Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai scooter Honda PCX 125

avatar David Morcrette 08-09-2023 08:00
[video] Essai scooter Honda PCX 125

Au sommet des ventes depuis plus d'une décennie, le Honda PCX125 poursuit sa montée en gamme, mais parvient-il à rester fidèle au concept accessible d'origine ? Essai en duo, au quotidien et en vidéo du millésime 2023

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar oussboss 08-09-2023 09:02
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

La vidéo Youtube est privée.

avatar Le Modérateur 08-09-2023 10:46
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

C’est bon maintenant :) Merci de l'avoir signalé.

avatar jojooo 08-09-2023 12:55
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

Pour avoir essayé les PCX et SH 125cc le même jour, j'ai du mal à comprendre ce plébiscite pour le PCX.
Question de look ? De prestations/équipements ? De Prix ?
Français et Italiens sont divisés...

Petit comparatif statique.
- prix : PCX 3.550¤, SH 3.950¤. Ce dernier est toutefois équipé de série du smart top box, lequel est facturé 520¤ en option pour le PCX... Ceci dit, les équipements sont sous dimensionnés sur le PCX (voir point suivant).
- prestations/équipements : du côté puissance et couple léger avantage pour le SH (+ 0,4kw et + 0,2Nm). Pour le freinage, le PCX récupère le disque (220mm) et le tambour (130mm, ABS ?) du Vision 110, contre les 2 disques (240mm) du SH. Pour la fourche, le PCX récupère les 31mm du Vision 110, tandis que le SH c'est 33mm (comme le Forza). Avantage du PCX pour la boîte à gants, le guidon typé moto et le warning. Avantage SH pour le plancher plat. Pour la taille des roues c'est question d'usage et/ou de goût.
- look : question de goût.

Lors des essais, j'ai préféré le SH : plus rigoureux à la conduite, bien meilleurs freinage, position moins tassée et permettant de prendre appuis sur le plancher plat lors de fortes compressions. Au niveau performance, difficile de constater une réelle différence.


avatar Le Modérateur 08-09-2023 13:20
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

Les scooters grandes roues comme le SH n'ont pas la cote en France, alors que les Italiens les préfèrent et de très loin !

Le plancher plat est un vrai plus à chaque fois pour embarquer des gros sacs voire des packs d'eau.

Le SH est plus rigoureux, mais je trouve le PCX plus fun. L'essai du NMax va suivre, aussi un comparo entre les deux.

avatar Tagada_et_LongPif 08-09-2023 21:38
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

Ces petits scoutes de 12CV sont vraiment à limiter à un usage strictement urbain.
Sur autoroute périurbaine on se fait peur : j'ai vécu le cas où, après une remontée de file tranquillou sur un bouchon, le bouchon s'est résorbé et, vu que c'était en côte, j'ai eu un grand moment de solitude quand j'ai commencé à me faire doubler sur la droite et sur la gauche car à fond j'allais moins vite que les BAR.
Dans les pays (que je n'ose plus cataloguer "Tiers Monde", vu qu'on s'en rapproche petit à petit), la meule de Mr ToutleMonde est une 150 ou une 160 guère plus puissante, mais bien plus coupleuse et donc parfaitement adaptée à la circulation urbaine un peu "compliquée"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-09-23 21:40 par Tagada_et_LongPif.

avatar Lea lanata 09-09-2023 18:37
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

@ tagada et longpif
Au Vietnam, la réussite sociale c'est un scooter Honda... rouge !
Ils ont des cylindrées inconnues ici, par exemple des 200 cc
À Saïgon (Ho Chi Min ville), 13 myons d'habitants, il y a 7 myons de deux roues, remplacez le dixième de ces 7 myons par des voitures et bonjour les dégâts, plus personne ne peut se déplacer

avatar jojooo 10-09-2023 11:34
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

Vraiment dommage que Honda France n'importe pas les PCX et SH en version 160, plus polyvalents que les versions 125cc, et souvent vendus aux mêmes tarifs que les 125cc sur les marchés qui proposent les 2 versions (157cc, 16cv, 14,7Nm VS 125cc, 13cv, 12Nm).

J'avais contacté Honda France l'année dernière pour savoir s'il pouvait me procurer un SH en version 150 (pas encore de 160). Honda m'a gentiment répondu de me connecter sur leur site et me référer au dossier "importation" pour que j'entreprenne un achat en Italie, là ou le SH est assemblé.

avatar Charlie_41 10-09-2023 16:39
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

Effectivement le SH (et lui seul) est vendu en Italie, donc avec une homologation européenne.
Pour l'importation, c'est surtout une histoire de taxe, non ?

avatar viph 10-09-2023 17:42
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

plus de 125cc... permis A2 !
qui voudrait d'un SH 150 avec un permis A2 ?
sans doute un micro-marché, voir nano sourire

avatar jojooo 12-09-2023 14:04
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

"qui voudrait d'un SH 150 avec un permis A2 ?"

Moi !
Et peut-être aussi le titulaire A2/A désirant utiliser autre chose que sa moto pour sa semaine de travail, avec un tarif bien inférieur de ce qui semble être la nouvelle norme 300cc des scooters pour le A2/A, non ?
150/200cc, c'est bien suffisant pour se déplacer en/hors agglomération.

Ce qui est certain, c'est que la quasi absence de proposition de la part des importateurs tue le marché...
Je n'ai trouvé que le Lambretta V200 (169cc, 3.899 ¤ mais pas plus performant qu'un 125cc) et le Kymco KRV200 (175cc, 4.999¤).
Fini le Burgman 200. Snifsnouf...

avatar kikou 13 12-09-2023 14:36
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

.
il y a aussi la vespa 300 .

.

avatar KPOK 12-09-2023 14:39
avatar kikou 13 12-09-2023 20:46
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

coup de coeur ...!!!


2023-vespa-gts-super-300-sport-0.jpg

avatar Lea lanata 23-09-2023 10:40
Re: [video] Essai scooter Honda PCX 125

130 kg quand même !
Pour une cylindrée de 125 cc...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter