Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Danemark : A voir

Une nature incroyable

Les îles incontournables

CopenhagueLe royaume du Danemark a une histoire longue de conquête du pouvoir et de terres, qui l'a mené à posséder une partie des îles au large du pays, mais aussi aux abords de l'Irlande. Que ce soit sur la terre ferme ou au milieu de la mer, les petites villes danoises sont toutes charmantes et dépaysantes.

Copenhague

Capitale de la Danemark, Copenhague est bien évidemment incontournable. Il y en a pour tous les goûts : peinture, architecture, musique, histoire...Tout y est. Faites un tour par le quartier Christiania, un ancien quartier militaire réaménagé en petite société alternative dans les années 70 et toujours présente aujourd'hui. Visitez le Musée National pour connaitre tout de l'histoire danoise, de la préhistoire à aujourd'hui. Flânez le long du canal de Nyhavn où les écrivains de l'époque avaient pour habitude de se réunir. Et pour une journée détente, allez profiter du parc d'attractions Tivoli, vieux de 150 ans.

Århus

Deuxième ville du pays, Aarhus fut l'un des premiers ports vikings, fondé autour du 10ème siècle. C'est aujourd'hui une ville principalement étudiante, à l'ambiance animée et conviviale. Les bars y sont toujours remplis, les musées sont intéressants et la cathédrale vaut le détour.

Helsingør

Helsingør La ville, située au nord de Copenhague, est principalement célèbre pour son ancienne forteresse de Kronborg. Construite au 16ème, il n'en reste aujourd'hui que la tour Kärnan. Elle eut un rôle décisif dans le contrôle de la mer Baltique et est aussi le cadre où se déroule la pièce de théâtre Hamlet, de Shakespeare. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut aussi visiter en ville la cathédrale Saint-Olaf, qui est le plus vieil édifice de la ville.

Ribe

Un temps l'un des ports les plus importants de la mer du Nord, Ribe se situe à l'ouest du Jutland. L'architecture datant du Moyen-Age a parfaitement été conservée, offrant aux visiteurs d'agréables balades au cœur des ruelles médiévales. La ville est entourée par la nature. Dépaysement total assuré. Fin avril, ne loupez pas le marché viking, qui regroupe des fans venus des pays voisins pour rendre hommage à la culture viking le temps d'un week-end.

Roskilde

C'est la destination à faire pour les fans de l'époque Viking ! Roskilde abrite le musée des Bateaux Vikings, au bord du fjord, où l'on peut participer à des croisières, observer le travail des ouvriers reconstruisant les bateaux, ou tout simplement découvrir les navires. C'est aussi dans cette ville que l'on trouve la cathédrale abritant les tombeaux de tous les monarques danois depuis le 12ème siècle.

Les îles danoises

Foroyar, Iles FéroéLe Danemark est composé d'innombrables îles et îlots et même de territoires d'outre-mer. L'île de Mon est un site naturel, connu pour ses falaises blanches et ses tombes remontant au Néolithique. Habitée par à peine plus de 10 000 habitants, la ville principale de l'île est Stege. On y trouve de nombreuses églises médiévales aux fresques étonnantes.

L'île Ærø a gardé toutes ses couleurs d'antan. La ville est composée de maisons anciennes, datant du 17ème et 18ème siècle, aux couleurs éclatantes. La nature y est reine et l'île est entièrement alimentée en énergie renouvelable. Si vous avez l'occasion de vous y rendre en mai, ne loupez pas le Festival international de masque, il vaut le détour !

Les îles Féroé, bien qu'autonomes aujourd'hui, font toujours parties du Danemark. Elles se trouvent cependant au nord de l'Irlande, contrairement aux autres îles. Elles offrent un paysage absolument incroyable, la nature étant intacte dans cette région du nord. Peu connues, ces îles valent largement le détour !

Plus d'infos sur les voyages