Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

avatar l'haricot 07-11-2010 19:56
Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Ahhhhh, voila une bonne nouvelle. Le retour de la vengeation du PX. Léger (moulbif 2 temps), étouffé à mort (...moteur 2 temps - sic -), mais gonflable à loisir (hé hé, moteur 2 temps !), indémodable, la classe totale à côté d'un X-max. Ou de tout autre scoot. Et d'ailleurs, est-ce bien un scoot, ce PX ? Un scoot à vitesses, non mais j'vous d'mande ?!

Pour le coup, avec une énorme dose de mauvaise foi saupoudrée de ras le bol, c'est peut-être la seule "nouveauté" des 2 salons réunis.

J'avoue être revenu des modèles "plus" : plus mieux (les nious sportives), plus moins mais si quand même (GSR 750 où tout ce qui pouvait faire briller une GSR 600 est passé à la trappe), plus caréné (retour de la CBR600F ! Mais c'est un cas à part, vu qu'on avait déjà déshabillé la dite CBR pour en faire une Hornet, et que réfléxion faite, on va lui remettre une pelle à tarte pour (re)avoir une sportive normale vu que la RR est du coup trop exclusive), etc....

Bref, sympa, ce PX retour'.

Et cette CBR 250 ? Kawa s'est viandé avec un moteur mieux et un tarif plus bas. Qu'est-ce qui a pris à Honda ? quand on sait qu'il ont au Japon et ailleurs une VTR 250 en bi et une Horent 250 en 4 pattes, voir cette chose me laisse dubitatif.
D'ailleurs, marre aussi des titres racoleurs de MJ et MR : "toutes les motos du monde". en fait, c'est toutes les motos dispo en france. Et bien c'est loin d'être pareil. A quoi ça sert de voir les modèles qu'on rate (ou auxquels on échappe) ? a ne pas mourrir idiot, et d'une, et de deux, à boycotter les concess parce qu'ils veulent te vendre un truc dont tu ne voulais pas au départ alors que ton graal est à deux coups de tampons de validation import.


cool

avatar L'iguane 07-11-2010 20:19
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

l'haricot a écrit:
> Et d'ailleurs, est-ce bien un scoot, ce PX ?

Non, c'est un art de vivre.
Un scoot en tôle, à vitesses au guidon, sans coffre sous la selle et qui penche même en ligne droite... c'est l'antithèse des bidets en plastiques qui nous encombrent l'interfile.



avatar Motard passager 07-11-2010 20:26
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

vespa 150cc ! j'ai passé mon permis là-dessus, c'était il y a bien longtemps (sniff)

avatar L'iguane 07-11-2010 20:31
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Ca m'étonnerait, les 1ères Vespa datent de 1946.



avatar Motard passager 07-11-2010 20:33
avatar L'iguane 07-11-2010 20:34
avatar Motard passager 08-11-2010 06:00
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

J'attends avec impatience les commentaires du jour où Honda sortira un truc 2T en tôle à vitesses au guidon sans coffre sous la selle et qui penche en ligne droite!

Je peux attendre... dommage!

clin d'oeil

avatar froggyfr99 08-11-2010 06:15
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Commando, tu viens de chuter dans mon estime. Un gars comme ça qui passe son permis sur un scoot ... ça explique plein de trucs!

Ceci dit, je suis d'accord avec l'haricot, bien au contraire!



avatar waboo 08-11-2010 12:44
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Tout comme l'haricot.

Je suis ravi de cette news !

mais j'aimerai un 250 cc.

Aaah, le bruit du PC.. le clac du changement de vitesse...

Toute l'italie (enfin un bout de l'univers romain) est résumé la dedans... !


J'adooore !



avatar L'iguane 08-11-2010 13:36
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Ca va mettre une claque à la cote sur le marché de l'occase, et ça sera pas un mal quand on voit combien certains en demandent... surpris

Ex :
[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

Pour info, 3.000 € c'est sensiblement le tarif auquel seront vendus les nouveaux PX...
Les LML 125 Star2 sont à 2.650 € (actuellement en promo à 2300) pipeau



avatar fift 08-11-2010 13:53
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

das hund a écrit:

> J'attends avec impatience les commentaires du jour où Honda
> sortira un truc 2T en tôle à vitesses au guidon sans coffre
> sous la selle et qui penche en ligne droite!
>
> Je peux attendre... dommage!
>
> clin d'oeil
>

On applaudit quand une marque retrouve ses origines et sort un modèle qui synthétise ce qu'elle est sans céder aux sirènes du consensus mou.

Honda ayant abandonné le 2-temps depuis 45 ans, ce n'est pas vraiment ce qu'on attendrait d'eux. Par contre, s'ils ressortaient un V4 sportif ou un quatre-cylindres en ligne 4T longue course dans un roadster dépouillé, là oui, on applaudirait.

Pour un 2-temps, ce serait plutôt du côté de l'enseigne Suzuki ou Kawa qu'il faudrait chercher. Même si ce serait probablement plus une moto dotée d'un moteur 2T (très) sportif.

avatar L'iguane 08-11-2010 14:14
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Puis si tu veux un truc de chez Honda tout en tôle, sans coffre sous la selle et qui tient aussi "bien" la route qu'un PX...

hondadax_ST50EZ_1969_white.jpg


j'aime



avatar Motard passager 08-11-2010 15:07
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Je ne parlais que des commentaires... pas d'un éventuel engin.

Ressortir des vieux trucs remis au gout du jour ... bof ... bien à la mode ça, en fait... que faire pour se démarquer? La mode est un éternel recommencement, n'est-ce pas?

Salut.

avatar l'haricot 08-11-2010 15:59
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Le seul Vespa que j'ai conduit, c'est un 50 à boîte, très vieux modèle remis en état par un gars pas chez moi. C'était vraiment génial, ce micro-tour. Et puis la gueule de ce truc ! Je me souviens que quand j'avais changé mon SC50L (ça rajeunit pas...), j'avais hésiter à en prendre un, de Vespa 50. Mais ils n'étaient déjà plus à boîte, juste le choix entre point mort et "drive". Finalement, j'avais repris un Peugeot uniquement pour les meilleures perfs'.

Environ 3000 pour le PX 125, mais combien pour le 150 ? Parceque quitte à prendre plus gros, autant 'y coller direct un kit 175cc.

avatar Cyrano 08-11-2010 17:25
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

"Honda ayant abandonné le 2-temps depuis 45 ans".

Ah bon? et les MTX, MBX, les NS 125, 250, 400 R, c'est des Suzuki, sans doute?



avatar l'haricot 08-11-2010 19:14
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

C'était un secret d'état, tu pouvais pas te taire ? super content



avatar Cyrano 09-11-2010 09:09
avatar fift 09-11-2010 09:43
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Evidemment, je ne compte pas les tasses ...

Et puis les NSR (à part la 125), hein, pas vraiment des meules de tous les jours non plus.

Honda, c'est du 4-temps, point barre, na ! j'aime



avatar Cyrano 09-11-2010 09:48
avatar RJVB 09-11-2010 10:47
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

Entre une valse à 2T ou une valse à 4T ... cool



avatar Dany 02-12-2010 14:59
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

J'ai eu un Vespa 200 (d'occaz) dans les années 90... Cette grosse daube m'avait séduit par sa livrée noire, son look rétro, ses deux selles séparées et le fait qu'habitant Paris, je comptais en faire un véhicule d'appoint, exclusivement urbain.
Lourd, poussif, ne freinant pas mieux qu'il ne tenait la route, cet engin a fini de m'éxaspérer en ne démarrant qu'à la poussette passé une semaine d'inaction !
La seule fois où je l'ai emmené faire un tour hors de la ville, son piston n'y a pas résisté... Un garagiste, du côté de Vernon, l'a embarqué et j'ai fini mon trajet par le train ! Je ne l'ai récupéré que 2 mois plus tard car une pièce était en attente...
La veille de le vendre (pour le remplacer par une vraie moto) je l'ai retrouvé à moitié dépouillé ! flute Heureusement, un petit scootériste de mon quartier me l'a repris, en l'état, un assez bon prix...
Ouf ! J'en étais enfin débarrassé !

Mais bon, peut-être que maintenant, je l'apprécierais autrement...

clin d'oeil



avatar L'iguane 03-12-2010 11:24
Re: Vespa PX 125 et 150. (et blablatage sur les niouzes de salon)

das hund a écrit:

>
> Ressortir des vieux trucs remis au gout du jour ... bof ...
> bien à la mode ça.


Ben non, justement, il n'est pas remis au goût du jour. Il ressort tel qu'il était. Il a un disque à l'avant, mais ça fait déjà 10 piges qu'il l'a. Il va juste hériter d'un pot catalytique, c'est sa seule concession au modernisme.
A part ça, il garde ces qualités - et ces défauts -
qui font son charme.
Et c'est pour ça qu'il plait : ce n'est pas un néo-rétro qui copie les codes esthétiques de l'ancien, il est au-then-ti-que, tel qu'on pouvait l'acheter en 77. C'est la Royal-Enfield du scooter.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter