Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

info assurance?

avatar HEM 16-05-2005 13:24
info assurance?

voilà je suis actuellement à la recherche d'une moto et il me semble que je l'ai trouvée chez un particulier.
cette option reste encore à discuter avec le propriétaire de la moto mais si on trouve un accord je lui achète.
Je voudrais faire assez vite car il me semble que c'est une bonne occasion.
Le monsieur m'a dit que ce véhicule n'était plus assuré par lui et il habite loin de chez moi: donc le jour où je signe le chèque, je recupère la moto et pour la ramener il faut l'assurer avant??? je peux pas rouler sans assurance!
alors comment l'assurer sans papiers? je demande les références de la moto par téléphone??? et j'appelle mon assureur? ai-je le temps si je vais la récupérer demain par exemple??

merci pour vos réponses
Héloïse

avatar ricotin 16-05-2005 14:15
Re: info assurance?

Je ne suis pas expert mais autant que je sache, il faut que tu contact le proprio et que tu lui demande le type de machine, l'ideal etant d'obtenir le type mine et la date de premiere mise en circulation pour les transmettre a ton assurance.

V



avatar bengyver 16-05-2005 15:25
Re: info assurance?

Tout dépend de ton assureur, à la Maif par exemple, tu files la plaque d'immatriculation, le modèle, et plus si tu en sais plus...

Ensuite dès que tu as la bécane, tu régularises en donnant les infos restantes. clin d'oeil

sinon tu demandes au proprio (futur ex-proprio) de t'envoyer un scan de la carte grise, mais là il peut refuser, car de nos jours on ne sait plus à qui on a affaire triste

Le plus simple : appelle ton assureur..............

avatar HEM 16-05-2005 19:41
Re: info assurance?

merci piour vos réponses!!

ça va c cool je suis à la maif super content

avatar Kaoua 18-05-2005 07:24
Re: info assurance?

Pitain, je sens que mes cotisations vont augmenter !!!!

avatar HEM 18-05-2005 12:44
Re: info assurance?

héhéhéhé

avatar fred92 18-05-2005 13:20
Re: info assurance?

Tu peux aussi aller sur internet ou appeler ton assureur dès que tu est en présence du proprio lors de la vente.

Ton assurance te donnera alors un délai pour régulariser ta situation.

VVV

avatar HEM 18-05-2005 16:46
Re: info assurance?

merci

c bon je vais la chercher vendredi et elle sera assurée!!
pas de problèmes super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter