english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Cuba : Santé et pharmacie

Pas de vaccin obligatoire

Dengue, chikungunya et Zika

Capitole de La HavaneLa situation sanitaire à Cuba est acceptable, mais il existe tout de même certains risques. S'il n’y a pas de vaccin obligatoire, il peut être conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et B ainsi que contre la rage. De plus, de nombreuses maladies sont transportées par les moustiques : dengue, chikungunya, Zika…Des maladies contre lesquelles il n’existe pas de traitement préventif. Il faudra donc s’équiper d’un spray anti-moustiques ainsi que d’un répulsif pour vêtements.

Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance internationale avant tout départ à l’étranger. En cas d’accident, elle vous permettra de couvrir vos frais de santé. En cas d’impossibilité de payer ces derniers, ils pourraient vous être refusés.

Les pharmacies sont ouvertes aux horaires standards, entre 9h et 20h, en ce qui concerne les pharmacies de garde dans les grandes villes. Par contre, il faut savoir que les médicaments disponibles sur place sont plutôt limités et qu'il vaut mieux emporter avec soi ses propres médicaments, en particulier si vous suivez un traitement particulier.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

faublas

Le médecins cubains ont une excellente réputation de compétence, mais pas de matériel chirurgical ni de médicaments => évacuation d'urgence si c'est sérieux et éviter les accidents

29-12-2018 21:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous