english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Grèce : l'équipement

Casque et trousse de secours obligatoires

Un équipement adapté à la chaleur

Grèce : l'équipementSi vous prévoyez de vous rendre en Grèce à moto, ou de louer un véhicule sur place, voici l'équipement obligatoire à avoir sur vous pour ne pas vous retrouver embêté avec les autorités sur place.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Si vous comptez vous déplacer à moto ou en scooter, sachez que seul le casque est obligatoire, ainsi que la trousse de premiers secours. En voiture, il faudra impérativement être équipé d'un triangle de signalisation et d'un extincteur.
Sachez aussi que la plupart des agences de locations de voiture ne louent pas de véhicules aux personnes en dessous de 21 ans.

Un climat chaud et sec en été

A part en montagne, le climat grec est plus que clément. En été, optez pour une tenue légère avec aérations, qui vous permettra de rester au frais malgré la chaleur étouffante. Dans certaines parties du pays - principalement les îles -, des vents pouvant atteindre entre 90 et 120 km/h sévissent parfois, pensez donc à choisir une veste coupe-vent. Au printemps comme en automne, les températures restent relativement douces : une tenue classique fera donc parfaitement l'affaire. Enfin, en hiver, la température moyenne est de 10 degré Celsius, optez donc pour une tenue isolante et surtout étanche, les pluies étant nombreuses.

Enfin, le soleil est roi en Grèce, donc la crème solaire est de rigueur.

Le matériel à emporter

Outre la trousse de secours obligatoire, pensez à prendre avec vous une bouteille d'eau - en particulier pour les roadtrips estivaux -, un petit bidon d'essence et un GPS (ou une carte) avec vous en cas de soucis.

Plus d'infos sur la Grèce