Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Grèce : Formalités administratives

Pas de vaccin obligatoire

Attention aux contrôles aux frontières

Grèce : Formalités administrativesA la fois membre de l'Union Européenne et de l'Espace Schengen, la Grèce ne nécessite que de la carte d'identité en cours de validité pour y voyager. En cas de séjour de plus de six mois, il faudra par contre penser à aller s’enregistrer dans un poste de police de la ville pour signaler sa présence.

De plus, si vous voyagez à moto, il faudra porter une attention toute particulière à la vérification de votre véhicule. Avec la vague migratoire actuelle, les autorités contrôlent minutieusement chaque voiture sortant du territoire et il se peut qu'une personne se soit glissée dans la votre à votre insu. Si c'est le cas, vous encourrez des sanctions lourdes, même si vous n'étiez pas au courant. Attention donc à votre véhicule lors de la sortie du territoire.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire, mais il est tout de même conseillé de mettre à jour vos vaccins de diphtérie-tétanos-poliomyélite et de coqueluche. La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut aussi être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde, ou le méningocoque et l'encéphalite à tique.

Permis de conduire

Pour conduire en Grèce, il n'y a pas besoin de permis international : votre permis national sera suffisant. Sachez cependant que si vous comptez louer votre véhicule directement sur place, il faudra être âgé d'au moins 21 ans. Il faudra aussi être en possession du certificat d'immatriculation du véhicule et de la carte verte internationale d'assurance si vous arrivez avec votre moto.

Plus d'infos sur la Grèce