Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Danemark : Formalités administratives

Carte d'identité et permis de conduire français reconnus

Danemark : Formalités administrativesLe Danemark est un pays membre de l'Union Européenne depuis 1973 et le premier élargissement de la CEE avec le Traité de Bruxelles. De plus, l'Etat est également intégré à l'espace Schengen. En tant que ressortissants d'un Etat membre de l'UE, les Français peuvent donc se rendre très simplement sur le territoire danois.

Pour un séjour de moins de 3 mois, la Carte Nationale d'Identité est suffisante. On peut également se munir d'un passeport. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, ces documents devront être en cours de validité.

Si la durée du séjour devait excéder les 3 mois, il faudra faire une demande de certificat d'enregistrement (registreringsbevis) auprès du Statsforvaltning autorités dans les trois mois après l'arrivée sur le territoire. En cas de recherche d'emploi, il est possible de rester 6 mois au Danemark sans certificat d'enregistrement.

Avant tout séjour, il convient de se munir de la carte européenne d'assurance maladie. Cette dernière est disponible gratuitement sur demande auprès de sa caisse d'assurance maladie sous une quinzaine de jours. Il est également conseillé de disposer d'une assurance rapatriement sanitaire.

Conduire au Danemark

Une fois entré dans le royaume danois, il n'est pas nécessaire de disposer d'un permis de conduire européen ou international puisque le permis français y est reconnu. L'assurance du véhicule reste bien entendu obligatoire, il conviendra donc de vérifier avec son assureur si le véhicule est bien couvert à l'étranger dans le cas où vous voyageriez avec votre propre moto.

Pour plus d'informations sur les formalités administratives avant un séjour en Danemark, rapprochez-vous de l'Ambassade du Danemark installée au 77 avenue Marceau, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Plus d'infos sur les voyages