[actu] Sportive Honda CBR650R 2024
Honda offre un nouveau carénage à sa sportive CBR650R, un compteur TFT connecté, un nouveau commutateur éclairé et étrenne son embrayage électronique en option
... [www.lerepairedesmotards.com]
Content de voir que cette machine n'est pas abandonnée. C'est un peu la CBR-F de l'époque, mais qui se retrouve un peu en étau entre la sportive 600CBR et la pure A2 500CBR, non?
Oui exactement, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas à l'avenir que Honda la rendre moins sportive et plus routière ce qui a déjà commencé avec l'embrayage automatique.
Pas sur qu'il la rende plus routière, c'est déjà une sport GT, par rapport à la CBR elle est moins puissante, position plus droite, partie cycle moins affûtée, moins cher, et à l'entretien aussi je pense.
Par rapport à la CBR 500 rien à voir. Pour le A2 qui veux garder sa moto après ça se tient. Ou pour le motard expérimenté qui préfère de la petite cylindrée pour diverses raisons, notamment la conso... Elle a pas beaucoup de concurentes direct voir pas du tout en 4 cylindres.
Je pense changer de moto et j'irai l'essayer ainsi que la gsx8r. En tout cas ça à l'air d'être une très bonne moto à tout faire, avec un peu de sportivité mais pas trop.
Et pour moi de loin la plus belle dans sa catégorie, c'est subjectif bien sur.
Pour l'embrayage auto, Honda a communiqué qu'ils le mettraient sur leur moto "fun". Pour leur pur routière ils ont le DCT qui est une boîte auto, c'est différent...
Une moto qui a bien sa place selon moi
Ah bon, pourquoi, dans le cas que je citais, un A2?Citation
Raph88
Par rapport à la CBR 500 rien à voir.
Ca arrive, en particulier de Chine.Citation
Raph88
Elle a pas beaucoup de concurentes direct voir pas du tout en 4 cylindres.
Je me suis mal fait comprendre, e que je veux dire c'est que pour celui qui veux garder sa moto plus longtemps, il peux la débrider et la ça n'a plus rien à voir. Mais en A2 je suis d'accord la 500 est peux être même plus sympa avec le bicylindre, et un peu de poids en moins.
Pour les chinoises, j'avoue que je regarde pas,je suis un peu vieille école la dessus. Peux être que je me trompe mais j'ai pas trop confiance sur la fiabilité, et le réseau moins répandu que les jap.
Ah oui certes. Cela dit, je suis convaincu (mais peut-être que je me trompe) qu'il vaut mieux revendre une A2 tel quel et de racheter la même en A, que de la débrider. Car ce genre de A2 est rare d'occasion, et part vite, très vite
Les chinoises, il y a de tout. Cela dépend des critères qualité qu'on leur demande. Par exemple, CFMoto est de plus en plus présente en compétition, et là, les approximations sont tout simplement interdites. Le problème des marques chinoises est que l'éventail des choix est trop grand, et on ne sait pas lesquelles vont percer... quoique on a déjà un peu de visibilité.