Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

avatar Le Modérateur 19-10-2009 22:18
Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Bonjour,

Le Repaire a été novateur depuis 1999 sur pleins de concepts qui ont été largement repris par les autres sites motos ensuite, depuis les avis motards sur leur moto et leurs équipements, les visites virtuelles de salons...

A partir de 2005, le Repaire s'est retrouvé comme les autres... avec actualités 7j/7, reportages, essais, ...

En 2008, le Repaire a été refondu de fond en comble au niveau ergonomie, contenu, graphisme pour revenir au plus haut niveau... et copié à nouveau sur de nombreux points...

2009 a été l'occasion de remettre l'emphase sur le contenu mais aussi de ressortir avec de vraies initiatives comme le salon de la moto ou encore la souscription Mathieu Goguel.

Pour 2010, j'aimerai plus d'emphase sur les motards et motardes avec un tour de France, un vrai calendrier avec des vrais motards dedans (vous), plus de sorties et de rencontres, plus de possibilités pour vous d'intervenir et de participer...

mais vous ?

Comment voyez-vous le Repaire ? et ce que vous aimeriez y trouver ?

Appel de phare cool

David



avatar Motard passager 19-10-2009 23:09
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

comment est-ce que tu définis emphase ?

avatar Chapman 19-10-2009 23:29
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

A mon avis, El Modérator il en fait de trop !

Ma pensée brute : le Repaire des Motards est la Vitrine du monde moto en tant que média WEB quotidien dans ce pays. L'on peut être abonné à tous les mag pour les infos....Je doute fort que 35000 membres, ici inscrits, actifs ou non, lisent chaque jour la presse écrite de la moto. Le RDM est le condensé de ce que représente l'actu moto ( j'exlue d'office les forums autres, que ceux qui concernent LA MOTO ici)...Que pourrions nous faire de plus, dès lors que tu es en 'phase' avec ce monde ?

De quel calendrier nous parles-tu David ? Tes priorités, tu nous les a exposées ; nous y avons répondu (un peu), et tes objectifs sont pour la plupart déjà 'dimmensionnés'.

Je suis direct, pardonne moi

clin d'oeil



avatar dante 23-10-2009 12:15
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Je suis a la fois d'accord sur le fond avec David, et disons un peu sceptique sur la forme, la possibilite technique de marier la chevre et le chou si on veut ...
Je m'explique: ma perception est que le repaire est passe progressivement d'un aspect 'club' de motard, viilage des gaulois avec l'amateurisme que cela suppose mais aussi une certaine convivialite et dimension humaine, a une dimension nettement plus mainstream, de leader ou de generaliste du monde moto, assez proche dans le contenu parfois de magazines au depart de la presse ecrite et maintenant en partie sur le net, avec toutefois un aspect plus interractif (Expression directe des motards sur les motos, equipements et autres}.

Ce virage ou cette extension progressive (du domaine de la lutte mouarf), comme toute incrementation de meme nature, fait naturellement des victimes: ici probablement l'esprit motard a l'ancienne, entraide et irreductibilite si je puis me permettre ... evolution due d'une part a la dilution, endogene au repaire, de l'identite de chacun dans la masse, et d'autre part a celle plus hexogene du monde des motards en general dans celui des consommateurs de net / de produits (la moto comme simple bien de consommation standardisee).

Donc je comprends je crois David car je ressens pour ma part un certain regret (et un detachement associe) a faire ce constat.
Donc effectivement remettre le/les motards au centre du dispositif est seduisant, plus de rencontre et de 'vraies' participations ... sur le papier c'est allechant, sauf que cela ne va pas necessairement dans le sens du vent: difficile a mon avis de faire cohabiter un aspect participatif impliqnant un nombre fatalement restreint de motards (membres?) sur un ensemble d'evenements / actions avec l'anonymat consumeriste d'un grand site de reference sur le produit moto ... bref de faire marcher ensemble un club de passionnes et un marche de consommateurs passifs ... mais l'intention est naturellement louable.


Sinon pour emphase je pense que David voulait juste dire en phase avec les motards et puis paf le derapage sourire



avatar Motard passager 23-10-2009 12:38
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Quoi de plus ?

la partie actualité, magazine, perso, elle me suffit amplement, ça fait bien longtemps qu'à part LVM et certains canards dédiés aux anciennes je n'achète plus de magazines, y a tout ce qu'il faut dans le repaire .
plus de rencontres ? elles se font naturellement, le repaire n'a rien d'un club, pas de président et toutes ces sortes de choses, des propositions sur rencontres et sorties, des évènements ponctuels, plein d'occasions de se rencontrer.
Que faire de plus ?
Brioude's Days : 2010 Spring Edition : Quand, Où et Qui ?
les 22 au bol
les ballades de Peter et des autres.
je me régale en lisant les aventures des uns, les CR des autres.
pas besoin de chaperons, pas besoin d'être assistés en permanence, on est grands maintenant on peut se bouger, le repaire met tous les outils pour, faudrait juste rappeler que sur la partie gauche de la page il y a tout ce que le repaire offre, suffit de cliquer dessus et de s'en servir

avatar Dany 23-10-2009 12:52
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Oui, car emphase veut dire toutes ces choses : solennité, gravité, pédanterie, apparat, afféterie, pathos... Il y a donc une notion de grandiloquence très marquée et je ne pense pas que cela rentrait dans le propos de David...



avatar Le Modérateur 23-10-2009 22:28
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

effectivement, emphase était simplement utilisé dans le sens de mise en priorité, mise en importance plus grande.

Appel de phare cool

David



avatar Cyrillll 23-10-2009 23:58
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Pour faire bref, tu voudrais renouer avec les fondamentaux, c'est ça ???

Pour ma part je trouve qu'en effet, le RDM ratisse large avec un peigne fin : l'info est exhaustive au possible, et pour autant très pointue, toujours sur les scoops et autres manifestations liées à la moto. Je conçois qu'il faut toujours aller de l'avant, donner une petite impulsion ou du moins quelque idée directrice, il n'empêche que ça devient complexe de "faire plus".

Je ne peux pas dire ce que j'attends du RDM. J'imagine qu'au final, j'en attend peu : je ne vais (presque) que sur les forums (et encore, pas tous loin s'en faut !), sinon je me sers des actus de temps à autre. Et derrière les dizaines de milliers d'inscrits, combien au final qui viennent quotidiennement, et combien dans ceux-là qui veulent (ou peuvent, tout simplement) s'impliquer dans la vie du bouzin ?). Bref, je suis la progression de cet espace depuis quelques temps maintenant, et je ne vois pas réellement ce que je pourrait "demander" au RDM qui n'y soit déjà.



avatar Le Modérateur 24-10-2009 00:46
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

bon, je continue tout simplement comme c'est déjà, c'est çà ? super content

Appel de phare

David



avatar dante 24-10-2009 01:20
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

oui d'autant plus que si initiative il doit y avoir, elle sera vraisemblablement spontanee sur une envie du moment ... donc pour l'instant laisse rouler ...



avatar froggyfr99 24-10-2009 08:21
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

D'accord avec Dante et Cyrillll.
Bouger ou changer simplement pour bouger ou changer n'apporterait rien pour l'instant.

Personnellement, il n'y a qu'un seul truc qui me gène énormément (due à mon incapacité chronique à jouer avec l'informatique): j'aimerais vraiment un système simple pour mettre une photo présente sur mon ordi dans un poste des forums ...


timide



avatar Cyrillll 24-10-2009 09:12
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Froggy >> bah ça, C'EST une aventure !!! super content

Plus sérieusement, le souci majeur avec la mise en ligne de photos perso (on a pu le voir jadis), c'est :

1 - Le problème du "droit à l'image" (certains CR peuvent être agrémentés de photos sans pour autant que tous les participants soient OK pour figurer sur la toile. On poste sans demander les avis, et une fois l'image parue, plus aucune garantie quant à un détournement ou autres)

2 - Problème de place : les serveurs ne sont pas extensibles. Les images prennent de la place, d'autant que les personnes qui ne savent pas poster une image avec les outils fournis (sites dédiés) ne sont pas prêts de savoir les redimensionner en vue de les alléger.

3 - Problème d'affichage : Ca rame un max, fur un temps rien qu'une signature comme la mienne (qui ne pèse pourtant que 28ko) ralentissait le bouzin, alors imagine un post truffé de photos...

4 - Problème d'affichage (bis) : La lecture des posts en devient difficile, car tout le monde n'a pas un écran de 32 pouces...



avatar Cyrillll 24-10-2009 09:13
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Reste qu'il demeure possible de poster une photo perso, c'est clair...



avatar Le Modérateur 24-10-2009 13:23
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

et pour les photos, le système actuel, c'est à dire celui indiqué dans le bloc "forum" à droite : poster une photo ?

tu connaissais ? ou tu veux encore plus simple ?

Appel de phare

David



avatar froggyfr99 24-10-2009 17:14
Re: Quelle aventure différente vivre avec le Repaire ?

Euh je connaissais pas.
timide

J'ai essayé et ça donne rien. J'ai bien fait de pas bosser dans l'informatique dirait-on. Mais ça a l'air vachement simple effectivement.
Je ré-essairai demain pour voir. J'aime pas rester sur un échec.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter