Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La débacle ou la guerre des polices ?

avatar Chapman 30-04-2009 13:14
avatar Motard passager 30-04-2009 14:32
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

ben ouai, comme à chaque fois qu'un de nous part... triste

Aprés la polémique m'en tape... clin d'oeil

avatar Motard passager 30-04-2009 14:45
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Salut
Non, Chap tout simplement la connerie humaine.
MIB ou pas, si il s'était simplement soumis au contrôle il serait encore en vie.....et certainement ses collègues l'auraient laissé repartir...
Maintenant on ne sait pas tout non plus.....
V

avatar RJVB 30-04-2009 14:47
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Réjouissante nouvelle :(

Menfin, du moment que l'automobiliste qui s'est fait heurté n'a pas de séquelles ...



avatar Hiziv 30-04-2009 17:18
avatar Motard passager 30-04-2009 20:12
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

peut être connaissait il la BAC du 9 cube et il ne voulait courir aucun risque, toujours est il qu'il s'agit d'un drame motard quel qu'en soit le métier

avatar Alban 30-04-2009 23:06
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Sans pensé que le gas est décèdé:
Dans l'intitulé:Faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
Vous allez dire ou pensez que je suis mauvaise langue.
Le gas serait pas décèder,j'aurai bien vu ce poste dans la rubrique Taquin.



avatar pat 13 01-05-2009 06:06
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

comme dit BIG83
MIB ou pas, si il s'était simplement soumis au contrôle il serait encore en vie.....et certainement ses collègues l'auraient laissé repartir...
Maintenant on ne sait pas tout non plus..

et non on sais pas tous la justice céleste lui a rappeler qu'elle et la même pour tous .là pas de passe droit . faut se méfier des retours de manivelle triste .

avatar cajo 01-05-2009 08:14
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

J'vois pas ce que vient faire là dedans une justice qui "serait" céleste (divine)... ?

Où comment accepter qu'une konnerie (la poursuite et tous ses acteurs) se transforme en prétendue justice...

La mort d'un homme, de cette façon là en tous cas, c'est pas vraiment inscrit au niveau de la justice, non ....??



avatar pat 13 01-05-2009 08:50
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

votre problème c'est que vous ne voyez pas grand chose du tous. pas content

avatar cajo 01-05-2009 09:28
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Heu... que veux tu dire ?
On voit pas quoi ? rien ? moins que rien ? bien moins que rien...?

Tu as raison, on sait pas grand chose sur l'affaire...

Remarques que j'en dis pas grand chose, je dis juste qu'une poursuite qui se termine mal, c'est très kon pour tout le monde (surtout pour le mec qu'est mort, quand même)... et que j'attends que tu m'expliques le rapport avec le "céleste"...

Très ambiguë la justice céleste...
Un train pouvant en cacher un autre, le "céleste" peut-il signifier que finalement c'est un peu bien fait pour sa tronche, au mec...??
Ce qui, au minimum, serait quand même s'avancer bien rapidement sur une affaire dont tu sembles rappeler qu'on ne sait rien du tout...

j'aime



avatar Alban 01-05-2009 14:55
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

C'est pas la peine de polimiqué.
Le gas à fai une connerie vonlontairement ou pas;c'est fai remarquer par une patrouille,n'a pas voulu s'arréter ,a fuit et c'est planter.Fin de l'histoire.Quand le GOST RIDERS Suèdois ce planteras poursuivie par les MIB ci c'est pas déjà fait,ça aura le même principe.Au faite,on entend plus parler de lui.Vous en avez des nouvelles?



avatar silver fox 01-05-2009 20:46
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Une poursuite pour un feu (orange?) grillé est-ce bien raisonnable? A ce compte pour un vol de pomme c'est le "mitraillage direct... Les shérifs de la bac en ont trop vu des films!
VVV



avatar WhiteCrow 02-05-2009 15:05
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Silver fox, ceux qui grillent les feux sont de la même trempe que ceux qui grillent les priorités, les stop et les cédés le passage. Alors oui, en ce qui me concerne, faut les arrêter ça évitera peut-être que je termine un jour sous leurs roues.



avatar Motard passager 02-05-2009 15:11
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

salut
>Renard Argenté

et se barrer seulement pour un feu orange est-ce aussi bien raisonnable ?
De plus quand tu es également MIB....

V

avatar RJVB 02-05-2009 15:14
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Ça dépend quand même un peu pq le feu orange a été grillé...!



avatar Motard passager 02-05-2009 15:56
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Salut
Toutes les hypothèses sont possibles.....

et va savoir si la victime ne s'est pas fait peur en voyant arriver les loulous qui voulaient le contrôler.... parceque des fois les BAC quand tu les vois tu penses au film de J.P BELMONDO

Je sais pas si un jour de nuit, je me fais contrôler par des zozos qui ressemblent à tout sauf à des flics, comment je vais réagir....

Bref on suppose on suppose.....
V

avatar Chapman 02-05-2009 17:08
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Hé bé ! J'ai déclenché la 'guerre' ou quoi ?



avatar Motard passager 02-05-2009 20:40
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

big+1, failli en "écraser" l'autre matin planquer dans un croisement sans lumière et sans brassard si j'avais pas vu la bar avec le giro posée dessus je fonçais direct, ils se jettent devant la moto avant de s'écarter, de retour à la maison le soir mon SDS qui elle était avec l'A3 a eu le même "problème" mais s'est arrêtée, réflexion d'un des bac à son collègue "laisse tomber elle va nous faire ch..." à 6h30 du matin quand tu pars au boulot t'as après une bonne idée de la "police" du 9_3

avatar cajo 02-05-2009 21:13
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

J'vois pô de guerre ici, moi, les gens se causent pas si mal que ça... Tu vois ça un peu tendu, Chapman ?

Bon, c'est vrai qu'on se croirait au comptoir du troquet du coin... à causer du truc qu'on a pô vu... mais c'est rigolo et bon enfant, malgré le drame !

Autre hypothèse... les mecs se connaissaient et le p'tit jeu a mal tourné... genre pari foireux à 2 balles...?!

L'enquête piétine sur le Repaire, et dans le réel je pense qu'on en saura pas plus...
Circulez, y'a rien à voir !!



avatar silver fox 02-05-2009 21:18
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Que celui ou celle qui n'a jamais grillé un feu ou un stop jette la première pierre... Je ne parle pas de ceux qui le font sciemment mais un moment d'inattention (c'est pas bien je sais) cela peut arriver à n'importe qui même à un corbeau blanc. Alors je ne pense pas que cela motive une course poursuite avec tous les dégâts que peut générer ce genre d'exercice. Bien sur il est très c,on de ne pas s'arrêter pour un feu orange même un peu mûr.
VVV



avatar L'iguane 02-05-2009 21:27
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Bien sûr c'est très hon de pas s'arrêter après une infraction, mais est-ce qu'on s'est posé les questions de ce qu'il risquait ?...
Je serais pas étonné (c'est juste une hypothèse) que pour un MIB, une infraction dans le civil ait des répercussions sur sa vie professionnelle, voire sur son déroulement de carrière.
Si c'est le cas, c'est un système pernicieux qui engendre des comportements comme celui qui a conduit à ce fait divers.


Et BIG +1, des fois avec la BAC on du mal à distinguer policierou voyou...



avatar CLEW 03-05-2009 15:24
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Salut,

Tout d'abord, je suis triste de voir qu'une personnes est décédée et j'ai une pensée pour sa famille.
Ensuite, rien ne légitime le comportement du motard, qui est en outre un mib et devait dès lors savoir qu'il devait s'arrêter à la demande de ses collègues. Reste que lorsque l'on connaît certains modes opératoires des voyous de la région parisienne (bin oui, ils ont des voitures similaires aux voitures banalisés des mibs avec brassards, pinpons et gyro...) il se peut qu'à 6h00 du mat on ne souhaite pas s'arrêter de peur de tomber sur ce genre d'individu.
Je reste aussi dubitatif devant une course poursuite qui, semble-t-il, a démarré pour une contravention, il faut croire que la BAC n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

L'iguane, il est sûr que certaines infractions ont des répercussions sur la carrière d'un agent de l'Etat (mib ou autre) mais cela n'a rien d'illogique pour une personne de laquelle on est en droit d'attendre une certaine exemplarité. Cela étant certaines infractions ont aussi des répercussions pour des personnes de droit privé.

V

Etienne

avatar Motard passager 03-05-2009 20:11
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Salut
Un "simple" feu rouge grillé n'a aucune répercussion sur la carrière d'un MIB...
tu payes, tu perds tes points et c'est tout...

Par contre quand on commence à parler de retrait de PC, où de jugement, là il peut y en avoir...

Ceci-dit, comme le dit Clew, la BAC locale doit bien avoir d'autres chats à fouetter dans le 93....que de partir derrière une infraction aussi mineure..... où en tout cas qui est loin de faire partie des objectifs de ce genre de service...

Bientôt le RAID où le GIGN, vont te prendre en chasse car ils n'ont pas vu la vignette assurance
j'aime j'aime
Mais bon, je le répète, on a pas tous les éléments....
V

avatar ludal 03-05-2009 21:01
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

>Un "simple" feu rouge grillé n'a aucune >répercussion sur la carrière d'un MIB...
>tu payes, tu perds tes points et c'est tout...


Tu ne veux pas plutôt dire qu'ils sortent leur carte, font un peu de conversation, du genre "comment ça passe chez toi ? T'es peinard? Pas trop casse-burnes les chefs?, etc" et repartent sans rien du tout. Ça se passe davantage comme cela avec les MIB de mon entourage. Ce que je trouve plutôt normal.


Aussi, BAC ou pas, cela me parait plutôt logique de poursuivre un véhicule qui n'obtempère pas, car c'est qu'il a quelques choses à se reprocher, ça peut être mineur ou majeur(genre bécane volée ou gars pas clair).



Message édité par son auteur (03-05-09 21:04)

avatar silver fox 03-05-2009 22:37
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

BIG et CLEW je trouve cela étonnant clin d'oeil mais je suis daccord avec vous Il est trés triste de mourir si connement ( si les fait sont bien tels que décrits) espérons que cela servira de leçon à tous! On peut rêver...
vvv



avatar cajo 04-05-2009 07:44
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

... Ca serait quoi la définition d'un "gars pas clair" ??

Au fait, on a rien de plus concernant ce drame...? Etonnant à l'heure où les rubriques des faits divers sanglants redevienent très à la mode...
Celui là est peut-être pas politiquement correct...?
clin d'oeil



avatar ludal 04-05-2009 08:32
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

>... Ca serait quoi la définition d'un "gars pas clair" ??


Genre un gars qui a un mandat d'arrêt aux fesses et qui ne veut pas prendre le risque de se faire détroncher comme ils disent.

avatar Motard passager 04-05-2009 14:22
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Salut
>Ludal
Justement, je l'ai d'ailleurs mentionné un peu plus haut....
Il y avait de fortes chances que le MIB en se présentant comme tel, repartait tranquillement....

D'où mon incompréhension sur son refus d'obtempérer....
....et à contrario, si sa fonction n'empêchait pas le PV, 90 € et 3 points on s'en remet. La mort non

V

avatar Dany 05-05-2009 13:27
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Je vais vous raconter une « petite » histoire dont j’ai été le protagoniste :

C’était pendant l’été de la canicule (en 2003, je crois…) Cela devait être un dimanche soir et je suffoquais dans mon appartement à Paris. Impossible de fermer l’œil, bien sûr… N’y tenant plus, au bord de l’asphyxie, je résolus de sortir… J’habitais le XVe et décidais de prendre la bécane afin de me rendre dans les bois qui se trouvent au-dessus de Clamart. Là, au moins, pensais-je, j’y trouverais peut-être un peu de fraicheur…

J’enfourche la bécane, il est minuit environ et les rues sont pratiquement désertes. Au bout de quelques minutes j’ai dépassé Vanves et entre dans Clamart. J’ai beau rouler assez vite, l’air épais est irrespirable, malgré le vent provoqué par ma chevauchée …

A un moment, j’arrive sur un feu qui passe à l’orange. Devant moi, une Renault 25 ralentit à cause du feu. Je décide de passer et double la voiture qui va s’arrêter. Je remarque qu’il y a quatre types à l’intérieur. Je franchis le carrefour au moment où le feu passe au rouge. Quelques dizaines de mètres plus loin, un autre feu vire au rouge. J’accélère et lui règle son compte aussi… A ce moment, je vois dans mes rétros grossir les phares de la R25 qui m’a suivit. Elle aussi a grillé les feux ! Les phares se rapprochent…
J’ai alors une intuition stupide : Ces quatre types veulent faire les *****et me tire la bourre !
Aussitôt, je rentre une vitesse et fais rugir le moteur (ma monture, alors, est une vaillante HONDA SLR 650, mono ). La grosse gamelle me propulse rapidement à une vitesse largement illégale sur cette voie que je connais bien, assez large et à sens unique… Mais la 25 me colle toujours au train, à une cinquantaine de mètres ! J’arrive bientôt à un carrefour avec, sur la gauche, la ligne du RER passant au-dessus et, juste après, ma rue qui monte à droite. Je vais bien voir si ces c***ds sont décidés à me suivre… J’enquille les virolos à fond, grillant un autre feu au passage… Je m’élance dans la cote et, 100 m plus bas, les phares de la 25 ressurgissent dans mes rétros ! Pas de doute, ils me suivent, me poursuivent même ! Mais qu’est-ce qu’ils veulent ? Qu’est-ce que ça peut leur foutre si je roule trop vite ? Ca doit être des gros ploucs-zonnards qui me prennent pour un jeune c** et maintenant ils veulent me faire ma fête ou piquer la bécane… ou... je ne sais quoi !?
Ca ne m’amuse plus du tout. Je mets maintenant toute la gomme… Au loin, un feu passe au rouge. Un bus, venant de la rue perpendiculaire, franchit rapidement l’intersection. Je ne ralentis pas à l’approche du feu et le passe en trombe… Mais les phares, derrière moi, ont gagné du terrain ! La vache ! Ils sont gonflés de griller tous les feux « eux aussi » !!!
La rue est beaucoup plus étroite maintenant et est coupée par de nombreuses voies transversales. Je ralentis à peine et grille systématiquement tous les feux rouges qui se présentent… La 25 ne lâche pas l’affaire mais ne me rattrape plus… Combien de temps va durer ce manège ? Je n’ai plus qu’une idée en tête : semer cette maudite bagnole et ses occupants. Je tourne rapidement dans une petite rue à droite. Bien entendu, la Renault, visiblement au taquet, me suit toujours ! J’accélère à fond quand, soudain, retentit derrière moi une sirène de police ! Sur le toit de la 25, il y a maintenant l’éclat bleu tourbillonnant d’un gyrophare ! D’AAACCORD !... C’était donc ça ! Je coupe les gaz immédiatement, mets mon clignotant et m’arrête doucement le long du trottoir... La 25 stoppe un peu en retrait de ma bécane, les 4 « zonnards » en descendent et s’avancent tranquillement vers moi…

Je me souviendrais toujours des premiers mots que m’a adressés l’un d’eux :

« Vous allez mourir, m’sieur, à griller les feux comme ça… Y’a des bus qui circulent par ici…»

Je réponds, tant bien que mal :

« J’croyais que vous étiez des voyous qui me cherchaient une embrouille… Je m’excuse… Je suis parti rouler parce que je crevais de chaud à Paris… J’allais vers les bois… J’suis vraiment désolé… C’est la chaleur qui me rend dingue… »

Je suis resté un bon moment à discuter calmement avec les policiers, accroupi devant leur voiture, grillant un clop...

Puis la sentence, incroyable, est tombée :

« Ca va pour ce coup-ci… Nous, on est de la BAC, on s’en fout un peu de vos conneries mais faut vous calmer maintenant et y aller mollo …Compris ? »

Je suis monté quand même jusqu’au bois de Clamart. L’air y était d’une fraicheur bienfaisante… Je l’ai humé longtemps, à demi groggy… Beaucoup plus tard, je suis redescendu dans la fournaise de Paris. Je n’ai pas du dépasser les 40 km/h durant ce trajet…

J’avais vraiment, vraiment, eu très chaud cette nuit-là…

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à avoir quelques doutes sur la fidélité de ma femme…
clin d'oeil



avatar cesco 05-05-2009 14:12
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

il m'ets arrivé sensiblement la même chose, mais j'étais en BAR (une twingo rose, imagine un dealer ou un zyva là dedans ), les mecs me collent au *** en pleine nuit en centre ville, et que je déboite, coup de frein etc...
comme je connais un peu la conduite et la ville, je gère les feux et les sens uniques jusqu'à au moment ou ENFIN, ils mettent le giro, donc stop, papiers, blablabla, je leur ai fait la remarque juste pour dire, pas de réaction, ni d'excuses, ou quoi que ce soit, bref, je m'en suis sorti sans rien.
J'ai quand même en mémoire le passager rondouillard à moitié défenestré dans sa clito qui brandissait sa carte de poulet



avatar Dany 05-05-2009 14:45
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

cesco a écrit:

>> J'ai quand même en mémoire le passager rondouillard à moitié
> défenestré dans sa clito qui brandissait sa carte de poulet
>
>


Il voulait que t'épelle son nom ? super content



avatar CLEW 05-05-2009 19:47
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

salut,

J'ai eu des infos un peu différentes de celles du canard puisque ce seraient des mibs à moto (pas banalisées) qui aurait lancé la poursuite pour un feu grillé...

V

Etienne

avatar Motard passager 06-05-2009 13:07
Re: La débacle ou la guerre des polices ?

Salut
donc raison de plus pour s'arrêter triste
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter