Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS 300 : Gonzalez gagne la course d'ouverture !

2.5 secondes séparent les dix premiers pilotes en championnat du monde Supersport

De Cancellis et Deroue complètent le top 3 en Espagne

WSS 300 : Gonzalez gagne la course d'ouverture !Retour en force du Championnat du Monde Supersport 300 nouvelle formule sur le circuit Motorland Aragon en Espagne ! La première course de l'année a été remportée par Manuel Gonzalez sur une Kawasaki Ninja 400, après une course extrêmement resserrée, où les dix premiers se tiennent en 2.5 secondes sur la ligne d'arrivée ! Parti derrière Galang Hendra Pratama, le jeune Espagnol de 16 ans a rapidement pris l'avantage, sans pour autant s'échapper. Derrière, un groupe compact composé de Hugo de Cancellis, Maximilian Kappler, Andy Verdoia et Jan Ole Jahnig a commencé à se former pour mener la chasse derrière le tout jeune leader. Résistant à toutes les attaques, Gonzalez s'impose pour seulement 58 millièmes d'avance sur De Cancellis. Le podium est complété par Scott Deroue.

Catastrophe pour la tenante du titre Ana Carrasco !

Ana Carrasco n'a pas terminé sa première course de la saison. La tenante du titre, saluée par tous les meilleurs pilotes aux monde après la saison dernière a subi une forte pression de la part de ses adversaires et des caméras présentes sur le circuit. Pas vraiment à son aise pour son premier week-end de la saison, la pilote Kawasaki a chuté à six tours de l'arrivée à la suite d'une touchette avec Koen Meuffels.

Les Français à la fête sur le Motorland Aragon

Dans cette course d'ouverture de la saison 2019, les Français engagés ont été à la hauteur de l'événement. Hugo De Cancellis, premier représentant tricolore au classement termine deuxième au terme d'un duel magnifique avec le leader. En tête dans le dernier tour, le pilote Yamaha a cédé dans le dernier tour dans une passe d'arme osée avec Gonzalez, qui l'a poussé dans ses derniers retranchements. Andy Verdoïa se classe cinquième à seulement 767 millièmes du vainqueur et Pedeneau finit douzième à 3.043 secondes. Le dernier français classé est le dernier pilote du classement : Foray, à 36 secondes de Gonzalez. Au total, neuf pilotes ont abandonné, dont le Français Enzo de la Vega, considéré comme un espoir de la catégorie.

Classement général - course - WSS 300

  1. Manuel Gonzalez (Kawasaki ParkinGO Team)
  2. Hugo De Cancellis (Team Trasimeno)
  3. Scott Deroue (Kawasaki MOTOPORT
  4. Jan-Ole Jahnig (Freudenberg KTM Junior Team)
  5. Andy Verdoia (BCD Yamaha MS Racing)
  6. Victor Steeman (Freudenberg KTM Junior Team)

Plus d'infos sur le championnat du monde Supersport 300 à Aragon