Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Qatar : la location

Pas de moto à louer

Des prix similaires à la France

La corniche de DohaS'il existait il y a quelques années un concessionnaire de moto à Doha, il a depuis fermé ses portes. En effet, la location de moto n'étant pas du tout répandue, les recettes étaient minimes. Pour se déplacer en deux-roues dans le désert qatari, il faudra donc, au choix : faire transférer son propre véhicule ou en acheter un sur place pour le revendre en fin de séjour. Le problème va donc se tourner vers le budget à prévoir, plusieurs milliers d'euros dans les deux cas. Vous avez toujours la possibilité d'essayer de trouver un particulier, mais la tâche risque d'être difficile.

La location de voiture est à peu près au même prix qu'en France. Comptez une trentaine d'euros pour une petite voiture de type Kia Rio, une quarantaine pour des modèles du type Toyota Corolla. Sachez que la plupart des Qataris roulent en grosse voiture, mieux équipées pour le désert. Les prix s'élèvent alors autour de 100€.

En ce qui concerne les vélos, vous en trouverez au Musée d'Art Islamique, pour quelques euros. Sachez cependant que la chaleur peut très rapidement devenir rédhibitoire.

Plus d'infos sur les voyages