Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Successeur de la Yamaha Bulldog ?

avatar Aprems 08-04-2009 17:27
Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Bonjour,

Fraichement inscrit sur ce forum (qui a l'air très sympa), mon premier post permettra aussi de me présenter.

J'ai mon permis moto depuis 4 ans et j'ai directement pris un BT1100 Bulldog.
J'ai roulé pendant 2 ans sur Paris avec et j'ai pris un maximum de plaisir avec cette moto assez atypique mais tellement attachante. Ahhh le twin !!!
Je l'ai revendu au bout de 3 ans, peu après mon arrivée au pays Basque… et je dois dire que c'était vraiment à contre-cœur.
Bien sur, vous vous en doutez, la moto me manque…héhéhé.
Donc je suis en pleine recherche d'une moto qui pourra me satisfaire.
Je ne suis pas du genre à rouler à plus de 200km/h (du moins pas tout le temps). Je recherche plutôt une moto type roadster avec un couple sympa à bas régime, un gabarit assez costaud (je fais 1m85) et bien sur un look qui en jette un minimum (ben oui je suis un motard de base ! content)
Les 2 modèles qui je voudrais tester : Yamaha MT-01 et XJR1300.

J'ai par contre déjà essayé le WE dernier un FZ1.
Ca ne me plait pas du tout. J'avais l'impression de chevaucher un mixer Moulinex…Attention c'est une très bonne machine, je ne dénigre pas… mais ce n'est tout simplement pas fait pour moi.
J'avoue que je suis un peu attaché à Yamaha mais pourquoi aller voir chez les concurrents.

Avez-vous un avis (fondé) sur ces 2 motos ?
Ou alors si vous pensez à d'autres modèles, n'hésitez pas je vous écoute. clin d'oeil

avatar Maxagaz 08-04-2009 17:39
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Oublie les 4 cyl japonais modernes , tu vas trouver ça fade !

Penses Ducat' ( une multistrada par exemple .. )



avatar jeandemi 08-04-2009 18:02
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

pour la MT01, c'est vraiment la grande soeur de la Bulldog. Pas mal si tu roules seul, car pour le passager ce n'est pas "jojo". C'est assez "dragster" quand-même, plus réputé pour les 400m DA avec burn-out que pour les petites routes

XJR est tout à fait différente: 4 cylindres (mais gorgé de couple quand-même), confortable à 2, probablement plus routière et confortable pour taper du km.

dans un style un peu plus sportif, il y a la Honda CB1300, que je trouve nettement plus belle (mais les goûts et les couleurs...), mais son moteur a pas mal d'inertie et "donne une impression d'accélération moins forte" (dixit Moto1 qui les avait comparées).
perso, je n'ai roulé que sur la CB, et je n'ai pas aimé son moteur trop "automobile" (inertie, moins nerveuse, mais tirant fort quand-même), mais son châssis est très bien, et l'équilibre remarquable (+ l'ABS)

En occasion dans ce style, il y a aussi les Suzuki GSX 1200 et 1400 (la 1200 est très nerveuse et vive, la 1400 tracte vraiment très fort), les Kawasaki ZRX 1100 et 1200

La série des Bandit n'est pas à négliger, mais leur look s'est vraiment affadi avec le temps

attention, toutes ces motos ont une transmission par chaîne (entretien plus soutenu) et non-pas par cardan comme ta Bulldog

dans le genre "gros monstre", il y a la Suzuki B-King (il faut se faire à son look) et les Yamaha V-Max (la 1200 en occase, la 1700 très chère en neuf)
Ou encore une BMW K1200/K1300R (la 1200 doit-être en liquidation avec la sortie de la 1300, l'occasion de belles affaires?)

En plus sportif que la Bulldog, il y a les Buell qui ont aussi un moteur issu d'un chopper (mais assez modifié)

au même niveau que la Bulldog, avec moins de couple mais plus d'élégance, la Suzuki VX800 en occasion.

Ensuite, tu as tous les twin routiers: BMW R1200R, Guzzi Breva 1100/1200, 1200 Sport et Griso 1200 (toutes avec cardan)

ou encore les chopper (Harley Sportster 1200 Roadster ou XR1200...)

ou bien d'autres encore!

comme tu vois, ce n'est pas les possibilités qui manquent, et tu dois je pense commencer par voir ton budget, le type de route que tu veux parcourir, et comment, avant de t'orienter vers "le meilleur modèle"

avatar rouletranquille 08-04-2009 20:39
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Salut,


Comme toi je goutte au joie du Bulldog et je compte prochainement la remplacer par une moto qui permet d'être mieux assis pour la passagère car entre nous le conducteur est bien loti mais la position du passager est trop ramassée.
Comme je lorgne plutôt vers une Triumph Bonneville, je ne peux vraiment pas t'aider dans ton choix.
Ce message en guise de clin d'oeil pour l' amateur de Bulldog que tu es et en quise d'hommage pour cette moto trop injustement décriée.

avatar Sprint-Phil 08-04-2009 21:34
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

rouletranquille +100...la bulldog est une très bonne moto pour qui aime rouler tranquille et sans trop de frais...mais il lui manque quand même 15/20cv pour être bien...parce que 65 cv pour un 1100...il faut avouer....c'est juste!!!clin d'oeil



avatar rouletranquille 08-04-2009 21:43
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Bonsoir Sprint Phil, tu as raison 65 chevaux, c'est juste et même un peu radin pour un 1100. Ceci étant comme on peut le deviner, je ne suis pas, plus ???? un fada de la puissance et de la vitesse, alors...

Gaffe quand même les gars qunad vous arsouillez, les mauvais accidents sont souvent les plus inattendus et les plus bêtes.
Appel de phare

avatar Aprems 08-04-2009 22:25
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Oui, la Bulldog restera dans mon coeur pour toujours... mais il est temps de passer à autre chose.
Il est vrai aussi qui lui manque un peu de ch... plus d'une fois j'ai fait la connaissance trop vite du rupteur clin d'oeil
Mais bon, on ne demande pas d'avoir une moto parfaite, sinon ça serait ennuyeux.

Alors je regarde, je me renseigne, j'essaye certains modèles, bien que le choix est restrain dans le sud-ouest. Même pas une MT-01 dans la vitrine du concessionnaire Yamaha du coin triste

Pour Jeandemi : Merci de ta réponse assez poussée ! cool
Mon budget est de 7000€ en occaz.
Ici, c'est des ballades en ville, au bord de mer et un peu de montagne... bref une moto plaisir plus qu'une moto utile.

avatar nicoxj900 09-04-2009 00:03
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

[www.lerepairedesmotards.com]

C'est moi l'pilote sur les photos (Merci David).

Je roule en Duc' (750SS carburee) tous les jours, la MT-01 m'a envoute (a part son tarif).

En comparaison, sportivement dans les roadster crapuleux, seule la Speed triple peut lui mettre une pilule, les autres (CB1300,B1250 et Z1000) restent a la traine en version francaise.

Du point de vue de la passagere, tu remarqueras que ma passagere du moment appreciait les angles, et franchement ce n'est pas sur cette moto qu'elle s'est plainte du confort.

Perso, la MT-01 serait dans mon garage si les finances etaient au rendez-vous ... Meme le XJR fait Moulinex (pour reprendre ton expression) en comparaison.



avatar cesco 09-04-2009 08:25
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

je m'disais aussi que tu pouvais pas manquer ce thread



avatar Aprems 09-04-2009 10:21
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Remarque, tous les 4 cylindres font moulinex à coté de la MT-01 ! j'aime

Pour le duo, j'ai bien peur que ma femme n'y soit pas à l'aise, elle fait 1m70...les genoux qui touchent les oreilles, pas top ! super content

Mais bon, cette moto n'est pas raisonnable et c'est bien ça qui m'attire.

J'avais lu cet essai en parcourant le web et j'avais apprécié, sauf la version carénée... j'accroche pas du tout.

avatar jeandemi 09-04-2009 10:26
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

>Pour Jeandemi : Merci de ta réponse assez poussée !
Mon budget est de 7000€ en occaz.
Ici, c'est des ballades en ville, au bord de mer et un peu de montagne... bref une moto plaisir plus qu'une moto utile.<

pour ce budget là en occase, tu as accès à tous les gros roadsters jap 4 cylindres.
mais il faut vraiment en essayer une, pour voir si ça te plait et si tu ne vas pas trouver ça "moulin à café"

tu n'as pas précisé si tu rouleras en duo ou solo
Si c'est en duo, il y a déjà beaucoup de machines que l'on peut rayer de la liste, à moins que tu ne cherche un prétexte pour divorcer clin d'oeil

quelqu'un a cité la Speed Triple, et une 1050 pourrait rentrer dans ton budget. le moteur est fantastique, mais très agressif (essayé en full), et la machine est sportive dans sa définition, ce qui n'était pas ce que tu avais l'air de vouloir...
Mais il faut essayer le 3 cylindres, ça en vaut vraiment la peine!

note bien qu'une FZ1 ou une MT01 sont également "sportive" et pas vraiment "confort"...
la plupart des machines sportives ou dérivées d'hypersport (FZ1, Ducati, MT01, Speed3...) ont un rayon de braquage long qui est pénalisant en ville, mieux vaut le savoir.

dis-nous si duo/solo, avant de continuer à te conseiller

avatar Aprems 09-04-2009 10:40
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Ahhh duo ou solo... même moi je ne sais pas...on est mal parti j'aime
Ma femme adore la moto, disons qu'elle veut passer son permis. Mais elle est pas trop passagère. Elle préfère avoir les commandes.
Donc la moto visée serait avant tout pour du solo avec quelques sorties (rares quand même) en duo mais juste pour aller en ville (20km AR maxi).
Les longues balades dans les pyréneés seront à faire en couple mais chacun sur une moto.

avatar jeandemi 09-04-2009 11:24
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

alors il te reste un choix large!

tu peux même envisager une TL1000S sans carénage avec un grand guidon! :-D

je n'avais pas parlé de la Suzuki SV1000n, qui a aussi un Twin qui "patate" bien (réglé moins agressif que celui de la TL), tout en étant légère et bon marché. la place passager n'est pas trop contraignante.
c'est peut-être un très bon choix pour toi

pour l'XJR, il est fortement conseillé de viser une "injection" au lieu d'une ancienne à carbus, réputée très vorace. Avec les promos, tu peux pratiquement viser du neuf pour à peine plus que ton budget.

peut-être le mieux est d'acheter une revue du genre "Moto Revue Spécial Salon Toutes Les Motos du Marché" et regarder dedans une qui te plaît au niveau look, de regarder sur le net les essais et les forum puis de chercher à l'essayer...

avatar Dany 09-04-2009 11:37
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Certaines GUZZI (California, je crois) serait un peu dans le même esprit que la Bulldog... Mais, question prix, c'est plus cher...



avatar jeandemi 09-04-2009 12:05
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

la Guzzi, c'est plus la Griso que la Calif' qui est un chopper GT
je les avais citées plus haut, Griso (roadster à fort caractère), Breva (roadster confortable) et Sport (version un peu sportive de la Breva)

il y a bien entendu la concurrente de chez BMW, la R1200R (et aussi la R1150R en occasion), et la qualité de fabrication des BMW est nettement au dessus des Italiennes comme le caractère y est nettement moins prononcé...

avatar DR. Gonzo 09-04-2009 15:12
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Jeandemi : fais moi plaisir et arrête de voir des choppers partout.
Le Harley 1200 Roadster est... un roadster.
Les Sportster Low et Custom sont des customs, voire des cruisers.
La Calif est un cruiser, voire un tourer dans sa version Vintage.

clin d'oeil
Comme remplaçante de la Bulldog, elles peuvent toutes faire l'affaire : gros twin, pas avares de sensations, destinés à une conduite coulée.
Note que les Sportsters sont très limite en duo, même avec la selle kivabien (et qui défigure la machine) et le sissy-bar (pareil).
La Calif est une très bonne machine à rouler (fut un temps, j'ai hésité entre BT100 et Stone : c'est la Guzzi qui a gagné du fait de son prix). En plus, en occase, ça se trouve à vraiment pas cher.
La MT-01 et le Griso sont un cran au dessus en terme de gros moulbifs, mais eux-aussi très limités pour le duo et les longs trajets...

avatar Tintin_en_calif 09-04-2009 15:45
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Dans le budget (ça reste important comme critère sourire il y a la Guzzi V11 qui est plutôt comme la Griso actuelle : superbe mais pas trop polyvalente sauf justement à massacrer son esthétique.

Et puis on trouve des MT01 un poil au dessus des 6000 euros !

avatar Aprems 09-04-2009 16:19
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Il faut vraiment que je trouve une MT-01 sur la côte Basque à essayer... c'est rare ici !

avatar jeandemi 09-04-2009 17:18
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

euh, DR. Gonzo
un chopper, c'est une moto où la position de conduite est le dos légèrement en arrière, les mains plutôt hautes et les pieds assez en avant...
(mais quelle est ta définition d'un chopper?)

donc, si une XR1200 ou une Sportster 1200 Roadster ne sont pas des choppers, ce sont les plus chopper des roadster! tire la langue
et ne vas pas me dire que la position de conduite est la même que sur une Speed Triple!

la calif, elle existe avec guidon cornes de vache, alors...

je rappelle que "custom" veut dire client, donc moto modifiée à la demande du client.

quand à un cruiser, c'est selle basse et pieds en avant, ce que n'est pas vraiment une Calif, avec sa selle 100mm plus haute qu'une V-Rod NO

enfin, on peut utiliser les termes qu'on veut, l'important est de se comprendre paix

avatar DR. Gonzo 09-04-2009 17:58
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

On a pas les mêmes définitions alors. Mais vu mon parcours pro, je dois certainement me tromper clin d'oeil

Pour te répondre, "ma" définition du chopper (c'est à dire celle d'à peu près tous les gens qui s'y intéressent) c'est cadre rigide, colone ouverte, petit réservoir et au (choix guidon) ape hanger ou drag bar sur risers hauts et selle double étage ou suspendue.
Si un Sportster ou une Calif sont des choppers, alors la TDM est un trail, le ZX10-R une GT-sport et la Transalp un enduro clin d'oeil

avatar Aprems 09-04-2009 18:16
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

J'y crois pas... ils pourrissent mon post avec leur chopper et autre enduro...

Vive le roadster !!!

Bon, samedi rdv pris pour essayer la XJR1300 injection et la MT-01... j'en saurais plus après ça.

avatar DR. Gonzo 09-04-2009 18:19
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Excellente initiative... rien de tel qu'un essai pour se faire une idée (par contre pour les Buell et Guzzi, ça risque d'être plus chaud j'aime )



avatar Demi-Tour 1er 09-04-2009 18:37
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Salut, je suis moi aussi en Bulldog, t un jour ou l' autre, il va bien falloir que j' en change ...
mon coup de coeur pour son successeur: Guzzi bellagio.
certes, elles est typée (un peu) custom, mais le moteur semble bien présent...
d' ailleurs, as-tu essayé les breva et consoeurs...?

avatar Aprems 09-04-2009 18:45
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Je suis pas très attirée par les italiennes (je parle des motos seulement j'aime )
Mais comme je ne veux pas rouler bête, je vais essayer ça... juste trouver le temps. Qui sait, je tomberais sous le charme !

avatar gregsp76 10-04-2009 01:23
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

si tu ne privilégie pas le duo un monster s2r 1000 (2 soupapes) sera tip top,moteur simple mais coupleux (pas le s4r,4 soupapes et puissance haut perché dc pas dans l esprit du bi)
le multistrada 1000 ou mieu 1100 te permettrai en plus de rouler a deux et plus loin
apres si t a les jambes assez longues un ptit ktm adventure ou supermoto pourraient tres bien te convenir selon ton utilisation
V
Greg

avatar Baladeur 10-04-2009 16:12
Re: Successeur de la Yamaha Bulldog ?

Personnellement, après une période Yam (sur 900 Diversion) et voulant rester sur une machine avec un cardan - tellement plus agréable pour l'entretien, j'ai hésité entre Bulldog (pour l'aspect Yam) et Guzzi Breva (pour l'aspect cardan). Les BM étaient dans la liste des prétendantes, mais je ne suis pas attiré par les teutonnes (comme quoi, tous les gouts sont dans la nature). Après avoir essayé les 2, j'ai été enchanté par la Breva et j'ai craqué quelques mois après. C'était il y a plus de 2 ans et je ne regrette rien. Ce n'est pas une moto pour rouler à 200 (qd même plus de 190 au GPS sur autoroute allemande bien sûr... mais cela arrache un peu la tête).
C'est vrai que ce serait mieux de faire un essai, et qu'essayer une Guzzi n'est pas possible partout triste. Renseigne toi quand même, elle en vaut la peine.
PS: je fais aussi 1m85, et j'ai une passagère chaque jour.



Message édité par son auteur (10-04-09 16:14)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter