Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Qatar : Formalités administratives

Passeport en cours de validité et visa

Permis international ou permis provisoire

Doha, la capitaleLes ressortissants français doivent être en possession d'un passeport, dont la durée de validité dépasse les six mois. Un visa peut alors être délivré par l'ambassade du Qatar. Il existe aussi un visa multi-entrées, valable pour 90 jours et délivré gratuitement à l'aéroport de Doha. Sachez toutefois que les frontières terrestres sont fermées, toute sortie doit donc s'effectuer par avion. Par ailleurs, les relations diplomatiques entre le Qatar, l'Arabie saoudite, le Bahreïn et l'Egypte ont été coupées. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne en cas de transit par l'un de ces pays.

Santé

Si la situation sanitaire au Qatar est bonne, c'est de la chaleur dont il faudra se méfier. En effet, entre la période de juin à juillet, les températures atteignent régulièrement plus de 50 degrés. Il est donc conseillé de s'hydrater régulièrement et d'éviter les sorties en pleine journée. La crème solaire, les vêtements longs et un couvre-chef sont aussi recommandés.

Des cas de coronavirus sont parfois relevés dans le pays : ils affectent principalement les voies respiratoires. En cas de douleurs ou de difficultés à respirer, rendez-vous chez le médecin. Il existe aussi un risque de typhoïde : vous pouvez vous faire vacciner en cas de besoin, mais il est surtout important de respecter les mesures d'hygiènes basiques, comme se laver les mains régulièrement, évitez la consommation d'aliments crus et boire de l'eau du robinet.

Il est vivement recommandé de souscrire à une assurance internationale couvrant tous les frais de santé. En cas d'incapacité de couvrir ces derniers, ils pourraient vous être refusés.

Conduire au Qatar

En cas de séjour inférieur à 14 jours, le permis international est accepté par les autorités. Sinon, il faut faire une demande de permis provisoire au Madinat Khalifa Traffic Department. Le formulaire à remplir est en araba et doit être accompagné de votre permis de conduire, d'une pièce d'identité et de trois photos d'identité. Les femmes sont autorisées à conduire.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

Lutrinae

Au Qatar, ou l'esclavage moderne est parfaitement légal, s'il vous plait n'allez pas soutenir un tel pays...

08-10-2018 20:46 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous