Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

avatar Motard passager 19-01-2013 13:46
[actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Quelques jours seulement après son installation, le radar tronçon récemment installé sur la D202 aux Essarts-le-Roi a déjà été victime des attaques de vandalisme.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cesco 19-01-2013 13:46
avatar L'iguane 19-01-2013 13:55
avatar GPNo-it 19-01-2013 14:18
avatar tom4 19-01-2013 14:25
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

et après les motards vont venir pleurer qu'on les harcèle.
m'enfin, ça doit pas être des motards qui ont fait ça, plutot des con.nards

tom4

avatar 360ci 19-01-2013 14:32
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Salauds de cyclistes !
A force de se doper, ils déclenchent les radar ; ils veulent pas recevoir de prune pendant qu'ils font du sport , c'est légitime....

avatar GPNo-it 19-01-2013 14:33
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Tom4>
... tss tss... quels indices peuvent laissé supposer que ce soit un (des) motard(s) ?
ne pas être hâtif dans ces jugements est un gage de sagesse.

avatar Obi 19-01-2013 15:10
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

A mon avis c'est M6 et Chapatte qui ont scié le radar mort

avatar RJVB 19-01-2013 16:04
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Depuis quand le vandalisme est bonne nouvelle et oeuvre de salubrité publique? Aujourd'hui un radar ... demain un de vos possessions à vous alors?

avatar Motard passager 19-01-2013 18:22
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

HO QUEL MALHEUR...pipeaupipeau

z'ont pas eu le temps de faire le 2nd ?

Marrant que certains trouvent ca pas bien...saboter une pompe a fric ne risque pas de me choquer ! furax

avatar tom4 19-01-2013 18:58
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
No-it
Tom4>
... tss tss... quels indices peuvent laissé supposer que ce soit un (des) motard(s) ?
ne pas être hâtif dans ces jugements est un gage de sagesse.
est ce que j'ai dis que c'était des motards? je ne crois pas.

The Dude, désolé de ne pas être d'accord.
il faudrait que les motards (dont je fais partie parfois) arrêtent de se regarder le nombril. si on se pose un instant la question : pourquoi ce truc à pognon est arrivé là ??
c'est surement pas le fruit du hasard. ça doit surement être lié aux plaintes des riverains qui en ont marre que depuis des années, les motards confondent chevreuse avec un circuit.
imagine toi peinard dans ton jardin un dimanche am, sauf que, ben non, tu peux pas, parce que t'as l'impression d'être allongé au milieu du circuit carole.

j'ai déjà croisé les flics en chevreuse, à chaque fois, tout le monde gueule à l'assassin, etc etc. n'empêche que, si les motards avaient été un peu plus raisonnable, ce truc ne serait surement pas arrivé là où il est.

voila, allez y, lachez vous, vous pouvez me dire que je suis un mouton à la solde du pouvoir :)

tom4
ps: allez, on doit pouvoir retrouver des trucs plus ancien :
[forum.motoservices.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-13 19:00 par tom4.

avatar RJVB 19-01-2013 19:28
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Oh, toi aussi tu rêves d'avoir un jardin dans le coin là-bas? :)

avatar Obi 19-01-2013 20:09
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Ca m'étonnerai fort que ce soit pour les riverains qu'ils ont installé un radar troncon ! Moi je suis sûr à 100% que c'est uniquement pour faire du fric !

avatar tom4 19-01-2013 20:57
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Pour avoir déjà roulé labas
pour y avoir fait une séance photo
pour avoir vu des riverains sortir au 4e passage d'une moto en pot d'origine pour nous dire que ça commençait à bien faire et que si on se barrait pas il appelait la gendarmerie

je pense pouvoir dire que ce radar est là suite à des plaintes de riverain

tom4

avatar RJVB 19-01-2013 22:45
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

En tout cas, l'un n'empêche pas l'autre.

avatar Obi 20-01-2013 16:08
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
tom4
Pour avoir déjà roulé labas
pour y avoir fait une séance photo
pour avoir vu des riverains sortir au 4e passage d'une moto en pot d'origine pour nous dire que ça commençait à bien faire et que si on se barrait pas il appelait la gendarmerie

je pense pouvoir dire que ce radar est là suite à des plaintes de riverain

tom4

Ça me rappel un pote à qui on a refusé l'accès au circuit de Chenevières parce qu’il fessait 96 DB avec sa Agusta, donné pour 102 DB d'origine. Il était 100% d'origine.

Là bas les riverains qui avaient acheté des terrains pas chère ont commencés à se plaindre du bruit. Facile, tu achète en connaissance de cause et après tu te plaint !

Et ils vont faire quoi les gendarmes si la bécane est homologuées ? Ils ont plus le droit de circuler les motards ?

Puis je suis sûr c'est parce que toi tu passais super lentement, du coup tu fessait du bruit plus longtemps j'aime

avatar eric 12 bandit 20-01-2013 16:19
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

C'est bizarre, ne n'arrive pas à avoir une petite larme...... inquiet



VVVV

avatar RJVB 20-01-2013 17:11
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

On peut parfaitement ne pas verser une larme pour le radar amputé sans pour autant approuver de la méthode ou encore moins, de sa glorification!

avatar Motard passager 20-01-2013 18:00
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Salut
RJ
+1
J'ai toujours eu horreur des casseurs, quels qu'ils soient et pour quelques motifs que se soient....
Sinon en ce qui concerne les riverains :
[www.leparisien.fr]

avatar Obi 20-01-2013 18:58
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
BIG83
Salut
RJ
+1
J'ai toujours eu horreur des casseurs, quels qu'ils soient et pour quelques motifs que se soient....
Sinon en ce qui concerne les riverains :
[www.leparisien.fr]

Je note tout de même ça dans l'article La plupart des motards respectent la règle, mais certains sont des fous dangereux

C'est assez rare de lire ce genre de commentaire tout de même. Ça fait plaisir.

Mais ceux qui font les courses sur ces route, vous ne les verrez jamais sur circuit. Ils seraient vite calmés, et ils se rendraient compte qu'ils sont loin d'être des pilotes !

avatar Raven 20-01-2013 19:24
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

En tout cas, les mâts sont solides, j'ai usé quelques lames dessus. sourire

Raven

avatar gruik08 20-01-2013 19:46
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

tu m'étonnes , ça doit surement etre prévu pour résister aux voitures bélier flute


sans entrer dans le débat , je trouve ça naze , parce que le radar vandalisé le lundi sera remplacé le mardi, et a nos frais

mais je trouve l'action presque légitime ange y a que ça comme coin sympa en RP ( avec arbonne(s?) mais ça fait loin quoi... ) , pompe a fric quoi !

avatar Raven 20-01-2013 19:51
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Y'a plus simple pour neutraliser un radar qui ne coûte pas un rond à l'État, des jolis carrés de scotch noir sur les ouvertures. Invisibles au premier abord, facile à enlever sans dégradations sur l'objet, le radar sera pourtant inefficace.

Raven

avatar dante 20-01-2013 19:56
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
tom4
Pour avoir déjà roulé labas
pour y avoir fait une séance photo
pour avoir vu des riverains sortir au 4e passage d'une moto en pot d'origine pour nous dire que ça commençait à bien faire et que si on se barrait pas il appelait la gendarmerie

je pense pouvoir dire que ce radar est là suite à des plaintes de riverain

tom4

En même temps au bout du X millième radar tirelire placé là où ça craint rien pour faire raquer le plus de gugusses possible, difficile de demander de comprendre que çui là y serait légitime ...

avatar Bartor 21-01-2013 13:32
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

[www.leparisien.fr]
"Il y a un peu plus d'un an, en une nuit, certains avaient peint en rouge et blanc tous les virages pour transformer la route en une espèce de circuit Carole.»

Ah ah ah !!! je trouve ça énorme ! C'est du grand JBT !!!

avatar Raven 21-01-2013 13:42
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Il me semble que ça avait fait l'objet d'un post ici ça.

Raven

avatar cajo 21-01-2013 14:07
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Du rouge et blanc dans les virages... ??
Ah les infos du Parisien, c'est que du bonheur...

Y'a la nièce du beau-frère du voisin d'un copain, qui connait quelqu'un qu'habite à l'autre bout d'la commune... paraît que ce soir là, y'avait aussi un stand Michelin, et un système de chronométrage par satellite...

Bon, mais dans les locaux du Parisien, y'avait pas une foire aux vins rouges et blancs... ??



clin d'oeil

avatar tom4 21-01-2013 14:20
avatar waboo 21-01-2013 14:33
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Je "préférais" les radars normaux, ceux là sont trop haut perchés pour leur coller un cache quelconque.
Concernant la route, en règle générale, "c'était mieux avant". Avant le tout répressif. pas d'accord

Concernant l'endroit, il y a eu effectivement bien trop d'abus et un laxisme évident en matière de contrôle du bruit. Sur ce dernier point, il faut vraiment être un âne pour équiper sa machine d'un mégaphone qui n'apporte rien d'autre que de l'excès de nuisance. J'y ai souvent croisé des motos dont le volume sonore était à peine supportable. Sans compter le lambda changeant sont pot paskecavaplusvite ou cépourlasécurité...

Reste que le premier problème de ce coin et sa sur-fréquentation logique, forcément source de conflits, d'accidents et de répressions faciles et pénibles.

avatar Kawa futé 22-01-2013 15:09
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
Bartor
"Il y a un peu plus d'un an, en une nuit, certains avaient peint en rouge et blanc tous les virages pour transformer la route en une espèce de circuit Carole.»
C'est loin d être idiot, ça permet de mieux voir les bords de la chaussée, la nuit, part temps de pluie,de neige, de brouillard.

avatar RJVB 22-01-2013 16:58
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Tu n'as pas tort, sauf que du blanc aurait suffit (le rouge sur du noir, ça ne se voit pas bien, la nuit)

avatar Kawa futé 22-01-2013 16:59
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
No-it
Tom4>
... tss tss... quels indices peuvent laissé supposer que ce soit un (des) motard(s) ?
ne pas être hâtif dans ces jugements est un gage de sagesse.
C'est clair.
Perso j" hésite:
-peut-être des bûcherons, question
-peut-être Lance Armstrong question
-peut-être aussi des inconnus pipeau

A mon humble avis la troisième hypothèses est peut -être la plus probable. paix

avatar Gwalarn 23-01-2013 13:38
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Je rebondit sur certains commentaires.
Le raisonement serait que les riverains en ont marre que certain viennent autour de chez eux.
Appliquons cela à l'ensemble du territoire. Les bords de mer envahit par des salauds de touristes qui font du bruit et qui roule à 2 Km/h --> interdit.
Pareil pour la montagne !! c'est quoi tout ces connards qui glissent toutes la journée devant mon chalet --> hop on ferme tout.

La solution serait peu etre de refaire les routes de la regions Parisienne. On supprime les lignes droite et on met des virages partout. Comme ça le motards seront dispersé un peu partout et la vallée de Chevreuse pourra retrouver un peu de calme :)

Plus serieusement, je suis allé 2-3 fois en Chevreuse et ... comment dire ... ben bof ... Y a tellement de monde que je voit pas comment mettre du gaz et je parle meme pas du risque de PV.

++

avatar Gwalarn 23-01-2013 13:40
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Et j'en profite pour sortir le champagne pour cette bonne nouvelle.

avatar Marco54 23-01-2013 14:52
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

La lecture des commentaires de ce post me renforce dans l'idée que j'ai de l'efficacité de la communication gouvernementale au sujet du CSA.
Après 10 ans de matraquage, force est de constater que, non seulement, la capacité de résistance à l'arbitraire et à la spoliation a fondu comme neige au soleil mais, qu'également, une bonne partie des concernés qui au début hurlaient, à juste titre, au " grand n'importe quoi" sont désormais d'accord pour aller jusqu'à casquer la vaseline avant de se faire ...
Bon, c'est la nature humaine, même si cela me désole, cela a toujours été ainsi et les dictateurs de tout poil, assumés ou pas, ne s'y sont jamais trompés :
Napoléon : "Le peuple ne hait point la servitude pourvu qu'on dore ses fers !"
Adolf Hitler : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité." Maxime reprise peu après par un autre joyeux drille, Joseph Staline !

J'entends déjà, les "n'importe quoi !", les "encore un paranoïaque", les "c'est quand même l'argent de nos impôts", etc ..

A ceux-là, si vous voulez et si j'ai le temps, je prendrai peut-être le temps de vous faire un petit résumé d'une partie des techniques de management officiellement enseignées dans ce qu'il est convenu d'appeler les creusets de "l'élite" de la République (ENA, Polytechnique, Sciences Po, HEC, etc...) que j'ai eu l'occasion de découvrir en qualité d'auditeur dans une "précédente vie" et qui étaient regroupées sous la délicieuse synthèse-titre "Les stratégies et les techniques des "Maîtres du Monde" (sic !) pour la manipulation de l'opinion publique et de la société..."

avatar Bartor 23-01-2013 16:03
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

@Gwalam > Entièrement d'accord, la chevreuse c’était top y'a 10 ans ! Juste ce qu'il faut de motards pour qu'on se sente en communauté sans se marcher sur les pieds, pas de flics, pas de radars.

Depuis victime de son succès, c'est devenu comme Deauville en été.

avatar getback 23-01-2013 16:40
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

c'est balot quand même, pour un parisien, faire des virages =
1/ vallée de Chevreuse ... depuis longtemps limité à des sorties en semaine si on veut éviter de perdre son permis et/ou mourir et/ou faire chier tout le monde
2/ Vosges ... c'est con, voir autre post
3/ reste le Massif central

Ca me donne vachement envie de remonter tout ça !

avatar Mr.Elmer 23-01-2013 16:49
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
getback
c'est balot quand même, pour un parisien, faire des virages =
1/ vallée de Chevreuse ... depuis longtemps limité à des sorties en semaine si on veut éviter de perdre son permis et/ou mourir et/ou faire chier tout le monde
2/ Vosges ... c'est con, voir autre post
3/ reste le Massif central

Ca me donne vachement envie de remonter tout ça !

Nan c'est nul, faut pas y aller ! menteur

avatar Kawa futé 23-01-2013 18:15
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
Marco54
La lecture des commentaires de ce post me renforce dans l'idée que j'ai de l'efficacité de la communication gouvernementale au sujet du CSA.
C'est assez vrai, et hélas pas nouveau, mais n'oublie pas la stratégie de communication de certains grands groupes, des publicitaires des marques... qui contribue largement à l'infantilisation des citoyens.
l'info saturée de faits divers dont raffolent certains médias n'y contribue-t-elle pas elle aussi depuis longtemps.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-13 18:17 par Kawa futé.

avatar Kawa futé 23-01-2013 19:36
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
Marco54
Après 10 ans de matraquage, force est de constater que, non seulement, la capacité de résistance à l'arbitraire et à la spoliation a fondu comme neige au soleil mais, qu'également, une bonne partie des concernés qui au début hurlaient, à juste titre, au " grand n'importe quoi" sont désormais d'accord pour aller jusqu'à casquer la vaseline avant de se faire ...
Je constate heureusement au fil de mes déplacements que des radars continuent d'être l'objets de "soins attentifs".
Preuve qu'ils sont "bien acceptés".
Oeuvre de bûcherons ? de peintres ? de maçons? de chasseurs ? .... je l'ignore.

Pour être sur de ne pas me tromper je dirai par des inconnus. ange

avatar Raven 23-01-2013 21:20
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
getback
c'est balot quand même, pour un parisien, faire des virages =
1/ vallée de Chevreuse ... depuis longtemps limité à des sorties en semaine si on veut éviter de perdre son permis et/ou mourir et/ou faire chier tout le monde
2/ Vosges ... c'est con, voir autre post
3/ reste le Massif central

Ca me donne vachement envie de remonter tout ça !

t'as oublié le Vexin...

Raven

avatar malibugs 23-01-2013 21:49
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
Raven
Citation
getback
c'est balot quand même, pour un parisien, faire des virages =
1/ vallée de Chevreuse ... depuis longtemps limité à des sorties en semaine si on veut éviter de perdre son permis et/ou mourir et/ou faire chier tout le monde
2/ Vosges ... c'est con, voir autre post
3/ reste le Massif central

Ca me donne vachement envie de remonter tout ça !

t'as oublié le Vexin...

Raven

... et le Morvan... Mais bon ça fait des grosses journées de roulage tout ça (700 dans la journée généralement quand j'y descends !!)

avatar RJVB 24-01-2013 10:55
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
getback
c'est balot quand même, pour un parisien, faire des virages =

T'oublies Bastille, Italie, Nation, Concorde ... certains de ces virages ont même des pavés comme des bonnes vieilles routes de montagne ... et puis y a les parkings ^^

avatar tom4 24-01-2013 11:33
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
Marco54
La lecture des commentaires de ce post me renforce dans l'idée que j'ai de l'efficacité de la communication gouvernementale au sujet du CSA.

j'aime beaucoup, c'est ça qui est bien ici. on a le malheur de dire que pour une fois, un radar était surement justifié, voir qu'on l'avait bien chercher, et de fil en aiguille, on en arrive à citer Hitler et Staline.
joli point godwin, bravo.

très sérieusement, si TU habitais un village traversé tous les week end par des motards qui confondent (pour certains, pas tous heureusement) les routes avec le Tourist Trophy, tu sortirais leur serrer la paluche et dire "copain, j'aime beaucoup ce que tu fais" ?

tom4, le monde n'est pas fait que de motards, de gens qui aiment les motards, et de gens qui ont envie de supporter leur connerie 7j/7, va falloir vous y faire

avatar papuch 24-01-2013 13:26
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Tom 4 = +1
Marco54 = .........il faut un juste milieu dans la vie ! les extrêmes c'est jamais bon !!!


la chevreuse c'est le périf des bois !!! c'est fini ! faut l'oubliez ! maintenant mes virages parisiens je les garde pour moi super content

pour vivre heureux , vivons cacher ..dingue....je ne vous dirais pas ou ils sont !!! nana nana nanère ! bande de vilain LOL

avatar tom4 24-01-2013 13:57
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
getback
c'est balot quand même, pour un parisien, faire des virages =
1/ vallée de Chevreuse ... depuis longtemps limité à des sorties en semaine si on veut éviter de perdre son permis et/ou mourir et/ou faire chier tout le monde
2/ Vosges ... c'est con, voir autre post
3/ reste le Massif central

Ca me donne vachement envie de remonter tout ça !

c'est pour ça que je me suis mis à la piste, entre autre :)

tom4, et que je limite mes balades motos de routes à des grosses sorties, loin.

avatar cajo 24-01-2013 13:57
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

au bord des larmes... ouais mais alors, c'est du grand chacun pour soi... ?

Où comment un systeme arrive à diviser, et en surfant sur l'individualisme ambiant (que chacun légitime sans le nommer), à imposer tout et n'importe quoi, de préférence à base de répression...

V ... on le garde, ça ??

avatar Loup Garou rms 24-01-2013 14:11
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

s'il pouvaient nous en mettre un dans la Nesque parce que y 'a pas d'alimentation pour les bornes Alfano.....j'aime

avatar tom4 24-01-2013 16:03
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Citation
cajo
au bord des larmes... ouais mais alors, c'est du grand chacun pour soi... ?

Où comment un systeme arrive à diviser, et en surfant sur l'individualisme ambiant (que chacun légitime sans le nommer), à imposer tout et n'importe quoi, de préférence à base de répression...

V ... on le garde, ça ??

ben y'a une différence entre individualisme et poser un radar parce qu'un troupeau de motards fait chier toute une populace, non?

pour UNE FOIS qu'un radar est à peu près justifié, tout le monde gueule à l'assassin. faudrait savoir

tom4

avatar Marco54 24-01-2013 18:34
Re: [actu] Le radar tronçon de la vallée de Chevreuse vandalisé

Tom4,
le problème ce n'est pas la traversée DU village par des crétins motorisés. Le problème, c'est le CSA et toutes ses variantes à visée exclusivement lucrative !
Un point noir est détecté ? Qu'on y envoie des flics pour calmer les abrutis susnommés ! C'est leur métier ! Le résultat sera le même avec un plus non négligeable, enfin de mon point de vue, c'est que ne seront plus traités "automatiquement" de la même manière les excès de 2, 3 , 15 ou 25 voire plus ! L'avantage du flic par rapport au radar, c'est qu'il a un cerveau, enfin pour certains, et qu'il est capable d'adapter sa réponse et son action en fonction des circonstances du moment ... il juge, quoi ! Et moi, je ne demande rien d'autre tout.
Quant au totalitarisme, même "doux", relit Huxley ou Orwell et compare avec ton quotidien ! La réalité dépasse toujours la fiction, il suffit d'attendre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter