Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

avatar Alexis Ferrant 14-09-2022 07:30
[actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

A l'occasion du Bol d'Or, des portions d'autoroutes des réseaux ASF et Escota desservant le Castellet sont gratuites pour les motos de vendredi à dimanche Tous les détails

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 14-09-2022 08:30
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

En gros , t'habites à côté c'est gratos (mais en général tu ne prends pas l'autoroute) et tu habites loin et tu paies plein pot parce que justement tu es plus ou moins obligé de prendre l'autoroute .... Belle com' !

avatar Borisjc 14-09-2022 10:05
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Le grand plaisir du préfet, c'est également de faire profiter les motards de ses services, au péage ! Vous aurez donc droit à un comité d'accueil, juste après les barrières : contrôles variés, pour votre sécurité, bien sûr sourire
En revanche, ils ne sont pas gratuits...

avatar vaidd 14-09-2022 11:38
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Citation
ludo51
En gros , t'habites à côté c'est gratos (mais en général tu ne prends pas l'autoroute) et tu habites loin et tu paies plein pot parce que justement tu es plus ou moins obligé de prendre l'autoroute .... Belle com' !

Ca représente quand même environ 300km d'autoroute gratuite, c'est déjà pas mal.

avatar Le Modérateur 14-09-2022 11:59
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

A force de râler sur les trucs gratuits, il y aura un jour où il n'y aura plus rien de gratuit (et là on pourra râler sur le bon vieux temps).

avatar Picabia 14-09-2022 12:41
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Le bon plan, tu prends la nationale car c'est gratuit jusqu'au point de péage où c'est gratuit.10 minutes pour préparer l'itinéraire, repérer un restaurant sympa en pleine campagne, ça changera du boudin et des merguez.
Faut pas voir tout en noir, les poulets auront le sourire, distribueront des pin's et des éthylotests

avatar Lagrossedodue 14-09-2022 12:58
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Moi je trouve que c'est comme en Bretagne = on a déjà payé..



mais en France c'est pas pareil !

Le seul avantage certain sur autoroute c'est en cas d'accident ou de panne car c'est plutôt bien sécurisé et organisé,

et dans une moindre mesure en cas de grosse dalle et/ou besoin d'achat compulsif en tout genre avec les méga station-service restaurant magasin.

Chacun son truc et donc quelque part malgré tout c'est bieng.

respect

avatar Charlie_41 14-09-2022 13:40
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

@ludo : le but est de favoriser la sécurité sur les grands axes proches, ceux qui ont le plus d'affluence.

Après, si tu veux prendre la places des fédérations FFMC et FFM dans les négociations (non, ce n'est pas tombé du ciel), vas-y...pipeau

avatar Berny 14-09-2022 13:58
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Citation
Le Modérateur
A force de râler sur les trucs gratuits, il y aura un jour où il n'y aura plus rien de gratuit (et là on pourra râler sur le bon vieux temps).

Mouai, mais il me semble, c'est sur c'étais y a plus de 20 ans, que les péages de, l'A6 , le Tunnel du Prado, d'autres ? , étaient gratuits et de plus au moins jusqu'au lundi midi.
Bien sur qu'on peut râler, si un jour ce n'est plus gratuit, bah, il y aura moins de monde à y aller.
Sur que depuis que les autoroutes sont sorties du giron de l'état, les cadeaux sont moins nombreux pour ces manifestations sportives.
Merci Vinci, z'etes bien bon.triste

avatar ludo51 14-09-2022 14:47
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Au modo : oui je râle sur ce genre de truc gratuit , mais juste pour le principe : je n'emprunte JAMAIS l'autoroute à moto , c'est beaucoup beaucoup trop ch...t ! Et je râlerai encore davantage quand plus rien ne sera gratuit , si Dieu me prête vie jusque là , mais à la vitesse où ça arrive j'ai de fortes chances ...

avatar Loup Garou rms 14-09-2022 16:40
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Citation
ludo51
En gros , t'habites à côté c'est gratos (mais en général tu ne prends pas l'autoroute) et tu habites loin et tu paies plein pot parce que justement tu es plus ou moins obligé de prendre l'autoroute .... Belle com' !
Donc les autoroutes sont gratuites depuis
- la frontière espagnoles
- la frontière italiene
- Clermont Ferrand
- Toulouse
- Lyon
- Gap
et ça ne te suffit pas NO

avatar Christophe Vieville 14-09-2022 22:14
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

C'est bien mais, il y a des mais!
Si tu viens le jeudi voir les essais, tu casques!
Tu viens du autre région, tu casques !
Tu repars le lundi, tu casques !
Saut pour ceux qui viennent du samedi au dimanche et habitant à côté, je vois pas trop l'intérêt.
Les routes nationales et départementales sont sympas, les paysages aussi. Ps:mon avis n'engage que moi

avatar ludo51 14-09-2022 23:18
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

@Christophe Vieville : parfaitement résumé , je ne suis ni espagnol ni italien , ni provençal ni auvergnat , même pas parisien , et j'habite à 500 km au nord de Lyon ....

avatar Picabia 15-09-2022 00:06
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Si tu viens le jeudi, que tu repars le lundi, tu glandes pas grand chose de ta vie, tu prends des RTT, tu attends que le bol se fasse au Mans, (rayer la mention inutile).
Comme dirait Belmondo, "vous n'aimez pas la ville, vous n'aimez pas la campagne, alors, allez vous faire foutre"

avatar 38GiB 15-09-2022 14:57
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Salut
Les mecs qui ne prennent jamais les autoroutes, arrivent tout de même à critiquer qu'elles soient... gratuites...
Peut être des philosophes, allez savoir
dingue
V

avatar ludo51 15-09-2022 17:45
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

La solidarité/l'empathie de mes amis motards n'étant pas de vains mots pour moi , je me mets à la place de ceux qui sont/seront obligés de l'emprunter pour descendre au Bol par faute de temps...Et dans mon coin j'en connais pas mal ... (perso ça va je suis retraité).

avatar Picabia 15-09-2022 18:02
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Il faudrait que les autres opérateurs fassent le même effort que Vinci, Leclerc fait des promos sur l'essence, les autres pas toujours.
Ne pas assister au Bol d'Or n'est pas un drame non plus

avatar Lightning 15-09-2022 20:13
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Citation
Picabia
Comme dirait Belmondo, "vous n'aimez pas la ville, vous n'aimez pas la campagne, alors, allez vous faire foutre"
Monsieur connaît ses classiques !

avatar Charlie_41 15-09-2022 20:28
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Citation
ludo51
Au modo : oui je râle sur ce genre de truc gratuit , mais juste pour le principe : je n'emprunte JAMAIS l'autoroute à moto
ouf
Tu m'as bien fait rire clin d'oeil

Ceci dit, il me semble que c'était plus étendu, en réseau comme en durée, avant la "privatisation" des autoroutes.

avatar Coolapix 16-09-2022 06:11
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

J’ai jamais compris la cohérence d’être en moto sur l’autoroute… Qu’est-ce qu’on s’emmerde 🥺

avatar vaidd 16-09-2022 09:47
Re: [actu] Péage et autoroutes gratuites pour les motos

Citation
Coolapix
J’ai jamais compris la cohérence d’être en moto sur l’autoroute… Qu’est-ce qu’on s’emmerde 🥺

Quand tu as un long trajet à faire, et que tu veux pas mettre 7h pour faire 400km.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter