Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400

avatar lum 13-05-2005 10:26
Re: Suzuki GSX 1400

6 l aux cents sur parcours de 500 kms, à vitesse soutenue de 100 km/h de moyenne ( incluant du 110 à 135 dans le trajet).

Donc, c'est une performance que je n'espérai pas. Cependant, à réservoir égal avec ma Vstrom, mon rayon d'action est amputé de 50 kms environ (je tangentais 400 km d'autonomie avec 1 réservoir).

Un vrai sujet qui fâche sur cette machine: le dégueulassage de toute la partie arrière, sur chaussée mouillée. Quelqu'un a-t-il mis en place des dispositifs efficaces pour supprimer cette nuisance? (Grande bavette arrière, bavette avant, garde boue optionnel etc...)

avatar tiharibo 13-05-2005 12:41
Re: Suzuki GSX 1400

salut lum,

pour la conso 6 litres au cent me parait raisonable , je me fais un periple de 3000 km la semaine du 21 au 26 avec nationale , departementale, les alpes et un peu d'autoroute , je fais un releve conso et je vous tient au courant .

sinon pour le degeulasse sur la partie ar , a part un bon lavage .....



avatar lum 13-05-2005 13:32
Re: Suzuki GSX 1400

Et le passager derrière, tu le passes au Kärcher tous les combien????

avatar jmpjmp 13-05-2005 18:06
Re: Suzuki GSX 1400

lum a raison,en cas de pluie ,les sds en prends plein le dos sur son blouson
apres l'investissement de mes deux devil,je mettrai un garde boue peint arrierre et un passage de roue par la suite.
on a pas fait rome en un jour.
je vous donnerai des infos sur le son quand ils seront montes,passer aujourd'hui au magasin,n'etait pas encore arriver pas content ,peut etre demain mais vu avec le mecano,montage la semaine prochaine certainement.je vais gagner en poids.
sinon la conso reste vraiment raisonable sur ce genre de motos et meme en duo. clin d'oeil
bonne route tiharibo ,tu nous donneras un petit compte rendu.amuse toi bien et prudence sur la route. cool



avatar gisix 15-05-2005 18:02
Re: Suzuki GSX 1400

Salut les "Grocubistes" cool
Tiharibo viens de me faire découvrir le post... j'en reviens pas d'être passé à côté
Bon j'ai pas tout lu, et je ne vais pas vous féliciter les uns après les autres d'avoir choisi cette superbe "cathédrale macanique" clin d'oeil car vous ne m'attendiez pas pour vous confirmer que vous avez fait le bon choix...
J'ai acheté la mienne neuve en 2001 et franchement à part un cardan je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de mieux... pas prèt de me lasser...

PX=> un super loto gagnant et à moi la ligne "mono" Yoch j'aime

avatar jmpjmp 15-05-2005 21:56
Re: Suzuki GSX 1400

bienvenue mon ami gisx ,sur ce post c'est bien on s'echange pas mal d'info sur notre moto au moulin d'enfer.
le d 207 a l'arriere sur le gsx comme disait plus haut nicoroad c'est du tout bon,a l'avant quant le bt 020 sera mort du d207 idem.
gilou veut faire une sortie peut etre en septembre sur les petites routes ardennaises,et finalement notre gros 4 pattes a l'encontre des revus de moto se manie tres bien dans les virages serres .
je l'ai encore verifier aujourd'hui ,il y a



avatar jmpjmp 15-05-2005 22:03
Re: Suzuki GSX 1400

desole je continue donc grosse ballade dans les ardennes francaises et belges ce dimanche et apres 250 kms je n'ai mis que 15,50 litres sur les 22 l dispo,donc niveau conso c'est que du bonus et en plus en duo. super content
bonne semaine a tous sourire



avatar lum 16-05-2005 09:40
Re: Suzuki GSX 1400

Bienvenue aux nouveaux, et merci pour vos réponses.

Modifications à venir sur ma machine:

1/ déflecteur transparent à fixer en avant et en haut de mon pare-brise Secdem, façon design spécifique MRA : trop de turbulence sur casque, surtout depuis que j'ai repositionné l'EUROSCREEN plus en avant, plus haut et Cxé à 45°.
Du coup, ça passe par en dessous aussi, et remonte au dessus du réservoir. Va falloir créer un déflecteur spécifique, pour le bas du buste.

2/ derrière, on va commencer par un prolongateur de bavette, et voir le résultat à la première grosse mouillure.

3/ Manquent cardan et ABS. C'est le cahier des charges de la prochaine.
Vu un site allemand qui vend couronnes spéciales + courroie, pour remplacer tout le système à chaîne sur de très nombreuses machines. A voir au 1° changement du kit chaÎne?

Je vous ferai des photos au fur et à mesure, promis.


Sinon, "vends pignonnerie de 2° et de 4° de boîte de vitesses 1400 GSX, cause double emploi avec les autres vitesses".
Le moteur est tellement souple, qu'en ville c'est systématiquement 1° - 3° - 5°. Ce matin, j'ai même fait 1° jusqu'à 60, et 6° directe en descente urbaine.
Que c'est bon de flâner à moto. Ca ronronne tellement pépère, pourrais bien m'endormir un jour!...

avatar tiharibo 16-05-2005 12:33
Re: Suzuki GSX 1400

lum , tu as le lien pour le site allemand concernant les courroies ?

de mon cote j'ai monter un scootoiler et c'est presque aussi bien que le cardan .



avatar lum 16-05-2005 13:46
Re: Suzuki GSX 1400

Voilà, mais c'est succinct, et surtout, tout en teuton!

www.vh-motorradtechnik.de/index.php?content=31

Sous l'onglet Angebot, tu trouves l'offre, et sous celui des Aufbaubeispiele (exs de montage), des photos sur machines, dont 2 de GSX 1400.

J'ai vainement cherché sur le site une info durée de vie, garantie, coût de remplacement, y compris dans les FAQ (toujours en allemand). Résultat : néant.

avatar tiharibo 17-05-2005 19:02
Re: Suzuki GSX 1400

l'idee est bonne , le montage a l'air propre mais le prix ...........

et pas de duree inscrite



avatar gisix 18-05-2005 13:18
Re: Suzuki GSX 1400

ça à l'air alléchant cette courroie et elle me tenterais furieusement si le prix ne représentait pas 3X celui d'un kit chaine.... dommage pas content
sans compter les problèmes d'approvisionnement ni longévité...

avatar lum 18-05-2005 14:12
Re: Suzuki GSX 1400

Patience! restons groupés jusqu'à se que se profile à l'horizon le changement du kit chaîne pour le 1° d'entre nous.
Dans l'attente, glanons de l'information sur les forums techniques. De plus, si le système a du succès, il se répendra, accompagné d'un tassement des prix. Sinon, il disparaitra. Alors, plus de regret.

avatar csc 18-05-2005 18:59
Re: Suzuki GSX 1400

Et si on la gardait commme elle est notre titine, sur la route ce veek end ...que des compliments et des regards alléchés des autres motards.
et puis quand on regarde le comparo de moto journal sur la mt01 et ses rivales, le seul reproche qu'ils ont trouvé....... son look un peu fade !!!!!!.
Limite sur ce coup là, il fallait bien lui trouver quelque chose.
Positivons, sinon il reste les harley et les bm... courroie, cardan etc.



avatar lum 19-05-2005 10:23
Re: Suzuki GSX 1400

L'avantage au contraire, c'est que selon choix et moyens de chacun, c'est chaîne OU courroie. Elle est pas belle la vie sur GSX 1400?

C'est sûr, Yam a soigné le look de la MT01. Seulement, c'est 4000 € le look, par rapport à un gros 4 cylindres du marché! Pour ce montant, je lui refais la façade, à ma titine, à réduire en comparaison n'importe quelle MT01 de série, en exposition de pièces de plastique ambulante!

Pour la conserver belle, il faut la garder propre. D'où discussion hier avec Mr SAV de ma concess', sur les remontées gadouilleuses par temps mouillé ; en ce qui concerne le gerbage sur la platine arrière et le dessous de top case, son remède, c'est d'allonger la bavette. Pour le salopage des pots, il préconise un garde boue optionnel, le meilleur rapport qualité prix en non peint (gris plastique) étant à 130 € (peint, 180 €).

avatar lum 19-05-2005 13:50
Re: Suzuki GSX 1400

Un peu plus de 300 kms calmos: 6,1 l/cent. Ca se confirme.
Les 5/5,5 l de certains me laissent perplexe....

avatar gisix 19-05-2005 18:19
Re: Suzuki GSX 1400

Lum=> 5L5/100kms je confirme, en hiver, route mouillée, allure "superlopette" ...
trajet boulot et pas envie d'y aller...... (et sur plusieurs bidons de suite)

Temps sec et balade fun c'est pas tout à fait pareil cool

J'ai besoin de vous les copains, j'ai le moral en berne pas content
Aidez moi à garder la "positive attitude"sos

J'ai des envies de lacher ma belle pour la qualitée teutonne... cardan bien sûr mais pas que ça... c'est surtout la finition furax qui finit par me taper sur le système et commence à me fatiguer à la longue... je l'ai eu neuve en Nov01 et elle est toujours belle "presque comme au premier jour"
(hein c'est vrai jmpjmp & tiharibo ??)
Oui oui oui... mais c'est parceque je suis toujours le chiffon dans la main droite et le framèto dans la main gauche :(
La seule chose qui me retienne actuellement c'est que je suis certain de la regretter si je m'en sépare, car franchement on ne le répètera jamais assez il ne lui manque vraiment que le cardan. car pour tout le reste c'est le nirvana, et à part changer radicalement pour une HyperSport ou une GT se séparer de sa GSX14 ne peut-être qu'une grossière erreur...
Si je n'ai absolument aucun doute sur la fiabilité mécanique et la possibilité de faire plusieurs fois le tour du compteur, j'en ai marre de la surveiller continuellement pour qu'elle reste présentable....

Cette nuit j'ai fait un rève
J'avais une GSX1400 bleue (tiens comme la mienne) avec des tubes de fourches nickels, un cadre epoxy, une ligne inox complète...

avatar bigsuzy 19-05-2005 21:27
Re: Suzuki GSX 1400

gisx j'ai une combine pour plus voir la misere tu ne la lave plus comme ça plus de probleme la rouille est cache par la salete. derniere conso en date 5,76 L tout type de trajets conduite calme avec 2 ou 3 pointe a 170. mes problemes de freins toujours pas resolus malgres les plaquettes neuves , 1 disque doit etre voile bonjour la facture.

avatar jmpjmp 19-05-2005 22:51
Re: Suzuki GSX 1400

c'est bien de bichonner la titine gisx ,ca prouve quand l'aime et qu'on y tient pardi.je n'ai toujours pas recu mes pots ,ca devient long.
prochain investissement un garde boue et le passage de roue.
pour info garde boue peint chez moto expert: 144 euros et idem pour
le passage de roue ermax 144 clin d'oeil je rajoute les cligno a 58 euros.



avatar lum 20-05-2005 11:17
Re: Suzuki GSX 1400

Gisx, c'est la météo qu'il te faut changer, pas la moto!
Si le dégueulassage est limité par bavettes et garde boue, une BM ne se maintiendra pas plus nickel pour autant.
Quant au cardan, réfléchis au montage de la fameuse transmission par courroie optionnelle allemande, à l'approche du changement de kit chaîne.
Enfin, si elle couche dehors, pourquoi pas la protéger?

De plus, pour rendre nos Gsx plus pimpantes, je prépare une variante peinture/origine. En effet, bleu + blanc + chrome + alu + noir = que des teintes froides ou neutres. Ainsi, elle fait un peu moto de pompe funèbre bien lustrée. C'est pourquoi je vais ajouter des touches de peinture or sur la mienne, dans un ton légèrement plus soutenu et plus fauve que celui des bombonnes de gaz des combinés de suspens arrière. Le carrossier me suggérais de le faire sur les jantes. Mais c'est très cher, et je vais limiter l'intervention au bloc moteur, et aux caches injection plastique noir mat latéraux, avec rappel par une bande ceinturant mon top case, lequel est noir mat et argent clair métal. Et si la visserie souffre de corrosion, je le remplacerai pour de la visserie laiton vernie. Si ira bien avec.
Bientôt un .jpg de mon projet de déco à vous soumettre, patience, je discute prix avec mon carrossier, suite à retouches de pièces de mon 650 Vstrom à vendre.


Tout cela sera incomparablement moins coûteux qu'une BM, cardan inclus...

avatar tiharibo 20-05-2005 22:26
Re: Suzuki GSX 1400

salut a tous ,

j' ai changer mon kit-chaine sur le 1400 a 25000 km , j'etait en bout de tendeur , en fevrier et j'en ai profite pour monter un scootoiler qui est cence doubler la vie de la chaine , a voir , mais c'est vrai que je la retend moin souvent .et je suis passe en 180/55 zr17 comme pneu ar , cela permet de monter des lot de pneus vu qu'il font toujour les promos sur les tailles standart et cela ne se ressent pas a la conduite .

pour l'idee de passer a la concurence allemande , moi aussi j'y est pense , mai apres avoir ete l'essayer j'ai trouver la partie cycle super mais le moteur ........... j'etait heureux en reprenant le 1400 apres , ça va pas etre facile de changer !!!!

sinon , pareil que gisx moto de 2001 bras de fourche et carter moteur completement pique .



avatar Chaprot83 20-05-2005 22:46
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous !!!
Moi, j'ai franchi le pas .... (un peu obligé...) pour une belle allemande à cardan (R1150RS) - donc cardan, abs, mieux que miss Suz, confort identique pour moi et ma passagère, mais je dois avouer que ... me manque ce sentiment que mes bras s'allongent quand j'accélère ..... j'arrive un peu trop souvent au rupteur ..... pourtant le comportement en virolos est largement supérieur, et moi qui ne suis pas un "païlote", j'arrive à suivre certains en sportivo-sportives.... mais il manque deux cylindres.... j'attends la sortie de la K1200R....enfin, l'essayer pour commencer..... voir les sentiments des premiers propriétaires.... et qui sait après ???? j'aime cool super content super content clin d'oeil
Mais j'avoue avoir gardé une tendresse particulière pour mon 1400, et si m'sieur Suz s'intéressait un peu plus à ses clients, p'tet qu'il en sortirait une à cardan + ABS ??? Allez, Noël, c'est dans 7 mois ...
VVVV clin d'oeil sourire cool

avatar Chaprot83 20-05-2005 22:51
Re: Suzuki GSX 1400

Et j'oubliais les poignées chauffantes : quand on ne les a pas essayées, on ne peut pas savoir ... mais essayer c'est adopter !!! clin d'oeil Même dans le midi !!!

avatar bigsuzy 22-05-2005 10:58
Re: Suzuki GSX 1400

Tiharibo : avec le 180 tu gagne en maniabilité ?
jmpjmp : attention avec les passages de roue ça supprime le cofre sous la selle !

avatar motane 23-05-2005 21:59
Re: Suzuki GSX 1400

Bonjour, à tous
Je suis l'heureux possesseur d'une GSX 1400 depuis deux mois
Je possède une CB seven fifty avant
C'est un modèle 2003 bleu et blanc, acheter d'occasion a 4000 km
Je lai acheter d'occasion pour le prix bien sûr mai aussi parce qu'elle est bien plus jolie avec les 2 pots
Mes impressions aux bout de deux mois
Le moteur est vraiment génial, il pousse déjà dès 2000 tours
À 5000 c'est le mode hyperespace
Avec elle lés sous régime n'existent plus
Enfin un 4 cylindre qui n'a pas besoin de prendre 8000 tour pour cracher c'est chevaux
Pour la conso, je confirme sur une balade de 300 bornes avec Le copain qui à racheter la seven fifty et en respectant à peu près les limite et avec un col de montagnes
la GSX c'est 5,5 l/100
La seven fifty c'est 5,7 l/100
En usage boulot, ville, rocade, c'est plutôt 6,5 le/100
Sur autoroute a 140 c'est environ 7 l/100 mais là c'est une estimations
La seven fifty, c'était 8
Comme quoi ce n'est pas la plus grosse qui consomment le plus
Le confort est génial selle et suspension
Par contre le pneu ar est quasi mort a 6000 bornes, je crois pas qu-il va dépasser les 7000
Je fessai 15 000 avec la CB
Couple, gomme tendre, utilisation du premier proprio ?
Ail ça va faire mal
Pour moi son seul défaut, c'est le poids en ville
Sur route pas de problème même si on sent bien que ce n'est pas un 500 !!!

Bonne balade a tous a bientôt

avatar Goozze 23-05-2005 23:16
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous !!!

je viens de vendre mon XJR 1300 pour passer au GSX 1400 (d'occasion) !
je lâche le 1300 jeudi et passe chercher le GSX vendredi... sourire

j'ai dejà les devil et j'hesite à faire monter la ligne yoshimura fournie par suzuki ?...?
le concessionnaire m'a dit pouvoir faire passer le gsx en full en reglant "l'ordi de bord"... c vrai ?!

je veux me faire plaisir sur les accelerations en installant un Gpack NIKKOracing et le meilleur echappement !!! (1m90 et 90 kg : je tiens les poignées... clin d'oeil )

c 'est la moto la plus recente (2001 et 17000 km) et la plus "neuve" que je me suis acheté (DR800 de 91 & 2 XJR de 99)...

bref, g lu avec interet le post et vous m'avez convaincu de mon choix !!!
super content

merci de vos reponses

V

Gz

avatar lum 24-05-2005 09:27
Re: Suzuki GSX 1400

Je suis étonné qu'un concess te parles de débridage, en dehors de celui de l'échappement.

En effet, d'origine, la machine est en dessous de la barre des 100 CV, limite administrative française de puissance pour les motos ; 98 CV d'origine, pour tous les marchés? (on va, par tolérance, jusqu'à 106 CV sur d'autres motos)

avatar tiharibo 27-05-2005 18:42
Re: Suzuki GSX 1400

super content me voila de retour ,

3000 kms de plus au compteur avec une bonne partie des alpes , la cote d'azur , le verdon , la route napoleon etc etc

80 pour cent de nationale et departemental , viteese de croisiere 110/120
et par obligation 350 kms d'autouroute a 160 .

157,52 litre d'essence pour 3000 kms ça fait une moyenne de 5,25 litres au cent avec un mini de 256 kms sur autoroute et un maxi 401 kms sur departementale

je le redis le 1400 gsx C'EST QUE DU BONHEUR !!!!!!

manque juste un cardan ................. ou une courroie , a voir

sinon pour le 180 c'est plus une histoire de promo que pour la maniabilite, vu ma conduite coulee ,je ne sens pas trop la diference



avatar gisix 27-05-2005 19:01
Re: Suzuki GSX 1400

Salut frère grocubiste, et merci de nous ramener le soleil avec toi cool
Tu nous fais gravement saliver et moi en tout cas je serais bien venu avec toi super content
Pour 2006 ????
Une petite semaine c'est faisable patron flute
En tout cas moi j'aurais toujours le 1400 car après un petit passage à vide je crois bien que je vais garder mon os ... (à moelle j'aime )

avatar jmpjmp 27-05-2005 22:09
Re: Suzuki GSX 1400

slt tiharibo tu as du bien t'amuser vu ton parcours ca devait etre sympa mais un peu crevant je pense vers la fin malgre que la selle est moileuse a souhait .ca confirme que on exploitant le 1400 en conduite cool,il n'est vraiment pas gourmand du tout pour cette cylindree,l'injection a du bon.
slt a toi egalement gsx,tu vas bien ,envoie moi stp un mail avec le mode d'emploi pour faire figurer une photo sur cette fenetre de message car j'arrive la creer sur le site mais n'arrive pas a faire un papier coller sur la fenetre du post. pas content
sinon de mon cote apres un weekend en hollande ,j'ai recu mes deux pots devil en carbone. super content
je l'ai est dechicane et je peut dire ca fait parler le moteur,un son bien grave
au niveau des carrefours on m'entends arriver...
j'ai garder les chicanes dans le coffre sous la selle et les mettrai pour de la longue distance a moins de mettre des boules quies.
au niveau esthetique ca donne bien et le plus important c'est q'on ne se brule pas ,le carbone a du bon. sourire
derniere precision la moto est plus legere d'environ 8 kilos et pour la mise sur la bequille centrale c'est un peu plus facile.
par contre,j'ai ressenti en conduite seul une sensation de legerete de l'arriere dans les virages donc je me mefie et me remet a m'habituer a ca,en duo pas de probleme,j'ai le meme ressenti q'avant.je ferai mettre par la suite q'un garde boue arriere et pas de passage de roue si ca fait suprimer notre grand coffre si pratique,merci a : bigsuzy de l'info.
lum ,ton rodage doit se terminer .
bienvenue a motane et a Goozze dans le club des gros cubistes. clin d'oeil



avatar jmpjmp 27-05-2005 23:53
Re: Suzuki GSX 1400

<a href="[img186.echo.cx]; target



avatar jmpjmp 28-05-2005 00:01
Re: Suzuki GSX 1400





avatar jmpjmp 28-05-2005 00:18
Re: Suzuki GSX 1400

merci gsx pour ton mail,il me reste plus qu'a prendre a nouveau la moto en photo avec les nouveaux pots .



avatar tiharibo 28-05-2005 19:20
Re: Suzuki GSX 1400

pour info , les passages de roue ROCA permetrais de garder le coffre sous la selle
c'est une info que j'ai glaner a vincenne hier soir .



avatar ithaca 29-05-2005 18:20
Re: Suzuki GSX 1400

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une gsx 14 depuis deux mois et j'en suis absolument ravi à trois exceptions près :

1/ les projections de la roue arrière --> je vais acheter un garde boue
2/ l'installation d'une bulle givi A620 --> je choppe des turbulences qui produisent des bruits assourdissants dans la cax. Je ne sais pas trop quoi faire car je ne pense pas qu'il soit possible d'essayer différentes bulles et je souhaite faire une ballade de quelques milliers de km cet été
3/ elle chauffe beaucoup ces temps-ci, en particulier sur Paris/RP --> pas de recette miracle j'imagine ???

Bonnes routes à tous

avatar gisix 30-05-2005 14:18
Re: Suzuki GSX 1400

Salut ithaca
Pour ce qui est de l'A620 vas voir mon profil et clique sur la photo de ma moto pour agrandir et tu verras comment j'ai posé ma "bulle" personnellement elle ne m'occasionne pas de turbulences comme tu les décrit (je mesure 175cm)
j'ai roulé un an avec un saute vent (autant dire rien) et j'ai eu un confort vraiment amélioré avec l'A620 ..

J'ai été voir également le site JMV concept que tu mets dans le forum "moto et motards"

[www.jmvconcept.fr]

c'est vrai que ç'est tentant, et pour ma part je suis bien tenté par le haut de carénage.. mais le prix est difficile à trouver (et cher j'imagine)

Quand aux projections de la roue AR je les trouve limitées mais je si suis aussi tenté par le garde boue AR, c'est plus pour l'esthétique et limiter le nettoyage de la moto...

avatar gisix 30-05-2005 14:22
Re: Suzuki GSX 1400

Au fait j'en profite pour vous signaler que j'ai demandé une petite modif de pseudo aux modos, afin de le rendre plus "phonétique"
Ils vont sûrement mettre mon profil à jour prochainement alors ne soyez pas étonné (pour les plus observateurs)

Je passe de gisx à gisix

VVV sourire

avatar lum 30-05-2005 15:51
Re: Suzuki GSX 1400

Je roule derrière Secdem Euro screen, et suis mieux protégé, pour 1m83,(mains, buste, bras, cou), que sur mon Vstrom avec bulle très haute et élargie optionnelle Givi, sauf en ce qui concerne le haut du casque. Je vais tailler une bande horizontale de 15 cm de haut dans ma bulle Strom primitive, et la rajouter comme déflecteur en haut de mon Secdem, façon déflecteur de chez MRA (www.MRA.de).
JMV m'a communiqué ses prix détaillés d'options 1400 GSX: comptez minimum 1600 € pour son haut de carénage complet, juste fourni. Sur indication de votre email, je vous envoie ce tarif.

Quant à la protection de l'arrière, la moindre bruine tourne l'affaire au désastre jusqu'au top case. Voir la question bavette et garde boue optionnels, d'extrême urgence! Un Ducatiste m'a dit qu'il a fusillé de cette manière son mono amortisseur arrière, à coups de projection de gravillons.
Heureusement que Suz a eu le bon goût d'en mettre un de chaque côté sur notre moto!

Chauffage: je confirme, efficace, en toutes saisons!

Conso: toujours contenue aux environs des 6 l, en mode pilotage"Sarkozyste".

Fin de rodage: impossible ailleurs que sur autoroute, et encore, à partir de l'arrêt: 9000 trs (zone rouge) en 1°, c'est 110 km/h, alors....

Comportement: c'est pas vraiment qu'elle vous emmène dans les virages, c'est que je suis en permanence 10/20 km/h plus vite en toutes circonstances, à cause de cette accélération délirante et pas toujours perceptible. Résultat: un peu plus d'angle aux changements de cap. L'alternative: soit bloquer la poignée à la colle ultra forte en position fixe, soit aller au tas!
Quelqu'un aurait-il un autre mode opératoire à proposer?

avatar Gras Double 02-06-2005 14:24
Re: Suzuki GSX 1400

Salut les filles, un bonjour de la Belgique allé une fois hein. Pour ma part je viens de monter des BT014 en 190/50/17 et 120/70/17 je ne crois pas qu'ils vont faire + de 4.000 km mais pour l'instant quel pied.



avatar tiharibo 02-06-2005 21:23
Re: Suzuki GSX 1400

salut gras double (etonant ton nouveau pseudo clin d'oeil )

dit ? tu le vend pas ton pots ??? j'aime



avatar motane 02-06-2005 21:54
Re: Suzuki GSX 1400

Salut à tous
Pour les turbulences avec les bulles, moi j'ai réglé le problème
Je n'en mets plus

Avantage
Pas de turbulences
Faits moins chauds en été
Pas de lourdeur dans la direction
Plus de sensations
Sur route a 90-100 aucun inconvénient
Aide à garder ces points et sont permis

Inconvénients
Froid en hiver
Pression du vent au-dessus de 140 compteurs
Turbulences dans le casque

Si vous vouliez être protégé, il ne faut pas acheter un rodster, Quel plaisir de rouler le nez au vent.
À propos du garde-boue A.R. c'est vrai à la moindre flaque d'eau ça ***** tout l'arrière de la moto et même la selle, je n'ai pas encore trouvé de solution

avatar ithaca 03-06-2005 11:48
Re: Suzuki GSX 1400

Y'a également un truc moyen, c'est la position de l'indicateur de warning : pas pratique à basculer !!! Mais j'en conviens c'est de l'en...lage de mouches.

Bonnes routes

avatar lamoye 11-06-2005 20:49
Re: Suzuki GSX 1400

Salut.
Pour ce qui m'on lut, je suis l'auteur du topic "nouveau possesseur de GSX 1400" j'aime
Je suis allé chez mon concess suz cet aprem et j'ai vu ma belle en vitrine qui me tendait les bras... ou plutot les poignets j'aime
Jusque la tout va bien, mais le problème c'est que je dois en prendre livraison que mardi apres midi because mon vendeur est surbooké de RDV et ne peut pas me la livrer avant pas content pas content
En plus le yosh que je doit avoir avec n'est pas encore arrivé et devrai en principe etre sur la becane mardi quand je la recupererai triste et puis de toute façon je ne voulais pas sortir la moto du garage avec cet affreux tromblon qui lui sert de pot d'echapement
Pour me consoler je suis aller dans une autre concession suz pour acheter un saute vent speedmax bleu violet parce que une fois de plus mon petit concess préféré n'en avait plus en stock et il fallai compter une bonne quinzaine de jour pour en recevoir un triste
J'ai d'ailleur bien fait de faire cette petite infidélité parce que pour la première fois j'ai pu voir notre bien aimée GSX équipé d'un fameux yosh dans la vitrine du magasin et je dois dire que sa m'a redonner do baume au coeur parce qu'est est tout simplement magnifique avec cet objet, le seul regret c'est qu'elle était rouge et noir et que la mienne est bleu blanc... mais c'est pas grave elle devrait etre encore plus belle sourire
Par contre deux petites questions me viennent à l'esprit:
J'ai vu qu'il y avait un ventilateur derrière le radiateur et j'aurai voulu savoir si son fonctionnement était identique à celui d'un moteur à refroidissement liquide, parce que vu qu'il n'y a pas de jauge de température on ne peut pas vraiment savoir si le moteur chauffe beaucoup ou pas, mais bon si il y a effectivement se ventilo sa promet un meilleur refroidissement du bourrin qu'une moto a refroidissement classique par air.
autre chose, j'ai demandé à mon concess si il pouvait me déchicaner le yosh avant de me livrer la moto ( un seul rivet à faire sauter ) et il a refusé pour cause d'homologation triste
Il m'a dit qu'il me suffirai de me procurer une perceuse et de le faire sauter moi même...
Ne possédant pas de perceuse, est ce qu'il est pas possible de le faire sauter avec une petite scie à métaux en coupant le téton du rivet à l'intérieur de la chicane sachant qu'il se trouve à environ 2 centimètre de la sortie du pot ?
Ben je crois que c'est tout pour le moment.
Vivement mardi !!!!!!!!!!
j'aime j'aime j'aime j'aime

"VVVVV" clin d'oeil

avatar Clips 11-06-2005 21:27
Re: Suzuki GSX 1400

Ton concess a raison et en plus responsable !
Attends de faire ta révision des 1000 km avant de faire
la modif (proprement)
Tes voisins te remercieront clin d'oeil)

Perso G un Nikko 4/1 le bruit est sympa et reste dans la tolérance (possibilité de débridage en NH) en plus j'habite un village, mes voisins sont sympa alors comme je dis souvent : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres ... et puis
avec un moteur comme ca t'en a déjà suffisament dans la poignée.
Attends d'avoir apprivoisé la bête.
Patience jusqu'à mardi

avatar Gras Double 12-06-2005 07:51
Re: Suzuki GSX 1400

Salut a toutes et tous, et bien pour moi mon camion a maintenant 46.000 km acheté neuve en juillet 2002, et je trouve coté négatif il ne faut pas se voiler la façe qu'une GSX1400 cela vieilli mal.

- Canon de fourche piqués
- Trace de rouille sur cadre
- Alu qui deviennent mat
- Les deux carter piqués

Sinon pour les modif et les personnes que j'ai rencontrés a St. Valery Sur Somme, sans souviendrons.

01 - Guidon Street bleu
02 - Durite Avia
03 - Suppression des deux retros
04 - Petit retro uniquement a gauche amplement suffisant
05 - G-Pack
06 - Ligne complète Akrapovic NH (Suis Belge)
07 - Filtre KN
08 - Parechute Bike-Desing
09 - Tête de fourche Secdem (monté sur la moto TROIS jours AFFREUX)
10 - Remplacement des AFFREUX clignos camion par des plus discrets
11 - Re-programation du boitier CDI (par le grizzli de Houyet)
12 - Remplacement des RESSORT ARRIERES par de "L'Hyperpro"
13 - Remplacement des RESSORT AVANT par de "L'Hyperpro"
14 - Changement des disque AV par du NISSIN

Sinon machine superbe si tu prévois un BUDGET pneu.

Pour ma part je ne cracherais pas dans la soupe mais la prochaine sera une FJR 1300 avec le pack complet valises et Abs (Et oui les filles c'est que le vieux va avoir 53 balais et il commence a rechercher un certain confort.



avatar Clips 12-06-2005 21:36
Re: Suzuki GSX 1400

Psssff, p'tit jeune tu me dois l'respect clin d'oeil moi c'était début juin !

G mis un Gpack aussi, ça sent à l'accé en 2 et 3

C vrai que la finition n'est pas top, contrairement à ce que disent les
revues spécialisées

avatar lamoye 13-06-2005 00:33
Re: Suzuki GSX 1400

d'apres vous est ce que sa vaut vraiment le coup de claquer 139 roros pour installer un G-pack alors que cette machine est plutot privilégier pour rouler sur le couple et surtout sur le dernier rapport ?
certe sa lui redonne toute sa puissance sur le 2 et 3ème rapport mais est ce vraiment si flagrant que sa ?
Plus que deux petits jours pour pouvoir enfin savourer ma titine... j'aime j'aime
SA ME TAAAAAAAARRRRDDDDEEEE !!!!!!!! pas content pas content pas content
Je vais m'endormir et ne me reveiller que mardi à 16h pour en prendre livraison comme sa sa parraitra moins long super content clin d'oeil et pis tan pis pour le boulot y peuvent bien se passer de moi pendant 2 jours quand même... j'aime
"V" clin d'oeil

avatar Gras Double 13-06-2005 06:31
Re: Suzuki GSX 1400

Pour le G-Pack tous ceux qui comme moi l'ont placé te dirons que cela vaut le coup (En fait c'est uniquement pour SE persuader soit même)



avatar Christian GSX1400 13-06-2005 20:42
Re: Suzuki GSX 1400

OUI 139 € pour un Gpack "officiel" ça vaut le coup ....
Surtout si tu habites en montagne : tout en deux ou en trois ...
ça pète une GSX dans ces conditions avec un Gpack.

Sur pour enrouler en 4 - 5 - 6 = inutile.

Mais les milieux de virages en 2ème puis gaaazzz
dans les cols ... a en arrondir les pneus

Quand on a mis plus de 9000 € dans une becane, donnons lui 139€ de plus et remettons la dans son état d'origine !!!
Ok possible deux resistances bien connectées ça fait la meme chose ... mais celui qui ne veut as prendre de risque achète LE Gpack



avatar csc 14-06-2005 18:51
Re: Suzuki GSX 1400

ah le gpack en fait couler de l'encre, enfin moi je ma sépare de ma belle pour des raisons malheureusement économique .
modèle k4 achetée neuve en février 2005, 6800 km au compteur+ saute vent+ saccoches gsx d'orgine... le tt pour 7500 euros.
si vous connaisser des amateurs...lussac01@infonie.fr.

a tous prudence et bonne route.

cordialement.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter