Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pourquoi êtes-vous motards ?

avatar Ju33 23-02-2007 10:49
Pourquoi êtes-vous motards ?

salut a tous,

je voulais tout d'abord savoir selon vous ce qui déférencie un motard d'un "jeune conducteur" j'aime
(expérience? état d'esprit?)

Et aussi ce qui vous attire dans le monde de la moto, ce que vous ressentez sur votre engin (quel qu'il soit), le mythe du motard, le bad boy, l'adrénaline due a la conduite, fierté, ...

Et à l'occasion, que répondre à des "fruits de chênes" qui sont absolument contre la moto et tout l'univers qui va avec cool ..

Merci les gens..

avatar Miaoww 23-02-2007 12:17
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Pour moi tu deviens motard à partir du moment où tu obtiens ton permis.
Ce qui m'attire c'est plus les sensations sur la route, la libertée, rouler les soirs d'été dans le sud (ah la la...), le côté pratique aussi, la solidarité entre motard (par contre je trouve que les tout jeunes permis ne sont pas trop solidaires), l'impression d'appartenir à un "clan". Mais d'un autre côté je n'aime pas trop qu'on me prenne pour quelqu'un de marginal.
Pour ceux qui sont contre la moto, ben tu n'as rien à leur répondre, tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Toi c'est la moto, d'autres c'est la chasse, les miniatures, ect...

avatar Jean-rené Alien 23-02-2007 13:19
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Le jour où j'ai vu que pour le prix d'une Clio, je pouvais avoir un avion de chasse, j'ai décidé de passer le permis.
Je suis devenu motard parce que je voulais de la performance, et j'ai découvert et aimé tout le reste.
Les jeunes motards découvrent un monde répressif, des motos puissantes et abordables, l'absence totale de petites cylindrées, une solidarité parfois absente. C'est plus facile de devenir motard maintenant, mais c'est plus aseptisé.
L'exemple parfait: jusqu'à 10-15 ans, le Bol d'Or avait lieu au Castellet. L'occasion de finir l'été au soleil, près de la Méditerranée. Tous les motards du nord de la France convergeait vers Lyon, à partir d'où l'autoroute était gratuite, et descendaient vers la Côte d'Azur à 180-200 km/h de moyenne. C'était toléré par les forces de l'ordre! Sur place et aux alentours, c'était un peu sauvage mais rarement violent. En tous cas, rien à voir avec ce qui se passe à Magny-Cours.

Je regrette les années 90, où les motos était déjà sûres, les flics moins présents et les motards encore solidaires... pas content

avatar Bronco 23-02-2007 13:30
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Parce que j'ai acheté une moto



avatar jibet 23-02-2007 13:48
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

salut,

pour ma part ... le coté pratique ... je ne suis pas un passionné de moto à la base, bien que pas insensible ... marre de passer ma vie coincé dans la circulation, de tourner 1h pour me garer ...

je ne sais pas dans quel coin tu es, mais laisse les anti-moto dans les bouchons pendant des heures quand toi tu arrives à destination dans les temps ...
sinon, il faut bien comprendre que le monde motard est comme tout les autres ... une minorité d'agités du chronomètre donnent une image que l'automobiliste généralise ... comme tout le temps ... il y a des pères de famille bien tranquilles qui roulent en 2 roues ... pas que des tarés qui slaloment à 200 dans les bouchons ...

différence entre un jeune motard et un motard ... ? être tombé et avoir compris les dangers auxquels on s'expose au guidon d'une moto ... ? oui, je crois que je dirais un truc dans ce genre là ...

voilà mon point de vue ...

V
jb

avatar 13irdy 23-02-2007 14:24
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

en 1975 j'avais 15 ans et j'ai lu ça :
au championnat du monde de la poignée de gaz,
des freinages suicidaires et de la mauvaise foi,
le joe bar team est roi.
un coin de bistrot, 4 grandes gueules***
des motos muthiques, et c'est le colorado tous les jours.
sans trop savoir si le terrain de jeu favori
est la route ou le café, la course ou le défi,
le chrono ou les filles
ici, on est moitié cow boy, moitié pilote de course,
et moitié trouillard quand même.
on est en 1975,
et quelques rebelles subsistent au bout de la banlieue
pour penser qu'une moto est un art de vivre libre

*** edouard bracame dit "ed la poignée"
guido brasletti dit "pépé"
jean manchzeck dit "l'arsouille"
jean raoul ducable dit "la case"

je ***** sur les twins et les cylindres à trous
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

voilà pourquoi depuis mon permis en 1979, j'enroule du cable, je suis de mauvaise fois, je suis un peu pilote et beaucoup trouillard et chacune de mes motos a été la meilleure du monde :) surtout la dernière d'ailleurs



avatar k0zzz 23-02-2007 14:35
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

J'adore me les geler en hiver, faire l'essuie glace de la main gauche sous la pluie et gober les moustiques l'été, c'est aussi simple que ça super content mais c'est des petits plaisirs qu'on peut pas comprendre quand on est pas en moto super content

avatar trotinette 23-02-2007 14:36
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

pourquoi j'en sais rien ..... depuis toujours les motos m'attirent ( par le TT en premier dans les années 75/80 puis la route une suite logique j'aime )
j'ai pourtant dû arreté presque 10 ans ....une reprise il y a 3 ans ( SV650 puis un 955 dayto pour repasser a plus cool avec un speed four ..... passion quand tu nous tiens !
apres etre motard c'est quoi ?
pas simple mais avant toute chose il faut avoir la passion de ce moyen de déplacement ( avoir une moto ne suffit pas a mes yeux ..... tu peux comme moi arreter pendant 10 ans et avoir un sentiment de manque vis a vis de la moto clin d'oeil
et pourtant je n'avais plus de moto a ce moment la !!!!
y venir par obligation ( bouchon etc.... ) ne donne pas toujours le statut de "motard" a mes yeux , mais parfois la passion vient avec la pratique sourire
alors avec ou sans monture , le motard c'est quelqu'un qui aime rouler pour rouler , avoir cette sensation de liberté que seul le deux roues permet( bien que de nos jours la sensation de liberté n'est plus aussi présente )
une chose est sur malgrès 10 sans machine
ma passion est toujours la comme à mes 15 ans lorsque je restais devant la vitrine du concessionnaire yamaha C RAYER dans le 92 a rêver devant les XT YZ et autre TZ

avatar tealkben 23-02-2007 15:05
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

pas mieux que tout ce qui déjà été dit super content

avatar Motard passager 23-02-2007 15:43
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Motard(permis en 71) parce que Vélo, puis une 3300 de la marque Vélosolexpas content , puis 104 flute spéciale TT94 , puis ma premiere 125 cool super content puis,toutes les autres!

Un gout insatiable de sentir l 'air frais me caresser le visage, d'accelerer, de freiner, de voir les couleurs et les odeurs sous un autre angle que dans une ouature,(dans mon premier intégral qui pesait une tonne, un BELL! cool j'aime sourire ) bref une autre maniere de vivre et ressentir, de percevoir le monde qui m entoure, et aussi les ballades a deux, sentir le buste de ma petite amie dans mon dos, les seins délicatements posés(ou pressés! sourire ) contre moi, et mille choses encore......, bref, un rêve, dans un monde BIEN réel! clin d'oeil

avatar frotcarter 23-02-2007 16:00
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

j'ai gouter a la moto il y a 2ans et demi ,et depuis j'ai plus de voiture.
certes il y a le côté pratique de la moto (se garer, eviter les bouchons),mais ce que j'aime c'est la liberté ,la mentalité motard,les performances des becanes quelle qu'elle soit(j'ai eu un TDM de 1992 et j'ai un z750s),le plaisir de se balacer en montagnes sur nos routes de l'arriere pays nicois.
je roule toute l'année et c'est un vrai bonheur,une fois qu'on y a gouter on ne peut plus s'en passer.
bonne route a tous!!!!!!!!



avatar lephiphi 23-02-2007 16:11
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

13 irdy il n'y a rien a rajouter tout et dit dans tes quelques mots.
Et rendons hommage à nos ainés qui ont su nous passer le virus ,qui nous on emmenés faire des tours sur des vraies bécane ,qui nous ont apris a faire ronfler nos frêles brêles de l'époque ;qui ne nous ont pas considéré comme des gamins a cheval sur des treteaux ,mais comme la reléve .
C'est vrais à l'époque c'était des rebelles mais des rebelles terriblement sympas tout mon savoir faire je le tient d'eux.ils faisaient tenir sur la route des engins que nous n'oserions même plus conduire !avec des freins inexistant,je vous parle pas des bécane du style vincent avec avance a l'allumage pour démarer.

Voila ce que j'aime dans la moto ce parfum de joe bar,de cuir et d'huile chaude. COMME 13 IRDY.

Mais bon je crois que l'on est une éspéce en voie de disparition sniff.
A mon grand regret mais bon chuuuut j'ai deux trois p'tit gars dans mon coin qui vont prendre la releve .Ils sont sympas avec moi ils me disent jamais que je suis vieux ça doit être à cause de mes bécanes.

PS/ aux glans tu répond rien de toutes façons ils ne comprendrait pas.


Aprés tout la moto c'est p'tet un elixir de jouvence vas savoir.

amitiés motardes lephiphi.



avatar Javier 23-02-2007 16:23
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Oui et ca provoque également une hyperoxygénation, c'est bien simple , si je ne fait pas de moto, je déprime.... timide

avatar GEDEON93 23-02-2007 16:51
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Bah moi , c'est comme Obelix , je suis né dans un pays où les moyens de locomotion basiques sont motos ou vélos , où le permis est soi-disant obligatoire mais pas exigé , où la conduite avec tong , bermuda , et tête nue est plutôt courant , où le radar n'existe pas .... où la moto est vraiement un véhicule de liberté . sourire .. côté inconvénient : assurance pas obligatoire non plus , si accident ou vol alors débrouillez vous triste ...
alors j'ai découvert la CB four 350 , 500 et 750 à 13 ans sans parler des trails 175 cc et 250 cc de chez YAM , SUZ et HONDA ...Ah c'était le paradis !!!

avatar OutKast 23-02-2007 16:53
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Je suis motard pour faire ch.ier mes vieux.
Et aussi les autres motards que je bouchonne dans les cols pipeau

(et aussi un peu parce que j'aime la moto clin d'oeil )



avatar marcob6 23-02-2007 16:53
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

pour moi j'ai choppé le virus grace a mon père .
comment décrire ce que je resent
c'est unique c'est un peu de liberté . prendre les arsoulles dans le var kom dit mioww vu que j'y habite équipé encore été c'est pour dire la chaleur.
on voit aussi la route autrement.
il faut testé avant de dire j'aime pas c'est unique voila
dommage que la solidariter ce perd et l'esprit

il faut dire que ce n'est pas ke les motos qui font tjr les cons . tu regarde tout les booster et compagnie les mecs savent meme pas rouler ou se plasser sur la chausser enfin bref voila donc on met tout le monde dans le meme sac

avatar nicoxj900 23-02-2007 17:23
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

OutKast >> pour ton 2e commentaire, je confirme

En ce qui me concerne, je répondrais :

PARCE QUE.

Et je peux rajouter : j'aime ça.



avatar juju750 23-02-2007 17:43
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

nicoxj900>>En ce qui me concerne, je répondrais :

PARCE QUE.

Et je peux rajouter : j'aime ça.




Tout comme toi super content



avatar Bastok 23-02-2007 18:05
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent "on est motard à partir du moment ou on est tombé", ou bien "quand on a le permis" etc...

Je n'ai le permis que depuis 1 ans, je ne suis pas encore tombé, je me suis fait peur plusieurs fois. Mais à chaque fois que je met mon casque je me dit que ça me ferait ch*** que ce soit la dernière fois.

Je est motard qu'à 2 conditions :
1) etres humble et conscient des dangers de la route
2) se dire WOOOOOW je suis sur une môtôôôôôôôôôôô et avoir un sourire niais à chaque fois qu'on est dessus j'aime

V

avatar didiermorbihan 23-02-2007 18:14
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

SALUT
a 40 ans j ai passe le A apres 1 an de 125,je retrouve les sensations de mes année mob.le plaisir de rouler a l air libre les accelerations. j ai la chance d avoir une epouse qui adore la moto donc week end.
et surtout c est sur ma bécane que je connais des moment de détente et de bonheur qui font oublier les tracas quotidiens
la LIBERTE en un mot cool

avatar Lapincenoire 23-02-2007 18:52
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

L'attaque, le baston, frôler la mort à chaque virage, sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bour...balade une petite route gaie et pitoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre le froid au coeur de l'hiver, puis retrouver ses compagnons autour d'une bonne tasse de café, sentir dans son coeur la douce chaleur d'une solide amitié.
C'est un truc d'homme tu peux pas comprendre. :) :) :)

avatar Lapincenoire 23-02-2007 18:55
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

J'oubliais que répondre aux fruits de chêne : c'est ma liberté ; en quoi cela peut le déranger que je roule en deux roues, est ce que je lui interdit de prendre sa caisse ?
V

avatar Vapatrovitch 23-02-2007 19:36
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Une partie de la réponse est dans ma signature.
Bien sûr c'est pas de moi timide . Je tiens cette phrase d'une pub pour kawasaki, vue dans un magazine "Bike" anglais des 90's.

J'aime pas faire comme tout le monde. cool

J'aime le côté "engagé" de la conduite d'un 2 roues en général et les sensations plus brutes, immédiates et directes qui en découlent.

La moto c'est pour moi un rêve de gamin, à commencer par le fantasme de la puissance et de la vitesse. Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours vu en motard pour "quand je serai grand".

C'est sur ce dernier point que je ferai la différence entre le newbee et le "motard" : toutes ces différences entre ce qui est perçu de l'univers du motard et la réalité que vit le motard.

La moto, c'est un truc dont je ne peux même pas imaginer me passer.

Aux détracteurs je dis qu'ils ne savent pas ce qu'ils manquent.



avatar Savage 23-02-2007 19:48
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Salut,

Pour moi, la moto est synonyme de voyages et balades. C´est un pur plaisir, je ne la prends pas pour aller au taf par exemple.

Un jour, je suis montée sur la moto de mon ex (une Moto Guzzi Le Mans II), j´ai d´abord découvert le plaisir de rouler en passagère . Et j´ai décidé de passer le permis, du moins d´essayer par moi-même. Et puis je suis devenue une passionnée.

Je ne fais pas de vitesse, je ne roule pas sur une sportive mais je m´en moque. L´essentiel étant de se faire plaisir. Me mettre en selle, démarrer la belle, avaler les kilomètres, j´adore.

Et pour finir, quand on me fait un commentaire du genre "c´est pas trop dangereux.....", "Oh mais vous savez, c´est dangereux dans les virages vous penchez comme ca......" (du vécu !), je réponds "lisez les statistiques des accidents mortels, la plupart se passent chez soi ! Pourquoi ? ben parce qu´il y a un manque d´attention voilà tout"

Bon c´est peut-être un peu simpliste mais ca les fait méditer......... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar marcob6 23-02-2007 20:18
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

lapincenoir

le poète est parmi nous
c'est beau ton ti poême. tu l'as piqué a qui j'aime

avatar Lapincenoire 23-02-2007 22:28
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

On dirait du Jpaul mais non c'est simplement Guido qui drague Josie dans le JBT N°1. clin d'oeil

avatar dy4blo 24-02-2007 15:23
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Ca nous est tous arrivé de voir un petit garcon sur le bord de la route... se retourner... sourir a la vue de l'inconnu tout de cuir vetu, sur son monstre de metal...et nous faire coucou (ou V)..

Rien ne peut nous faire plus plaisir... si ? Mais il y a 10, 20, 30, 40 et plus pour certains... Vous n'étiez pas ce petit garcon ?

avatar xt600e 24-02-2007 17:29
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

parce que ma mere m'avais interdit de passer le permis a 18 ans....

plus serieusement parce que c'etait un peu de famille, arriere grand pere motard ( enfin c"est vite dit mais bon il avait le permis en regle tout de meme, passé en 1930 ) et pis grand pere et pere motard...

je pense que quand on baigne la dedans on pas trop d'échapatoires....

avatar Joce & Claude 24-02-2007 18:26
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Bonne route

Une moto
Tu viens d'acheter
Ta vas pouvoir rouler
Des mécaniques !
Il ne faut pas essayer
De faire la nique
À la maréchaussée.
Sur ta moto
Tu vas aller
À grande vitesse
Pour séduire ta dulcinée ;
Mais avec sagesse,
Prudent tu seras
Ainsi ta vie préserveras.
La route présente des dangers,
Sobre tu seras
En bon motard
Tu dois aider
Ton ange gardien !

Bonne route au nouveau routard



avatar Motard passager 25-02-2007 10:01
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Pour répondre au titre du post (pourquoi êtes-vous motards ?), je suis motard parce qu'on m'a volé le tableau de bord de ma voiture ! clin d'oeil flute

Je ne peut pas rentrer 2 voitures dans mon garage, et comme j'en avais marre que l'on me cambriole ma 2ème voiture (qui était pourtant stationnée dans ma cours, avec une barrière fermée à clé), je me suis payé une 125, et j'ai revendu la voiture.

Bien sûr, ce fut un prétexte pour réaliser un vieux rève.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en extase devant une moto. Je me rappelle très bien du 1000 goldwing qu'avait un oncle à l'époque (moi je devais avoir une dizaine d'années) et du petit 125 Yam d'un cousin. J'en bavais d'envie !!!
A 15 ans, j'ai bossé dur dans des fermes pour me payer une vieille D55tt de chez Motobécane. Ma première moto, avec une boite 4 vitesses.

Puis la conjoncture a fait que je n'ai pas pu passer à plus gros (travail mal payé, début de vie de couple avec peu de moyens, maison à acheter ensuite, puis une femme qui a peur de la moto), mais en 1999, cette 3ème casse de ma voiture a tout déclenché.

J'ai réussi à convaincre mon épouse, et je me suis payé un p'tit 125 Dr.
Petite moto, mais quelle joie !!!! j'aime

A peine 2 ans après, je passais le A (à 34 ans donc) et me payais mon Bandit 600 S, moto que j'ai gardée 5 ans et demi, et que je viens juste de revendre pour passer à une Bm R1200R j'aime

avatar J4smInOO 25-02-2007 10:30
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

hum a propos du post sur oe bar team.

La 1ere parution du tome 1 date de 1990, pas de 1975.... :D



avatar tom4 25-02-2007 10:54
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

13irdy a écrit:

> en 1975 j'avais 15 ans et j'ai lu ça :
> au championnat du monde de la poignée de gaz,
> des freinages suicidaires et de la mauvaise foi,
> le joe bar team est roi.

sauf que le tome 1 du joe bar team est paru en octobre 1990, sinon, c'etait bien tenté


tom4, bref, ca nous dis pas pourquoi tu a commencé la moto :)



avatar tom4 25-02-2007 10:56
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

J4smInOO a écrit:

> hum a propos du post sur oe bar team.
>
> La 1ere parution du tome 1 date de 1990, pas de 1975.... :D
>
damned, j'avais pas vu que tu m'avais fais le freinage

tom4
ps: pour ceux qui en douterait, le JBT n'est pas une biographie hein, c'est une BD:)

ps: ah vi, j'oubliais, je fais de la moto parce que j'aime ca, et c'est deja pas mal



avatar 13irdy 26-02-2007 10:43
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

oui bien sur que c'est 1990..soyez pas aussi naif , j'ai la collection devant les yeux , à coté de mon pécé,le texte que j'ai recopié était de bruno gillet en 1990, mais vous comprendrez bien que ma réponse sent plus la poésie que le terre à terre qui encombre les gens et les empêche de réver........................quand le texte et ma remarque à la fin parle de "la mauvaise fois".....vous croyez pas que c'est ça aussi le rêve
j'avais bien 15 ans en 1975 et avec guido brasletti au bar à joe on se racontait des histoire de motards on était des rêveur..............comme quoi laissons les autres être carthésien ;)
je pense que ceux qui rêvent encore du monde des 850 commando produite par l'entreprise Norton spécialisée dans la moto, des honda cb 750 des kawasaki 750 h2 et autre ducati 900ss m'auront compris :)

avatar Motard passager 26-02-2007 10:55
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

parce que j'adore avoir froid, être mouillé, être sale, avoir mal aux fesses et ailleurs aussi, être toujours bizarement sapé, m'em... der quand je vais faire des courses urgentes et fréquenter des mecs qui ont des sujets de conversation hyper variés à partir du moment ou on ne parle que moto...
à bien réfléchir, je ne vois pas de raisons contre.... clin d'oeil

avatar christ 44 26-02-2007 11:17
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

pour moi etre motard est synonyme de liberté,de voyage et balade,l'esprit motard,quand vous croiser un autre motard et qu'il vous fait un signe ça réchauffe le coeur.Je roule toute l'année en moto et je suis tres content.je suis devenu motard parce que mon grand pere etait motard

avatar OutKast 26-02-2007 11:40
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Sinon je suis aussi devenu motard :

A) pour dire du mal des allemandes, des italiennes et des américaines sans risquer de prendre des baffes,
B) parce que je suis plus beau avec le casque que sans,
C) en pensant qu'avec ça j'allais attirer les poulettes comme un ouf,
D) pour pouvoir mettre des futals en cuir sans qu'on imagine que je suis de la jaquette,
E) pour montrer que je suis un mâle, un vrai de vrai, un tatoué,
F) pour pouvoir adhérer à la FFMC,
G) pour pouvoir squatter les forums de motards et ainsi laisser libre cours à ma mauvaise foi légendaire.

A part ça, rien cool



avatar L'iguane 26-02-2007 11:47
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Pour réaliser un rêve de gosse...

Par la suite, j' ai découvert quel formidable instrument de découverte pouvait être une moto. Sans montants de pare-brise, ni de toit pour gâcher les panoramas, et on baigne à plein dans les parfums de la route.
Ce que je ressens avec ma moto, c' est de la fierté devant le regard plein d' envie d' un gamin. Je me dis que quelque part la boucle est bouclée.
Et depuis peu, je sais que la relève est assurée...



avatar Peterpan 26-02-2007 13:03
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Tout simplement parce que je me sens bien à moto ...à la limite de la béatitude ! clin d'oeil

...surement pour :

1/ réaliser un rêve de gosse
2 /sensation de liberté
3 /me sentir un peu chevalier de la route (avec toute sa panoplie )
4/ l'odeur et le contact du cuir ! clin d'oeil
5/ emmener ma Princesse en voyage sur mon fidèle destrier vers des contrées inconnues
6/ balades avec les amis

bref voilà..et si j'ai envie de pousser une pointe de vitese ...je n'ai pas à m'en justifier !!!

avatar miss4 26-02-2007 13:22
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

moi je suis devenue motarde surement parce que mon papa l etait, javais ca dans le sang, et tout petite j ai dit a mon papa " j epouserai un motard " ce a quoi il m a repondu "oui c ca " et ce que j ai fait super content
j ai passe mon permis des que j ai pu et voila je me traine en tondeuse depuis 13 ans aujourd huui super content



avatar Romain Twin or not twin 26-02-2007 14:01
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Bonne question...
Les années ont fait changer mon approche de la moto.

Personne dans ma famille n'est motard.

Tout petit, j'étais assez attiré par les motos, le buit qu'elle dégagait, la vitesse à laquelle elle nous depassait. Et puis le look sympa, cuir, casque.
Mais à chaque fois les remarques parentales du style "c'est dangereux"..

Et puis est venu l'adolescence, où j'étais fou de vitesse, BAR sportive et rally auto.
Là, j'ai rencontré plusieurs personnes de mon âge, passionnées de moto avec qui j'ai pas mal discuté.
Du coup, j'ai acheté des magasines...pour m'apercevoir comme Jean-rené Alien que l'on pouvait s'offrir une sportive, ayant les performances d'une Supercar, pour le prix d'une Twingo. Alors que la moindre BAR sportive (hormis la Cinquecento Sporting !!!!) coutait le double ou le triple d'une supersport ou hypersport.
Du coup, j'ai commencé à m'interesser à cet univers, mais en restant plus confiné à l'aspect performance et sensation.

Et puis est venu le BTS en alternance, où je bossais avec deux motards. Un "vieux" motard de 42a, qui avait débuté à 14a en Gitane Testi, puis 16a en Suz 125 GT "Rocca" avant une Bonneville à 18a. Et un kéké qui ne savait parlé que de son 260 en ligne droite avec son 1100ZZR....
Du coup au contact du 1er, je me suis intéressé à fond à la moto, mais cette fois-ci, dans sa globalité.
Et depuis cette rencontre, j'ai la moto encrée en moi.
Elle ne se limité plus à une cylindrée, un type de moto, une conduite débridée, c'est un état d'esprit avant tout. Une passion....la passion de ma vie...

Si tu me lis, merci à toi Alain. clin d'oeil

avatar sagitariusa 26-02-2007 22:14
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

parce que comme ca je peut engueler les automobiliste qui font ch...
grace a ca j'ai des sujet de conversation tout trouver avec des colegue, copains...(ex: t a vue BiaggI il a fini premier!...)
parce qu'en IDF il faut etre masoschiste pour rouler en BAR
parce qu'en voiture t'a l'air d'un c.on avec un casque sur la tete.


sinon parce que je rever devant le supercross de bercy quand j'etait gamin, et que je ne pouvais pas m'empecher de regarder les motos passé.
et j'etait tout le temps malade en voiture...

que des bonne raison quoi!

un autre avantage de la moto : avoir les seins de ca copine collé à soi pendant plusieurs heure en pleine rue sans que ca choque personne! MDR!



avatar grand siki 26-02-2007 22:34
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Parce que: les accélérations de fous, les freinages de bucherons, les enchainements de ronds point en pif paf, les "ho ****** c'est passé", les flaques de gas oil , les bar sans cligno ni rétro, la pluie surprise, les radars qui flaches devant, mes loulous tous fieros d'avoir un papa motard, que des petits détails qui mettent beaucoup de piments dans la vie, et pis on ne vie qu'une fois alors GGAAAZZZ.
Ceux à qui ça plait pas je m'en cogne .

avatar le.taz 27-02-2007 12:33
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

un virus!!!! personne ne fait de moto dans la famille et je suis tomber amoureux de la moto devant une photo de 125 rd yamaha dans les années 70!!!! 74 1er mob a vitesse , 76 la licence 1er 125 et depuis jamais arrété ...30 ans de permis de moto diverses, un peu de circuit , enomement de route..en fait j'ai la banane des que j'ai le *** sur ma moto...10 ans de side le temps que le gamin grandisse pour pas avoir a partir en vacances en caisse....
j'aime les sensations , l'esprit moto , les machines tout quoi... je suis dans ma 47eme année et la passion est toujours aussi forte !!! je bave devant ma brele tous les jours dans le garage , des que je pose mets le contacts j'oublie tout...
en plus j'ai la chance d'avoir convertie ma femme a la moto aussi....

allez vivons a fond notre passion , et qu'importe le flacon pourvu qu'il ai deux roues ( trois maxi!!!!!!)

et pa+Akafon!!!

avatar ACANTHE 02 28-02-2007 19:33
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?


J'aime pas la vitesse,
J'me sens pas rebelle,
J'ai rien besoin de me prouver,
mais faire de la moto c'était un rêve de gosse,
décoller un peu et me sortir de la mélée (de la masse ?),
bref c'est presque de la poésie ou bien du romantisme.

Dans la famille c'était mal vu.

C'est à 34 ans qu j'ai osé franchir le pas, depuis je ne regrette rien.

V à tous ...



avatar Motard passager 28-02-2007 19:56
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

j'aime la vitesse j'aime
je suis de la mécanique de ces engins... super content
je ne suis pas tout à fait comme tout l'monde ! cool

et un certain gout pour le risque...

avatar P'tit_Suisse 01-03-2007 11:50
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

J'suis motard parce que mon père m'a offert un 50 à 16 ans. Depuis, c'est tous les jours l'aventure! J'lâche rarement ma bécane pour la voiture de papa et maman, la majeure partie de mon argent de poche part polluer l'atmosphère et je guigne le soleil chaque matin derrière mes rideaux.

La moto, je fonctionne à ça. Je lui achète son carburant, elle, c'est le mien.


Maintenant, la différence entre un jeune motard et un motard... bah y'en a pas vraiment. Les caractères restent ce qu'ils sont: si t'aimes te traîner, tu traîneras toujours. Si t'aimes jouer avec ta moto et rouler fort, faudra bien plus que quelques bûches pour te calmer...

La différence est plutôt dans la façon de voir la route et ses dangers. Au début, c'est un parc d'attractions la route, y'a tout! Des loooongs toboggans au bas desquels tu finis à fond, des montagnes russes ou t'es ballotté de tous côtés... et les autos tamponneuses qu'il faut éviter! j'aime
avec un peu plus de kilomètres au compteur, tu réalises que y'a des trucs sérieux sur la route, qui méritent toute ton attention. Ca va du virage étroit en aveugle que tu prends tous les jours et où tu sais pertinemment qu'une fois sur deux y'a une voiture qui vient en face, à la GTI vrombissante qui va déboiter sous ton nez sans cligno...

L'expérience fait toute la différence! clin d'oeil



avatar Inaz78 06-03-2007 18:41
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Pour ma part,
comme certains, je suis tombé dedans quand j'étais petit, après les vélos et cyclo, au point d'en faire mon premier métier. Après un passage par toute les cylindrées, une longue pause d'une grosse dizaine d'année. Et puis le dicton "motard un jour, motard toujours" a frappé : retour à la case moto par la porte TT (trial et enduro) avec des machines modernes et anciennes (ah la nostalgie !) et puis puis la porte route avec des roasdster (750 cc 4 cyl / 1000 cc bi / 1400 4 cyl)
Et aujourd'hui, la maladie est enrayée !
Mon médicament ; 6 motos dans le garage.

La moto, moi j'aime...

avatar auverland86 07-03-2007 02:50
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

Je suis motard par passion et cela ne s'explique pas.

Par contre, si cela continu je ne vais plus être motard à cause des jumelles.

J'ai plus que 4 points aujourd'hui et pourtant mon assurance me félicite en m'attibuant + de 50 % de bonus comme bon conducteur.

Moralité, vaut mieux se cracher en bécanne que de rouler vite, ça coute moins pour le permis.



avatar margotte2a 08-03-2007 13:29
Re: Pourquoi êtes-vous motards ?

D'abord parce que la BAR c'est par obligation, la moto c'est un choix ! et avoir le choix c'est un grand privilège !

Un énorme besoin parce que sur ma moto je ne pense plus à rien d'autre qu'aux sensations qu'elle me procure et que je suis seule à controler ! j'aime

C'est complètement perso. et ça n'appartient qu'à moi. Je me vide la tête et c'est une énorme bouffée d'aération super content

Bercée depuis toute petite dans le milieu motard, ils m'ont fait rêver et grandir.

Je pratiquais les circuits et là quand on pas très grande c'est une ambiance inoubliable ! d'abord le ronflement des moteurs avant les essais, l'odeur, l'ambiance dans les padoks, les pilotes qu'on essaye de répérer et les motos la nuit qui tournent, on surveille son pilote à chaque tour, sa place, son temps, courrir d'un endroit à un autre du circuit pour apprécier les différentes positions des pilotes sur leur engin suivant les courbes, enfin que de souvenirs inoubliables ......... super content et puis la bande de copains, copines accompagnateurs infatigables et toujours serviables, quelle ambiance avec ces motards (es) !!!!!!!!!

La moto je suis en manque tous les jours j'aime

V à tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter