatar macmarseille 16-11-2005 20:48
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Salut,

perso, je compte m'acheter une Comet 125.

Avantages : 4 temps, consomme peu, mais il faut un bon rodage pour atteindre les 120 km/h

va sur ce site : [comethyosung.free.fr]

c'est un repaire (sic) d'utilisateurs de Comet (quasiment exclusivement)

Tu y trouveras pas mal de réponses. En plus sur Paris RP, tu trouveras facilement une Comet d'occas, ce qui n'est pas le cas pour moi dans le sud pas content

Moi aussi je dois faire de l'autoroute, et c'est vrai que je ne suis pas trop rassuré, mais en direction de Marseille la vitesse est (théoriquement) limité à 110... Sinon j'ai la possibilité de prendre des routes parallèles.

V



avatar zessy 17-11-2005 08:00
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

j'ai fait 12.000 km en varadero 125 avant de passer mon permis. Ton concessionnaire est un gros escroc, le varadero rupte passé 115 - 120. Tu sens que bien lancé il pouurait éventuellement dépasser (légèrement) cette vitesse, mais ça coupe, purement et simplement. Je m'étais renseigné, et il n'existe pas de moyen de gagner quelques chevaux sur cette machine. Donc, 115 max en vitesse régulière (faut pas que ça monte, non plus)!
Par contre, comme dit plus haut, je n'ai jamais eu de moto plus confortable que celle-ci: selle géniale, position idéale... La machine a un look de grosse et ne fait pas mini comme la plupart des 125, elle est très souple, très agréable à conduire, mais ce n'est pas fait pour le sport, clairement.



avatar stromeur06 17-11-2005 08:23
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Peu importe le modèle, avec une 125, il vaut mieux faire l'impasse sur une utilisation régulière de l'autoroute. Ce n'est tout simplement pas fait pour ça, et maintenir un moteur de 125 sur autoroute à la limite du rupteur, c'est dangereux parce qu'il n'y a plus aucune réserve de puissance, et en plus le bourrin ne tiendra pas le coup longtemps. Il faut avant tout acheter une moto pour ce qu'on veut en faire, éviter les hyper sports si on veut ballader sur les chemins, éviter les customs si on veut prendre des angles de folie, et éviter les 125 pour une utilisation autoroutière. Il n'y a que 1000 € d'écart entre une 500 CBF et une 125 Varadero, la 500 CB n'est pas un foudre de guerre, mais c'est quand même une vraie moto, capable d'envisager des trajets autoroutiers en sécurité. Aux vitesses légales, il lui reste encore une certaine réserve de puissance, et on s'y retrouve aussi largement en longévité moteur.
Mais...entre les deux, il y a l'écueil du permis, mais comme de toute façon, ce permis, il faudra bien le passer un jour... j'aime

avatar medialeal 17-11-2005 09:47
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

J'avais un tdr 125, je pouvais atteindre 130-140 km/h mais elle devait être débridée

avatar pixel-RR 17-11-2005 12:24
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

un de mes potes vient de vendre sont varad 125 contre un 650 svs. cette été c'était le seul a etre en petit cube super content et pourtant en balade il ne fesait pas tache, loin de la et a la pompe quelle desespoire de voir qu'il consomait de 4L/100 avec moteur au taquet.....


prend la varad, elle est simpa et c'est une vrai moto



avatar defazer 17-11-2005 12:31
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

après ce que je viens de lire et vu que le 2 temps c'est fini je prendrai la varadéro sans hésiter clin d'oeil

avatar nr-gumene 17-11-2005 16:34
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?


En aôut dernier j'ai failli acheter une 125 comet mais vu que le conces n'était pas généreux pour reprendre ma honda xrl 125 je suis resté chez honda en reprenant une 125 varadéro et je ne le regrette pas c'est vrai que son gros handicap c'est son prix d'achat d'autant plus que j'ai pris des options ( sabot moteur, béquille centrale,top case,) qui font grimper l'addition.
En conso je dépasse de très peu les 4l aux 100kms en tirant dessus, côté confort et souplesse de suspension, la concurence ne l'a jamais égalée et si elle est restée en tête des ventes de sa catégorie si longtemps se n'est pas par hasard ,mais du à ses réelles qualités routières .
Côté performance elle ne restera qu'une 125 et sur la portion d'autoroute que je prends tous les jours limitée à 110 c'est bien suffisant et la ou j'avais du mal à doubler les camions avec ma 125 xrl notament en arrivant à la hauteur de la cabine des camions, la varad les dépasse nikel
Si j'ai un conseil à te donner choisis plutôt la varad que la comet d'autant plus qu'on connait le sav honda mais celui de hyosung?
De plus elle a un gabarit valorisant équivalant a une 500 du style cb 500 ou er5. vvv super content super content super content

avatar Resman 17-11-2005 18:57
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

ouep,
je suis passé chez un concess honda à Melun et chui monté sur le vara, c'est vrai que on est bien installé et elle a vraiment une guele de grosse,
le gars m'a dit que vu mon gabarit, le 125 était jouable......y'en a pas un qui dit la meme chose (je parle des concess)

et sinon que pensez vous des kit UP? moi je sais meme pas comment ca marche dc dite moi SVP...
passé le permi A ne me gene pas mais bon...1000€ le permis + 1000€ de plus sur l'achat de la moto....la CB 500 me plait pas mal....dc voilà, ca fait 2000€ en plus à prévoir sur le budget...ca fait mal...
HEELP sourire!!
VVv et merci encor pr vos réponses

avatar Nicolasck 04-12-2005 11:58
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

en 125 sur autoroute, on se fait vite *****... autant passer le permi A content)

avatar TmK 04-12-2005 14:09
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

fo arreter lesgars, avec mon Aprilia RS125 (bon completement kittée je vous l avoue)
Kit 150, pot vidé,embrayage compet signé polini, boite a air renforcée
Je faisais du 170!
Donc en bidouillant un peu, une tite sportive en 125 ca peux pousser pas mal....
Bon evidemment avec le ZR7 ca va plus vite et avec des pneus plus gros, ca fit sentir un peu plus desecurité !

avatar packman813 04-12-2005 15:55
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

J'ai une Yamaha 125 DTX débridée (suffit de mettre un fils à la masse) et je monte à 130Km/h réel (Vérifié sur GPS). Je l'utilise essentiellement pour des petits trajet en ville mais j'ai déjà fait Paris/Blois en passant par les nationales. Je me voyait mal faire 170 bornes à fond sur l'autoroute.
Et pour la consomation, il faut compter environs 6,5L/100 et 1 litre d'huile tout les 1200 Km environs (ben oui, c'est un 2T).

avatar goldorak 05-12-2005 11:32
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Et bien, je me dis qu'avec le temps, la 125 n'est plus ce que c'etait timide

A l'epoque, en 95, je roulais sur un 125 TZR-R en 34 CV. Non seulement les freins suivaient (Brembo), et le reste de l'equipement aussi (ligne MIG carbone, pneu, fourche inversée-pour la frime super content ), et le tout prenait environ 170 compteur (en gros 150 réel). Seul la RS me deposait sur place passé la barre des 150 pas content

Inconveignant, en cas de forte montées ou à 2, ca manquait de couple, et vu le nombre de tours pris par le moteur, il me fallait une segmentation tout les 8000 kms.

Je suis donc un peu decu par le fait que les 4T de maintenant soient bcp plus limités, et je trouve ca dommage, car c'est clair que quand on comparre un 125 CBR de maintenant à un RS d'il y a 10 an, c'est pas la meme chose (dans un cas, tu passes pour un drole en mobylette triste )

A ta place, j'essayerais de trouver plutot une ancienn "sportive", car tu te feras bien plus plaisir clin d'oeil



avatar svbagoo 05-12-2005 14:04
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

+1 goldorak...........les 125 4 temps d' aujourd' hui ont des perfs de 50 cc a vitesse et c' est indebridable ........une bonne sportive 2 temps de 34 cv (rs125) prenait en full moyennant d' etre hors la loi et un bon budget 180 compteur clin d'oeil ..........salut a+ sourire

avatar colt 05-12-2005 14:31
Re: "sportive" avec vitesse max 110km/h possible?

Bah moi, c'est a cause du 125 VARADERO que j'ai racheté une moto.
Confortable, look de vrai moto, et puis HONDA ! C'est vrai que c'est pas des betes de courses, mais ça reste des 125.
Et puis si le 125 varadero c'est tres bien vendu et se vend toujours tres bien, c'est qu'il y a une (bonne) raison!
Franchement, avec un 125 varadero, tu ne devrais pas être deçu.

Colt

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter