Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

moto volée... et pas gravée :(

avatar patexette 16-06-2009 21:18
moto volée... et pas gravée :(

Bonsoir,
ma moto (Bandit 1200) a été volée cette nuit dans le garage souterrain de ma résidence. J'avais mis un antivol SRA avec alarme mais malheureusement ça n'a pas suffit..
Pour info il y a eu tentative de vol avec dégradations dans la nuit de samedi à dimanche, ils sont revenus dimanche pour la piquer, mais l'alarme de l'antivol a sonné: on a appelé la police mais ils n'ont pas pu les interpeller.. et ils sont donc revenus hier soir pour la voler.. et cette fois, on a même pas entendu l'alarme de l'antivol pas content..snif..
Devant ça, j'ai porter plainte dimanche pour tentative de vol et pris RDV avec l'assistance lundi pour dégager la moto chez Suzuki le mardi matin(ils avait dégradé toutes les serrures donc impossible de la déplacer..) et ce mardi matin.. surprise : plus de moto..

Du coup j'avais même prévue de la faire graver dans la foulée..

Aujourd'hui la moto est donc volée et elle n'a pas été gravée : quels moyens j'ai pour au moins faire diminuer les franchises ??
Je suis chez Solly Azar et leurs conditions sont :" la garantie vol est subordonnée à la présence de tous le moyens de protection suivants :
- utilisation d'un antivol SRA
- marquage du numéro d'imatriculation par le correspondant d'une société de marquage agréé par SRA
(...) A défaut de l'un des justificatifs, il sera fait application d'une franchise absolue de 30% sur l'indemnité (..) en plus de la franchise contractuelle (...)


Le numéro d'immatriculation, ça a un rapport avec la plaque d'immat du véhicule ?? parce que j'ai changé de département en avril...


Désolé d'avoir fait si long, mais la situation le mérite !!
merci pour vos réponses !!!

avatar mike91 17-06-2009 13:28
Re: moto volée... et pas gravée :(

Hello,

Je suis désolé pour toi mais ton assurance va savoir que la moto n'est pas gravée. Et comme c'est une des clauses du contrat, tu ne seras malheureusement pas remboursé...

avatar CLEW 17-06-2009 19:42
Re: moto volée... et pas gravée :(

Salut,

Mal parti puisque tu ne remplis pas en totalité les clauses de la garantie vol mais (heureusement) en partie.
Donc remboursement à hauteur de la valeur de remplacement à dire d'expert moins la franchise contractuelle (s'il y en a une) moins 30% de la VRADE.

V

Etienne

avatar Motard passager 17-06-2009 20:08
Re: moto volée... et pas gravée :(

solly azar :
pas cher mais grosses contraintes sinon grosse franchise.

maheureusement sans le certificat de gravage ...

le plus bizarre c'est que solly est assuré par générali belgium comme AMV qui lui n'applique que 20% max de franchise.

avatar La Marmotte 19-06-2009 00:01
Re: moto volée... et pas gravée :(

patexette : "- marquage du numéro d'immatriculation par le correspondant d'une société de marquage agréé par SRA

Tu ne pourras pas échapper aux 30% de majo de ta franchise désolé !!!!

olivierzx : le plus bizarre c'est que solly est assuré par générali belgium comme AMV qui lui n'applique que 20% max de franchise.
----- la franchise dépend aussi de la catégorie du véhicule !!! donc pas forcement la même.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli