Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Horoscope motard ? et vous ?

avatar Le Modérateur 21-11-2004 18:31
Horoscope motard ? et vous ?

Bonjour,

Hélios, Astrologue et présent sur le Repaire vous propose un horoscope hebdomadaire depuis une semaine.
[www.lerepairedesmotards.com]

Qui l'a lu ?

Appel de lune cool

David

avatar nuno 21-11-2004 18:33
Re: Horoscope motard ? et vous ?

marche pas pour moi!

avatar waboo 21-11-2004 18:37
Re: Horoscope motard ? et vous ?

c toujours l'ancien en ligne il me semble...

oups! ??

avatar Lime Green 21-11-2004 18:39
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Je l'ai lu mais ne marche pas non plus pour moi clin d'oeil

David -> ton lien ne fonctionne pas flute



avatar Le Modérateur 21-11-2004 18:56
Re: Horoscope motard ? et vous ?

liens modifiés :)
merci



avatar Greg2509 21-11-2004 18:58
avatar nuno 21-11-2004 18:58
Re: Horoscope motard ? et vous ?

maintenant ca marche, seulement les deux liens menent au meem endroit!

avatar Lime Green 21-11-2004 19:09
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Je me lève et je confirme j'aime



avatar nuno 21-11-2004 19:14
Re: Horoscope motard ? et vous ?

allé un petit effort on va y arriver clin d'oeil

avatar Le Modérateur 21-11-2004 19:39
Re: Horoscope motard ? et vous ?

ooops ! j'avais ooublié de publier la page



avatar Lime Green 21-11-2004 19:53
Re: Horoscope motard ? et vous ?

C'est OK ! On verra si Hélios a raison j'aime



avatar jackol 21-11-2004 20:38
Re: Horoscope motard ? et vous ?

D'après mon horoscope, il ne faut pas que j'aille rouler en tong... à cause des casse-pieds??? super content



avatar slf88 21-11-2004 20:53
Re: Horoscope motard ? et vous ?

moi j'evite de regarder mon horoscope parce que si c'est pas bon je reste au lit super content mais là j'ai fait une exception et j'ai eu 2 fois le même



avatar Moon 21-11-2004 22:21
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Je ne veut pas paraitre trouble fete ou je ne sais pas quoi encore mais je ne suis pas a l'aise avec tout ce qui est de predire la future, lire les cartes, lire les lignes de la main, les horoscopes et tout ca. Je trouve que ce genre de truc et de trop pres liée a tous ce qui et de l'occult. C'est pour ça que j'ai enlevé ma date de naissance de mon profil, pour ne pas m'associer a ce nouveau engoument poue les signes astrologique + gauloises etc.

C'est mon avis a moi, et cela n'engage que moi. cool

Apart ca David, le site devient de mieux en mieux! super content

A+, Moon



avatar Hélios 22-11-2004 02:19
Re: Horoscope motard ? et vous ?

BONJOUR MOON! clin d'oeil

Quands tu dis je suis pas a l'aise ca veut dire quoi?

Dans la vie en général? Tu a perdu de vue tes racines???


Et ca?

"C'est pour ça que j'ai enlevé ma date de naissance de mon profil, pour ne pas m'associer a ce nouveau engoument poue les signes astrologique + gauloises etc."

Ah bon?

Alors POURQUOI porter comme pseudo, le nom de la LUNE?

La, il faudra m'expliquer ,et dépèche toi d'en changer!

car dés fois que ca soit "occulte!" ;)

Tu a pris le nom de la LUNE, ALORS pour quelqu'un qui ne veut ceder à aucun engouement

LOL!.

Et puis le "C'est nouveau" (pour toi peut etre!)


Mais L'"Astrologie" se perds dans la nuit des temps, et on estime les

premiers écrits,calendriers, à environ 6000 ans ,soit a 4000 AV JC

bien que l'ont retrouve des traces de calendrier lunaire 12000 ans, avant JC

Donc, je veux bien recevoir des arguments contradictoires,mais il faut qu'ils

tiennent la route!....

"NOUVEAU" ,

en tout cas ,certainement pas!

D'autre part,tu dit:

"Je trouve que ce genre de truc et de trop pres liée a tous ce qui et de l'occult. "

Tu fait ce qu'on appelle, un "amalgamme"

ALORS LA encore une fois NON!

l'Astrologie

C'est une branche VIVANTE, de l'arbre de la connaissance,qui peut etre été

OCCULTEE C'est A Dire

"Cachée"

principalement au moyen âge, pendant la fameuse chasse au sorcieres!


L'astro qui a toujours été présente ,chez tout les peuples sur les cinq continents,depuis des millénaires!

Ce qui est plus "nouveau" par contre, c'est qu'il existe des surhommes

capables

d'ètre completement imperméables aux influences cosmiques!

Au fait d'ou viens tu, MOON?

De la Lune?


Lol! sourire

avatar Hélios 22-11-2004 02:31
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Un truc tout de meme qui me frappe chez MOON ,c'est le coté j'ai retiré tout ce qui pourrrait me rapprocher de l'astro gauloise etc etc

ce qui est vraiment paradoxal pour un anglais!

car l'astrologie gauloise et l'astrologie celte sont UNE!

Ce qui est paradoxal c'est que dans ton cas MOON,

c'est que les celtes etaient installés a différents endroits en europe,et beaucoup en Angleterre,que cela soit en Cornouaille,sur l'Ile de Man, au Pays de galles ou en Ecosse!!!

C'est donc ,une partie de Ta culture, que tu rejettes ,et que tu nie en bloc!

Bizarre non?

MOON! ;)

avatar Hélios 22-11-2004 02:34
Re: Horoscope motard ? et vous ?

De rien greg! clin d'oeil et je signale au passage que vous pouvez aussi aller dire tout ce qui vous passe par la tète ,sur le post intitulé

"HOROSCOPE"

Dans MOTO TAQUIN! clin d'oeil sourire

avatar KbiO 22-11-2004 12:02
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Et moi rien à cirer. cool
J'croyais que David avait plein de taffe mais j'vois qu'il a du temps à perdre cool



avatar Moon 22-11-2004 18:31
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Oui je m'en douter que ça aller soulever une vive reaction de ta part, Helios, c'est pour ça que j'air rajouté a la fin que c'es mon avis a moi et cela n'engage que moi. Je n'essay pas de dire que j'ai raison et d'en persuadé d'autres que j'ai raison.

A partir du moment qu'on a la liberté d'expression (bien que sur une site privé) j'exerce simplement le droit d'exposer mon point de vu, c'est tout.

Quand je dis que je ne suis pas a l'aise, je veut dire que ce genre de chose me mets mal a l'aise, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement, je n'analyse pas, je constate.

Pour ce qui est de mes racines, a) c'est pas parce que c'est vieux (meme tres ancien) que c'est bon, l'age n'est pas une raison suffisant en soi, pour valider quoi que ce soit. b) pour ce qui est de mes racines personel, (et je ne crois pas que je doit des explications a qui que ce soit) je ne les connais pas et ne les connaitrai jamais. je ne voit d'ailleurs pas ce que ca a voir la dedans.


Pour mon pseudo, c'est en fait un surnom de famille qui date de mon petit enfance, et je ne trouve pas que j'ai a le justifié.


Je n'ai pas dit que l'astrologie etait nouveau, mais qu'il y as un nouveau engouement pou ce genre de chose. Et je repete que je ne trouve pas que le fait que ca date du nuit du temps soit suffisant (pour moi) de valider quelque chose comme bien ou benefique.

J'utilise le mot "occulte" dans le sens "science occult" (doctrines et practiques echappent a l'explication rationelle, generalement fondée sur la croyance en des correspondances entre les chose et les etres, et presentant le plus souvant un caractère ésotérique comme l'alchemie, la magie, etc) et non pas dans le sens "cachée".


Pour ce qui est de mes racines et ma culture, je ne voit mal avec quelle autorité tu parles vu que tu ne connais rien de tout sur moi ou ma culture.

Le fait de nier quoi que ce soit, et cela jusq'au preuve du contraire, reste entierment ma decision et mon droit. Je ne vois pas en quoi cela te derange tant.

Ce que j'ai ecrit,je repete, n'engage que moi. Je ne denigre pas ce que tu fait, je ne t'agresse pas et je ne moque pas. Je n'ai fait (peut etre a tort) qu'exprimer mes sentiments sur un sujet quelconque.
Toi tu y crois a ce genre de chose, moi je n'y crois pas, cest ton droit d'y croire, et vice versa.


Le fait de se mettre d'accord pour ne pas etre d'accord, n'empeche pas le respect.


Moon



avatar Hélios 23-11-2004 03:18
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Tout à fait moon ,et je n'ai pas ete irrespectueux envers toi,

et je te rappelle que ca n'est pas une croyance ,une religion,ou quelque

chose qui s'en rapproche,elle fait seulement partie de la voie royale... sourire

Et je n'en fait pas non plus l'apologie,


je n'ai pas

besoin de preuves pour m'apercevoir que la lune croit et décroit et que le

cycle de la lune et le cycle

de la femme ont la meme durée,

qu'il existe une synchronicité sous jacente au gens,

et aux évènements de leurs destinées!

C'est devenue une évidence pour moi ,et depuis longtemps...

ON parle sur un plan SYMBOLIQUE ,ce qui peut introduire un décalage,avec

des démarches rationalistes.....

Le Thème, est en effet ,une radiographie de l'âme ,un miroir symbolique de

ton inconscient si tu préfères!

Tu dis que ca te mets mal a l'aise, certes, car tu te doute que ca peut etre vrai

sans ca tu serait indifférent,comme peut l'etre par ex kbi0

Mais pour moi la Négation de l'astrologie, équivaut à nier ses racines,son

passé,et tout ce qui fait de toi l'etre que tu es!(parents ancètres etc)


Et ca ne me surprends pas du tout que tu les ignores,

pris dans le sens ,"qui ne désire pas se connaitre"


Car qu'est d'autre l'astologie ,qu'un excellent moyen de se connaitre?

de se regarder en face, et d'essayer de transformer son plomb en or.

et c'est sur que ca n'intéresse pas le premier venu! clin d'oeil





Et nous sommes les enfants de la Terre!


DEUX hémisphères


Mais une seule terre! avec un soleil et dix planetes clin d'oeil c'est une réalité

facilement observable.... isn't it?


clin d'oeil

avatar Moon 23-11-2004 08:03
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Salut,

Je ne nie pas que les cycles naturelles ont une effet sur les personnes, on n'est que cycles naturelles nous memes,

ce que je n'admets pas, c'est que ces memes cycles, bien que predictable, nous permet de predire l'avenir des gens.

et encore une fois, mes racines et mes ancetresne sont pas decouvrables, ca viens pas d'une manque de volonte de ma part.

Le fait que je soit né a quelle heure et et quelle date ne permet a personne de me dire qui sont mes ancetres, ni d'ou il viennes.

A+, Moon.



avatar KbiO 23-11-2004 13:56
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Je suis pas indifférent, mais j'ai d'autres chats à fouetter que de m'occuper du cycle de la lune même si il correspond à celui de ma douce.
Je préférerais savoir pourquoi elle est aussi chiante 1 semaine par mois.
Je préfère une vie pleines de rebondissements et d'insousciance que d'essayer d'en percer les secrets.
Pas besoin de regarder dans le ciel pour comprendre, moi j'ai compris depuis bien longtemps, que de toute façon je ne valais pas plus que le clavier sur lequel je tape alors !!!!
Pis voie royale et enfants de la terre m'******* un peu cool

Au fait tu avais raison, je suis taureau et dimanche je me suis pris 3 PV. Même si j'avais lu ton horoscope je les aurais surement pris aussi. Ca pimente tellement + la vie bien terne d'aujourd'hui, ça me ferait vraiment ***** de tout savoir à l'avance même symboliquement. Froid dans le dos.



avatar Hélios 23-11-2004 14:01
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Bonjour MOON

tu dit:


Le fait que je soit né a quelle heure et et quelle date ne permet a personne de me dire qui sont mes ancetres, ni d'ou il viennes.


C'est vrai partiellement ,puisque tu a oublié le Lieu! clin d'oeil

Mais comment le sait tu,puisque tu n'a jamais fait faire ta carte du ciel?
LOL


Un peu comme ceux qui n'aiment pas le chocolat ,sans jamais y avoir gouté!

@+ sourire

avatar GluIzBack 23-11-2004 18:08
Re: Horoscope motard ? et vous ?

"AH CA Y EST ! On est enfin dans votre signe, fameux signe qui regroupe Jimmy Hendrix, et Jim Morrison, légendes vivantes nées sous le signe du centaure ! "

Jim morrison, c comme ca qu'on m'appellais quand j'avais les cheveu long!


"Bonne semaine pour changer de job ou de maison "

Exact...le Job !



avatar Moon 23-11-2004 18:46
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Bon, bien que je trouve que cela ne concerne que moi,

Je ne connais avec certitude ni l'heure, ni le lieu, ni le jour de ma naissance.

Cela ne m'as jamais posé de probleme car mes parents sont ceux qui m'ont élévé. J'ai une histoire personelle que tu ne croirais surement pas et je ne vais pas la raconté. Une passage de cet histoire m'as donner certains croyances et des certitudes sur tous ce qui touch de prés ou de loin a l'occulte (et j'inclus l'astrologie et les horoscopes).

A l'invitation de David, ("Horoscope Motard, et vous?") j'ai donner mon avis personel sur un sujet, et j'ai rajouté que cela n'engagais que moi.

Plus loin de cela, je n'ai pas (ou je ne devrais pas avoir) a me justifié. De meme que je ne demande aucun justification de ta part.


D'ac?

Moon



avatar malibugs 23-11-2004 23:53
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Excuse moi Hélios mais je trouve que tu y vas un peu fort :

"Mais pour moi la Négation de l'astrologie, équivaut à nier ses racines,son
passé,et tout ce qui fait de toi l'etre que tu es!(parents ancètres etc)"

Comme Moon je ne crois pas à l'astrologie mais j'avoue que je n'ai aucun argument scientifque à y opposer. Simplement je ne crois pas au rapport entre la position des astres et mon caractère, mon histoire etc...

Ceci ne me fait pas nier mes racines ou mon passé... Voila. Toi tu y crois apparament c'est ta passion.



avatar lillou 24-11-2004 00:07
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Moon : Bien sûr que c'est ok !!!!

Du moment que tu n'as pas envie d'en savoir plus sur ton avenir (ou ton passé / origine) y a aucune raison que l'on t y force ...
tu as donné ton avis , très clair au demeurant ... c'est ton choix ..

L'astrologie ?? je pense que certains excellents astrologues savent "lire" la position des astres .. et tout réside dans l'interprétation/ déductions qu'ils en font !!

Certains sont inconditionnels et d'autres n'y croient pas .... tous les goûts sont dans la nature ... toutes les croyances aussi ..

c'est le choix (besoin ? désir ? peur ?) de chacun .........


sic !

avatar Hélios 24-11-2004 00:07
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Excuse moi Kbi0 je t'avais pas lu, quands j'ai répondu a Moon! clin d'oeil

Dommage que tu ne m'aie pas cru ,je ne parle jamais à la légère... clin d'oeil

Moon: toutafé d'accord avec toi!


Malibugs:C'est ton point de vue,et il est tout à fait Respectable! sourire

et c'est vrai que j'ai exagéré volontairement ma position face a l'incrédulité de moon,mais maintenant c'est du PASSE! clin d'oeil


A bientot! clin d'oeil

avatar Chat Noir 24-11-2004 01:25
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Pour ma culture personnelle, quelqu'un a-t-il déjà tenté de valider l'astrologie par des méthodes "scientifiques" ?

On prend mettons 12 astrologues traditionnels (bien de chez nous) et on les fait travailler sur les mêmes données date, heure et lieu de naissance. Rien de plus. Et on compare les résultats.
Puis on donne les mêmes exercices à des personnes pratiquant l'astrologie chinoise, puis celtique, puis la numérologie.

Et on croise. Normalement, les résultats devraient être sub-identiques.

Serait-ce le cas si on le faisait ?

Parce que c'est tout de même bizarre de voir que pas deux journaux donnent le même horoscope et tous les japonais d'Hiroshima n'avaient pas les mêmes coordonnées de naissance.

Y a des choses qui m'échappent clin d'oeil



avatar Hélios 24-11-2004 02:33
Re: Horoscope motard ? et vous ?

LN! timide

L’astrologie est très mal vue par la science officielle.

Elle est qualifiée de "pseudo-science" par la plupart des scientifiques universitaires. On lui reproche pêle-mêle d’être trop vieille pour être crédible (elle a 5000 ans d’existence), d’être une entreprise commerciale visant à escroquer les gogos, d’être en contradiction avec les lois de la physique connue, de véhiculer une religiosité diffuse et fataliste, de ne pouvoir avancer la moindre preuve de son efficacité concrète, etc.

Régulièrement, d’éminents scientifiques du monde entier interpellent les pouvoirs publics afin qu’ils interdisent enfin la pratique de l’astrologie, qui est pour eux un faux savoir moyenâgeux aussi irrationnel que dangereux.

Ces hommes ont un point commun : ils n’ont jamais pris la peine d’étudier ce qu’ils veulent censurer.

Lorsqu’on leur rappelle qu’une véritable démarche rationnelle et scientifique demande d’approfondir ses connaissances dans un domaine précis avant de se permettre de le critiquer ou d’en démontrer la fausseté, ces "scientifiques" rétorquent qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec l’astrologie :

il est à leurs yeux évident qu’elle ne mérite pas le moindre intérêt.

Pire même : lorsqu’on leur apporte des preuves expérimentales en faveur de la réalité de l’astrologie, ils refusent de les examiner.

Certains vont même jusqu’à travestir les faits pour nourrir leur névrose obsessionnelle anti-astrologique.

Ce sont là des attitudes irrationnelles et anti-scientifiques.

et en plus

on oublie de dire que la majorité des savoirs aujourd’hui reconnus

comme "scientifiques" sont nés à la même époque.

L’astronomie par exemple s’est construite en même temps que l’astrologie.

Ses origines "pré-rationnelles" feraient d’elle, si l’on suit le raisonnement scientifique, une "pseudo-science".?

L’astronomie serait-elle un "savoir périmé" ?

Et dans ce cas, pourquoi étudie t'on l'astrophysique?

Cet argument est ridicule!

ET un dernier exemple!


Le Big-Bang, qui s’est produit il y a des milliards d’années, bien avant l’apparition du premier homme,

est à la base de toutes nos connaissances astrophysiques actuelles

OK?

Le Big Bang n’est donc pas scientifiquement correct. Il n’existait pas deux personnes pour l’observer lorsqu’il s’est hypothétiquement produit.

Un scientifique qui croit au Big Bang n’a donc rien à envier à un religieux qui

croit en Dieu,

et n’a aucune leçon de "scientificité" à donner aux

astrologues.

Ca te va comme réponse LN? clin d'oeil

avatar Chat Noir 24-11-2004 07:18
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Euh, j'disais pas que c'était faux, ni rien de semblable timide
Je demandais juste si l'expérience avait été tentée.

Pis je ne suis pas d'accord, il y a une grande scientifique de l'astrologie : Elisabeth Tessier.






Ok je sors, j'ai vu la porte grande ouverte



avatar Hélios 24-11-2004 10:54
avatar malibugs 24-11-2004 20:41
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Tiens Hélios juste une question pour enrichir ma culture personnelle :

à quoi correspond exactement le fait de dresser un thème astral ?

D'après ce que je pense avoir compris (mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça donc je vais peut être sortir une énorme ânerie), ça consiste à calculer la position des différents astres lors de la naissance d'une personne. Puis à interpréter l'influence de la position de ces astres sur le caractère de la personne.

Donc d'après ce que je crois en savoir, il y a une partie scientifiquement inattaquable ( le calcul des positions, qui doit être drolement compliqué soit dit enpassant) et une partie plus sujette à la critique concernant l'influnce de ces positions sur les personnes.

Merci d'éclairer ma lanterne ....



avatar Bronco 25-11-2004 11:41
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Mon opinion est assez tranchée, et je vous la soumets: Je **** sur les astrologues et leur clique pseudo-scientifique. Je **** ces charlatans qui vivent aux crochets des gens qui les écoutent. Trop de détresses exploitées pour éprouver de la sympathie pour cette "profession".

Et moi, c'est parce que je suis un vrai taureau que je ne crois pas à l'astrologie clin d'oeil .



avatar cesco 25-11-2004 11:48
Re: Horoscope motard ? et vous ?

extrêmement sypathique pour celui qui fait les horoscopes du repaire....

de plus, qui faut-il stigmatiser, ceux qui écrivent où ceux qui y croient ?



avatar Bronco 25-11-2004 12:11
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Ceux qui écrivent en vivent...
Ceux qui y croient paient... Surtout quand c'est un recours désemparé face à des situations difficile (maladie, divorce, chômage, et j'en passe)
Et ça ça ne me donne pas envie d'être sympathique.



avatar Erick 25-11-2004 13:09
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Effectivement, on peut appeler cela une opinon tranchée, sur laquelle il y aurait pu y avoir des formes et pas très sympa effectivement pour celui qui donne de son temps sur le Repaire clin d'oeil

Je ne pense pas que tous ceux qui écrivent en vivent...

Il y a beaucoup de charlatans mais de là à généraliser ? il y a peut être un pas, sans doute trop rapidement franchi.

Il y a plein de motards qui cassent des rétros et donnent des coups de pieds dans les portières : c'est cette image là qu'ils ont dans le grand public.

Se pourrait-il que ce soit la même chose pour les astrologues ?

mais on s'éloigne du sujet là, désolé timide

avatar lillou 25-11-2004 22:16
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Beaucoup de pseudos astrologues sont des charlatans ... pour preuve les nombreuses émissions ou l'on dénonce cette industrie par téléphone (Carte Bleue oblige !) l'exploitation des malheureux qui se raccrochent à cette ultime branche ..... c'est une odieuse manière de se faire du fric ....

mais ...

Cela ne veut pas dire que tous sont charlatans , tous sont exploiteurs de la misère humaine ...

cette science qu'est l'astrologie existe .... et de grands astrologues aussi .... humains , honnêtes ..... excellents ...

La classe d'un astrologue réside dans son interprétation ... Françoise Hardy est une astrologue hors pair ... humble et vachement fortiche !!

Tessier par contre triste ... se fait blaquebouler à chaque émission télé ... elle est arrogante et pas assez intellligente pour faire profil bas ... se targue de diplômes qu'elle n'a pas ... bref .... elle donne une mauvaise image de l'astrologie ...

Mais faut pas confondre charlatans/voyants et astrologue ...

c'est mon avis tout perso ... et n'implique que moi clin d'oeil

avatar benclerc 25-11-2004 23:12
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Désolé pour servir moi aussi un avis assez tranché sur les astrologues en gnéral et pas sur Hélios en particulier.

Cette confrérie excelle a mettre en corrélation des faits justes afin de justifier une logique qui n'est absolument pas rationnelle. Hélios n'échappe pas á cette généralité ...

Quel est le lien entre les périodes des femmes et les cycles de la lune. Absolument aucun. Mais tous les 2 ont la meme longueur. Et alors , ben justement, rien... En quoi cela légitime l'astrologie , En rien. Cela ne la décrédilise également en rien. Mais C'est un bel exemple d'amalgame pour rendre logique quelque chose qui ne l'est pas.

En quoi l'astrologie est crédible á cause des ses "vielles origines" En rien. L'humanité est trés crédule est aime se raccrocher a toutes sorte de croyances. Il est donc logique les éléments de croyance comme l'astrologie soient aussi vieux que l'humanité. Hélios utilise cet élément pour culpabiliser ceux qui ne croient pas en l'astrologie et donc qui ont oubliés une partie de leurs racine. Voila un second amalgame bien simpliste mais trés efficace.

Troisiéme amalgame . Ce n'est pas parce que des sciences connues et reconnues sont nées en méme temps que l'astrologie que cela renforce l'astrologie. Mon grand pére est né le meme jour qu'Albert Enstein. Est-il pour cela plus crédible lorsqu'il parle de physique ? Et bien non, le brave homme n'y connait rien sur ce sujet. Ne pas croire en l'astrologie ne remet absolument pas en cause les sciences nées á la méme époque.


Enfin hélios taquine les surhommes qui résistent aux influences cosmiques. Tout homme est certainement influencé par son environnment.

Comment justifier que les signes astraux, donc les influx planétaires,n'évoluent pas sur notre calendrier alors que chaque année, la positions de la terre n'est absolument pas la meme par rapport aux différentes constellations compte tenu de son orbite ? entre le 24 novembre 2004 et le 24 novembre 1960, la position de la terre a changée de 1 300 000 km... Portant les signes du zodiac ne bougent pas sur notre calendrier.


L'astrologie est une matiére qui oscille entre pseudo science et véritable croyance. Démontez la faiblesse scientifique de l'astrologie et les astrologues se préciptent derriére des croyances anciennes (cf les arguments d'hélios), floues et donc peu attaquables (en bien ou en mal).

Il est difficile de démonter dans ces conditions l'astrologie, mais le nécanisme des prévisions astrologiques est lui facilement démontable :

Il repose sur "l'effet puit" qui veut plus un discourt est vague et creux, plus les personnes qui l'écoutent se reconnaissent en lui.

Il repose surtout sur le fait de dire au gens, sur le mode le plus vague possible (effet puit), ce qu'ils veulent entendre. Et dans notre société de plus en plus narcissique, L'astrologie voit forcément son étoile briller.


les astrologues qui jouent gratuitement avec les croyances des autres sont des petits malins. Ceux qui font payer leur service sont des profiteurs qui apportent bien souvent un pseudo réconfort á des personnes en détresses.

Pour cela j'espére qu'Hélios appartient á la premiére catégorie...

Bonne route á tous.

PS : si votre horoscope dit que vous allez vous planter en moto :
1- vous serez stressés et donc vous risquer plus facilement de tomber
2- statisquement, il est logique que 1/12 des motards qui tombent correspondent á celui des 12 signes astraux qui contient cette prévision.
... et donc statistiquement, des motards diront "Vache, il est fort, il avait prédit ma chute".

Bonne route á tous.

avatar Chat Noir 25-11-2004 23:32
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Tolérance, vous avez dit tolérance ? Vous me faites parfois peur ...



avatar Hélios 26-11-2004 00:19
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Vouala mes réponses! clin d'oeil

Pour Malibu:

Tu a en partie raison !l'astrologie se base le thème astral,d'une personne ,d'un lieu, d'un objet,d'un animal!

Donc il faut le jour l'heure et la minute précise,avec le lieu, pour dresser un

Thème Natal,qui va préciser la position exacte du soleil de la personne,et la

Positions de ses planetes,astéroides...axe de dragon,etc etc.

Une fois le thème natal dressé,on passe à l'interprétation qui est la phase la plus riche et la plus complexe,qui dure en general de 5 a 10 heures.


Puis se déroule enfin la consultation.... clin d'oeil

Je tiens a te dire une chose importante,il n'y a qu'un seul ASTRE par thème
qui est le SOLEIL )

Le reste est constitué par des Planètes ou Astéroides!!!

Le thème est le miroir de l'Ame,et les Planetes et Energies cosmiques sont en nous ,et en dehors de nous!

C'est une interaction à quelque chose du dedans et du dehors,l'astro! sans ca elle n'a effectivement aucun fondement!

EXEMPLE:




Et pour affiner un peu plus si besoin etait!


L'astrologie c'est le calcul des positions planétaires.
Nous nous basons déjà sur un énorme livre qui sont les éphémérides et qui représentent les positions planétaires.

On a remarqué une correspondance entre les mouvements célestes et les mouvements terrestres. Cela a été remarqué pour l'astrologie occidentale en Mésopotamie.

Les Babyloniens quant à eux ont codifié ces correspondances : de la position des étoiles et des événements ou types de caractère.

L'astrologie n'a cessé de traverser les siècles. Au Moyen Age, un médecin ne pratiquant pas l'astrologie était considéré comme un médecin « incomplet ».

C'était enseigné à l'université. Colbert au 17e a exclu l'astrologie des cursus car cela été trop pris comme art de prédiction.

L'astrologie n'est PAS un art de prédiction. Quand c'est sérieusement pratiqué, cela permet une identification des ressources de la personnalité.


L'astrologie autorise une meilleure connaissance de soi-même, un outil de connaissance de soi afin de mieux gérer sa vie.



Sur ce bonne soirée et bonne Pleine Lune!

Amicalement

Hélios

avatar cesco 26-11-2004 00:23
Re: Horoscope motard ? et vous ?

ah, c'est la pleine ;lune ? je comprend mieux l'excitation.......



avatar malibugs 26-11-2004 00:38
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Vachement fort Hélios, mon pseudo est malibugs et il m'appelle Malibu, comme si il avait senti que ce surnom m'avait été donné après une mésaventure éthylique...
clin d'oeil

Bon je blague mais je pense que l'astrologie, c'est comme la religion on y croit ou on y croit pas mais déontrer que c'est vrai ou faux nous dépasse.

J'irai même jusqu'à dire que c'est pareil avec la science, quand on nous dit que l'homme "descend" du singe, on est tous près à le croire car ce sont des scientifiques qui le disent. Et pourtant je suis personnellement incapable de coprendre les démonstration de ces même scientifiquement.

Tout est donc une question "de feeling". Je ne crois ni en Dieu ni à l'astrologie, mais je crois en la théorie de l'évolution. Je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui ne pensent pas comme moi.



avatar Hélios 26-11-2004 01:06
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Pour benclerc ,je crois avoir relevé que la question initiale est de savoir


QUI avait lu l'

"Horoscope Motard" j'aime

et Toi tu viens faire :

le Proces de l'Astrologie, ok!!!!

C'est bien toi qui dit d'eviter de faire des amalgammes!?
LOL

Tu t'es trompé de forum a ce que je vois.

Pour ceux et celles qui sont plus intéressé(es) à cette connaissance objective ,je vais tenter de répondre précisément.


Peut-être que si il y avait moins de magazines , ne connaissant rien aux sujets qu'ils traitent, et démontrant leur incompétence en la matière ,que l'astrologie pourrait être prise au sérieux parce-que c'est une science exacte oui, mais sûrement pas au jour le jour pour chaque signes, desquels il faudrait tenir compte de l'ascendant, le milieu du ciel, les aspects des signes entres eux (oppositions, conjonctions, sextiles, carrés, e t c...) qui sont différents pour chaque être ,

même ,de signe solaire identique, alors oui comment prendre l'astrologie au sérieux lorsqu'elle est présentée par des ignorants, et réduites à un atout de vente de magazines.

Que les crédules essaient donc de se faire faire leur thème astral et prennent le temps de lire les grandes lignes de leurs caractères et penchants dans la vie, peut-être leur vision sera-t-elle plus juste sur le rôle réel de 'astrologie.

Vos réactions sont très mignonnes, mais avez-vous bien lu que l'astrologie sérieusement pratiquée consiste en une identification du

"Connais-toi toi-même"

en vue de stimuler le libre arbitre?

Ne vous laissez-vous pas influencer par les mass media, qui assimilent astrologie et voyance, et charlatanisme?

Ou par les horoscopes généraux,qui décrivent des influences collectives,et qui, forcément, n'ont rien à voir avec l'analyse du thème personnel, établi selon la date, l'heure et le lieu de naissance.

Un astrologue sérieux, ne répond pas à la question

"Qu'est-ce qu'il va m'arriver"

Par contre, il peut vous aider à répondre aux questions,

Qu'est-ce que je veux? Comment l'obtenir? par exemple!

La réponse sera dans l'utilisation de vos ressources, dont le potentiel initial et les mouvances ponctuelles auront été éclairées, afin de vous aider à déterminer vos choix, en adéquation avec votre personnalité et vos possibilités à court, moyen et long terme.

En fait, il s'agit d'un bilan personnel.

Rien à voir avec la vulgarisation médiatique et tous les abus qui en découlent.

Un mot encore: bravo à la personne qui affirme qu'il ne s'agit pas d'influences planétaires (excepté celles de la Lune et de l'astre solaire).

Faute de connaissances relatives à cette éventualité ,

il s'agit d’"Analogies"

remarquées par empirisme depuis des millénaires, et dont les paramètres

ont été affinés par des psychologues et ce, depuis Jung et autres consorts!


Voila,je suis sur que c'est un peu lourd à digérer,

mais il fallait répondre aux

grands inquisiteurs de la pensée unique,et

A mon avis, on est pas au bout de nos surprises!

@bientot!

Hélios clin d'oeil

avatar Hélios 26-11-2004 01:53
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Pour malibugs

Excuse moi d'avoir écorché ton pseudo!


et encore une fois l'astrologie ne doit pas etre confondue avec une religion!

ou une "croyance"


L'Astrologie est une application pratique de l'Astronomie,
et se rapproche de la psychologie avec le temps,en mettant en évidence
des préoccupations d'ordre "typologiques"

ex: Feu,Air,Terre,ou Eau.

Mais l'astrologie ne s'arrète pas à cette classification,elle va plus loin,en mettant en évidence,l'élément générateur de destinée, et son évolution,dans le temps!

Et Plutot que d'affirmer que chaque pas est prédéterminé,l'astologie essaye de définir des frontières,au dela desquelles il sera difficile d'avancer,dans chaque cas particulier!

C'est pour ca que les notions de chance ou de malchance(entre autre),doivent etre comprises comme toutes relatives! clin d'oeil

et donc l'horoscope ,est un shéma codé ni plus ni moins!

il fait partie de l'astro et ne saurait etre ni une science, ni une religion! clin d'oeil
et je n'ai jamais prétendu ,qu'il était d'une précision absolue! sourire

Pour ce faire il conviendrais d'ajouter ,l'ascendant ,la lune,etc etc!

@plouche

avatar Darkxime 26-11-2004 02:32
avatar benclerc 26-11-2004 09:15
Re: Horoscope motard ? et vous ?

sourire Hélios,

Ne pas reconnaitre l'astrologie est une opinion que j'assume sans souci et reconnais que je tente de d'argumenter le mieux possible sans dérapage. Je suis un peu décu d'ailleurs que tu ne prennes pas le temps de répondre á mes différents éléments.

Pendant des siécles, les sorciéres qui utilisaient les toiles d'araignées pour soulager les blessures ont été pourchassée. Un jour on a découvert la pénicilline et le jour suivant on a découvert que les toiles d'araignées comportait de la pénicilline...
la science d'un jour n'est pas celle du lendemain, c'est sur.


Pour autant, je ne reste pas convaincu par tes arguments, l'astrologie me fais sourire et cette position ne fais pas de moi un grand inquisiteur ni meme une adorateur de la pensée unique. triste Compte tenu du grand succés actuel de l'astrologie, contester cette matiére me classe certainement dans la minorité.

Bonne route.

avatar Hélios 26-11-2004 13:43
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Il ne fallait pas te sentir visé benclerc et je ne cherche pas à convaincre ni a vaincre,ni a rallier qui que ce soit à mon opinion ou à mon point de vue,ni a faire des émules,(autant prècher dans le désert)mais j'ai horreur de la diabolisation quasi systématique de l'astrologie,par ses détracteurs!

Tu aime l'informatique par ex,et c'est ton métier,peu importe à quel niveau.

Je vais PAS venir te dire :

L'informatique c'est vraiment dé.gueu,

c'est fait pour et par des neuneux!

c'est de l'escroquerie, c'est plein de virus,

et en plus c'est concocté par des princes,

des grands mandarins de la pensée binaire,

qui ne savent que raisonner,en terme de + ou - ou de profit, et exploiter les faiblesses humaines,pour te piquer un max de pognon,et

pour te vendre un matériel qui devient obsolète en trois mois!!!

Non ,certainement pas! Je passerai mon chemin,et je déteste tout forme de "sectarisation"

De mème que si tu aime les petites routes de campagne,je vais pas te forcer a prendre l'autoroute!!!

Respect de soi meme=Respect des autres;)

Pour moi les Ténèbres,c'est l'ignorance,

et la connaissance peut mener à une forme de liberté,et l'astro est une réponse(parmis tant d'autres) fabuleuse à nos questions et interrogations existencielles! ;)

ni plus ni moins!

Mais ca dérange dans les hautes sphères,si jamais tout un chacun pouvait s'emanciper!

Devenir plus autonome plus libre et gérer a sa façon ses problemes et ses qualités également!

et avoir confiance en lui!!! ;)

sur ce, j'ai trouvé une citation d'un grand astrologue ,qui est toujours pour moi une référence,et qui résume bien mes propos!

"L'homme est ignorant des lois universelles ,et son ignorance
est la cause de ses souffrances;

seule la connaissance de ces lois peut le libérer,et l'astrologie est la plus haute définition de la loi cosmique,par rapport à l'individu."

CHARLES E VOUGA.

sur ce


Bonne route et à Plouche

Hélios

avatar VFR800Rouge 26-11-2004 17:11
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Hélios,

je suis de manière générale de l'avis de benclerc sur l'astrologie cool
tu réponds ici en parlant de thème astral mais ce que tu proposes sur le site n'a rien à voir avec un thème mais n'est, vu de ma fenêtre rien d'autre que ce que l'on peut trouver dans tous les hebdomadaires parus cette semaine.

Dans ces conditions, peux tu m'expliquer pourquoi d'une prévision à l'autre, on trouve tant de différences, voir de contradiction et qui devons nous croire ?

La position des planètes à l'instant T est pourtant la même pour tous le monde, non ?

Incrédulement votre

Eric



avatar Hélios 26-11-2004 20:39
Re: Horoscope motard ? et vous ?

Je ne lis aucun journal et aucun horoscope,donc je serai bien incapable de répondre a tes interrogations incrédules!

D'autre part tu ne réponds en rien au post de david,as tu lu cet horoscope?

Bonne route!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter