Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ame en peine cherche soutien

avatar l'orpheline 31-10-2004 21:28
ame en peine cherche soutien

pas content

J'ai parcouru le forum, j'ai lu les échanges avec Ducat 51... ça fait du bien de se retrouver mais c'est pas facile d'émerger...

J'ai perdu mon compagnon, mon double, ma raison de vivre il y a 4 sem. Un vrai motard, fier de sa GSXR600 flambante neuve... et heureux de vivre ! Un mordu de la vie... et pourtant il est parti en 10s chrono...

Comme il était exceptionnel (et pas seulement à mes yeux...), il n'a pas fait les choses à moitié : il s'est planté dans la voiture de son père, dans son village natal devant la maison qu'on venait d'acheter et qu'on devait habiter en fin d'année... notre cadeau de Noël !?

J'ai si mal, je peine à croire qu'on se remet vraiment d'une telle douleur. J'étais très optimiste de nature, gaie, pleine de fougue... aujourd'hui je ressemble à une loque ! Je ne pouvais pas croire qu'on puisse s'enfoncer ainsi et voilà que ma vie à pris un virage à 360°...

Mais j'ai une certitude, la seule aujourd'hui : j'avais commencé mon permis moto (car passagère sur une GSXR c'est pas vraiment le top...) et je l'aurais !

Je suis très entourée mais cela n'empêche que je ne cesse de me poser des questions sur l'accident, sur le pourquoi du comment une chose aussi terrible peut nous arriver... et j'ai tellement de mal à me faire à son absence. Ne plus pouvoir délirer, ne plus pouvoir s'engueuler... enfin vivre avec lui.

Bon j'arrête là pour ce soir car je suis une vraie fontaine et même si c'est une thérapie ça me brise le coeur.

Merci à vous
Biz



avatar nuno 31-10-2004 21:34
Re: ame en peine cherche soutien

un accident est vite arrivé, ca ne s explique pas, c est malheureusment "la vie" on y peut pas grand chose!

maintenant je pense qu il aurait voulu que tu continue a vivre et que tu soit heureuse, alors courage, comme on dit ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier!

malgré ca, résiste et vie! car la vie, malgré tous les malheurs mérite d etre vécue!

encore une fois courage a toi, et sache qu ici tu trouvera soutien si besoin est!

avatar pollux 31-10-2004 21:41
Re: ame en peine cherche soutien

...

Courage, et n'hésites pas a venir nous livrer tes peines, tes angoisses ou tes doutes...
La vie est parfois dégueulasse, et j'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort...
...

avatar pollux 31-10-2004 21:42
Re: ame en peine cherche soutien

Je viens de voir que tu es du 54...
On est une bonne bande sur le repaire de Meurthe et Mosellans, alors si tu as besoin de quoi que ce soit, et si tu veux un jour parler de visu, je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous répondrons tous présent...



avatar blanco 31-10-2004 22:03
Re: ame en peine cherche soutien

salut
bein difficile de dire quoi que ce soit
si ce n'est que
nous sommes là et que tu peux compter
sur le repaire et ses membres
pour un soutien dans cette terrible épreuve.
amitiés
blanco clin d'oeil

avatar el_niko 31-10-2004 22:11
Re: ame en peine cherche soutien


sois forte l'orpheline !!

ce qui t'arrive est est difficile a surmonter mais pas insurmontable

tout mon soutien moral

alllez faut surmonter tout ca hein !!??

avatar Jimmy57 31-10-2004 22:14
Re: ame en peine cherche soutien

Salut
çà n'a pas du être évident pour toi d'écrire sur ce site, mais c'est une belle preuve de courage et de volonté de surmonter l'épreuve que tu traverses.
Il faut t'accrocher et essayer de tenir le coup, même si c'est dur.
De tout coeur avec toi
Jim

avatar lolo64 31-10-2004 23:11
Re: ame en peine cherche soutien

Je ne sais que dire,mais je te souhaite tout le courage du monde pour surmoter cette épreuve. pas content pas content pas content
N'hésites surtout pas à donner de tes nouvelles souvent,partager ses douleurs ne fait que du bien.
A bientôt,de tout coeur avec toi.



avatar didibike 31-10-2004 23:20
Re: ame en peine cherche soutien

grosses bises et vis.La vie est faite de ce genre de drames mais il faut les surmonter et j'en sais quelque chose.Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors soit forte et si tu sens qu'une faiblesse arrive et ben hésite pas,on est la pour toi et pour tout ceux qui ont besoin.
Bon courage et a bientôt.



avatar Cyrillll 31-10-2004 23:31
Re: ame en peine cherche soutien

Bonsoir,

Comme dit précédement, tu trouveras toujours un(e) Repairien(e) attentif(ve) à tes maux.
N'hésite pas à exprimer ton désaroi si cela t'aide. certains préfèrent s'enfermer dans leurs souvenirs. J'ai testé et ce n'est pas jojo. Alors viens ici au gré de tes envies, ou bien converse via MSN...Mais ne romps pas le contact. Ducati 51 est toujours soutenu, bien que sa tragédie date de plus d'un an maintenant. Nul doute que le Repaire lui a été d'un grand secours. C'est aussi cela qui fait la force de ce site.
Cordialement,
Cyrillll.



avatar guibol 31-10-2004 23:35
Re: ame en peine cherche soutien

Chienne de vie parfois , on dit souvent et à raison , que c'est ceux qui restent qui souffrent le plus . Quoi dire face à tout ça . Si t'as un coup de blues y'aura toujours quelqu'un à qui parler sur ce site . Parler c'est pas grand chose mais ça peut aider un peu quand même . Je te souhaite un très très gros courage pour surmonter cette épreuve .

avatar Toph 01-11-2004 00:38
Re: ame en peine cherche soutien

Courage ... quoi dire de plus triste
Comme l'a très bien exliqué notre ami pollux, en cas de besoin nous sommes disponibles, ici ou "en vrai" pour nous qui ne sommes pas très loin de toi clin d'oeil

avatar faz64 01-11-2004 07:57
Re: ame en peine cherche soutien

triste rien a rajouter à ce qui a déjà été dis

courage à toi et surtout n'hésites pas il y a toujours quelqu'un pour te soutenir

avatar Moon 01-11-2004 08:21
Re: ame en peine cherche soutien

Comme tu dis, d'arrivé a en parlé, s'est comme une tharapie, et si cela peut soulager ne serait ce que une infime partie de ta peine et ton chagrin, alors n'hesité pas a le faire, a tes proches ou ici. C'est des fois plus facile de parle a des inconnu (bien qu'ici c'est souvant qu'on ne reste pas inconnu trés longtemps).

Faudrait qu'on demande a Ducat 51 si il peut t'en parle, vu qu'il as vecu une situation similaire il y as pas si longtemps. (la, je m'avance un peu car je ne le connais que sur le forum.)

Pour avoir perdu mon mailleure ami dans un accident de la route ( en + pour une fois il n'etait pas en becane mais en caisse) et pour avoir sutenu de pres sa compagne pendent cette epreuve je peut te dire que le temps rend la blessure plus supportable, en n'oublie pas mais en apprend a vivre avec et on se refait une vie. Pas celle qu'on aurait prefere, pas celle qu'on avait prévu, mais on se refait.

En attendant, si cela ne te gene pas, je prie pour toi et tes proches.


N'hesite pazs a venir ici aussi souvant que tu veut


A+, moon



avatar Loup Garou rms 01-11-2004 08:50
Re: ame en peine cherche soutien

je crois que tu as frapppe a la bonne porte.
nous serons tous la, je pense pour t'apporter aide et reconfort.
N'hésites pas a me contacter par msn.
mon adresse est dans mon profil clin d'oeil

avatar ijoi 01-11-2004 09:05
Re: ame en peine cherche soutien

Comme les autres, les mots sont difficiles à trouver, mais tu peux compter sur notre soutien.
N'hesite pas à venir faire une petite visite sur le site, on sera là, et surtout courage à toi.

avatar l'orpheline 01-11-2004 09:15
Re: ame en peine cherche soutien

Merci à vous,
je vous promets de venir discuter le plus souvent possible car cela me fait réellement du bien.
Mon homme c'était quelqu'un. Pompier volontaire, toujours le coeur sur la main... joignable 24/24 pour aider, conseiller, soutenir... il en a sauvé des vies ! Mais comment trouver la vie juste, lorsque l'on part à 33 ans !? avec pleins de projets en tête.... C'était un grand gosse qui a mis justement 33 ans à se caser. Cela faisait 4 mois qu'on vivait enfin ensemble. Le vrai célibataire, pur et dur avait enfin reconnu que depuis 4 ans qu'on se connaissait il était temps pour lui de grandir.... et de construire quelque chose dans sa vie. Il disait toujours "on ne meurt qu'une fois, t'en fait pas"... la mort il la cotoyait quotidiennement aux Pompiers.
Le jour où il est parti pour ne plus revenir, comme d'hab il m'a dit, "allez mon amour, fait moi un bisou on ne sait jamais si c'était le dernier..." Je le maudissait quand il me disait ça (surtout quand il partait en bécane) mais c'était devenu presque un rituel entre nous. Comme ça je pouvais grapiller un bisou de plus... quelle connerie.
Je suis en colère contre moi, contre lui... car on repense à tant de choses qu'on aurait pu ou du changer, ne pas faire, mieux faire... et pourtant rien n'y fera. Le cauchemar est bien présent. Il n'y a pas moyen de faire un replay !
J'ai hâte de passer cette année (j'ai perdu mon boulot, je me suis fracturé la clavicule à moto en mai avec multiples complications depuis, j'ai ma meilleure amie qui a appris qu'elle à un cancer à 28 ans...). Je suis optimiste de nature mais là ça fait un peu beaucoup.
Je m'accroche, mon homme ne voudrait pas me voir pleurer il était fier de moi car comme il disait "quel ****** de caractère tu as, une vrai tête de mule"... je lui dois bien ça.
Je vis comme une sauvage depuis longtemps, j'ai eu la chance de partager ma façon de voir la vie (un peu marginale...) avec mon homme et aujourd'hui ma famille (hormis mon fils de 7 ans) c'est vous et mes amis proches.
Biz à vous tous,
à la prochaine



avatar Obi 01-11-2004 10:34
Re: ame en peine cherche soutien

Difficile de trouver les mots pour te réconforter, la vie est des fois si cruelle ! Plus on avance dans la vie et plus il y a des malheurs autour nous.

Dans des moments pareils seuls les amis et la famille peut aider à survivre au chagrin.
Et comme ils l'ont tous dit ! Le repaire sera toujours là dans tes moments d'angoisses et de peines.

En espérant que tu puisse trouver un peu de soutiens parmi tous ses messages ….



avatar Luigi 01-11-2004 11:52
Re: ame en peine cherche soutien

l'orphéline, je suis de tout coeur avec toi. N'hésites pas à venir sur le forum pour parler, on est la !!

Tu t'es dirigée vers des personnes sur lesquelles on peut compter, g nommé les motards du repaire.

On est tous avec toi, et nos pensées se dirigent toutes vers toi, les amis, et la famille de ton compagnon.

Amitiés Motardes,

Louis

avatar wb free design 01-11-2004 11:58
Re: ame en peine cherche soutien

bonjour, à toi

Tout a été dit ou presque, je rajoute mon soutien si tu le permet, n'hésite pas ! on est là !
courage
@+
will

avatar PatriceZR 01-11-2004 12:40
Re: ame en peine cherche soutien

pas content
Une grosse pensée pour toi et pour ton homme parti trop tôt.

Bon courage à toi ! Gardes bien au fond de ton coeur tous ces moments passés avec lui, je crois qu'au moins, après la mort, on reste vivant à travers les pensées des gens qui nous aiment.

Continue à venir nous parler de lui (quel était son prénom ?) et de toi, tu trouveras toujours ici des personnes pour t'écouter.



avatar dcd 01-11-2004 13:09
Re: ame en peine cherche soutien

je ne peus que t'apporter mon soutient dans l'épreuve que tu vis triste triste
courage on est tous la clin d'oeil



avatar Motard passager 01-11-2004 14:33
Re: ame en peine cherche soutien

clin d'oeil Continue à nous parler de lui, de chaque souvenir que tu auras en tête, je pense que ça te fera du bien...

Et surtout pleure chaque fois que tu en auras besoin, à mon avis ça soulage de pleurer...

Bon courage.

avatar janis jop' 01-11-2004 21:13
Re: ame en peine cherche soutien

Salut l'orpheline,
tu as egalement tout mon soutien, je te trouve vraiment tres courageuse, et encore plus quans tu dis vouloir passer ton permis.
N'hesite pas si tu a besoin de parler, c'est vraiment sincere.
Je t'envoie plein de force et de courage pour la suite de ta vie.
tiens bon.
biz
Hélène

avatar Amiruki 01-11-2004 21:52
Re: ame en peine cherche soutien

Comme tous les membres du repaire, je suis flatté que tu viennes chercher de l'aide ici. Crois moi tu ne t'es pas trompée, tu as raison de nous faire confiance.
Je crois pas que tu pourras comprendre cette mort un jour. Ton seul objectif peut être de l'accepter et de vivre avec. Ca demandera du temps. Le temps et la patience seront tes meilleurs alliés. En attendant, il est bien normal que tu sois effondrée. Ne culpabilise pas surtout.
Aller vers les autres est déjà un bon signe je trouve. Continue dans cette voie.
Tu as touché le fond cette année, tu ne peux que remonter maintenant.
Nous serons de tout coeur avec toi, ça parait rien de le dire, mais je t'assure que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Bats toi jour après jour, autant que possible nous t'aiderons dans ce combat si tu fais appel à nous.
La vie continue, courage !

avatar dcd 02-11-2004 03:49
Re: ame en peine cherche soutien

petit up pour toi et savoir comment tu vas clin d'oeil



avatar paskal le Raskal 02-11-2004 09:39
Re: ame en peine cherche soutien

La vie est cruelle on s'en rend compte régulièrement.... Courage à toi, j'imagine que ton homme souhaiterait te voir avec un semblant de sourire.... Il te faut - à toi et tes proches - beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.... Tu as fais la bonne démarche en nous solicitant...

avatar iSisyphe 02-11-2004 10:44
avatar Jazzy 02-11-2004 10:45
Re: ame en peine cherche soutien

Bonjour, l'orpheline.

Ton post est touchant, et j'espère de tout coeur que tu trouveras sur ce forum de quoi te remonter le moral.
Des questions, tout le monde s'en pose, surtout quand un drame arrive. Mais le plus souvent il n'y a pas de réponse.
Quant à culpabiliser pour ce qu'on aurait dû faire, ce qu'on aurait dû dire..., ça ne sert malheureusement à rien, même si je réagirais de la même façon si j'étais dans ta situation.

Je te souhaite plein de courage, j'imagine qu'il en faut.
N'hésite pas à poster sur le forum. Je crois que Ducat, qui a vécu le même drame, remonte la pente... un peu grâce au forum.

A bientôt.

avatar ANGE 10 02-11-2004 11:37
Re: ame en peine cherche soutien

Bonjours l'orpheline!!
Que peut on rajouter???
Je suis bien triste de lire ton récit.
Accroche toi,courage, rien ne comblera son départ tragique!!
J'ai vu que tu avais un enfant, fait le pour lui!!!
Viens nous voir quand tu veux!!on sera toujours là quand tu auras un coup de blues.
Je t'embrasse et a bientôt sourire



avatar xav13 02-11-2004 17:23
Re: ame en peine cherche soutien

Ces drames (voir ducat 51 aussi) nous rappellent que notre passion est extremement dangereuse et que meme en étant le plus prudent possible on est pas à l'abris de l'inévitable par la faute d'un autre ou par sa propre bétise du moment...

Malgrès cela, on continue,... pourquoi? Parce que la vie doit etre vécue à fond et qu'il vaut mieux partir prématurément heureux que vivre malheureux ou survivre paralysé. Je ne dis pas çà pour te réconforter l'orpheline, je le pense vraiment, et si cela pouvait te réconforter...

Condoléances.



avatar kimilchang 02-11-2004 21:12
Re: ame en peine cherche soutien

Bonjour,
quelle émotion en lisant ton post. Je me joins à mon tour à cette grande famille que représente les membres du repaire, pour t'aider à reprendre le dessus. Quelle belle preuve d'amour que de vouloir continuer à passer ton permis et ainsi continuer à faire vivre sa passion à ta façon.
Tiens bon.
Bruno.

avatar Marc.Patrick 02-11-2004 21:33
Re: ame en peine cherche soutien

J'ai mal pour toi, mais ne te noies pas dans ton chagrin la vie n'est pas faite que de mauvais moment.

Je ne te dirai pas que c'est la vie car elle est bien cruelle et ce n'est pas ce que l'on attend d'elle.

Si un soutien peu t'apporter du réconfort alors sache que ta peine s'aténuera plus vite car comme tu le vois nombreux sont ceux qui souhaitent le faire.

N'hésite pas à venir nous parler et bien que je sois nouveau et que je connaisse peu de monde, je ne crois pas m'avancer en disant cela.



avatar l'orpheline 02-11-2004 22:37
Re: ame en peine cherche soutien

Bonsoir à vous tous,

quelle réconfort de vous lire... même si ça remue, c'est si bon de ne pas se sentir seule !

Obi, Luigi, wb free design, ange10, kimilchang, marc patrick merci pour vos messages de réconfort et votre soutien moral si important,

dcd, tu ne dors jamais, pas bon ! moi j'ai toujours pas gout à la vie mais je m'accroche,

patriceZR, mon homme s'appelle (enfin s'appellait mais j'ai du mal au passé c'est si présent encore) Franck,

Phil58, je pourrais écrire un roman mais les pages seraient inondées de mes larmes alors je vais encore attendre un peu pour le best seller,

Janis jop', le permis oui car c'est une passion depuis mes 18 ans. La vie en a toujours décidé autrement mais là je crois qu'il le faut. Ce sera ma thérapie... enfin j'espère, d'autant que mon fils est un sérieux motard en herbe...

Amiruki, Jazzy, Moi pas comprendre la situation, moi pas réussir à savoir pourquoi cela est arrivé et comme moi pas patiente du tout je vais avoir du mal à remonter la pente, je suis réaliste. En plus pour rebondir quand on est au fond, il vaut mieux que la balle soit bien gonflée et c'est pas mon cas en ce moment...

Paskal le Raskal, avant mon sourire résonnait toujours là ou je passais et c'est comme ça que mon homme a été conquis... aujourd'hui, je souris mais le coeur n'y est pas !

Xav13, c'est dingue mais je croirais entendre mon homme. Il a vécu en 33 ans ce que je pense peu on vécu en 60 ans. Il m'a fait partagé 4 ans de sa vie et j'ai l'impression qu'on s'est éclaté durant 20 ans ! C'est d'autant plus difficile, mais je connaissais les règles au départ...

Biz sincères à vous tous
en attendant nos prochains échanges
Nath



avatar pttivieux 02-11-2004 22:44
Re: ame en peine cherche soutien

courage.
de tout coeur avec toi .

avatar Moon 02-11-2004 23:02
Re: ame en peine cherche soutien

tu n'es pas seule, comme u vois il y as des gens bien ici a (presque ) n'importe quelle heure de la jour et nuit.

Courage,



A+, moon



avatar blanco 02-11-2004 23:37
Re: ame en peine cherche soutien

bonsoir, juste
un petit mot , pour te faire
un pt'tit signe,
et je suis certain que ton sourrire recommencera
a raisonner ou tu passeras...et que ton fils, c'est comme
ca qu'il l'aime sa maman..
soit forte
@+

avatar eliminator 03-11-2004 01:08
Re: ame en peine cherche soutien

le plus beau cadeau que tu puisse faire a ton homme dans l'au dela, c'est de continuer a vivre et a sourire sans jamais l'oublier.
il a bien vécu, et rien n'aurait sans doute pour rien au monde voulu te faire de mal, alors vis pour lui, et bat toi pour sa mémoire et ton bonheur.

le temps est le meme pour tous

avatar Jimmy57 03-11-2004 01:19
Re: ame en peine cherche soutien

Un petit bonsoir à toi l'Orpheline,
sois patiente, ne te décourage pas...et puis tu as ton petit homme avec toi.
Tu sais, il doit compter très fort sur toi.
J'espère que le temps atténuera ta douleur et que tu finiras par retrouver ton sourire.
A une autre fois
Jimmy le couche-tard

avatar Gribouille 03-11-2004 02:13
Re: ame en peine cherche soutien

triste
que dire....aucun mot ne peut lutter contre la mort...

par contre en toi il y'a la force de la vie et elle finira par reprendre le dessus...

je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette épreuve

amitiés.



avatar pollux 03-11-2004 03:35
Re: ame en peine cherche soutien

Grosses pensées Nath...
Et perd pas espoir...

J'espère que tu remonteras vite la pente et qu'Il sera ta bonne étoile ensuite...

Courage...

avatar Hervfr 03-11-2004 04:06
Re: ame en peine cherche soutien

L'orpheline,Je viens juste de voir ton post,et suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve que tu traverses.... pas content


Si je peux faire quelque chose de plus pour toi, dis le moi,je surveille ton post ,...un gros bizou,et Reçois mes plus sincères condoléances.



Hervfr triste

avatar gentilgremlin 03-11-2004 04:51
Re: ame en peine cherche soutien

Toutes mes condoléances, chère "orpheline", en espérant que tu puisses un jour reprendre goût à la vie, et retrouver enfin ton véritable sourire, celui qui vient de ton coeur.

Ton fiston est là, près de toi, et il compte sur toi pour devenir un jour un homme dont tu seras fière, et que tu aimeras comme il méritera de l'être.

La vie est parfois cruelle, ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont trop tôt...

Je t'embrasse,

Olive.



avatar lolo64 03-11-2004 22:02
Re: ame en peine cherche soutien

Avoir un but est déja une victoire en soi,cela prouve que tu es décidée à ne pas couler.
A mon avis il ne faut pas chercher le pourquoi du comment de la chose,mais l'accepter autant que faire se peut.Et je sais de quoi je parle.
Sur ce Nath bonne soirée et toujours beaucoup de courage bien sur. clin d'oeil
A bientôt.



avatar Moon 04-11-2004 08:29
Re: ame en peine cherche soutien

bonjour l'orpheline,

je suis pret a partir au boulot et j'ai eu envie de te faire coucou si ca peut t'aider a faire face encore une fois a une nouvelle journée qui commence.


Tu vas voir, encore un, puis encore un, puis ainsi de suite une a la fois, en s'en sort, surtout si t'as un but. Bravo et bonne journée.


moon

avatar VFR800Rouge 04-11-2004 10:07
Re: ame en peine cherche soutien

juste un petit coucou en passant clin d'oeil



avatar Amiruki 04-11-2004 13:06
Re: ame en peine cherche soutien

Pour moi ta présence ici, le fait que tu puisses en parler, le fait que tu veuilles passer ton permis est non seulement une preuve de courage, mais surtout un signe que tu as déjà relevé la tête. Et ça c'est encourageant.
Alors continue comme ça !



avatar Xtof 04-11-2004 16:36
Re: ame en peine cherche soutien

Quel bonheur si vous avez autant pu aimer la vie tous les deux. C'est, je le souhaite, une force pour toi à present.
Je suis ému, mes amitiés motardes et tous ... tout le bien qu'on puisse souhaiter.



avatar ANGE 10 04-11-2004 16:56
Re: ame en peine cherche soutien

Comment vas tu l'orpheline ???
Va voir les autres post, ils vont te donner un peut le sourire!!! clin d'oeil
Fait une biz a ton p'tit homme.



avatar jackol 04-11-2004 17:34
Re: ame en peine cherche soutien

je suis sur que tu as trouvé du soutient sur le Repaire... Mais je veux ammener ma pierre à l'édifice de ta reconstruction et te souhaiter tout le courage possible, avec ce que j'ai lu précédement, je vois que tu n'en manque pas... N'hesite pas a venir nous voir...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter