Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel est votre budget accessoire?

avatar ARKOSS 13-05-2007 21:47
quel est votre budget accessoire?

Bonjour à tous.

Pot d'échappement ( silencieux ou ligne complète) , capot de selle , sabot, tête de fourche, clignots, passage de roue, support de plaque.....etc pour les plus classique mais aussi préparation moteur , peinture ... .

Pour certains 500 ou 600 euros dans un pot ne leur fait pas peur , 50 euros dans des clignots ou bien 120 dans un capot de selle.... pas rare de voir dans des annonces moto : " 1500 euros d'options"

Quel est pour vous la limite de budget pour votre moto , combien êtes vous pret à mettre pour un ou plusieurs accessoires ou " rajouts"?

Cette question est importante pour moi , j'ai besion de vos réponces .

Merci

V

avatar Stephlazonerouge 13-05-2007 22:03
Re: quel est votre budget accessoire?

Salut,

0€ pour moi en modifs, je n'aime les motos que dans leurs états d'origine.

Les seules dépenses que je me suis autorisé concernent la protection ( pare carters, tapis de reservoir, bulle haute) et la baggagerie ( saccoches, top case), pour un budget global de 500€ ( mais la baggagerie est transposable d'une machine à une autre.)

V



avatar Quardetour 13-05-2007 22:10
Re: quel est votre budget accessoire?

0 € en modif.

Et pour la bagagerie, top-case : 0 € aussi car j'ai tout eu avec la moto.



avatar xray3003 13-05-2007 22:52
Re: quel est votre budget accessoire?

pourquoi c est si important pour toi?

super content



avatar Strom's 14-05-2007 07:29
Re: quel est votre budget accessoire?

xray3003 a écrit:

> pourquoi c est si important pour toi?
>
> super content
>
----------------------------------------

Salut,

C'est un sondage

Il veut ouvrir un magasin d'accessoires ! j'aime super content super content


ps: Je ne serai pas un bon client... clin d'oeil



avatar sonic.c 14-05-2007 13:42
Re: quel est votre budget accessoire?

salut

A part une bulle et une selle confort, tout est d'origine sur ma moto et je me fiche d'avoir le pot machin truc chose qui va bien sur ma moto, tant que je peux rouler avec ca me suffit, l'entretien revient déjà assez chère.

tout comme Strom's, je ne saurai pas un très on client.

par contre au niveau de l'équipement comme casque/blouson/bottes ... je n'hésite pas à m'équiper correctement et le plus possible

V



avatar pascal.01 14-05-2007 14:58
Re: quel est votre budget accessoire?

moi aussi tous les gadgets de kakou inutiles je m'en passe,ça coutes la peau des coui....es et quand tu revend ça vaut rien de tous moi j'ai juste un top caisse acheté d'occasion que je met par sécurité quand j'emméne ma fille de 12 ans, et je prefére ma moto d'origine elle est déja très belle comme ca et comme ça ça n'attire pas les voleurs. clin d'oeil

avatar malibugs 14-05-2007 14:59
Re: quel est votre budget accessoire?

Pour moi il y a deux catégories :
les indispensables : pare carter et tapis de réservoir on arrive la à environ 150 € (plus la sacoche réservoir si c'est le premier achat...)

les achats plaisir / coup de coeur : pot et pourquoi pas clignos si ceux d'origine sont vraiment trop laid le tout pour au grand max 500 €.



avatar Motard passager 14-05-2007 16:40
Re: quel est votre budget accessoire?

Ben sur mon Speed:

- Tapis de reservoir
- Tete de fourche
- Bequille de stand

En "gros" 500€, je precise tout de meme

Tapis de reservoir, indispensable pour trimballer mes bricoles au boulot

Que le tete de fourche, c'etait juste parce qu'a ce moment j'avais les 279€ que Triumph demande pour son bout de plastoc, sinon je l'aurais pas acheté

La bequille, parce que j'en avais marre de faire 200metres aller/retour pour graisser ma chaine, et galerer pour la retendre, et c'etait une d'occasion...

Et c'est tout

La becane elle, est d'origine, et le restera....

avatar black&gold 14-05-2007 17:03
Re: quel est votre budget accessoire?

Perso,

Un saute-vent (gratos, merci le concess')
et..........la bagagerie : sacoche de réservoir (60 euros d'occas'), top case et support top case (150 euros).

Il ne me reste plus que les sacoches cavalières... timide pour cet été !

avatar Harry COVERT 15-05-2007 06:07
Re: quel est votre budget accessoire?

Salut,
je n'ai pas de budget, je fais avec ce qu'il me reste en fin de mois.

Dans un premier temps j'équipe mes motos "sécutité" avec un pare carter.
ensuite le confort en fonction du véhicule: saute vent, selle confort...
pour ce qui est de l'estétique: capot de selle, passage de roue... j'essaie de voir avec le concess dès le début. Acheter après c'est la ruine.

Et puis je fais passer le renouvellement de mon équipement avant l'estétique de la moto. casque, blouson, gants...

avatar Frantz 15-05-2007 10:54
Re: quel est votre budget accessoire?

Hello,

Tapis de réservoir et la sacoche qui va bien parcque c'est hyper pratique pour les courts ou longs trajets. Dans les 150€

Un sabot moteur parceque ca finis bien la moto.

Un pot d'occaz pour le son.

J'aimerais une selle confort, pour le confort.


Je dirais que l'indispensable c'est le tapis et la sacoche parceque ça évite la sac à dos pour quelques bricoles, le pic-nic pour la sortie du jour ou toute la garde-robe pour les longs séjours.

avatar denon 15-05-2007 11:14
Re: quel est votre budget accessoire?

bonjour sourire

et bien pour l'instant
- tapis de réservoir: 100 euros
- saccoche de réservoir: 20 euros (merci ebay)
- clignotants avant à led: 50 euros

Total 170 euros

et bien sure quand les finances le permettrons j'aimerais aussi un support de plaque, des clignotants arrière (pas très esthétique d'origine ça ressemble à des moustaches...), un capot de selle et pourquoi pas un pot (homologué biensure je ne veux pas que l'on me repaire à des km non plus!).

Au tant dire que le budget accessoire étalé sur quelques années peut très vite s'envoler et sans pour autant avoir une moto dénaturée, avec des leds ou néons de partout et qui ne ressemble plus au modéle d'origine.

Bonne journée

avatar crazyboy76130 15-05-2007 11:39
Re: quel est votre budget accessoire?

Bonjour à tous,

pour mon bandit 650

une ligne ixil
un guidon street bike
un passage de roue

pour le reste, comme je suis encore étudiant, je préfère le dépenser soit dans mon équipement, casque, gants etc... ou alors en soirée !!

V à tous

et vive les études de marchés déguisées



avatar 1400 GSX Team 15-05-2007 13:17
Re: quel est votre budget accessoire?

1 ) Sécurité
2 ) Esthetique
3 ) Confort (bah ouais niveau confort le 1400 GSX y'a pas vraiment à améliorer) j'aime

- Polissage des carters prévu
- double sortie scorpions (pour le son et parce que les origines étaient mort)
- passage de roue avec petit cligno (modif de l'ancien proprio mais je l'aurai fait)
- écopes (encore modif de l'ancien proprio)

En fait je fais ce qu'il me plais avec les tunes qui reste en fin de mois, mais pas non plus de peinture perso, changement de l'arrière pour accoupler avec une autre, ça reste sobre pour la faire courte.



avatar Tintin_en_calif 15-05-2007 19:25
Re: quel est votre budget accessoire?

Comme le montre CrazyBoy, c'est finalement ceux qui ont le moins d'argent qui en depensent le plus... Mais meme eux fixent des limites.
J'ai decouvert cela en voyant au moins 2 bouclards fonctionner principalement avec la vente de scooter et d'accessoires racing pour ces derniers. Je ne vous explique meme pas comment la marque Piaggio finance Aprillia et Moto Guzzi...

En general je me limite au tapis de reservoir+sacoche.
Souvent je dois acheter un U "sur mesure" pour chaque moto.

Enfin j'ai teste les bulles hautes et les selles confort sur plusieurs de mes motos.

Cette annee j'ai franchi le pas en achetant des valises d'occasion de la marque pour la Tiger, je ne suis pas pret de recommencer: au final cela m'a coute aussi cher que des Givi reutilisables sur toutes mes machines et en plus par experience je n'utilisais mes sacoches souples qu'une fois par an.
J'avais voulu les valises pour un voyage precis qui n'a pas pu se faire en moto car le kit de fixation n'est pas arrive a temps.

avatar ARKOSS 15-05-2007 19:52
Re: quel est votre budget accessoire?

Bonjour!

Tout d'abord merci pour vos réponces.
Effectivement le but de ma question est une mini étude de marché (rien de bien méchant et rien de caché) mais pas pour la vente d'accessoires.

Il est assez facile (surtout le week-end dans les zones artisanale clin d'oeil ) de faire une p'tite étude visuel sur les équipement , certains ont dû effectivement déboursser 1000 euros et plus pour leurs machines ( n'ayez pas peur de l'avouer ici timide )

ma question pourrait même être du genre :

Etes vous prêt à mettre 500 ou 600 euros dans UN seul équipement qui vous plairait vraiment , dont vous y trouveriez une certaine utilité ?

je vous remerci encore

V

avatar franky 55 15-05-2007 19:55
Re: quel est votre budget accessoire?

salut ,budget illimiterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

avatar liolin1 15-05-2007 19:57
Re: quel est votre budget accessoire?

moi pareil que la plus part des post !! je prefere une moto au naturel .. beaucoup chose sont trop frime, j'ai un VFR de 91 et le seul truc que je souhaiterais lui mettre c'est un pot relevé .. mais je ne le trouve pas !! pour le reste j'ai une bulle haute et c'est absolument tout ... je fuis même toutes les motos qui ne ont pas d'origines et pire celles qui ont des peintures perso et encore pire du pire les prépa moteurs !! pour moi c'est signe d'utilisation hors norme de la moto !



avatar liolin1 15-05-2007 20:03
Re: quel est votre budget accessoire?

là oui !! 500 ou 600€ mais comme un l'a dit si c'est pour des raisons de sécurité !!
j'adorerai avoir le blouson "airbag" mais 750€ la ca calme et en plus pas en cuir !!
je serais pret a mettre 350€ soit un cuir déja de bonne gamme !! esperant t'avoir aidé !!



avatar jiji 15-05-2007 21:03
Re: quel est votre budget accessoire?

Bonsoir! J'ai laché 430 € dans un akra (j'aime entendre le son de la moto) lors de l'achat de mon Z et 65€ pour un support de plaque maison avec mini cligno parce que la bavette beurk!
Au total ça fait 495€ et il n'y en aura pas 1 de plus,le reste c'est pour renouveler l'équipement de sécurité....................

V



avatar Bulldog62 15-05-2007 22:10
Re: quel est votre budget accessoire?

Salut,

Pour moi en 1 la sécurité en 2 l'estétique, mais mon 1300xjr est déja bien équipé : bulle d'origine + roulettes de protection. Le seul invest que j'ai du faire c'est un support (132€) pour mon top case, car celui proposer par yam ne me plaiser pas il venait se reprendre le long de la selle alors que celui que j'ai acheté se voit à peine et se reprend sur les fixations de la poignée arriére passagé. Sinon j'ai fais un gros invest sur l'équipement: gants blouson et pantalon cuir avec protection environ 850€. Dans les mois avenir j'aimerai bien investir dans un sabot sport alu (285€) passage de roue alu (253€) pour éviter le nettoyage et les projections d'eau et enfin dans des pots scorpion (540€) pas pour le bruit, je m'en tape, mais pour être entendu par les automobilistes lors des dépassements (sécurité pas de frime).

V à tous et toutes

avatar malibugs 15-05-2007 23:16
Re: quel est votre budget accessoire?

500 € pour un accessoire, honnêtement il ya peu de chance que je craque.



avatar Tintin_en_calif 15-05-2007 23:55
Re: quel est votre budget accessoire?

Comme je l'ai ecris l'accessoire le plus cher a ce prix ce sont les valises rigides. Mais franchement faut en avoir besoin.
Du coup j'apprecie les offres des constructeurs qui les proposent pour 1 euro de plus pour ecouler des anciens millesimes ou "rajeunir" a peu de frais leur motos.

Pour la plupart des accessoires ou la question homologue ou pas ne se pose pas, je trouve d'ailleurs l'attitude des constructeurs nulle: bien souvent ces accessoires comme les roulettes, les bulles hautes, les selles confort, les repose-pieds passager caoutchoutes DEVRAIENT etre fournis d'office avec la moto. Certains importateurs l'ont compris et proposent des series limitees ou la quantite d'accessoires permet un prix plus competitif.
Car il ne faut pas se leurrer, c'est pas (a mon avis, je ne suis pas pro non plus) le plastique qui coute cher, c'est la fabrication du moule et la production semi-artisanale avec beaucoup de main d'oeuvre.
Ceux qui abusent, ce sont les producteurs d'accessoires en metal, la ils cherchent plutot a rentabiliser leur machine outil car une fois la piece programmee, elle peut en sortir des centaines...

avatar bibi2201 16-05-2007 09:40
Re: quel est votre budget accessoire?

Salut,
pour ma part, je distingue :

1 - l'indispensable = pare-carters et top-case soit environ 400€
2 - le luxe : selle confort et tapis bagster soit environ 400 €encore
3 - la sécurité : pantalonS (cuir et draggin), blousonS (textiles épais pour l'hiver et cuir plus léger pour l'été), casque, bottes, dorsale (139 € le modèle de chez BMW), gants.

pour l'équipement de la moto, je regarde plus le prix (sauf les pare-carters qui m'ont sauvé la cheville) et j'en reste là (ne suis pas intéressé par le tuning, les pots et Cie).
Par contre, pour l'équipement du conducteur, je regarde plus la qualité. Là, le prix devient secondaire (tant que ça reste accessible à mes moyens). Disons que j'ai mis plus de temps à m'équiper, mais j'ai mis plus de sous là que dans l'équipement de la moto.

Si ça peut aider ....

avatar Raven 16-05-2007 10:04
Re: quel est votre budget accessoire?

Arkoss> qu'est ce tu veux nous vendre pour 500 euros ?

Raven



avatar ARKOSS 16-05-2007 21:35
Re: quel est votre budget accessoire?

bonjour.

merci pour vos réponses,

je constate que les "investissements " varis du simple au double, que la sécurité reviens très souvent , et tant mieux!

Je voulais voir combien nous sommes capable de débourser dans nos motos ou pour nous même lier à notre passion (en plus de l'assurance de l'essence et voir du remboursement de crédit pour beaucoup!)

je prend encore plus conscience des prix exorbitants des accessoires ( futiles pour la plupart ?!) ; nous sommes capable de mettre 120 euros dans un bout de plastique (genre passage de roue....) mais m*erde 120 euros dans une dorsal sa fais chi*r ! << entendu plus d'une fois!! et pourtant.

V

avatar Thib_s 16-05-2007 23:16
Re: quel est votre budget accessoire?

Ma XJR était déjà tout équipée lorsque je l'ai achetée (ligne AKRA, tapis de réservoir, bulle).
J'ai ajouté la sacoche de réservoir (75€), les pare-carters (100€) bien pratique ! Après l'indispensable, le blouson (370€), on ne plaisante pas avec la sécurité... d'ailleurs je pense y ajouter une dorsale !
Après, les sabots, clignots, supports de plaques... très peu pour moi...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli