english

24h Motos : le YART hérite finalement de la pole position

Un forfait qui fait les affaires de l'équipage autrichien

Dunlop, Poggiali et Van Westernen également forfaits

24h Motos : le YART hérite finalement de la pole - crédit photo : David ReygondeauHier, le Team SRC Kawasaki a parfaitement maîtrisé son sujet sur le circuit Bugatti du Mans en allant décrocher la pole position des 24 Heures Motos. Mais voilà qu'à quelques heures du départ, un changement de dernière minute fait perdre cette place de prédilection à l'équipe de Gilles Stafler.

C'est en effet le YART Yamaha qui récupère la pole position suite au forfait de son pilote japonais Takuya Fujita. Or le pilote remplaçant de l'équipe autrichienne, Max Neukirchner avait été plus rapide que le Nippon lors des qualifications. Avec sa titularisation, c'est son chrono qui est pris en compte et qui permet donc au YART de prendre la 1ère place. Car c'est bien la moyenne des trois chronos des trois pilotes qui est pris en compte pour déterminer la moto en pole position et non pas juste le meilleur temps de l'un des pilotes.

La Yamaha YZF-R1 n'est pas la seule à devoir composer avec les forfaits. Au team R2CL, c'est Michael Dunlop qui a été rappelé chez lui pour des raisons familiales, laissant sa place à Gwen Giabbani. Le ZRacing voit quant à lui l'ancien champion GP125 et 250 Manuel Poggiali être remplacé par Pierrot Lerat-Vanstaen en raison d'une blessure.

Une situation à laquelle a également du faire face le Girls Racing Team suite au forfait de Jolanda Van Westernen. Unique équipage intégralement féminin, le team a dû faire appel à un homme, Mathieu Dumas, pour pouvoir prendre le départ.

Plus d'infos sur les 24 Heures Motos