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BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

avatar ab 11-05-2006 14:39
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ah...j'oubliais... super content je ris déjà !!! Pour voir les boulons ou des vis d'une Ducati tomber.... Faut être derrière.... super content super content super content super content

Eh oui, çà toure fort une Ducati...même avec le pot d'origine... Pas besoin d'un tas de bazard pour que çà avance....

Et le permis A suffit !!! Pas besoin du C (C) ou E (C).... super content super content

clin d'oeil sourire



avatar ab 11-05-2006 14:54
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Et un ducati'iste a fait le 300ème message.....sur le post 1150 !!!

super



avatar juju26 11-05-2006 19:57
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

il me semble qu'a une certaine époque,l'allemagne et l'italie avaient des rapports un peu plus cordiaux d'ailleur ici aux portes du vercors on s'en souvient trés bien triste



avatar ab 11-05-2006 21:28
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

En effet...mais mieux vaut (peut-être) rigoler et faire un match italo-germanique...que revivre l'alliance dont tu parles.... pas content

clin d'oeil



avatar juju26 11-05-2006 21:44
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

tout a fait d'accord super content

bon alors ab et duc,vous avez pensez a graisser votrez kit chaine j'aime j'aime j'aime ,et aprés lavez vous les mains avant de passez a table,parceque le camboui ça va salir la nappe



avatar ab 11-05-2006 22:54
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Très drôle.... super content
Surtout que la mienne, de chaine, elle s'est bien détendue en 500kms (en moins d'une semaine...que le soir (je bosse aussi !!!) et il va falloir que j'aille la faire retendre car je ne pense pas que çà soit trop bon de faire 500kms de plus comme çà....
clin d'oeil



avatar Gillou le normand 11-05-2006 23:18
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Super cette ambiance !

Avec tout ce que j'apprends sur les Ducati j'ai de plus en plus envie d'en acheter une ...

... en maquette plastique. Vu que c'est juste joli à regarder, une maquette suffit, et pis le jour où j'en ai marre je l'a met dans l'étau, j'écrabouille et ensuite je l'a met avec les bouteilles plastiques pour le recyclage.

Ah ouais ... mais vous croyais qu'ils l'accepteraient, une fois écrabouillée pour le recyclage ?

Bon, là c'était bien méchant quand même ... qui dit mieux ?



avatar Riketoma 12-05-2006 08:39
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....


Un type dans ma résidence vient d'acheter une grosse Multistrada: le bruit du moteur est vraiment très sympathique (quand elle roule, parce qu'au ralenti il y a un vacarme métallique parasite qui vient tout gâcher), le look original. J'imagine également qu'il doit bien s'amuser sur petites routes.

Pour autant, quand je vois l'épaisseur de sa selle, sa chaîne à graisser, pas d'ABS, et quand je pense à tous les récits sur la fiabilité présumée (mauvaise) de ces engins, je souris en grimpant sur ma chère GS 1150.

Cela dit, une GS 1200 est-elle vraiment plus fiable ? (OK, je blasphème un peu, mais c'est pour animer le débat).

avatar ab 12-05-2006 10:53
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> Riketoma : un RM'iste honnête et objectif parmi nous...!!! Très content d'en découvrir un.... clin d'oeil

Pour info, les bruits métalliques au ralenti, ce sont les disques d'embrayage (à sec sur la 1000, contrairement à la 620) qui font ce bruit...et il est normal.

Pour la fiabilité des Ducati, le 992 à 2 soupapes est le PLUS fiable de tous...
Pour la chaine à graisser et l'ABS : chaine OK, ABS, certaines versions l'ont ou peuvent l'avoir...
Selle : l'épaisseur n'est pas proportionnel au confort. Attention !! Et puis les motards, c'est douillet. Ca aime bien son petit confort... Sur une BMW aussi du reste... Qui n'a pas changé sa selle sur sa belle BMW....???

Fiablité des GS 1200 : vu les soucis évoqués sur le forum qui lui est spécifique...je ne ferai pas de commentaire désobligeant... Les faits suffisent...!!!! super content



avatar twinagain 12-05-2006 23:04
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

En parlant de Multistrada, je me souviens d'un gars qui me bouchonnait sur toute la montée du Ventoux!

Je suis resté tranquillou derrière en fumant un clop, histoire de passer le temps.

Et dans Chateau Redon, après avour fini mon clop, j'ai mis gaz...

L'ai plus revu le gars cool

avatar duc.84 13-05-2006 14:12
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

>Twinagain : tient, t'es pas encore chez les britons toi super content

Pour Chateau-Redon, apparemment t'attaquais toi ? Rien remarqué.
T'as du passer quand je me suis arrété ****** cool

C'est vrai qu'apres Digne tu m'as plus revu, mais bon, faut pas m'en vouloir, je pouvais pas passer toute la journée à t'attendre super content super content
Et puis la montée du col du Labouret, c'est trop magique ! T'aurais du faire un effort.

avatar Andrieu 13-05-2006 16:47
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

twinagain et duc84,
Et voilà, vous êtes encore passé sur mon territoire sans payer la dîme. Y'a des apéros qui se perdent !



avatar ab 13-05-2006 16:53
avatar duc.84 13-05-2006 18:41
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

J'ai une question pour les modérateurs du Repaire : pourquoi censurer "p.i.s.s.e.r." et pas "clop".
C'est quoi le plus dangereux ?

avatar Andrieu 13-05-2006 19:38
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab a écrit:

> Les ducatistes de payent pas de dîme... super content
>

Ils paient la gabelle, alors ? Attention, j'ai pas dit la gamelle, hein ! super content



avatar ab 14-05-2006 10:15
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ca dort dans ce post en ce mement.... !!!!! pas content

Heureusement qu'il y a des italiennes pour vous réveiller !!!!

clin d'oeil



avatar Andrieu 14-05-2006 17:47
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Z'attendent d'avoir repris le boulot lundi. Z'ont pas l'temps le week-end. :)



avatar ab 14-05-2006 20:09
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Nous...c'est l'inverse... On roule la semaine...et le w-e, on entretient la chaine !!!!!

super content



avatar capdefra 15-05-2006 10:56
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab a écrit:

> Fiablité des GS 1200 : vu les soucis évoqués sur le forum qui
> lui est spécifique...je ne ferai pas de commentaire
> désobligeant... Les faits suffisent...!!!! super content
>
Il semblerait que BMW ait corrigé enfin les défauts du début sur les 1200GS produites depuis quelques mois et qu'il n'y ait plus de soucis majeurs. Cà ne les empêche pas cependant de modifier les pièces de l'embrayage sur la 1200RT par exemple et de se retrouver avec un rappel des machines (à cause d'un risque de rupture des nouvelles pièces)!! Très bons sur ce coup là chez BMW. Mais globalement les ensembles moteur-transmission des 1200 flat semblent maintenant fiables. Au prix où sont ces joujous çà fait "suer" d'être testeurs BMW pour les acheteurs des premiers modèles!! Voir le défaut systématique du boitier de gestion électronique (le ZFE) sur toutes les 1200RT durant un an environ et à la clef le remplacement systématique des batteries qui n'avaient aucun défaut.

Franck

avatar jd30 15-05-2006 18:11
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Brioude's Days : Spring'06 Edition - the sequence
Auteur: Gillou le normand
10-05-06 20:33
Un 1200 GS pour Evinroud ... Sacré boudiou de boudiou, va p't-être falloir que j'envisage la chose. C'est vrai qu'elle est chouette cette mob ! Elle existe pas en 1000 ?


.... interessant comme question !!!

- Bmw va t'il sortir une "petite cylindrée" basée sur l'actuel 1200 ...... un flat 900 moderne avec 85cv et 10mkg de couple(par exemple, avec zone rouge a 8000tr/mn), comme il a pu le faire jusqu'à présent sur ses flats ?
il me semble qu'il reste un créneau entre les f800.... et les r1200 ...., non?

Qu'en pensez-vous ?

.... un R900GS avec une politique de prix réellement différenciée du 1200 GS, ça serait plutôt pas mal comme engin !!!

concernant la discution sur les pseudos et les chiffres associés .......... je trouve que le fond de l'eau est frais en ce moment !! cool

timide



avatar Gillou le normand 15-05-2006 21:50
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

JD, d'accord avec toi. Je suis preneur d'un 900 ou 1000 GS ou R, avec 80/85 cv, moins de 200 kg, un minimum de "gadgets" électroniques et un prix différencié des 1200 ...

... même si, pour le moment, ma R1150R me satisfait pleinement.
Mais bon, faut bien penser à l'avenir sacré boudiou e boudiou.



avatar bartok 15-05-2006 22:46
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Salut les BM
Je viens de changer ma 1200RT pour une...... 1200RT.
Mais faut que je vous dise. Tous le monde doit savoir, ça ne peut plus être caché et BM ne doit pas garder le secret. Une honte !
J'étais content de jouer avec ce truc que quand t'appuyais sur le bouton, tout le monde se demandait où il était ce foutu camion ! Et puis ça imposait le respect quoi. J'en ai fait tourner la tête à plus d'une.

Au lieu de ça, maintenant, on dirait un scoot. Ou une japonaise. C'est lamentable. Après la trousse à outils en option à 80 Euros et la clé de rechange en plastique, voilà le klaxon en bip-bip. Plus de machin à dépression. C'était pas la Chucharacha, même quand même.

Non mais je vous jure.
Vous verrez, dans quelques temps, ils nous sortiront des RT à transmission par chaîne.

avatar evinroud 16-05-2006 08:22
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bartok, tu veux dire qu'entre ta première RT et l'actuelle, BM a changé de klaxon !? Bizarre non !?
Sincèrement ne croyez-vous pas que la trousse à outil est un faux débat !? Moi je m'en fous de la trousse à outil, de toute façon si tu tombes en pannes tu ne peux qu' appeler l'assistance. Qui c' est qui répare encore sa moto au bord de la route !? Et ca ca ne dépend pas de la marque cool

Pour exemple, la R1150R a une trousse à outils assez complète, ben expérience vécue (hein Gazounet !) le kit pour réparation tubless c'est de la daube !

Mais en règle générale, je suis assez d'accord pour dire qu'une BM de base + les options nécessaires ca fait cher !

A+
Evinroud



avatar gazounet 16-05-2006 09:01
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ça c'est ben vrrrai, P'tit suisse, le kit réparation tubless BM c'est de la daube! Mais faut dire qu'avec deux trous côte à côte c'était difficile à boucher avec autre chose qu'un kit camion!
Ceci dit, ce qui m'étonne c'est que ce post devient de plus en plus, un post R1200RT! Comprends pas, même ceux qui les possèdent disent qu'elles ressemblent à des scoots ou aussi qu'elles vibrent trop...etc, ben pourquoi vous ne prenez pas une vrai moto, qui ressemble à une moto et qui ne vibre pas , je veux dire une: R 1150 R content
(non môssieur, elle ne vibre pas, elle trésaille de plaisir)



avatar alexandre59 16-05-2006 09:25
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

C'est officiel : BMW présentera la R1200R en septembre 2006 !!!

avatar Andrieu 16-05-2006 11:37
avatar ab 16-05-2006 13:50
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> gazounet : ce post deviendrait trop pro R1200RT ....??? Ch'ui bien d'accord avec toi....
Moi je le verrai bien plus genre...comme dire... super content ....1000DS....genre
D U C A T I .......
clin d'oeil



avatar bartok 16-05-2006 18:33
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

> evinroud
Ben oui, le beau klaxon à dépression que j'avais connu sur la 1150RT puis la première 1200 est devenu un pouet-pouet sur le modèle 2006. Y'a pas de petites économies quand il faut de la rentabilité.
Pour la trousse à outils, j'en fais pas un fromage. C'est pour le principe.
Mais c'est comme la sacoche de réservoir spécifique 1200RT à 247 Euros. J'en ai pas besoin et je ne l'ai pas prise non plus, mais ça ne m'empêche pas de m'insurger contre ça.

Et puis j'ai comme l'impression que BM est en train de changer. Sortir un New K12GT tellement aseptisé qu'on dirait un FJR, c'est peut-être le début de la fin.
C'est dommage que la NORGE ne soit pas encore disponible. Peut-être l'année prochaine. Monsieur BM, si vous me lisez, c'est pas une menace, hein ! Je m'informe des dernières nouveautés du marché, c'est tout...

> capdefra
J'ai jamais eu de problème avec le boitier de gestion électronique. Je sais même pas ce que c'est.

> gazounet
Si on gêne avec la 1200RT, faut le dire et on va ailleurs. clin d'oeil

avatar gazounet 16-05-2006 18:52
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Bartok et ab: non, non, vous gênez pas, au contraire qu'est-ce qu'on se marre!
On écoute vos récriminations sur vos RT et autres Décaties(!)... Nous, on n'a rien à dire sur nos "R", elles sont au top. super content



avatar twinagain 16-05-2006 20:26
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

> Gillou: Moins de 200 Kg
Un minimum de gadgets électroniques
Un prix différencié des 1200!

Elle existe déjà, c'est la HP2!!!!!!!


Plus sérieusement, en remarque sur le prix de nos machines, faut pas rêver:
BM est et restera une marque élitiste!

Et pourquoi changer le positionnement lorsque on analyse leur progression annuelle de part de marché!

Les esprits chagrin peuvent, vue l'offre concurrente, faire leurs courses ailleurs!!!!!

avatar ab 16-05-2006 20:39
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Moi je file un billet (de 5€...faut pas pousser non plus !!!) que le prix de la nouvelle R1200R de base (sans ABS, ESP...) sera supérieur à 12.500€.
Avec une polyvalence qui sera de l'histoire ancienne...et des valises qui seront étanches...vides.... (comme celles de la K1200R !!!!)
Plus de protection AR, c'est moche, mais çà protège !!!
Un pneu de 180 ou 190 qui coûte bien plus cher...et réduit la vivacité....
Une bulle qui n'en sera plus une....

Vivement ma Ducati Multistrada. Au moins, avec une italienne, y'a du caractère, parfois mauvais, mais tu le sais dès le départ...et c'est pour çà qu'on les aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

clin d'oeil



avatar jd30 16-05-2006 22:17
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

..... MDR, MDR, MDR ....... je crois que j'ai fait une c-onnerie !!!!

J'ai viré la superbe marmite catalysée du rs pour l'échanger contre une horrible ligne laser .... dingue
je m'en veux, je m'en veux ... cool

BBBRRRRROOOOOAAAAA, BBBBRRRROOOOAAAAAAAaaaaaa ....


ps: là où je m'interroge c'est que je n'ai pas gagné un seul kilomètre par heure .......... m'aurait-on menti, a l'issu de mon plein grès ?? j'aime

je croyais qu'avec un laser c'était au minimum 10km/h de gagnés !!! cool

timide



avatar ab 16-05-2006 22:43
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Je le dis depuis le départ...
Arrêtez d'acheter des motos où il faut tout changer (et polluer au passage !!!) pour qu'elles fonctionnent !!!!! pas content

Achetez efficace. Achetez DUCATI !!!!

C'est pas pourrir un post çà ???? super content super content



avatar Gillou le normand 16-05-2006 22:53
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

JD, je te rassure, moi non plus je n'ai rien gagné en vitesse de pointe avec le Y et Laser. Par contre, en agrément moteur y a pas photo (plus "plein") et je te parle pas du bruit.

... si tu veux gagné des km/h, apparemment il faut que tu ailles sur les routes de la Drôme ... ou bien dans le nord !
Finalement, les performances avec un Laser, ça doit dépendre du lieu, de la pression atmosphérique, de la température de l'air, de la pression des pneux, du taux d'oxygène dans l'air, des ondes magnétiques, ... etc, etc, ... et peut être même de l'âge du capitaine

Sérieusement, je pense que le gain en vitesse devient réel quand on change la puce.

Ab, d'accord avec toi : je ne m'attends pas à des miracles avec la nouvelle R1200R ... mais plutôt à la suite de l'évolution "toujours +" ... qui pour moi se traduit "toujours moins" triste

Vivement la R1000R ... à moins que je finisse sur un 650 ! (qui sais)

De toute façon, c'est vraiment histoire de causer, car ma 1150 R actuelle me convient parfaitement ... c'est même une super moto, QU'ON SE LE DISE

Sacré boudiou de boudiou !



avatar jd30 16-05-2006 23:36
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

... eh, oh il pollut pas mon RS ...... même qu'il fume propre tire la langue
..... eh,ab .... une ducati sans un silencieux adaptable .... c'est comme un cd sans musique ..... sans intérêt !!! cool ... non,mais des fois .... on va pas se laisser emm...der par un tifosi en herbe !! clin d'oeil

Gillou, tu me rassure .... et comme toi je pense que ça dépends de l'age du capitaine cool

... sans erreur a la commande, je roulerai déjà avec la puce qui va bien !
ce n'est que partie remise clin d'oeil

donc en gros .... un peu de mécacyl dans le moteur, un filtre kn, des faisceaux d'allumage nology, une ligne laser + dans bientôt la puce qui va avec .... non, franchement je n'ai pas l'impression de rouler avec une six longue ..... y'a plus de trou à la reprise !! super content

@+



avatar evinroud 17-05-2006 07:35
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Ouais ben pour moi les performances des motos ca reste relatif, parce que dimanche dans le col du marchairuz (on le fera à la Pentecôte avec les "brioudais" !) le gars avec son Aprilia RSV1000R, son Akrapovic et certainement la puce qui va bien, eh bien il a quand même du se poser des questions quand un R stock lui a fait l'exter dans un virage un peu "dégueux" je l'avoue cool ......j'avais même les valises super content super content super content

Twinagain, la HP2 de mon conc. est toujours en vente (le client s'est déssisté pour l'achat), 2200km, livrée avec des roues à rayons montées en supermotard (mais frein d'origine) 19800.- francs suisse, ca fait environ 12200 euros. Qu'en penses-tu !?

Bartok, si tu veux des sensations sur une moto, commence par ne plus acheter des GTs !!! Parce que un 4 cylindres même de 150cv (on est en full en suisse) ben ca pousse sévère mais côté sensation c'est pas ca ! Et en plus planqué derrière une bulle qui ressemble de plus en plus à une véranda tellement c'est grand .....ben tu m'étonnes pas !

Gazounet, Gillou, Oliv, un........deux........trois........et vive le R !!! j'aime j'aime j'aime

A+
Evinroud



avatar gazounet 17-05-2006 08:46
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Oui P'tit suisse, Vive le R super content
Pour ceux qui sont complètement bouchés, je n'ai jamais dit que le Laser m'avait fait gagner 10 km/h en vitesse de pointe, j'ai dit que sur une ligne droite où j'ai l'habitude de mettre la poingnée à donf et où, à un endroit donné j'étais à "une certaine vitesse", depuis que j'ai le Laser "débouché", je suis à 10 km/h de + à cet endroit, ça veut dire simplement qu'elle monte + vite en régime... c'est tout! super content
Et je ne le répèterai plus... tant pis pour ceux qui n'ont pas compris!!!



avatar evinroud 17-05-2006 09:31
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Gazounet, tu peux répéter j'ai pas compris ...... speed speed speed



avatar alexandre59 17-05-2006 13:55
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Gazounet,

Si je résume, avec le laser tu fais +10 km/h, mais avec les jumelles laser t'as eu -10 points sur le permis ?!?

avatar ab 17-05-2006 16:36
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Et avec une Ducati, t'a pas besoin en plus de perdre 1000€ pour avoir un joli son qui ne t'amène rien performance....car le beau son tu l'as en SERIE !!!! super content
Et si tu mets 100€ dans un échappement Ducati Performance, tu l'as en carbone, avec le filtre et la puce...et tu gagnes 5 à 10 cv en moyenne... super content super content

A bon entendeur....



avatar gazounet 17-05-2006 20:29
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

............................................... pas content



avatar twinagain 17-05-2006 21:37
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

ab: le son de la Multistrada est sympa dans les tours, mais au ralenti le bruit métallique est loin d'être beau!

Gazounet: j'ai eu les mêmes remarques pourtant j'ai accroché 2 fois un bon 220 avec le Y, l'Akra et la puce. Mais laisse tomber, ils sont jaloux!!!!

Evinroud: 1 HP2 a 12200€, ça me semble être une bonne affaire, puisque tu gagnes 5000€ par rapport à un modèle neuf!!!!
Reste à savoir comment il a été rôdé, surtout qu'il n'y a pas de compte tours.
En tout cas je suis ravi de ma bécane, le moteur est vraiment sympa, tant il est vif et grâce à son chassis, même s'il est moins rigoureux sur de longues courbes que celui d'1 R, tu enfumes à peu près tout ce qui roule sur 2 roues, dès que ça tournicote!!!!!

Par contre aucun rangement, un réservoir de 13 L, plonge au freinage et déleste l'avant dès que tu casses la poignée, pas de béquille électronique comme l'ABS, donc il faut réapprendre à freiner; c'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a demandé le plus d'effort!!!!!

Tu l'auras compris c'est du brute de décoffrage, c'est d'ailleurs pour cela que je l'adore.

Un dernier point avant de craquer, vérifie qu'elle a la selle basse (900mm tout de même).

















Allez Eviroud, lâche toi!!!!!!!!

avatar Gillou le normand 17-05-2006 23:21
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Gazounet, nous on n'a pas d'embout à retirer pour être moins "bouchés" ! Tu veux pas nous expliquer encore une fois comment tu gagnes 10 km/h. Allez, s'il te plait ... une dernière fois ...



avatar evinroud 18-05-2006 08:19
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Twinagain, je dois passer chez mon conc. samedi, j'irais voir de plus près la bête, j'ai juste vu qu'elle avait des roues supermotard, des protèges-mains, des reposes pieds arrières. Ce côté "proto" me plait beaucoup aussi. Le client qui a acheté cette moto est bien connu du conc., il pourra donc me dire si le rodage a bien été fait je pense.

As-tu toujours des roues enduro ou as-tu fait la modif. supermotard !?

A+
Evinroud



avatar gazounet 18-05-2006 08:30
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Twinagain: merci de me remonter le moral! c'est sûr ils sont jaloux content
Je comprends que tu adores ton HP2, c'est la synthèse de tout ce que l'on peut rechercher dans une "vraie" moto pour l'attaque; malheureusement 900mm la selle basse... c'est pas pour moi!!! bouhou! pas content
Gillou: je prépare un petit exposé avec projection diapo pour notre WE dans le Jura! content content content



avatar jd30 18-05-2006 10:55
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Gazounet ......... 'ait pas compris ..... ggggnnnnééééé .... tu peux me le redire j'aime
cool ... allez, rien qu'une fois !

je ne sais pas ce que vaut le HP2 mais le concept est interessant ... en supermotard ! la seule bécane qui m'a mis en émoi, j'en tremble encore, mais je me demande si j'ai les capacitées pour rouler sur un engin pareil , c'est la KTM 950 SUPERMOTO ....... quel pied !!!

bon choix evinroud !

@+



avatar juju26 18-05-2006 14:37
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

slt a tous
évinroud,tu sais rouler en GT procure aussi des sensations,certe pas les mêmes qu'en roadster,mais l'agilitée de ton R n'est qu'une des composantes du plaisir de la moto,il y a également le confort,la protection,le moteur,l'esthétique,la marque........est aussi la mauvaise foi du motard j'aime
il m'arrive de me faire "déposer"en montagne au guidon de ma k12,mais ça ne me géne pas(je ne suis pas suceptible super content )je sais bien que la maniabilitée n'est pas le point fort de ma moto,donc je n'essaye même pas de suivre,ça serait la meilleur façon d'aller au tas ,et c'est pour ça que je roule trés souvent seul.
je comprend qu'on puisse prendre du plaisir au guidon d'une sportive,ou d'un roadster,il en faut pour tout les gouts,dans toute les marques.

pour moi le plaisir,c'est quand,au petit matin,dans un jolie col des alpes,ma chérie calée contre la top-case,on enroule sur le couple,tranquille,cool,comme on dit en suisse "y'a pas le feu au lac" cool ,et on voit le soleil qui brille sur les sommets encore eneigée,les marmottes qui se séchent au bord de la route,et la paysage qui défile super content LE PIED cool
tu te souviens gazounet,l'année derniere dans le parc de la vannoise?c'était pas magique?

donc en conclusion,je dirais

bmw fait des motos de vieux
ducati fait des motos de kéké
yamaha fait des pianos
honda fait des motoculteurs
et triumph fait des sous vétements pour les femmes


signé: juju qui va tous vous pourrir à la pentêcote avec sa k12

a+



avatar ab 18-05-2006 15:04
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

==> juju26 : "kéké" toi même !!!! triste

DUCATI fait des "M O T O S"... pas des trucs à deux roues.... super content



avatar evinroud 18-05-2006 15:55
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Juju, pour moi il y a 2 choses bien différentes, le plaisir et les sensations !!! Je comprends absolument ton plaisir à faire des grandes virées seul ou avec ta douce sur une GT ! A la base c'est fait pour ca d'ailleurs super content

Les sensations c'est plus "pationnelles", le petit truc qui te fera acheter une moto un peu sur un coup de tête parce qu'après l'essai tu ne pouvais plus envisager de rouler sur autre chose, par exemple une Duc', une HP2, une SpeedTriple.
Pour ma part, je trouve ma R pas assez fun, mais d'un compromis presque parfait. Rouler avec ma R me procure un grand plaisir mais pas assez de sensations (à mon goût) contrairement aux deux ZRX1100 qui avaient, je trouve, un comportement un peu aléatoire mais qui procuraient des sensations moteur incomparable bave
Les GTs actuelles sont de superbes bécanes à rouler, à voyager et je suis sur que le plaisir doit être très grand, mais à l'opposé un supermotard mono te donnera une dose de sensations à chaque sortie de virage !

Alors passion, raison, plaisir, sensation chaqu'un fait comme bon lui semble ! Le principal, prendre son pied clin d'oeil

A+
Evinroud



avatar ab 18-05-2006 17:14
Re: BMW R1150R Episode VIII : le 1150 s'étouffe, le 1200 rugit....

Tout à fait d'accord... La R1150R est parfaite, mais il lui manque le petit côté "grain de folie" qui fait la différence entre une moto passion et une moto raison....
En fonction des contraintes de chacun (dont la 1ère est aussi certainement financière...), on choisit la passino ou la raison.
La R1150R est certainement "raison", la Rockster plus "passion" avec un bon échappement....bien sûr...

super content



 

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