english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Danemark : Equipement

Un climat pluvieux

Casque et triangle de signalisation obligatoires

Pont d'ØresundSi la loi danoise ne prévoit pas de rendre obligatoire le port de gants ou de veste, il est conseillé de s'équiper contre la pluie et d'éventuels accidents tout de même.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

A moto comme à scooter, le port du casque est obligatoire. Si les gants ou la veste ne sont pas obligatoires, il est tout de même fortement recommandé d'en porter afin d'éviter les blessures en cas d'accident.

En voiture, le port de la ceinture est obligatoire pour tous les passagers. Le conducteur doit aussi être en possession d'un panneau de signalisation. Tous les véhicules sont priés de rouler avec les feux de signalisation allumés, de jour comme de nuit.

La tenue à adopter

Si les températures avoisinent les zéro en hiver, le climat danois n'est pas si terrible qu'on pourrait l'imaginer. Bien sûr, l'hiver, il ne faudra pas oublier sa combinaison ou son manteau à doublure, mais ne vous attendez pas non plus à un froid polaire. L'été, si le thermomètre vacille entre 20 et 25 degrés, assurez-vous d'opter pour une tenue imperméable, les pluies étant très fréquentes. Globalement, l'imperméabilité est la première caractéristique à laquelle penser lorsque l'on fait sa valise pour le Danemark

Le matériel

Lors d'un roadtrip, il est conseillé d'emmener avec soi un petit bidon d'essence en cas de panne, un GPS ou une carte - particulièrement utile au Danemark, un couteau-suisse, une lampe torche et une bouteille d'eau.

Plus d'infos sur les voyages