Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

avatar CypSoup 16-02-2019 14:30
Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

Bonjour motards/motardes

Je vous explique mon problème

J'ai fait l'acquisition d'une virago 535 il y a deux jours. L'ancien propriétaire m'a bien expliqué qu'une petite fuite au robinet était à réparer mais rien de très grave.

Hiers dans la journée j'ai roulé avec sans problème, la moto prenait les tour, nickel, tout allait bien.

Le soir en rentrant chez moi je me suis arrêté à la pompe, j'ai mis une 15ene d'euro et j'ai continué ma route. Quelque mètres plus loin je me suis retrouvé dans une fumée blanche épaisse, un fillet d'escence coulait depuis le réservoir sous la selle jusque sur le cataliseur et donc brûlait vivement !

J'ai tout arrêté et j'ai démonté la selle quelques minute plus tard, et j'ai resserré deux collier de durite qui communique entre le réservoir classique et celui qui est sous la selle. Et la, plus de fuite (ormis quelques goûtes provenant du robinet comme avant). Ça m'a quand même parue bizarre car ces deux colliers n'avais pas l'aire vraiment desserer mais la fuite avais l'air de provenir du dessus du réservoir...

Vue que la moto était chaude et imolé d'essence, j'ai versé de l'eau sur le réservoir sous la selle pour le rincer et éviter tout risque d'incendit.

J'ai voulu faire quelques mètre pour vérifier que la fuite avait bien disparu et la : plus aucune puissance !

Le râlenti tient comme avant mais la moto ne tire plus du tout, et peu importe mon régime moteur

L'ancien propriétaire m'avait aussi expliqué qu'il avait fait une réparation de fortune sur les deux membranes des carbu mais que ça n'empêchait pas de rouler.

J'ai donc vérifié ces membranes, j'ai refait la petite réparation en vérifiant leur étanchéité, mais rien n'y fait, la moto n'a toujours plus de puissance.

Penssez vous que le problème a un lien avec la grosse fuite survenu hiers soir (pompe à carburant ? Robinet ? Eau ?) ou alors j'ai deux problèmes en même temps : la fuite quand je fait le plein + un problème carbu ?

Merci de vos réponses ! 😊

avatar kiko 16-02-2019 20:43
Re: Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

Salut
Va faire un tour sur le forum [yamahavtwin.forumactif.org]
et tu leur dit bonjours de ma part sourire

avatar CypSoup 17-02-2019 21:23
Re: Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

Je vais aller voir ça, merci ;)

avatar Motard passager 18-02-2019 18:20
Re: Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

Est-ce que les 2 cylindres allument ?

Ton arrosage a peut être posé un souci au niveau du cylindre arrière.

avatar CypSoup 18-02-2019 23:22
Re: Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

Oui c'est possible qu'un faux contact soit survenue, je vais vérifier ça dès que possible 👍

avatar commando 19-02-2019 12:51
Re: Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

tain, t'as pas peur !!! fuite d'essence, mais petite, l'eau sur de l'essence qui brule je crois que c'est le pire qu'on puisse faire, y a pas mieux pour bien étaler le feu
mets ta bécane en bon ordre de marche, un joint de robinet, 2 durites d'essence ( à tous les coups elles sont bouffées aux mites) et 2 membranes, y en a pour moins de 100 ros, et tu pars avec une moto saine, j'en profiterais aussi pour voir l'état du circuit électrique

avatar CypSoup 20-02-2019 13:04
Re: Manque de puissance sur Yamaha Virago 535

Bon j'ai trouvé le problème du manque de puissance, je tournais sur une patte. J'ai tout séché et nettoyer mes bougies et c'est reparti comme en 40 (ou plutôt comme en 89)

Pour la fuite au robinet, j'ai acheté un kit joint chez yam, le problème c'est que ça fuit encore ! Je pense que ça viens de la membrane qui se trouve au cul du robinet alors j'ai commander la pièce, elle arrive demain on verra si ça stop cette satané fuite.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter