Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Danemark : météo et climat

Un climat agréable grâce au Gulf Stream

Danemark : météo et climat (Photo : De-okin)Contrairement aux idées reçues, il fait rarement froid au Danemark. Ce pays scandinave profite en effet de l’influence du Gulf Stream qui apporte des courants d’air chaud et permet ainsi de générer un climat agréable sur tout le territoire.

En hiver, les températures descendent pour avoisiner les 0°C tandis qu’en été le thermomètre oscillera entre les 20°C et 25°C. En revanche, si le climat s’avère agréable, les journées sont souvent pluvieuses et courtes. De même, la température de la mer n’excède jamais les 19°C; seuls les plus téméraires oseront donc s’y aventurer.

Des journées très courtes et grises en hiver

En hiver, les journées sont courtes, voire très courtes puisque le soleil peut se lever aux environs de 8h30 pour se coucher à 15h30.
La meilleure période pour visiter le pays et profiter de journées plus longues et lumineuses est sans aucun doute celle comprise entre mai et septembre. A noter que les mois de juillet et août sont globalement les plus pluvieux et qu'il vaut mieux privilégier le moi de juin du coup..
A compter du mois d’octobre, les températures se font plus basses et les intempéries plus nombreuses.

Quoi qu’il en soit, en toute période, mieux vaut prendre avec soi de quoi bronzer sur les plages ou dans les parcs, un parapluie et un imper pour faire face à une météo pas toujours clémente.

Plus d'infos sur les voyages au Danemark