english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Danemark : Infos pratiques

Carte d'identité et carte européenne d'assurance maladie

Pas de vaccin obligatoire

CopenhagueLe Danemark étant membre de l'Union Européenne, l'organisation d'un séjour dans le pays est assez rapide. Pas besoin de visa ou d'assurance internationale.

Monnaie

La monnaie utilisée au Danemark est la couronne danoise, malgré le fait que le pays fasse partie de l’Union Européenne. Un euro est l’équivalent de 7,45 couronnes actuellement.

Pièce d’identité

Le Danemark faisant partie de l’espace Schengen, une simple carte d’identité en cours de validité est suffisante pour y voyager si le séjour dure moins de trois mois. Un passeport en cours de validité marche tout aussi bien. Cela vaut aussi pour les voyages au Groenland et dans les Iles Feroé.

Sécurité

L’unique réel problème de sécurité au Danemark sont les cas de vols à la tire. Il convient d’être vigilant, particulièrement l’été, à ses affaires personnelles. Les gares, hauts lieux touristiques et les restaurants sont les plus touchés par les pickpockets.

De violentes tempêtes s’abattent régulièrement sur le pays, il est donc conseillé de rester prudent et de respecter les consignes de sécurité des autorités.

Santé

Avant votre départ, n’oubliez pas de demander votre carte européenne d’assurance maladie afin de pouvoir bénéficier du remboursement de vos frais de santé sur place. Coté vaccin, il est recommandé de faire les rappels habituels et d’envisager une vaccination contre l’encéphalite à tique d’Europe dépendant de votre destination.

Langue

La langue officielle est le danois, mais pas de panique, une très grande majorité de la population parle parfaitement anglais.

Horaires

Les supermarchés sont généralement ouverts de 8h à 20h, les banques sont elles ouvertes de 9h à 15h et les magasins de 10h à 18h.

Electricité

Les prises danoises sont les mêmes qu’en France. Plus d'infos sur les voyages.

Plus d'infos sur les voyages