Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX 1400 - épisode 3

avatar Bluesman 14-08-2007 20:57
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Merci callpied pour les photos.
T'as fait une belle decoupe.
Tu ne te salis pas trop le dos?
Moi je pensais decouper tout le surplus de bavette et installer un porte-plaque(19.90€ chez Daf...) et installer des clignos en alu.



Faut juste que je trouve le courage.

J'aime beaucoup le "S" sur le passage de roue.
C'est quoi comment ?

Et juste pour le plaisir:




avatar Bluesman 14-08-2007 20:59
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Merci callpied pour les photos.
T'as fait une belle decoupe.
Tu ne te salis pas trop le dos?
Moi je pensais decouper tout le surplus de bavette et installer un porte-plaque(19.90€ chez Daf...) et installer des clignos en alu.



Faut juste que je trouve le courage.

J'aime beaucoup le "S" sur le passage de roue.
C'est quoi comment ?

Et juste pour le plaisir:




avatar Bluesman 14-08-2007 21:00
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Put.... j'vais me faire engueuler !!!!
Comment on edite ses post????



avatar gibe 84 14-08-2007 22:54
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

---Bonsoir a tous: Bluesman:Chais pas, je ne suis d'aucun secours.
---Je vais vous raconter une histoire: la semaine 31, me rappelle plus le jour, sur ma messagerie perso, j'ai un E-mail d'un certain JmpJmp, qui me signale que la semaine 32 il sera dans la règion, point d'attache Ales et qu'il compte faire un viron dans les Gorges de l'Ardèche et le Mont Ventoux, me file ses numèros de portable au cas ou et voudrais faire connaissance de l'ènergumène qui aboie sans arret sur le forum!!!!. Donc je reponds a se charmant monsieur, lui propose le couvert a midi et balade au Ventoux apres, rien de plus logique!!, il me rèpond qu'il n'ose pas, que ça le gene et patati et patata, Stoopppp, t'arrete ton cinèma, tu passes devant la maison!!!, si tu ne t'arretes pas!!! je jette une boite de clous sur la route (des clous tapissier, il fond bien l'affaire ceux là, et faudra s'arreter quand meme, non mais. Donc Mr a la pètoche et prfère obtempèrer pour becqueter plutot que de rèparer deux roues sur le bord de la route!!!!! que c'est compliquè d'inviter quelqu'un a sa table. Donc apres les presentations d'usage, escornifler la moto de l'autre au cas ou ça ne serais pas la meme,nous passons a table, hè la Mr JMP me sort une bouteille de Bordeaux du rouge et de 2002, c'est qu'il cherche a m'amadouer le bougre !!! Entre temps j'avais tèlephonè a Gsx1400k2 pour lui annoncer que nous montons au Ventoux cet aprème, s'il voulait se joindre a nous, il est ok et fixons le RdV pour 15h30 a la source au pied du Ventoux. Nous arrivons un peu avant, un petit cafè, le Gsx se pointe, ça tchatche et c'est parti pour le sommet, je pars le premier mais vite ratrappè par les de gugus.( J'ai oubliè de vous avertir que dans la plaine il y a du mistral), donc arrivès en haut, un mistral de folie a decorner tous les cocus de France et de Navarre? c'est pour cette raison que j'y monte souvent (lol)madame rit jaune, mèfi !!! je vais m'en prendre une(relol), il fait hyper froid, un vent terrible donc on ne s'attardent pas et nous descendons au Chalet Reinard, petite pause puis direction Sault, puis les Gorges de la Nesque et a chaque arret les gugus se bombardent a coup de photos, pire que les tchinqtocs. Nous quittons l'ami Richard a Carpentras et filons sur Orange pour leur faire voir le Theatre antique et l'arc de Triomphe, puis retour sur Bollène ou nous les gardons pour diner. L'ami Jean marc et sa femme Adè nous ont quittes vers 23hoo pour rentrer sur Ales, une bonne heure de route tout de meme, mais super route. OOUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est terminè!!!!
---Jean Marc et Adè, bonne balade dans le Jura, a un de ces jours,toujours plaisir a ce revoir, quand a gsx1400k2 nous ne sommes pas bien loin l'un de l'autre, donc grande chance de ce rencontrer a nouveau.
Cordialement...Gibe..84.

avatar GSX1400K2 16-08-2007 02:45
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bluesman a écrit:

>je pense modifier un peu l'arriere, l'est trop grosse la
> pelle a tarte, mais je ne veux pas mettre un passage de roue.
> Alors ceux qui ont modifier l'arriere, envoyer les photos svp.


Moi j'ai modifié l'arrière...j'ai rallongé la pelle a edreM! Comme ça on en ramasse plus. super content



avatar GSX1400K2 16-08-2007 02:52
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Pour une autre rencontre, ce sera avec plaisir (et avec ma femme cette fois-ci j'espère).

A+ sourire



avatar Mikasnake 16-08-2007 17:32
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut à tous,

Comme promis quelques tofs de ma belle....
J'ai pas réussi à mettre les petites vignettes qui renvoient vers la photo en grand...
Suis pourtant pas trop burne...!!
















Voilà...
Vos avis...??!!

@+
M.



avatar gibe 84 16-08-2007 21:02
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut:Oouais !!! super belle tout en noir, me fais penser a mon 1200 noir et or, que j'ai vendu comme un sagouain !!! snif, snif .Gibe.84.

avatar willygas 17-08-2007 10:07
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

+1 superbe bête.... sans chichis et sans bavures, rien à dire.... super content

Es tu content de ton saute vent Ermax?

grand V à tous

willygas cool



avatar GSX1400K2 17-08-2007 11:11
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Gibé : ton 1200 Bandit noir et or, c'était un premier modèle? Sur lequel tu vais repeint quelques pièces en or? Genre les vis du moteur et autres babioles? J'dis ça car j'en ai vu une dans le 84 comme ça. Elle était en occasion chez Pce Moto il y a une paire d'années je crois et je l'ai revue plusieurs fois devant chez Amarine (Auchan Nord).
On sait jamais : le monde serait petit.



avatar callpied 17-08-2007 13:01
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

A Bluesman
--- "J'aime beaucoup le "S" sur le passage de roue.
C'est quoi comment ?"

Rien de plus qu'un S suz pompé, détouré, recolorié, plastifié, installé!

--- "Tu ne te salis pas trop le dos?"

Le mien non, mais celui de ma douce...

Voili Voilà

avatar Bluesman 17-08-2007 14:21
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Dis callpied, pourquoi un retroviseur rond et un rectangulaire ?



avatar gibe 84 17-08-2007 16:05
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Gsx1400,Salut. 1200 Bandit N, octobre 1997 en noir, avec batons de roues AV et AR couleur OR, ainsi que les jantes polies et le bras oscillant + sabot et plaque phare en noir avec un filet OR. Je l'ai vendu a un Ardèchois du cotè de Villeneuve de Berg, depuis plus de nouvelle, ni de la moto, ni du proprio. Je l'ai vendu pour la simple raison; marre d'astiquer au belgom alu jantes et bras oscillantsans arret. Demain je descend une semaine chez mon minot a Montpellier, mais en caisse, J'ai appellè plusieurs fois chez TBI cette semaine, pas de rèponse, je referais ça de retour. Amicalement...Gibe..84.

avatar salva 17-08-2007 23:05
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

j'ai pas encore le pot yosh ,reste a mettre un saut de vent secdem et un tapis de reservoir .









avatar La Pelleteuse 19-08-2007 22:51
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour à toutes et tous les heureux possesseurs de 1400.
Concernant le nettoyage des jantes blanches de ma machine, je les fais avec du pétrole de poile à pétrole et c'est vraiment génial, car étant donné que c'est gras cela permet de passer le chifffon très facilement... Voila @ la prochaine.Bonne route à vous.



avatar callpied 20-08-2007 11:14
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut à tous

Bluesman
Un rond, un rectangulaire...
Etant à 99% en duo, ma passagère à tendance à vouloir bien regarder la route, donc se penche et je ne vois plus rien dans le rétro.

Mais, effectivement, esthetiquement c'est môche, ces photos datent un peu, car j'ai remis le rond depuis bien longtemps et ma passagère c'est remise dans l'axe!

Mikasnake
Très belle en noir. Pas de problèmes avec les bleus pour ta plaque?

Combien de temps passez-vous sur vos machines pour avoir une telle propretè?

avatar Mikasnake 20-08-2007 16:42
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut Callepied

Pour les bleus, je me suis fait arreter un soir ...22h30 à peu pres!
Ils se sont garés à coté de moi au feu rouge et m'ont demandé si ma plaque etait reglementaire???
Je leur ai dis carrement que non....
Qu'il n'y avait que la taille de reglementaire car elle fait 13x21!
Que les caracteres et la couleur ne l'etaientt pas!!

Ils m'ont gentiment laissé repartir ....

J'ai eu du bol!!!

@++

[www.tuningplaques.com]

VVV

M.



avatar gibe 84 28-08-2007 15:18
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut le Gibe et de retour,mais ce casse a nouveau.

---OUaaiiiiiisssssssssss !!!! le JmpJmp, ce la foule pas trop pour nous raconter ses pèriples dans le sud (exceptè pour moi je connais), ouais mais pas tout, et les autres encore moins !!! quand a celui de Bourgogne-jura, pas d'echo !!!, a du ??? rien ce passer ou alors trop pochtroner, se souvient de rien; tant pis pour nous (lol), va falloir attendre que monsieur sorte de sa torpeur !!!! Amitiès Jean marc ainsi qu'Adè. Cordialement...Gibe..84.

avatar jmpjmp 28-08-2007 18:29
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut a tous
eh oui gibe84,je suis bien rentrer de la franchecomte,mais pas eu trop le temps sur l'ordi,je bricole a l'exterieure et je reprends le boulot demain matin dur dur dur apres 3 semaines et 2 jours.
je vous resume le periple
parti a 7 motos dont 2 gsx1400 le vendredi soir direction formule 1 a chaumont ,100 bornes avant ,on a pris la flotte,dans le nord ca change^pas
deuxieme jour direction langres,gray,besancon et vallee de la loue,arret a ornans pour dejeuner resto pres de la riviere sympa.
arret sur point haut a mouthier ,puis la source de la loue a ouhanspuis direction pontarlier pour prendre nos quartier en demi pension a l'hotel.
3 jours,direction morteau et visite d'une horlogerie et automate,puis villers le lac poue croisiere sur une vedette pour le saut du doubs,ensuite parti a gilley pour visiter le tuye du papy gaby (cheminee pour fumer les saussices,lard jambon)+degustation.
4 jours,visite d'une fromagerie a doubs +degustation puis direction le lac chalain et les cascades du herisson(magnifique car gros debit du a la pluviometrie des jours d'avant) apres 2h30 de marche
dejeuner a doucier,une creperie tres sympa.direction le pic de l'aigle,le belvedere des 4 lacs,la cascade du billaude et retour a l'hotel.
5 jours,visite du chateau de joux,pius lac st point,le point haut du mont d'or,superbe vue,puis mouthe et la source du doubs,la suisse et le lac de joux puis le point haut la dent de vaulion,apres 15 mn de marche le panorama est superbe car vue sur les alpes,les montagnes du jura,les lacs de neufchatel+leman+joux..
arret pour du chocolat....du fromage...charcuterie...et liqueur...
dernier jour direction besancon et sa citadelle ,prevoir au moins 2h30 de visite puis retour sur les ardennes.
mon pilot road2 a maintenant 4300 bornes,il est a peine user,je ferai un bon 10000kms ou +,ca me changera des autres,de la daube les bt 21 et autres bt20,14,ca fond tres vite.au niveau conso,le plein tous les 350 kms.
voila depuis ce weekend,ballade de 300 bornes en belgique +velorail.
et oui gibe,je ne suis pas romancier comme toi,lol,mes amities+a madame
et a bientot sur le forum,bye aux autres,le 1400 c'est de la balle.......



avatar fyl 4/9 29-08-2007 22:17
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut à tous

bein v' la preuve qu'y à pas besoin droit d'auteur pour faire voyager et saliver les copains.et en 14 pour la cerise sur le gateau!!

avatar Bluesman 04-09-2007 17:47
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Voici juste quelques photos aprés 2 ou 3 petites modifs:





avatar Bluesman 04-09-2007 17:53
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Les fonds de compteurs blanc avec le porte-clés "bol d'or 84".



A cette epoque je n'avais pas encore le permis moto.
Mais pour l'anecdote:
Le classement du BOL 1984 au Castellet.
1er : De Radigues - Oudin (Suzuki)
2e : Van Den Mark - Brand - Manneveld (Suzuki)
3e : Schlaefli - Meyer - Kallen (Honda)
__________________________________________________________
L'arriere aprés le coupage de la trop grande bavette:





avatar jmpjmp 05-09-2007 18:35
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

SALUT A TOUS
POUR INFO, J AI REDIGE UN ARTICLE DE MES IMPRESSIONS SUR LE GSX 1400 QUI PARAITRA AU PROCHAIN SALON DE LA MOTO A PARIS SUR LE JOURNAL DES MOTARDS FIN SEPTEMBRE OU DEBUT OCTOBRE.
MES AMITIES A V A TOUS.



avatar gibe 84 06-09-2007 15:25
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut a tous

---La semaine dernière (jeu,ven,sam)nous sommes partis 3 jours direction du Cantal (St Flour) rejoindre des amis, 2 jours de roulage et un jour pour s'empiffrer, pèriple de 600 kms que par des petites routes: Aller:
---Bollène,(Mistral), Barjac, Les Vans, Villefort (arret dans le bled pour discuter avec un Gsxmain (Mègan l ), Prèvenchères,(temps gris) Chateauneuf de Randon (tombeau de Duguesclin),(la ça caille grave avec en plus du brouillard 10° maxi) Grandrieu, Saugues, Viaduc de Garabit, St Flour (il fait beau). Tout ça avec arrets et photos a l'appuie, idem sur le retour meme ci on connais dèja ,au cas ou !!!!.
---Arrivès a destination, ma jauge clignote depuis un moment mais vu le kilomètage je ne m'inquiète pas outre mesure, mais apres le doute s'installe, donc je fais le plein:19L99 pour 284,5 kms, soit 7L02 alors qu'habituellement je tourne a 5L5 certaines fois a 6L mais jamais au dessus (style de conduite inchangè!!), je m'interroge !!!!!
---2eme jour,visite de St Flour avec guide bonne bouffe, Tripoux, charcuterie de pays, fromages de pays, etc... juste le pinard bien de chez nous, montè avec soins par les amis en caisse qui vont redescendre avec le meme soins les victuailles du coin !!!!en cas de siège dans la vallèe du Rhone, faut etre prèvoyant !!!!
---Retour: St Flour, direction Mende (autoroute gratos, mais je n'aime pas du tout) donc N9 St Chèly d'Apcher, N106 Servette, St Amans, D3 Estables (col du cheval mort), Chateauneuf de Randon, N88 Langogne, La Ribeyre D103 Lanarce N102 Col de la Chavade, D239 (route hyper destroy) Col de Meyrand, (jusque là tempèrature entre 10 a 15°), L'Argentière (là 30°, du simple au double), la Chapelle sous Aubenas, Voguè, St Germain, (arret de 2h30 chez la petite fille de madame) puis direction Bollène par Buis d'apts, Viviers, Donzère. Arrivès a destination le compteur affiche 309,6 kms, la jauge clignote depuis 10 bons kms (pas fais encore le plein) mieux mais pas top, car normalement j'arrive a 340kms dans cette situation!!!! donc a surveiller, maintenant madame ce met a consommer, une vrai !!!!esueihC, cette bècane, sinon dans l'ensemble elle a bien fonctinnèe, très peu d'a-coups, pourtant ; virages, montèes et descentes a gogos, juste cette consomation qui me turlupine, un vrai feuilleton a rèpetition Miss 1400, -Dallas, c'est de là nioniote a cotè, donc suite du prochain !!!
---Cordialement...Gibe..84.

avatar Bluesman 10-09-2007 10:00
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Samedi petit dans les gorges de la loire(St-etienne- Retournac),
puis retour par Yssingeaux.
120 km avec moitié route et 4 voies.
L'aller j'ai roulé cool.
Sur le retour vent fort de face et j'etais en duo(sds 75 kg),moyenne 140km/h.
La moto a consommé en moyenne 6,3 L.
Me suis bien arraché les bras et le cervicale because j'ai pas de saute-vent.
Franchement le top cette moto en duo, ca bouge pas d'un poil.



avatar jmpjmp 26-09-2007 17:52
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut a tous,pour ceux que ca interesse,mon article est paru sur mon apreciation du gsx 1400 sur le journal des motards,bonne lecture et mes amities.



avatar GSX1400K2 26-09-2007 21:50
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut JMP,
J'ai lu ton article dans le JDM que j'ai reçu hier. clin d'oeil
Je n'était plus venu ici depuis un bail car plus de temps avec ma société.
Donc je suis toujours en vie, mon 14 n'est pas ressorti depuis ma balade avec vous dans le Ventoux et une balade le we qui a suivi timide timide

J'ai même pas eu le temps de la nettoyer...moi qui suis maniaque.
Quelle honte. pas content

Gibé,
Je vois que ça s'améliore... clin d'oeil plus d'à-coups. Reste à consommer moins et ce sera bon?

Qu'est-ce qui a été fait au final alors et qui a résolu le souci?

Au fait, je n'ai pas reçu vos photos de notre balade. pas content

Je vous fais un MP avec mes nouvelles coordonnées tél (mais plus de portable...à moi la liberté de ne plus être joint n'importe où que j'aille! super content ).

Au plaisir! sourire



avatar GSX1400K2 26-09-2007 21:54
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Au fait,
Un petit bonjour à Callepied qui sait où je me trouve quand je ne suis pas ici... clin d'oeil super content



avatar GSX1400K2 26-09-2007 21:54
avatar GSX1400K2 26-09-2007 21:55
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Faudrait peut-être voir à ouvrir un tome 4 car il devient lourd à ouvrir ce sujet. clin d'oeil



avatar gibe 84 27-09-2007 10:26
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour a tous.

---JmpJmp: Reçu le canard le meme jour que l'ami richard et bien entendu !!Yeutè ton article sur le 1400, rien a dire, court, mais sèrieux et vlangGG !!! pour les mèdisants.
---Gsx1400k2: Ben !!!je suis content que tu sois en vie (pas de nouvelle, bonne nouvelle), ne me faisais pas d'ullusion, vu ton nouveau job. Pour les photos du Ventoux avec Jmp, faut attendre, bien au chaud dans l'appareil (Fujy): Pour mon oignon, sur mon post.---Quand à Callpied, faut s'attendre aux pires !!! parti en cèlibataire du cotè de Hyères (83) (lol), franchement il ce là coule douce le gugus: Aout; Gournay plage dans le 77, Septembre: replage a Hyères (ou aujourd'hui je sais plus( lol), sacrè veinard!!!.
Bonne journèe. Cordialement...Gibe..84.

avatar grozby88 29-09-2007 20:00
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum que j'ai attentivement parcouru pour me décider à acquérir la belle de mes rêves ... je vous annonce que je suis enfin l'heureux possesseur d'une GSX K3 en super état (comme neuve car peu de km 4900 pour être exact)

He ben c'est que du bonheur !!! un peu déroutant au début par rapport à sa petite soeur la Gsx 750 Inazuma que je possède encore d'ailleurs et qui est à vendre !!! mais là n'est pas le sujet ...

Ma belle est gris métal et je constate qu'il y en a très peu visiblement ...

Je n'ai pas encore fait de photos mais çà va venir dès que j'aurais installé le passage de roue Ermax qui va bien et les clignos AV et AR.

J'aurais quand même 2 ou 3 questions à vous poser, donc je me lance :

1°) Mon modèle n'a pas les autocollants GSX 1400 sur la coque arrière de chaque côté ... normal ou pas ? ou peut on les trouver et à quel prix ?

2°) Je constate des vibrations pénibles et bruyantes du bloc compteurs entre 2000 et 2500 trs/min ... suis je le seul dans ce cas là ?? car je n'ai rien lu la dessus dans tous les forums que j'ai parcouru.

3°) je viens de changer le train de pneu d'origine (BT020 qui ne me mettait pas du tout en confiance) ce jour par des Dunlop D207 en promo chez Moto Expert ... ben j'ai un gros problème de guidonnage à partir de 180 km/h que je n'avais pas avant du tout ... donc les boules !!! Est-ce dû à ce type de pneu en particulier ou bien peut etre equilibrage mal fait ? quelqu'un a t'il un retour la dessus ?

Merci pour toute s vos réponses et à très bientot sur ce forum ou je vous ferais part de mes expériences sur ce superbe engin.

Cordialement ... Grozby88

avatar grozby88 29-09-2007 20:10
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Re à tous ...

Pendant que j'y suis, je vous ressort l'intégralité de mon post sur le forum Inazuma concernant mes premieres impressions sur la bête !!!


Salut à tous,

Hé oui, le grand jour est enfin arrivé ... je me suis rendu un peu fébrile à la concession ce matin pour récupérer l'objet de tous mes fantasmes de ces dernières semaines ... et je vous donne mes premières impressions concernant ce magnifique engin.

Elle est là ... brillante et belle à damner un curé ... elle m'attends ... j'en bave d'impatience ... mais bon, je régle d'abord la paperasse avec le concessionnaire ... puis viens la phase d'explications du mécano ... je m'habille un peu tremblant à l'idée de poser mes fesses sur ce monstre et un peu angoissé de faire 100 bornes pour la ramener chez moi ...

Je fais le tour de la bête ... c'est vrai qu'elle impressionne de l'extérieur ... contact !!! le reset des compteurs se met en route et le bruit caractéristique de l'injection se fait entendre ... mmmm çà promet !!! Démarrage ... un feulement grave s'élève devant l'atelier ... wow le moteur m'a l'air bien en forme ... joli bruit grave et discret ... pas besoin de changer les pots... toujours çà de gagné lol!

Je monte sur l'engin ... je passe la première ... la boite est tres douce et précise, l'embrayage hydraulique nickel... et je décolle sur un filet de gaz...le poids impressionnant à l'arrêt s'efface très vite... cette moto semble être très maniable ma fois ... oufff de soulagement !

Premier feu et premier freinage ... wow les six pistons avant ne sont pas là pour décorer ... çà freine nettement mieux que ma Zuma... va falloir se méfier !!! La fourche est très (trop ?) souple ... tout est confortable et feutré ... ainsi que la selle d'ailleurs ... encore un truc à ne pas modifier ...c'est madame qui va être contente pour le duo ...

Bon c'est pas tout çà ... mais je suis encore en ville et en seconde sans trop forcer, je suis déjà à 110 km/h ... ****** M. Suzuki .... je la passe quand la sixième !!! lol!

Bon allez ... un petit col vosgien pour se calmer !!! çà tracte fort sur le couple pour la montée ... et le freinage en descente est toujours aussi rassurant... elle commence à bien me plaire cette moto ... bon le rythme s'accélère un peu... je tiens toujours le cap ... çà baigne mais attention tout de même au poids ... dans certains virages serrés, je sors un peu large !!! méfiance méfiance

Retour dans la plaine ... et ses routes à 4 voies ... je sens que je vais enfin pouvoir tester tout le potentiel de la poignée droite ... c'est parti, j'envoie la sauce en troisième et là les gars ... je vous garantie que je suis rentré dans la quatrième dimension !!! çà pousse grave ... les bras tirent et le vent commence à être violent malgré le petit saute vent ma fois fort bien venu ... je suis en sixième à 7000 trs/min et à 220 km/h au compteur ... la sensation de puissance est indescriptible et le moteur en propose encore sous la poignée ... je rends la main un peu effrayé pour mon permis !!!


Bref ... que du bonheur !!! j'ai fait 250 km dans l'AM et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à remonter sur ma zuma ce soir pour la déplacer de quelques kms. J'ai vraiment eu l'impression de monter sur une mobylette lol!

En résumé, la GSX 1400 c'est :

- Une gueule d'enfer
- un moteur de folie
- un confort inégalé à ce jour dans ce segment de moto
- une conso plus que raisonnable malgré le rythme soutenu (merci l'injection)
- un gros budget pneu à prévoir

Je ne regrette absolument pas mon achat et je pense faire encore de nombreuses années avec cette moto fantastique !!!

Je vous mettrais des photos dès que possible ...

A bientôt les Zumistes sourire

Voila voila c'est tout pour ce soir ... à plus les gsxmen

avatar Bluesman 29-09-2007 21:15
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bienvenue a toi chez nous, grozby88 !
Les autocollants tu dois pouvoir les trouver dans probleme chez n'importe quelle concession.
Pour avoir une idée du prix des pieces gsx1400 fouine ici:

[www.pieces-suzuki.com]

J'sais pas mettre le lien comme il faut.
Mets des photos de ta belle, je trouve que ca en manque ici.



avatar gisix 04-10-2007 19:12
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bon, de retour du salon, et de passage sur le stand Suzuki (tu m'étonnes) j'ai pu admirer la nouvelle Buze (j'adore, mais qui n'aime pas...)

Bref...
Je sais que je me réveille tard, et que vous devez tous déjà êtres au courant mais je cherche la GSX1400 j'aime en vain flute

Prise de contact avec un commercial ....

-gisix
Bonjour Monsieur, pourriez vous me dire pourquoi il n'y a pas de GSX1400?
-lui
normal, nous ne l'importons plus.
-gisix
Comment ???
-lui
elle ne passait pas la norme EuroIII et nous arrétons la production
-gisix
ne me dites pas que vous l'avez remplaçé par l'orrible B-King ???
-lui
Ehhh si monsieur, désolé.
-gisix
Si je comprend bien la 500Gse passe la norme EuroIII et pas la Gsx1400?
-lui
muet timide muet timide muet timide muet
-gisix
:(bla bla rageur:(bla bla rageur:(bla bla rageur:(

Bref mes Amis, il va falloir nous y résigner, nous avons dorénavant un modèle arrété
Mais pas de soucis, revers positif de la médaille, nous allons bientôt avoir un collector, qui à l'image d'une certaine V-Max restera gravée dans les coeurs de tous, et gardera sa cote clin d'oeil

Ce n'est pas le moment de vendre les Amis, on va faire des jaloux gigue

VVV

avatar jmpjmp 04-10-2007 20:52
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

salut a tous,j'y vais samedi au salon,merci pour l'info gisix,j'espere que tu vas bien,merci a Gsx1400k2 et a gibe84,quand la passion s'y mele.
bienvenue au nouveau gros cubiste.
pour gibe,je reviens d'italie recemment,les journees en ce moment bien chargees,mes amities a madame.
pilot road 2 a mon avis est le meilleur rapport qualite prix^pour cette becanne apres avoir tellement changer de pneus(oh la gourmande),un peu plus cher a l'achat mais on s'y retrouve apres.
bonne route



avatar gisix 05-10-2007 12:13
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Oh que oui Jmp quelle gourmande
Je viens de monter des D207 pour la première fois (une promo à 215 le train monté/équilibré) on verra bien... je les ai montés car on va vers la flotte et le froid... climats moins gourmands en gomme.... (j'espère boucler l'hiver avec...)
Sinon je viens d'user en train de BT56 (monte des haya) et Top sur l'angle... mais bouffés en 11800 bornes (et mis carrés sur un simple voyage A/R en bretagne) j'aurais du les changer bien avant, je n'avais plus confiance depuis au moins 2500 bornes...
@+

avatar GSX1400K2 06-10-2007 11:44
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

JMP, bonjour,
Tu en dirais quoi en comparant avec les Road Attack? La longévité m"intéresse surtout car je sais que niveau tenue de route ça se vaut...enfin, à ce qui se dit.



avatar jmpjmp 07-10-2007 19:20
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

slt GSX1400K2
retour du salon,c'est vrai que la gsx1400 ni figurer plus,la b king bof....
pour les pneus,je n'ai jamais mis de Road Attack,donc pour comparer dur dur mais bon ca doit pas etre mal non plus car fut une epoque je les visai aussi.
hier 400 kms aller retour a 150 kms/h de moyenne sur autoroute pour aller sur paris,le pneu n'a pas souffert dans le sens qu'il n'a pas virer en carre.
deja 6000 kms de parcourus avec depuis qu'on s'etait vu au ventoux en aout,il viellisse bien ,je pense faire mieux que les road normal
la tenue de route par tous les temps pas de souci apres la montee en temperature,le bigomme en virage tres bon,pas vicieux du tout sur sol mouille.c'est un bon pneu pour faire de la route,s'amuser,je ne regrette pas l'achat et je remet les memes par la suite.(surtout qu'on est en duo souvent) + moto charger.

sinon au salon, j'ai vu coco et jippe du journal des motards,ils m'ont felicite de l'article ,ils sont super sympa et plaisante bien....
bonne route a tous



avatar Bluesman 10-10-2007 11:53
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Hier j'ai sorti la Gsx1400 et voila le post que j'ai mis dans le chapitre "roadbook:

"Hier mardi 9 octobre 2007.
Je me suis fait ma premiere grande virée avec ma Gsx1400.

Depart de St-chamond (une ville qui incite, sinon au voyage au moins, a en partir) a 9h50.
Direction par la RN88 du Puy en velay(43), de la 4 voies tout le long; ensuite direction Aubenas via le col de la Chavade.
Juste au col de la Chavade, direction Valgorge en passant par le col du Meyrand(magnifique vue). Puis Largentiere-Aubenas. 13H30 Casse-croute vite fait a Mc-do, ben oui tout seul c'est chiant le resto; pis surtout je connais pas de petite auberge bien cool dans ces contrées.

Retour par Vals-les-bains ,Antraigues sur volane, Le mont Gerbier de Jonc(source du fleuve Loire), Le viaduc de la Recoumene, Yssingeaux et St-chamond.
390 km de pur plaisr.
Faisait un peu frisquet sur le matin et sur les plateaux de Haute-bigue et d'Ardeche.

Que ceux qui connaisse de petites auberge sur l'ardeche n'hesite pas a en faire part."



avatar gibe 84 11-10-2007 11:16
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Bonjour a tous

-Surement une des mes dernières interventions sur le forum, le divorce est presque consommè avec le repaire des motards.
---Grozby 88: C'est qu'il a l'air content le Mr avec son nouveau jouet !!! (lol) je suis ravi aussi pour toi.
---Gisix: Pour les D207, (promo Cardy 199 € le train) mon expèrience perso: AV-12465 kms, AR-8110 kms, mais je roule tranquille et toujours en duo, pneu qui me convient ou je suis a l'aise et si possible que je reprendrais.
---Jmpjmp: Je vois que les vacances continues !!! (Italie, salon de la moto, etc ...) lol. Nos amitiès a toute la famille rèunie.
---Bluesman: Pour les restos: Quelques kms pres Valgorge sur la gauche, me rappelle plus son nom (bien), ensuite petit village sympa Joannas, resto dans une vielle tour de chateau, les taverniers super sympa ainsi que la bouffe !! sur Aubenas connais pas, mais en centre ville plein de petits troquets bien mieux qu'un Mac do !!! ensuite, que l'embarras du choix à Entraigues sur volane a l'entrèe du village: la Remise, un peu cher mais tres bien, sinon sur la place du village 2 restos accueillants, de plus, risque d'apercevoir Jean Ferrat qui ce tape la pètanque avec ses potes . La Champ Raphael tu passes ton chemin !sinon sur la gauche Usclades et Rieutord, auberge de la Besse, tres rèputèe, super bouffe et super cadre, sinon a Ste Eulalie ou au Bèage , apres je connais moins bien et ne fais pas de commentaires !!!mais avec tout ça de quoi te lever la faim !!
Cordialement...Gibe..84.+

avatar GSX1400K2 12-10-2007 13:10
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Salut Gibé, c'est quoi le problème pour qu'on te voie disparaître? En MP ou sur mon mail direct si tu préfères.

Dimanche dernier, j'ai ressorti le GSX qui n'avait pas bougé depuis mi-août. timide
Démarrage au premier coup.
Un petit aller/retour à Lambesc. ~140kms en deux mois...super.
Elle roule impecc'.

Elle n'a que 32000kms il faut dire (depuis l'achat neuf).

Le B12S de Mme roule encore moins. Même pas 1000kms depuis qu'on l'a acheté en avril. Ca me déprime un peu. Mais on garde les meules.

Elle seront comme neuves pour nos retraites.

Le GSX consomme toujours aussi peu, est toujours aussi agréable à conduire et confortable.

Je pense garder cette moto que j'ai depuis 2003. Un jour, j'y mettrais peut-être un Dedôme sur le côté (mais €€€!).
Et on gardera le B12S en solo.



avatar GSX1400K2 12-10-2007 13:11
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Au fait, penses à m'envoyer les photos du Ventoux Gibé (et aussi JMP si tu en as). clin d'oeil



avatar maitre coach 13-10-2007 10:12
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

je profite du post pour dire un dernier aurevoir a ma chere 1400 , apres 27000km passé ensemble et bien du bonheur. j'ai fini par la vendre pour retourner au twin si chere a mon coeur!!

alors aurevoir GSX cherie!!

www.servimg.com


www.servimg.com


et bonjour mon nouveau twin adoré!!

www.servimg.com




avatar gisix 14-10-2007 19:06
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Tu vas la regretter pas content
Mais bon vent à toi clin d'oeil

avatar maitre coach 16-10-2007 11:00
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

je pense pas regretter!!

c'est different c'est clair et la GSX est une tres bonne moto!!

mais les deux motos ne jouent pas sur le meme creneau!!!

je ne partirais pas en vacances aussi confortablement installé que sur la gsx!! mais en meme temps je ne serais plus en train de frotter les reposes pieds toute les 5 secondes!!!

pis la corsaro est une moto passion alors que la gsx etais une moto raison!!

pis en meme temps je peux rouler en gsx a peu pres quand je veux puisque le nouveau proprio me l'a proposé super content



avatar GSX1400K2 18-10-2007 12:49
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Ah oui, ça...le tourisme en duo sur la Morini...laisses tomber! super content
Chaque bécane a son créneau.

Hier, j'ai fait un A/R express Avignon/Cuers.
340kms A/R.
Uniquement de l'autoroute car j'avais des pièces à aller acheter et devais être de retour à une heure donnée.

Je suis tombé en réserve vers 320kms (la première). A 340kms, la deuxième réserve (reste ~3L à ce moment là) ne clignote pas encore.

Je roule avec le PCIII en ce moment, mais je n'ai pas pris le temps (et ma bourse est un peu sous surveillance aussi...) d'aller faire faire la MAP adaptée à ma moto.

Pour mémoire, j'ai une pelle à tarte devant et un top case de 48L derrière.
Roulé à 130/140 compteur tout le long.

D'ailleurs, je me suis fait doubler alors que j'étais à 138km/h (enfin, juste en-dessous de la marque 140, vous voyez?) par une C4 (compteur digital) : il était à 135!
J'ai lu les étalonnages des compteurs C4 et ils sont précis à 1km/h près.
Donc à près de 140 compteur, je suis à bien moins de 135 (je pense 130) réels.

Qu'est-ce que ça triche!

Si ça triche autant sur le totalisateur, ça expliquerait les consos aussi basses! Ben ouais...il dit que je fais plus de kms que réellement.

Saloupiaut! super content



avatar GSX1400K2 23-10-2007 18:40
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

J'ai refait le plein du GSX. Mon trajet autoroutier ci-dessus m'aura donc fait consommer 5L5 (19,2L pour 350kms). Si on se fie au totalisateur partiel.

Sortie de 40kms ce we...on fait ce qu'on peut. timide

J'ai un bouchon d'huile avec thermomètre pour la température d'huile.
Sur la B12S 2005 de ma femme pareil.

On a comparé la montée en température. Il faisait ~10° et beaucoup de vent (80 à 90km/h le Mistral).
On a roulé cool à 90 tout le long.

Démarrage :
Le GSX ne chauffe pas. Ca met un temps fou à se décoller du bas du thermo. La graduation la plus basse est de 20°. L'aiguille est bien en-dessous (10° je pense).
Le B12 chauffe vite à 20/30°.

Le temps de se passer de starter (sur le B12) et on part.
On fait 5/6 kms.
GSX : 20/30°
B12 : 50°

On arrive à destination 15kms plus loin.
GSX : 40/45°
B12 : 60/70°

Cet été j'avais observé les mêmes écarts de température. Le GSX était bien souvent 20 à 30° moins chaud. Et pourtant au niveau des jambes ça chauffe bien plus.
Le radiateur du GSX doit éliminer bien plus de calories.

Par contre, cette info est intéressante pour ceux qui pensent qu'une fois fait 5/6 kms, on peut tirer dedans.
C'est encore bien loin d'être chaud.

Pour les motards qui se servent de leur GSX pour aller au taf et faire 15/20 bornes sur le trajet, mieux vaut rester très cool avec la poignée.
Je trouve que moins de 50° c'est très peu d'une manière générale.

Ceci dit, la température est prise par le fait que l'huile asperge le bouchon sur lequel est la prise de température.
Ca ne baigne pas dans l'huile et n'est donc pas aussi fiable que si la prise de température se faisait sur le circuit d'huile par ex.

cool Mais ce pessimisme de la jauge de température fait conduire encore plus prudemment qu'il serait nécessaire?
Tant mieux pour mon moulin.

On fait le bilan aux 200000kms. clin d'oeil



avatar Bluesman 23-10-2007 18:56
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

Ca me manque a moi de pas savoir la temperature du moulin.
J'hesite a installé ce genre de thermometre du fait qu'il ne soit pas immergé completement dans l'huile.
Dommage.



avatar maitre coach 28-10-2007 23:02
Re: Suzuki GSX 1400 - épisode 3

sur la morini la temperature est directement lisible au compteur clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter