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Moto Guzzi BREVA Family

avatar guzzyo 19-10-2006 17:38
Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous !

Nous y voilà , sixième partie ou suite de l'aventure Guzzi Breva , qui cette fois , comme promis et comme le dit le titre , rassemblera toute la famille des Breva : Breva 1100 - Breva ABS - Breva 1200 S - 1200 Norge ; bien sur les autres Guzzi seront également le bienvenue clin d'oeil
Je n'ai jamais fait de recensement de notre "bande " , mais ce serait interressant de voir combien nous sommes !
Enfin le but etant de réunir le plus grand nombres de témoignages , des nouveaux bien sur , comme papa125 , gilles60 et d'autres qui se posent des questions sur Guzzi : Venez , n'hesitez pas !

Voila le post vous attend !

Patounet , on se verra peut être un de ses quatre chez Jacky !

Sandrine : tu dis un arrivage de trente 1200 S dans les prochains jours , c'est pas pour te contrarier , mais j'ai entendu parler de cinquante ?
Est ce que chaque concession en aura une ?

Je ne sais pas si vous avez lu MJ , alors il ne trouve rien de mieux à dire à propos de la 1200 S >> la Norge en jogging !
Bon que dire ? rien je crois ! ha si ! le Doc Tu peux postuler à MJ sans soucis !



avatar Sandrine59 19-10-2006 18:01
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à tous! clin d'oeil

Est-ce que vous voulez toujours de ma participation ici, puisque je suis (et je resterai) V-onziste? Mais Guzzista avant tout! cool

Guzzyo: trente, c'est le chiffre qui m'a été donné par Frédéric. Mais Jacky et Frédéric n'ont pas le même commercial chez Guzzi France...ceci explique peut-être cela clin d'oeil . Mais sachant qu'il y a entre 60 et 70 concessionnaires en France, dans tous les cas, ça n'en fait pas une pour chaque, dans un premier temps bien sûr sourire .

A plus! super content

avatar Bréviligne 19-10-2006 18:12
Re: Moto Guzzi BREVA Family

clin d'oeil Dans la famille Bréva, il ne faut pas oublier les "petites" 850 (même les 750 !) et puis ..... les Griso !
En attendant, s'il y a des amateurs pour passer au side avec n'importe laquelle de ces machines, c'est possible chez Dedôme et avec maintenant 2 modèles de panier.
En tout cas, je sais qu'on est au moins deux en France à rouler avec une Bréva attelée ... et peut-être bientôt 3 !
Dommage, les autres ne sont pas des utilisateurs d'Internet, donc moins facile de faire des comparatifs, comme avec les "GUZZI qui penchent"



avatar papa125 19-10-2006 18:15
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Merci pour le message de bienvenue dans la "family" Guzzi. timide
J'en profite pour poser 2 ou 3 questions :
- quels sont les soucis mécaniques / électriques des Guzzi modernes ?
- ces soucis sont-ils aujourd'hui maîtrisés ?
- une Bréva avec parebrise, ça protège :
- beaucoup moins bien
- un peu moins bien
- quasiment autant
qu'une Norge ? (pluie, turbulences etc...)
Merci par avance pour vos réponses.
Et vive les 4 pattes Kawa (non, pas taper, je sors j'aime )

avatar sas13 19-10-2006 20:21
Re: Moto Guzzi BREVA Family

euh papa125, la nature a tout fait en bi, bipèdes pour une vie à deux, avec deux s... d'un coté et deux c... de l'autres, alors pas de 4 pattes ici, ca infantilise sourire
et en plus tu poses deux questions! ( mais bon 3 pattes c'est pas mal aussi!, et ca réussi pas mal à triumph)
bon j'ai pas eu l'honneur de poser mon fessier sur une norge alors je pourrais pas comparer, mais je peux t'assurer que le pare brise d'origine Guzzi pour la Breva lui va très bien et qu'aux allure légales il protège parfaitement bien.
Quand aux problèmes électriques, zéro problème jusqu'a présent, mais bon, je n'ai que 7500 kms.

avatar guzzyo 19-10-2006 20:29
Re: Moto Guzzi BREVA Family

les soucis mécaniques : aujourd'hui les Breva en service sont encore toutes garantie , et les seules petits problèmes venant du cardan ( tous remplacés mod 2005 ), à ma connaissance aucun defectueux .
et d'une rondelle ds la boite sont rectifiés , ou en cours , sinon elles tournent et certaines ont un kilometrage respectueux sans aucun soucis .

- electriques ? pas de soucis particulier .

Le pare brise Guzzi est affaire de chacun , pour moi, il protège moins que le Norge , puique la Norge à une protection intégrale et impressionnante !
Après la taille du pilote y est pour quelque chose aussi . perso la protection aux vitesses règlementaires est suffisante , au dessus >> perfectible !

En tous cas des 1100 Breva d'occase on commence à en voir , et nul doute qu'il y a des bonnes affaires à faire !



avatar Daniel83 19-10-2006 20:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Et moi alors ! qui fait parti des tout premier avec le spot sur le breva750
Je roule en Guzzi (California) et suis avec intérêt toujours vos courriers.
Grazie mille a tous. clin d'oeil





avatar octane 19-10-2006 21:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family

ouais moi aussi m'oubliez pas clin d'oeil
avant j'était en breva750, et maintenant en V11 Le Mans :)
Mais je lit toujours avec interêt ce topic
super content

avatar jean-luc 91 19-10-2006 21:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Hello tout le monde,

Bonne idée que ce nouveau forum, y'aura pas de jaloux ni d'exclu.

Papa 125, concernant la bulle Guzzi pour la Breva, je la trouve bien étudiée, elle protège très bien jusqu'au vitesses légales et pas mal aussi au delà !! Les valises sont aussi pas mal, mais celles de la norge me semblent mieux intégrées (l'ensemble paraît moins large)
J'espère pouvoir essayer la Norge un de ces jours, mon concess en a une maintenant, je pourrai donc comparer. Je suis monté dessus à l'arrêt, c'est nettement plus fin qu'une Bm 1200RT ou autre... (ça fait pas mastodonte !)
Pour la Breva, côté fiabilité, à part le rappel du cardan et la perte du boulon de béquille latérale, RAS en 15000kms en 1 an, que ce soit au niveau mécanique ou électrique.
Le seul défaut que je lui trouve (c'est relatif !), c'est un petit manque de couple à bas et moyen régime (le couple max est haut perché), mais quand même bien sûr suffisant.
Je viens de changer mon train de pneus, je voulais remettre des Z6, mais j'ai eu un super prix pour des Dunlop D220, ils sont bien pour le moment.

Bonne route à tous
J-Luc

avatar jean-luc 91 19-10-2006 21:52
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Un petit complément concernant la protection :
en plus de la bulle Guzzi, j'ai monté des pare-mains pour l'hiver, très efficace contre le vent, et des poignées chauffantes pour les grands froids (je roule été comme hiver), que j'ai monté moi-même car elles n'existaient pas à l'époque chez Guzzi.
Bref, à part les bras, les pieds et la tête, tout le reste est protégé du vent (pour les genoux, un V-twin Guzzi c'est génial, sauf en été !!).

A+

avatar Bréviligne 20-10-2006 07:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family

jean-luc 91, quel origine tes pare-mains ? Aurais-tu une photo ?
Sinon, pour ma part, côté électrique, le feu arrière a été changé (2 LED grillés !) et les contacteurs de stop avant et arrière ont rendu l'âme cet été, vers 10.000 km. J'attends d'ailleurs toujours celui du guidon depuis 2 mois pour le remplacer ... A part ça tout va bien, et pourtant la brave Bréva tire un side clin d'oeil



avatar papa125 20-10-2006 09:04
Re: Moto Guzzi BREVA Family

@ breviligne :
tu sembles être le seul à avoir des soucis "électriques" : l'attelage n'aurait-il pas occasionné ces désagréments (mauvaise masse, passages de fils peu soignés = courts circuits etc...) ?

A part ça, merci à tous pour vos réponses argumentées clin d'oeil

avatar gilles60 20-10-2006 09:06
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous,

quelqu'un aurait il des infos sur la sortie de la BREVA en 1200cc,
Car il y a une petite phrase dans le dernier MJ dans l"essai de la 1200 sport
qui y fait référence.

A+ clin d'oeil

avatar Patounet 20-10-2006 10:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family

J'ai aussi lu l'article de MJ, mais à mon avis une Breva en 1200 c'est de l'intox. - même perf et avec un prix presque identique à la 1200S ???
A choisir je prendrais la 1200S mais le prix de revente de ma Breva 1100 risuqe de prendre une claque.

Au fait Guzzyo ta Breva tu vas la vendre à un particulier ou en reprise pour la Norge ? et combien tu penses en tirer ? Ah et merci pour la nouvelle rubrique "family" - sympa

A+
Pat

avatar gilles60 20-10-2006 10:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut Patounet,


je suis d'accord avec toi la différence entre Breva et 1200sport est mince
et si en plus la cylindrée est identique cela peut faire double emploi.

Wait and see
A+

avatar Christ.32 20-10-2006 11:46
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour la famille Guzzi

Puisqu'on en est a répertorier les problèmes, La mienne qui a un an et que 6400 km n'a eu aucun problème mécanique, encore heureux (hormis le cardan changé).
Par contre, niveaux électriques, une bonne moitié des voyants (la moitié droite:béquille , point morts, clignoteur,..) ne fonctionne plus !!
Je précise :sans l'aide de la pluie ou du karcher, juste une heure en plein soleil.
J'avais déja eu deux remise a zéro des trips journaliers à la mise du contact il y a quelque mois !

En attendant ma visite chez le concessionnaire, quelqu'un a-t-il déja eu ce probleme ?

Combien de temps d'attente pour un nouveau bloc compteur ? allo Sandrine !

Alain c. qu'a-tu-fais de spécial pour la révision des 10000 Kms pour avoir une note de 320 Euros ?? , mon concessionnaire (et donc le tien aussi) m'a dit que c'était a peu près le même révision que pour les 1000 (220 Euros).

Petit sondage : qu'avez vous payez pour vos révisions des 1000 et 10000 ?

ça existe encore la première révision gratuite, car il y a longtemps que je n'avais pas acheté de moto neuve ?

Bon week end et merci d'avance pour vos réponses



avatar Bréviligne 20-10-2006 12:40
Re: Moto Guzzi BREVA Family

papa125 a écrit:

> @ breviligne :
> tu sembles être le seul à avoir des soucis "électriques" :
> l'attelage n'aurait-il pas occasionné ces désagréments
> (mauvaise masse, passages de fils peu soignés = courts circuits
> etc...) ?
>
> A part ça, merci à tous pour vos réponses argumentées clin d'oeil
Les problèmes électriques n'ont rien à voir avec le side-car. En effet, pour les contacteurs, ça semble "mécanique", à l'intérieur du mécanisme des contacteurs (il faut dire que j'ai fait un paquet de kilomètres sous de fortes pluies et ils sont bien exposés aux intempéries). Pour les LED, les branchements du side passant par un relais, il n'y a aucune raison que ça ait eu une incidence.
Ma Bréva est une des premières livrées en France, donc peut-être des fournisseurs pas encore au point ?
C'est comme mon radiateur d'huile, il est plus petit que sur les modèles suivants (moins "épais"), et avec le panier, j'aurais bien aimé avoir le modèle "définitif", mais GUZZI France n'envisage pas de remplacer le mien par un modèle "actualisé" ! Ce qui me déçoit un peu ...



avatar guzzyo 20-10-2006 12:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Enthousiaste les Guzzistes , je vois que le nouveau poste démarre comme un burn clin d'oeil
Souhaitons que David trouve la solution pour sauver les forums !

- Auteur: gilles60 :
quelqu'un aurait il des infos sur la sortie de la BREVA en 1200cc


J'ai plus entendu parler d'un Griso 1200cc que d'un Breva , mais le salon de Milan en dira +


- Patounet : Ma Breva est vendu à un client de J. Bergmann , et donc la Norge sera commandé chez lui , prix Argus MJ + 600€


- Auteur: Christ.32
ça existe encore la première révision gratuite, car il y a longtemps que je n'avais pas acheté de moto neuve ?


Bien sur , ca se negocie à l'achat ! j'aime

avatar Berny 20-10-2006 15:20
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à toute (s) tous.
Comme dit Guzzyo ,ca démarre fort, presque en wheeling, nan faite gaffe avec le bi-disque.
Pour Daniel, mais non personnes n'est oublié.
Bah sinon c'est vrai qu'une Bréva en 1200, ma foi,ca laisse à réfléchir.
Pfouu, j'vais arrivé à me décider , moi.
En esperant aussi que David règle son problème de forum, si non , quid de tout ça! :(
Ps: je crois que je vais me fendre d'un petit coup de gueule à MJ, sur le n° de tel spécial, applelé la 1200 S une Norge en Jogging....manque d'inspiration les gars.nul



avatar Berny 20-10-2006 18:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Juste un petit compte (sauf erreurs de ma part ) (des fois on en oublie )
comme vous aviez fait prédédement.
Nombres de posts:
Daniel 83 sa Bréva 750 et V11: 483
La Grizo : 95
Bréva 1100 and Co... : 1118
Norge : 29
Divers : 71
et celui-ci : 19

TOTAL ( à la louche ) : 1815

Des fois que cela s'arrête, c'est un beau score.super



avatar Berny 20-10-2006 18:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family

+ 37 De Daniel et la calif ( désolé ): 1852.

avatar toph59 20-10-2006 20:00
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Christ.32 a écrit:

> Petit sondage : qu'avez vous payez pour vos révisions des 1000
> et 10000 ?
>
> ça existe encore la première révision gratuite, car il y a
> longtemps que je n'avais pas acheté de moto neuve ?


Revision des 1000 négociée à l'achat, le vendeur m'annonçait 250 euros en fait c'est plus près des 220 euros, j'ai même lu moins dans les post précèdents.

Guzzyo:
Je tache de ramener quelques photos de cette balade, le week-end ne s'annonce pas trés beau. Encore un peu tôt pour en être sûr.
En tout cas nul doute que l'ambiance sera bonne. Au programme les Monts de Flandre, un vrai parcours touristique, c'est peut être pas le lac de Côme mais le charme sera au rendez-vous.

V

avatar rémimolade 20-10-2006 21:43
Re: Moto Guzzi BREVA Family

un bonjour à tous de "l'oubliée des GUZZI ".................
ben oui quoi ! la 750 nevada ! la p'tite calif
En meme temps,pas etonnant qu'on en voit pas tous les jours ;il suffit de voir le site guzzi france ,le modèle presenté date d'avant 2005 !!! et n'est plus commercialisé ..............

bon tant pis, la nevada ie ,soeur de la breva est là et ça va bien pour elle
super content super content super content
grand V àtous ,brevistes,californistes ,véonzistes,grisoistes,norgistes et..........................nevadistes clin d'oeil

avatar alain.c 20-10-2006 22:33
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous
Pour Christ 32, j'ai regardé ma facture ce n'est pas 320 mais 300 euro et il y avait un pneu avant à 100 euro HT donc ça fait mème pas 200 la révision des 10000. Je trouve que c'est raisonable d'autant plus que pendant 24 H j'ai eu la ducati 1000 GT super content



avatar Daniel83 21-10-2006 09:21
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Guzzi France est malheureusement en dessous de tout.
Eux déja sont plutôt du type " LENT " triste
et le site et du style " RIDICULEMENT OBSOLETE " pas content
Je prefere aller sur Guzzi Italia
et cela me permet de faire des progrets en Italien .
Dommage qu'ils ne se bougent pas plus nos petits Francais .
Leur mail ne marche même pas.

Allez Forza Moto Guzzi et bon week-end a tous sur nos super motos super content



avatar toph59 21-10-2006 11:36
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Daniel83 a écrit:

> Guzzi France est malheureusement en dessous de tout.
> Eux déja sont plutôt du type " LENT " triste
> et le site et du style " RIDICULEMENT OBSOLETE " pas content
> Je prefere aller sur Guzzi Italia
> et cela me permet de faire des progrets en Italien .

Completement d'accord Daniel83. clin d'oeil
Je n'ai même plus envie d'y aller, nous on aime la marque, alors ceux qui veulent la découvrir, cela ne leur donne pas une image favorable.
triste
Prochaine action, un lettre ouverte à Guzzi France, copie à l'Italie, pour signaler notre mécontentement.

Bye

avatar crimos 21-10-2006 12:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family


Ah oui ,

entièrement d'accord pour cette lettre !

je tiens à vous signaler un ptit problème au niveau des retros !
j'ai mon retro droit qui est en train de partir en lambeaux !

j'ai trois énormes tâches qui sont apparues , en fait la pellicule reflectrice est purement et simplement en train de foutre le camp !

il va m'être remplaçé en garantie mais bonjour pour avoir les pièces !
j'attends toujours mon bloc compteur qui est commandé depuis debut juillet !

A part celà , tout va bien , que du bonheur !

V à tous !



avatar hopla 21-10-2006 17:10
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Pour ma part la révision des 1000 c'etait dans les 75 Euros

avatar alain.c 21-10-2006 17:21
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Complètement d'accord avec vous au sujet de Guzzi france, rappelons nous que pour le changement des cardans nous avons été contacté directement par guzzi italie.Je me demande mème pourquoi guzzi ne change pas d'importateur car si lis ne fournissent pas les pièces ni les infos on se demande bien à quoi ils servent.Mais peut ètre que sandrine pourrait nous éclairer un peu à ce sujet. clin d'oeil
Que pensez vous du post du moderateur au sujet de la supression des forums sur le repaire? Parce que moi moi je n'y comprend rien.



avatar Christ.32 21-10-2006 18:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family

De la première revision gratuite à 220 Euros y'a de la marge, ils se sont bien rattrapés sur la remise du prix d'achat !

Comme remise j'ai eu les valises et la bulle guzzi offertes.

J'ai payé la carte grise et le ww.

Je suis passé chez mon concessionnaire cet après midi pour mon problème de compteur, Le mécano doit appeler guzzi dans la semaine et eventuellement commander un bloc compteur neuf !

Quand je vois les délais pour Crimos ça promet ! ton histoire de rétro c'est trop délire ! Pourrais tu mettre une ou deux photos si tu l'a encore ?

@+



avatar 77 Eric 22-10-2006 10:20
Re: Moto Guzzi BREVA Family

De la première revision gratuite à 220 Euros y'a de la marge, ils se sont bien rattrapés sur la remise du prix d'achat !

>>> Une révision des 1000 correctement réalisée, sur une concession située dans une grande agglomération cela ne me parait être "usurpé" :
pour mémoire :
- vidange moteur, boite, pont
- contrôle du jeu aux culbuteurs
- contrôle du paramétrage injection - synchro
- resserrage de la culasse
- contrôle général de la moto

Un professionnel ne peut pas te faire çà à moins de 180,00 €, sinon c'est au détriment de sa marge sur la vente de la machine. Bien sûr tout cela se négocie au moment de l'achat . Mais si tu as eu des remises sur la moto, les accessoires et éventuellement une reprise, tu comprendras que tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre ...

Le plus important,selon moi, nous en discutions hier de vive voix avec Jean Luc 91 c'est le service après vente qui va t'être donné par ton concessionnaire : proximité, défense de tes intérêts auprès de la marque (S.A.V pur pendant et hors période de garantie), qualité de la maintenance (tous les concessionnaires ne se valent pas).

Hier Jean Luc et moi même étions dans une grosse structure sur le 91 que nous nous étions donné comme point de RDV pour faire connaissance.
Les prix d'achats sont intéressants : 2000 € de remise affichés sur une Calif Vintage par exemple, mais quand tu discutes avec le vendeur sur sa culture Guzziste il ya comme un grand vide meublé de poncifs : Les problèmes électriques des Guzzi, en achetant une Guzzi on achète la Légende Guzzi (sic) ...

On a pu parfaire sa culture en lui apprenant que les composants électriques etaient essentiellements japonais depuis une dizaine d'année chez Guzzi (entre autre, puisque le meilleur des européens y cohabite aussi) , que la Vintage ne disposait pas de jantes "Tubeless" alors qu'il nous soutenait le contraire .

On est ressorti avec un scoop : les Breva , Norge et autres Griso vont sortir incessamment sous peu en version 4V, c'est pour cela qu'il brade les modèles d'exposition.Ca c'est du lourd surtout quand on connait l'histoire du bicylindre, les connaisseurs apprécieront. Pourvu que l'avenir ne me contredise pas : Guzzi a en effet dans ses cartons un bi liquide et 4 V mais toujours en cogitation sur une opportunité de le commercialiser.

Pour la petite histoire nous avions 2 questions à poser :

- quels sont les pare-cylindres référencés chez Guzzi ou en accessoires chez d'autres fournisseurs : chou blanc malgré le magnifique classeur "Una storia importante " il semble oublier que des éclatés existent en ligne... Quant aux autres fournisseurs il ne les connais pas. De toute façon il a l'air d'être là uniquement pour les encaissements ou libeller les bons de commande.
Jean luc, le pauvre, n'hésite pas à lui poser une question piège : il souhaite acheter un scooter 50 cm3 2 temps à sa fille et s'nquiert de la fréquence des révisions : "bah y en pas" qu'il répond, on a pas osé lui demander s'il fallait quand même faire le plein de temps en temps de peur qu'il nous réponde que son scoot fonctionne à l'hydrogène...

- pour ma part je demande au magasinier Pièces de rechange si le support G.P.S de la Norge est référencé en "parts list" chez Guzzi, il me répond :"en part quoi ???" (désolé...)

Sûr qu'on achètera pas un baril de "légende" chez lui.

Bonne roulade à ceux qui sortent aujourd'hui.

Eric

avatar Michel_91 22-10-2006 10:47
Re: Moto Guzzi BREVA Family

77 Eric a écrit:


>
> Hier Jean Luc et moi même étions dans une grosse structure sur
> le 91 que nous nous étions donné comme point de RDV pour faire
> connaissance.
>.

Mince,
J'y était hier matin pour faire des tofs de la Norge noire pour Guzzyo !!
J'aurai aimé vous rencontrer !

Sinon, ma béquille est resserée, je suis retourné à Pringy vendredi soir, et en un quart d'heure, il m'ont réglé mon problème ( un vrai service course !)

avatar 77 Eric 22-10-2006 11:09
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Info.
Pour ceux ou celles qui sont intéressé(e)s Moto Revue de cette semaine consacre 3 pages à la nouvelle 1200 Sport.
Ne l'achetez pas que pour çà vous risquez d'être déçu(e)s, enfin disons que loin d'être un éternel insatisfait j'ai appris avec le temps à relativiser les articles des canards de moto pour me faire ma propre opinion en recoupant plusieurs sources (utilisateurs, professionnels, journalistes) et bien sûr en pratiquant un essai pour valider le tout (quand c'est possible)

avatar guzzyo 22-10-2006 11:48
Re: Moto Guzzi BREVA Family

77 Eric a écrit:


> Hier Jean Luc et moi même étions dans une grosse structure sur
> le 91 que nous nous étions donné comme point de RDV pour faire
> connaissance.
> Les prix d'achats sont intéressants : 2000 € de remise affichés
> sur une Calif Vintage par exemple, mais quand tu discutes avec
> le vendeur sur sa culture Guzziste il ya comme un grand vide


Cette Hypermarché de le moto , commence à se faire connaitre par ses prix cassés , par exemple moi qui qui vait prendre une Norge d'ici peu , en voyant ses prix , j'ai les yeux exorbités

aaaaargh841xt8.gif
( comme le loup dans le dessin animé qui voit une belle femme ! ) mais ce que je souhaite avant tout , c'est avoir en face de moi un Guzziste convaincu qui sait de quoi il parle , et qui saura repondre à mes " eventuels "problèmes ou questions , alors deja à la base , le "tri" est fait , et donc evidement je ne suis pas insensible au remise élévé , mais il ne faut pas que dérrière il y ai l'homme invisible !
D'ailleurs quand je vois les delais pour des pièces ( compteurs etc... ) c'est degueu , il faut réagir plus haut , pour remuer tout ce système !!

> On est ressorti avec un scoop : les Breva , Norge et autres
> Griso vont sortir incessamment sous peu en version 4V, c'est
> pour cela qu'il brade les modèles d'exposition.Ca c'est du
> lourd surtout quand on connait l'histoire du bicylindre, les
> connaisseurs apprécieront. Pourvu que l'avenir ne me contredise
> pas : Guzzi a en effet dans ses cartons un bi liquide et 4 V
> mais toujours en cogitation sur une opportunité de le
> commercialiser.


C'est vraiment du scoop à deux balles digne de ce type de revendeur !
¨Pour l'instant rien de tel n'est prévu , sauf une hyper sport peut être plus tôt que l'on ne croit !
et bien sur que ses types de moteurs existent et sont à l'etude chez Guzzi .
Mais peut être quelqu'un peu confirmer mes propos ? !



Content pour toi Michel , bientot les photos de la Norge !



avatar 77 Eric 23-10-2006 18:49
Re: Moto Guzzi BREVA Family

guzzyo a écrit:

>
> > On est ressorti avec un scoop : les Breva , Norge et
> autres
> > Griso vont sortir incessamment sous peu en version 4V, c'est
> > pour cela qu'il brade les modèles d'exposition.Ca c'est du
> > lourd surtout quand on connait l'histoire du bicylindre, les
> > connaisseurs apprécieront. Pourvu que l'avenir ne me
> contredise
> > pas : Guzzi a en effet dans ses cartons un bi liquide et 4 V
> > mais toujours en cogitation sur une opportunité de le
> > commercialiser.

>
> C'est vraiment du scoop à deux balles digne de ce type de
> revendeur !
> ¨Pour l'instant rien de tel n'est prévu , sauf une hyper sport
> peut être plus tôt que l'on ne croit !
> et bien sur que ses types de moteurs existent et sont à
> l'etude chez Guzzi .
> Mais peut être quelqu'un peu confirmer mes propos ? !

Ben moi clin d'oeil) Pour le 4 V il ne faut pas être grand technicien pour comprendre que Guzzi ne va développer une solution tirée par les cheveux type culasse de Daytona RS / Centauro. D'ailleurs cette culasse n'avait pas été développée à l'origine par la maison mère. Guzzi s'est empressée de l'enterrer lors de la sortie de la V11 pour des raisons de coût de revient. Même si Piaggo souhaite radicalement modifier la politique commerciale de Guzzi, on voit mal une société investir en développement pour adapter une tête 4 V sur un moteur dont l'origine remonte à 1967 (à moins qu'une version Anniversaire).
Le moteur a été vu par des concessionnaires mais bien entendu ils n'ont pas reçus le feu vert pour prendre des clichés et les diffuser. Une chose est sûre il faudra du neuf d'ici un an ou deux car Guzzi ne pourra pas tenir avec des replatrages incessants.

avatar gilles60 23-10-2006 19:05
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec vous sur la "performance" du site Guzzi France.
Il faut croire que les ingénieurs de Guzzi sont plus rapide à dévellopper des motos que le site à ce mettre à jour...... Et pour les joindre par télephone c'est pire......

Faut surement leur envoyer un télex ? (ça doit etre de leur époque)


A+

avatar Daniel83 23-10-2006 19:18
Re: Moto Guzzi BREVA Family

MOTO GUZZI FRANCE

Address: 7, Alleè des Grives
Post code: 93421
Town: Villepinte
Phone: 0033-1-41511190
fax: 0033-1-49632131

Si vous voulez les joindres timide



avatar guzzyo 24-10-2006 07:30
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Pour le moment à Mandello , les chaines tournent plein pot avec les Norge et Sport , "vu il y a un mois à l'usine" , et vu que les Breva ( base ) ont le vent en poupe .... ohohohoh !! ce n'est pas près de s'arreter au vu de la demande et des commandes !! j'aime ; et d'ailleurs , la seul crainte de certains , etant de retrouver encore une base Breva sur la prochaine et "nouvelle " Stelvio !
certainement presente dans un mois à Milan
Y aura t'il la Super Sport ? on le chuchote , comme on chuchote également qu'elle n'est pas prète ! alors arrêtons également les photomontages qui ne riment à rien , et attendons patiement les nouveautés , après tout on n'est pas au pays du soleil levant , ou tous les six mois ta brèle est demodé pour faire place au dernier cri !!

Ciao



avatar Berny 24-10-2006 08:59
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à toute (s) tous.
Binh, voila , maintenant s'il sorte la Bréva en 1200, je vais encore attendre.
(mais il ne sait pas ce qu'il veut celui-la), peut-être auront nous des news au salon de Milan. Pour info , j'ai vu qu'il c'est vendu 240 Breva en 2005, 98 eme rang des motos en France, jolie retour.
Bonne route et faite gaffe au rafalles de vent.



avatar guzzyo 24-10-2006 12:41
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut Berny : aurait tu un scoop ? pour la Breva 1200 ? flute
Mais n'attends pas trop quand même , parceque c'est pas prévu ; n'est ce pas Sandrine ?
Mais en faite si c'est cette phrase qui t'a enduite en erreur : et vu que les Breva ( base ) ont le vent en poupe .... ohohohoh !! alors je precise ma pensée : je parlais des nouveaux modèles qui ont tous pour "base " la Breva ! d'ou la crainte de certains de voir aussi une Stevio >> Breva clin d'oeil

A+

avatar Berny 24-10-2006 13:20
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut.
Nan, le scoop serait que Guzzi sorte la bréva en 1200, de sorte de réduire les couts de fabrication, au risque quand même de dévaluer un peu la Bréva en 1100, je le reconnais, et comme tu dis "faut pas que ta brèle soit démodée dans 6 mois", et au point de vue des tarifs elles seraient proches les S et les Bréva, ce n'est peut-être pas ce que veux le marketing.
Mais bon, ils ont tellement de choses à faire, y peuvent pas tout faire,c'est sur.
Je disais cela surtout parce-que j'attend déjà depuis longtemps la Bréva, pour info j'ai le 1er poster dans les toilet...., y a déjà un moment que je la reluque, et comme dis précédement comme je souhaite la garder longtemps, je préferai un modèle "abouti" en terme de moteur, simple pas besoin d'eau ou de 4 souppapes, et le dernier avec ses 95 cv et 10 mkg me convient bien. Certains diront: mais t'as pas besoin de tous ces chevaux, binh oui , mais à deux avec armes et bagages.....
S'il te plait m'sieur Guzzi, juste la Bréva en 1200 et promis je ne t'embête plus. Non, je n'ai pas croisé les doigts derriere le dos!!! super



avatar Sandrine59 24-10-2006 13:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonjour à tous!

Je suis surprise par les "scoops" du concessionnaire parisien, ainsi que par ses remises: elles sont faites de son propre chef, il n'y aucune campagne de remises par Guzzi France actuellement. 2000€ sur une Vintage, il a les moyens, le garçon! flute M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

Quant aux nouveautés, je veux bien qu'à Marseille, nous n'avons pas le même commercial Guzzi qu'à Paris, mais on ne nous a jamais confirmé que la Breva allait sortir en 1200. On sait que Mandello bosse sur un 4 soupapes, maintenant nous n'avons aucune idée de ce qui va en découler. Tout au plus peut on parler de façon certaine du Stelvio en 1200 pour 2007.

Bref, vous voulez que je vous dise? On en sait à peu près autant que vous!!!! clin d'oeil

Et bientôt, sans doute encore moins: Comptoir du Sud change de propriétaire, mon cher et tendre n'est encore concessionnaire Guzzi que pour quelques heures... pas content Finis pour moi, les essais en avant-première!

avatar gilles60 24-10-2006 18:45
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Salut à tous,

Rassure toi Berny, je suis aussi indécis que toi, la 1100 Breva est super mais si elle sort en 1200....
Voir également la STELVIO......

Vivement le salon de Milan que je puisse comander ma Guzzi
C'est la chose chose dont e suis sur..

A+

avatar 77 Eric 24-10-2006 19:02
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Sandrine59 a écrit:

> Bonjour à tous!
>
> Je suis surprise par les "scoops" du concessionnaire parisien,
> ainsi que par ses remises: elles sont faites de son propre
> chef, il n'y aucune campagne de remises par Guzzi France
> actuellement. 2000€ sur une Vintage, il a les moyens, le
> garçon! flute M'enfin, chacun voit midi à sa porte.

Ne sois pas surprise, comme je l'annonçais c'est du "lourd". Enfin il a pas trop continué sur le sujet quand il a vu nos mines circonspectes...
Pour la remise de la Vintage elle est affichée noir sur blanc, cela veut dire qu'on peut éventuellement négocier une reprise ou des accessoires super content
Il a acheté 25 motos et à mon avis il cherche à s'en défaire rapidement, il m'étonnerai qu'il fasse long feu en temps que représentant de la marque.
Chacun de nous est conscient que le choix d'un concessionnaire ne s'arrête pas au prix d'achat sinon tout le monde irait en Allemagne ou la Breva 1100 se négocie à 8 900 € et la Griso 850 6 900 € chez certains concessionnaires

>
> Et bientôt, sans doute encore moins: Comptoir du Sud change de
> propriétaire, mon cher et tendre n'est encore concessionnaire
> Guzzi que pour quelques heures... pas content Finis pour moi, les
> essais en avant-première!

Sans vouloir jouer la comère de service on peut en savoir plus. Bien qu'étant parisien je sais que "Comptoir du Sud" compte parmi les concessionnaires de référence de la marque.

Eric

avatar Daniel83 24-10-2006 19:07
Re: Moto Guzzi BREVA Family

"la seul crainte de certains , etant de retrouver encore une base Breva "
Pourquoi cette crainte la Breva1100 n'est pas une bonne base ?

Un Salut amical à la propio de la V11 rouge . super content



avatar guzzyo 24-10-2006 19:35
Re: Moto Guzzi BREVA Family

La Breva qui se decline maintenant en 850 / 1100 / 1200 N / 1200 S , je parle ici , sortant du même moule >> esthétique et motorisation , faire une moto et l'adapter à tous les créneaux , je ne crois pas que se soit La solution , si ce n'est une solution de facilité financierement parlant .

La Sport a fait beaucoup parler d'elle , malgré qu'elle soit trés jolie , beaucoup attendait autres chose , donc si la Stelvio est également une Breva déguisé , je pense que ca va commencé à réagir plus vivement !

A noter que pour moi , il va de soi que les modèles Breva me plaisent , sinon je ne me dirigerai pas vers la Norge !
Mais c'est ce que je lis et entend qui me fait dire que ca agace se principe d'étendre la gamme indéfiniment , au risque de saturation !
Alors aujourd'hui ça marche ..... mais demain ?

Enfin la politique de chez Guzzi , c'est pas moi qui la fait ! c'est même un transfuge de chez Fiat d'ailleurs que je ne jugerai pas car connais pas !
par contre j'enverrais bien un CV à Moto Guzzi France via MG Italie , histoire de remuer tout ca !



Bon c'est pas tout , moi j'ai envie de chanter : ce n'est qu'un au revoir à Sandrine on n'en avait qu'une de sandrine pas content mais je sais qu'elle ne nous abandonnera pas ! Allez bonne route à vous les "EX comptoir du sud"

- Allez tous ensemble : CE N'EST QU'UN AU REVOIR ............

Amitiés guzzyo family



avatar toph59 24-10-2006 22:11
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Holà çà discute sec!!
Ben en attendant moi, je roule.
Dimanche nous étions 19 Guzzi et environ une trentaine de personnes à avoir appréciés nos motos, une Norge, une calif stone, une calif vintage, une griso, une breva 750, 3 V11 (divers millésime) et le reste en Breva 1100.
Ce fut la balade des gens heureux. Après un pot d'accueil, le GO nous donna le signe du départ. 38 cylindres s'ébranlent et leurs rythmes accrochent des sourires à leurs pilotes.
Les premiers kms en ville permettent aux moteurs d'atteindre tranquillement la bonne température. Et déjà les plus matinaux de nos concitoyens détournent la tête pour nous regarder passer. On sent une relative sympathie, assez loin des clichés sur les motards furieux.
Enfin nous sortons des horizons fermés de béton et gagnons les campagnes du Nord de Lille. Sans nous en apercevoir nous franchissons la frontière et roulons désormais sur le territoire Belges, le rythme est bien entendu calme. Nous nous étirons sur plusieurs centaines de mètres tel un serpent ondulant au gré des virages. Le passage dans les villages parfois enserrés de maisons accentue la sonorité de nos bi-cylindres, des échos nous reviennent, nos oreilles apprécient ces grondements sourds et rauques à la fois. Ciel bouché aujourd'hui. Des gamins à leur fenêtre profitent de l'arrêt de notre groupe à un feu, pour nous faire signe et mimer de tourner la poignée de gaz, nous essorons

un peu et le tonnerre envahi pour quelques instants la rue. Les gamins en redemande mais déjà le feu passe au vert et les laissons à leur jeu, peut- être venons nous de faire naître une passion Guzzi, qui sait.
Notre convoi continue sa route, nous gravissons le Mont Kemmel 156 mètres d'altitude, pas de quoi faire surchauffer les bouillants, je vous l'accorde, puis le Mont Noir, le Mont Rouge et le Mont des Cats et redescendons vers les plaines de Flandre direction l'auberge du Moulin de La Roome. Là pendant le repas les discussions vont bon train. Devinez quel est le sujet de prédilection? Comment avez-vous deviné? Guzzi bien sûr!! Entre les jeunes permis déjà en Guzzi et ceux de la première heure, la même passion circule. Guzzi brise la glace, Guzzi rapproche les gens, des moments simples et rares qui se passent lorsque l'on partage la même ferveur. Le ciel déverse sa bénédiction sur nos belles mécaniques qui nous attendent sur le parking. Les échanges continuent, pas de gros problème sur les Bréva, coloration particulière des pots, béquille centrale qui racle, (là les avis sont partagés) quelques pièces détachées attendues mais tous sont unanimes sur le plaisir apportée apr les machines de Mandello. La pluie a cessée lorsque nos reprenons la route. Tranquillement nous nous dirigeons vers notre point de départ, à 30 km de l'arrivée le rythme s'accentue un peu, nous sentons l'écurie et les chevaux se libèrent gentillement mais tout le monde suit sans problème. Lors du pot de l'amitié, chacun échange encore quelques impressions, notamment les passagères aucune ne se plaint particulièrement d'un inconfort notable (sur les Bréva, pour les V11...) seules quelques vibrations dans les cales pieds sont sujettes à négociations.
Quant aux pilotes, ils en redemandent 200km c'était trop peu.
Voici quelques photos, la prochaine fois on embarque une caméra et de quoi faire des prises de vues en roulant.
V à tous

guzzi221006bhj6.jpg


img1731yg9.jpg


copie1732noteac7.jpg


img1734notele3.jpg




avatar guzzyo 24-10-2006 22:22
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Trés beau récit !! Bravo toph59

Ca respire la passion , c'est bien vivant !

Quelle chance de rouler en Guzzi ! clin d'oeil

avatar jean-luc 91 24-10-2006 23:26
Re: Moto Guzzi BREVA Family

Bonsoir,
Pour Breviligne, voici les photos des pare-mains. Ce sont des modèles Suzuki (Vstrom je pense), j'avais expliqué la manip dans un forum précédent (breva 3 ou 4). Plus des embouts adaptables de chez Cardy.
J'espère que les photos vont passer, c'est une première...

imageshack.us

imageshack.us


Petit coucou à Eric, qui a bien traduit notre visite dans le "supermarché" sur la N20. Très lourds les vendeurs, mais légers côté connaissance de Guzzi !
Promis Michel, la prochaine fois on te t'oublie pas...

Sandrine, j'espère que cela va bien finir pour vous, bon courage et en tout cas à bientôt.

Good night

avatar Bréviligne 25-10-2006 08:50
Re: Moto Guzzi BREVA Family

super content Merci pour ces images ... ça parle mieux qu'un long discours ! clin d'oeil
Je crois que je vais essayé un tel montage. Avec mes poignées chauffantes, ce devrait être le top pour les fraîches journées à venir .... Ben oui, avec l'âge, on devient frileux des doigts timide .
Par contre, il va falloir que je trouve un système permettant de conserver les embouts d'origine ....



 

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