Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Grèce : à voir

De Athène à Mykonos

Des îles, des plages et des sites archéologiques

Forte de ses millénaires d'histoires, la Grèce est un paradis pour les amoureux d'histoire... et de plages somptueuses. Rien d'étonnant alors que le pays regorge de villes, villages et sites archéologiques plus beaux et intéressants que les autres. Il sera difficile d'ailleurs de tout visiter en un seul voyage.

Athènes

la ville d'Athènes

Capitale de la Grèce et ville antique, Athènes transpire l'histoire. Faites un tour par le Philopappos, où se trouvent l'Acropole et son musée, qui regorge de chefs-d’œuvre. Les halles et leurs étals de nourriture raviront tous les palais. Le musée archéologique présente, lui, les trésors antiques retrouvés en ville au fil de nombreuses recherches et donne idée de la richesse culturelle et historique de la ville. Enfin, le Parthénon, cet édifice datant du 5ème siècle av. JC, possède de nombreuses frises et sculptures qui vous transporteront à l'époque de l'apogée grecque.

Delphes

C'est l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, dont on se rappelle la pythie, l'oracle dont les prédictions parlaient uniquement à celui qui les entendait. Ce sanctuaire, dédié à Apollon, est niché sur le flanc du mont Parnasse et offre un panorama exceptionnel sur la vallée. Le temple dédié à Apollon et le théâtre datent du 4ème siècle av. JC et sont incontournables si l'on souhaite faire le tour des trésors archéologiques du pays.

NauplieNauplie

Avec ses petits airs d'Italie, le port de Nauplie fut la première capitale grecque après l'occupation turque. Considérée comme la ville de l'amour, ne manquez pas ce petit havre de pays aux airs vénitiens et aux couleurs resplendissantes.

L'Olympie

Fut un temps, Olympie était la capitale religieuse de la région. C'est là-bas qu'avaient lieu les Jeux Olympiques. En dehors des jeux, seuls les religieux habitaient la cité, avec des rituels quotidiens régulés et hiérarchisés. La ville fut détruite par plusieurs séismes durant le 6ème siècle, puis recouverte par des sédiments. Ce site archéologique regorge de trésor de l'antiquité, dont des temples dédiées à Héra et Zeus. Le musée accueille aujourd'hui les nombreuses statues, colonnes et œuvres d'art découvertes sur place au siècle dernier.

Les Cyclades

l'île de Santorin, au sein des cyclades

Les îles grecques sont comme de petits paradis sur terre, Chacune d'entre elles rivalise de beauté, que ce soit au niveau des paysages, de l'architectures ou de la nature. Visitez Lesbos pour une île rurale et verdoyante, Chios pour ses montagne et sa région agricole, Mykonos pour ses fêtes endiablées... De nombreux ferrys font la liaison entre chaque île, profitez-en.

La Crête

Enfin, la Crête et ses villages de l'arrière-pays sont à ne pas manquer. Le port d'Agios Nikolaos accueille chaque années des milliers de touristes, Elafonissi possède un lagon rose et turquoise à vous couper le souffle, les gorges de Samaria et son canyon vous transporterons aux "Portes de l'Enfer"...Entre paysages et monuments, la région en a pour tous les goûts.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki