Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Qatar : Climat et météo

Un climat désertique

Evitez de vous y rendre en plein été

Qatar, Al Khor Situé en péninsule arabique, le Qatar connaît un climat désertique. Il ne fait jamais froid dans ce petit pays situé sur les côtes du Golfe Persique. De plus, étant plat, le pays connaît un climat uniforme sur tout son territoire.

L'hiver est caractérisé par sa douceur : les températures descendent rarement en-dessous de 15 degrés. En moyenne, entre décembre et février, il fait une vingtaine de degrés. Les nuits sont par contre plus fraîches, pouvant aller jusqu'à 10 degrés. C'est aussi à cette période que les rares pluies se produisent. En moyenne, il pleut deux fois par mois durant l'hiver à Doha.

L'été est quant à lui extrêmement chaud et ensoleillé. Il n'est pas rare que le thermomètre dépasse les 40 degrés. Le taux d'humidité atteint régulièrement les 80% à cause d'un vent humide qui souffle généralement durant l'été.

Les saisons intermédiaires sont toutes aussi chaudes que l'été, avec parfois des vents chauds et secs qui augmentent la température et peuvent créer des tempêtes de poussière et de sable. Il ne pleut jamais entre les mois de juin et octobre et que très rarement en mai.

Les mois d'août et de septembre sont absolument à éviter, la combinaison de la chaleur et de l'humidité étant extrêmement étouffante. Impossible d'apprécier une balade à moto dans des conditions météorologiques si extrêmes. La période la plus propice pour pouvoir profiter de ses vacances se trouve entre octobre et mai.

Plus d'infos sur les voyages