Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Et si nos villes ressemblaient à çà...

avatar Le Modérateur 13-02-2012 19:36
Et si nos villes ressemblaient à çà...

Sondage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
16 vote(s) reçu(s).
çà ne changerait rien 4
 
25%
bien sûr que les rôles seraient inversés 7
 
44%
sans avis 5
 
31%



Et si nos villes ressemblaient à çà...
actu.jpg


plutôt quà çà :
actu.jpg


est-ce que ce serait les automobilistes qui seraient montrés du doigt ? et les motos qui auraient droit de cité ?

Etayez votre avis...

David

avatar Chapman 13-02-2012 21:42
Re: Et si nos villes ressemblaient à çà...

1/ casse en Asie ?
2/ parking de Fleins ?


J'étaye mon avis : je considère que ces deux photos ne représentent en aucune façon le milieu urbain que nous connaissons.

Ni pour plus de 2 roues, ni pour plus de 4 roues........

Vive la campagne finalement

avatar gruik08 13-02-2012 22:55
Re: Et si nos villes ressemblaient à çà...

pas Fleins , ça c'est Renault Douai super content

j'en ai assez garé de voiture sur ce fichu parking




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-12 22:55 par gruik08.

avatar lefrog 14-02-2012 08:17
Re: Et si nos villes ressemblaient à çà...

[sociologie à 2 balles]
Je pense que les rôles seraient inversés. Bien entendu, je ne connais pas le milieu motard, j'en conviens, mais d'après ce que j'observe, le fait d'être une minorité semble jouer dans la solidarité, et la sensation d'appartenir à quelque chose de différent.
Ce n'est d'ailleurs pas vrai que du moyen de transport. C'est vrai pour la musique quand on est jeune, pour toute 'sous-culture' sous n'étant pas utilisé dans un sens péjoratif mais quantitatif.
J'en prends pour indice le fait que l'arrivée massive de "caisseux" en 125cm3 (un peu moins cette dernière année) n'est pas vue comme une augmentation de la population motarde, mais comme une invasion (j'ai peut-être de mauvaises sources, je ne suis toujours que caisseux récidiviste et sac de sable à l'occasion pour l'instant).

Maintenant, tout ce que j'ai dit est faux si ça repose sur 'l'épreuve initiatique' qu'est le permis A. C'est là que je tombe complètement dans l'arbitraire et le ressenti, et que s'expose mes compétences extraordinaires en sociologie.
[/sociologie à 2 balles]

Mais franchement, vous imaginez 37 millions de motards solidaires et montrés du doigt par 2 millions d'automobilistes? Tsk...

avatar Chris 14-02-2012 10:18
Re: Et si nos villes ressemblaient à çà...

ferrari, porsche, lambo etc... obligé de mettre un gilet fluo (pour le conducteur avec le bras sur la portieresourire ), bridé à 100 cv, un panneau 4x3 pour la plaque ....pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli