Phénix de la moto, Ducati sait proposer dans sa gamme des modèles transcendant son histoire, parfois même sauvant la marque comme avec son Monster. Le succès de cette dernière s'appuie sur une recette efficace : esthétique de charme, moteur pétillant et partie cycle légère, évidente et accessible. Une formule précieuse, savamment reprise depuis 2015, notamment en mécanique, pour une autre machine : la Scrambler 800.
Avec 46.000 exemplaire écoulés déclinés en 9 versions, la nouvelle égérie italienne peut s'enorgueillir d'un succès enviable. Hymne à l'histoire du constructeur, Ducati adjoint pour 2018 à son modèle fétiche une soeur plus musclée, la Scrambler 1100.
La nouveauté à de quoi séduire, haussant encore ses prestations d'équipements, de finition, de mécanique et de technologie. Trois cartographie, anti-patinage, ABS dernière génération à régulation sur l'angle… enrobée dans une construction haut de gamme. Même recette, mêmes origines, mais les saveurs seront elles authentiques ?
Pour déguster la nouveauté et ses argument technologiques et mécaniques, c'est à Lisbonne, Portugal, que nous prenons les commandes de la charmeuse italienne.
Tout pareil