Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

avatar jo l'normand 10-08-2007 23:06
existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

salut à tous! je passe actuellement mon permis moto et c'est la 2ème fois que je rate mon plateau . le problème c'est que la piste d'examen du plateau n'est pas droite (en courbe à gauche et en léger devers)ce qui me perturbe au slalom à allure normale. pensez vous que la piste est "normale" et existe-il une homologation pour les pistes de plateau moto? merci d'avance clin d'oeil

avatar motoside 11-08-2007 00:13
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

Oui en annexe de l'arrêté du 8 fevrier 1999 sur le permis de conduire.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver cette annexe via le net.
Longueur: 120,5m
Largeur: 6m
Dans de nombreuses moto-école le plan de traçage est affiché dans le bureau.clin d'oeil



avatar Joe l arsouille 11-08-2007 02:28
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

ce qui est normalisé ce sont les dimensions, par contre pour ce qui est du dévers ou non de la piste je sais pas, mais je doute que l'administration te fasse passer le permis sur une piste non conforme ...



avatar jo l'normand 11-08-2007 05:49
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

merci pour vos réponses clin d'oeil , faudra juste que j'm'entraine un peu plus la prochaine fois!!

avatar hellsing 14-08-2007 09:34
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

Et j'ajouterais que toutes les routes de France (et d'ailleurs) ne sont pas des billards (loin de là) donc, c'est plus représentatif de la réalité d'avoir une piste avec dévers, aspérités....

Quand j'ai passé mon plateau, la piste montait avec une légère pente sur la gauche. Comme on dit, ça partait en vrille super content



avatar Oeuf 14-08-2007 10:03
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

Juste comme ca, la piste ou j'ai passé mon permis (La garde dans le var) présente un devers non négligeable



avatar dodo75 14-08-2007 19:27
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

Bonjour,
Les routes de notre beau pays ne sont pas toujours droites et en bon état, apprendre et passer son permis sur une piste « pourave » c’est bien plus formateur ! Même si cela est plus « difficile » un jour tu ne le regretteras pas.
Amitiés.
Dominique.

avatar cyrker 13-06-2023 17:34
Re: existe-t-il une homologation des pistes de plateau?

Hello,
et bien si, j'ai ouvert un sujet sur cela.
un plot ajouté dans l'évitement empêchant de0 réaliser l'évitement à 100 %

[www.lerepairedesmotards.com]

-
un plateau bombé permet de mieux évacuer l'eau.
-
par contre la grosse bande blanche pour camions (ancien tracé) non retirée est un risque en cas de pluie au slalom.
-
A+


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-06-23 17:36 par cyrker.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter