english

Pneu custom Dunlop American Elite

Le nouveau multi-gommes pour gros customs

Longévité et adhérence accrues, flancs blancs optionnels

Pneu custom Dunlop American EliteDunlop commercialise désormais sa nouvelle gamme de pneumatiques moto American Elite en Europe. Cette gamme vient ainsi compléter l'offre existante du manufacturier sur le marché du custom.

En interrogeant les propriétaires européens de motos custom Touring et de cruiser, la marque a mis en avant la demande d'obtenir plus d'adhérence en courbe et une meilleure tenue de route sans pour autant réduire la longévité du pneu. Dunlop a ainsi intégré sa technologie multi-gommes (Multi-Tread) dans un pneu custom pour répondre à cette demande.

Les American Elite ont été conçus pour les gros customs américains comme ceux des marques Harley-Davidson, Victory ou Indian. La technologie utilisée combine un mélange de gomme résistant à l’usure au centre de la bande de roulement et un mélange avec une adhérence latérale renforcée sur les épaules du pneu arrière.

Désormais disponibles sur le marché français, les pneumatiques Dunlop American Elite sont disponibles dans 9 dimensions à l'avant et 13 dimensions à l'arrière. Et comme le style est un point important de cet univers custom, la marque a décliné son pneu dans trois versions différentes : un modèle entièrement noir, un avec un liseré blanc (SW) et un avec de grands flancs blancs (WW).

Andy Marfleet, directeur marketing de Dunlop Moto Europe :

Notre technologie Multi-Gommes a été bien accueillie pour nos gammes circuit et route, permettant à ces pneus comme le nouveau RoadSmart III d’établir de nouveaux standards en durabilité et performance. En adoptant la même technologie pour un pneu Custom Touring ou Cruiser, nous renforçons le kilométrage potentiel, la stabilité et offrons plus d’adhérence sur le mouillé. Nous améliorons également le confort et proposons une plus grande neutralité.

Plus d'infos sur les pneus motos

Plus d'infos sur Dunlop

Kawasaki