Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha R1 2003

avatar avdik 18-11-2003 00:01
Yamaha R1 2003

coucou les gens,
je reviens de l essai du r1 d'un pote, r1 2003 full of course.

alors, je situe les faits ...
g mon permi depuis bientot 2 ans ( wééé pu k1.5 mois ), j'ai un sv650 (pu bridé a 34cv, mé ki devré ...), et les motos precedentes que j'ai essayé etaient ... mo,n sv650 N et un hornet 600.

1ere impression, c bo, c bo et c bo ...
bon, mon petit mettre soixante dix trouve tré bien sa place dessus, ma taille est idéale, je suis tré tré bien. position en avant ( waow ma 1ere sportive ), ca fé bizar
contact ... zzz c electrique ce 4pattes avec pot d origine :-S
bof, c une legende cte moto, ca doit watter
bon, pas de retro, rien a regler, c parti :-D
un peu la trouille tout de meme apré tout ce ke g entendu sur le fait que c un monstre ...

bon, allé, a86 direction la miniere et retour juska clamart comme trajet.

un peu de ville pour arriver a l'autoroute, rah comment c souple, ca dechire ... par contre ca braque po, c flippant ...

allé autoroute, je monte les rapports gentiment, ya dla circu kan meme a 18h30 au bord des larmes flute

j ouvre en grand, ca pousse sans etre violent, mais le compteur s emballe, je sent rien ... je cherche els rapports chui deja en 6
j en descend 2 et je rouvre ... waaaaa, la ca comence a gueuler et a pousser venere... urg, 230 et les tutures s approchent dangereusement, je coupe ...
je roule trankilos sur le couple et rentre en mettant par moment les gazs en 3eme.
c'est vraiment impressionant la 3eme arrache tout. g pas osé ouvrir en 1ere ou 2eme, je sais tré bien ce ke ca aurais donné.

conclusion, machine excelente, bouge pas en courbe ( g pri mode lopete les courbes, mais on sent que le chassi est nikel), tré coupleu pour un 4 cylindre g bcp aprécié, mais a mon gout, cette moto est dangereuse si on a pas la tete sur les epaules car elle est trop facile a conduire ( g dit conduire pas piloter lé gens ). c'en est deconcertant. on se retrouve a des vitesses pas tré sarkoziennes sans s enb rendre compte, g pas torp compris ski ce passé a vrai dire ...

bref suis content, g touché o mythe r1, me suis pas fais peur, ultra efficace sans etre violent, vraiment tré tré bien.

2 points noirs ... la boite vraiment bof, ca mank bcp de souplesse, et g eut mal o poignets o bout d une demi heure ...

avatar jeje353 24-09-2006 08:36
Re: Yamaha R1 2003

Quand t'as un r1 t'es à block tout le temps et sans le vouloir toujours au dessus de 200km/h !!!!!!!!!!

la meilleur machine comparé aux cbr, zx10r, 1000gsxr, et tout les proprio de r1 disent pareil, super facile a conduire, prise d'angle extraordinaire sans efforts....coupleux ca reprend dès 4000tr/mn.......

Le must



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter