Triumph Street Triple ou Ducati Monster
bonjour à toutes et tous ,
ravi de vous rejoindre , voiture depuis 15 ans , j'ai 35 ans et passe enfin mon permis moto , à vous les expérimentés , une Ducati Monstro ou un Triumph Street Triple en première moto est ce un bon choix ? et si oui , l'assurance aura t'elle le même avis ??
d'avance Merci et à bientôt
merci pour les réponses.
je parlais de la Monster M696
Vous parlez tous de son expérience de 15 ans de la route.
Il est en train de passer le permis moto.
Son expérience en BAR lui sera d'aucune aide si ce n'est pour anticiper les mouvements des BAR.
Un jeune conducteur a besoin d'une moto qui peut facilement rattraper une approximation ou un aléa.
Une Ducat même dernière génération ne permet pas ça.
Une street permet ça.
merci à toutes et tous pour vos réponses , le permis avance , j'adore la moto , le kiff et je me rapproche du choix cornélien ,,,, avec sagesse biensûr , je ne cherche pas à faire le con , juste à prendre du plaisir et me faire des ballades sympa .
tshusssssssss
Salut:
1/ de quelle Monstro parles tu ?
2/ ce sont deux motos super performantes, pas faciles à bien emmenées (très rigides), pas forcément idéales pour débuter ... mais avec un peu de sagesse et de la patience, c'est au moins la perspective d'avoir une période d'apprentissage longue et gratifiante
3/ esthétiquement, je suis pas fan des derniers Montro et j'opterais + par la Street ... mais les gouts et les couleurs
4/ entre la Monstro 696 et la Street Triple, ça doit être kif kif niveau assurance ... par contre si tu pars dans les 1100 Montro, ça va douiller. Tu dois avoir un bonus de 50% ou pas loin après 15 ans ... "pense" à récupérer ce bonus pour la moto.
Getback> Tu es sûr pour l'assurance des Monster 1100 ?
Pour avoir essayé la Daytona 675 (même moteur que la Street) et conduit pendant 3 ans une SSie 1000 (même moteur que le Monster 1000), je conseillerais plutôt un Monster en débutant, en 695, 696 ou 800 cc. Même un 900 ou un 1000 pourrait convenir si tu as la tête sur les épaules.
Le moteur de la Street est extra, mais très très pousse au crime. Le risque est gros de se retrouver au-dessus de ses pompes sans s'en rendre compte.
Le Monster, lui, est plus difficile à mener (sauf pour les dernières, 696 et 1100), ce qui fait qu'on dépasse rarement ses propres limites. Le moteur est un régal sans être trop puissant et procure de bonnes sensations (voire d'HENAUUURMMES sensations pour le 1000, moins pour le 1100) sans être trop vite.
Bref, pour débuter, ma préférence va nettement au Monster.
Je trouve la Street bien trop efficace pour commencer ...
Souvent (en particulier les moins cheres) les assurances se basent sur la cylindrée pour determiner la dangerosité, mais effectivement ça n'est qu'une intuition ... de toute façon ya autant de prix d'assurance que d'assurés, c'est un vrai bordel.
J'ai comme le sentiment (intuition encore) que huggo cherche à taper dans du neuf et le 1100 est largement autant pousse au crime que la Street. Par contre, en terme purement "cartésien", tu as raison, la 696 est plus adapté que la Triumph.
Mais bon franchement à 35 ans et 15 ans de permis, on est sensé avoir la tête sur les épaules (non ? ) et entre la Street et la 696 (qui pour moi est la moins réussie des Monstro que ce soit esthétiquement ou en comportement), ya pas photo
C'est vrai qu'à choisir, je prendrais plutôt une 695, j'aime mieux le design "à l'ancienne" avec les deux pots, un de chaque côté.
Après, c'est vrai qu'à 35 ans avec une bonne expérience de la route, ça limite les risques.
Ah, un truc quand même : il y a un monde entre les perfs de la Street et celle de la Monster 696 ! La 696 est nettement plus "placide" ...
C'est vrai qu'à choisir, je prendrais plutôt une 695, j'aime mieux le design "à l'ancienne" avec les deux pots, un de chaque côté.
Ouais, quitte à choisir, mon bon vieux 900 carbu (snif), c'est qu'en meme ce qu'on a fait de plus rigolo en Monstro (meme si le S4R, faut reconnaitre que c'est bien sympa aussi ... mais moins beau à mon gout).
Son moteur me manque parfois ... mais pas longtemps
A mon avis ca serai un mauvaise idée de prendre la street. Ca se raproche plus de la sportive décarénée, que du roadster tranquille.
M'enfin après ça dépend de ton tempérament, mais pour commencer, ça me parait un peu violent.
Pour la ducat', j'y connais rien donc je ne me prononce pas.
Salut, pour rouler en anglaise, je te conseillerais le street avec lequel tu pourras énormément t'amuser!
Certes moi coupleux en bas par rapport à l'italienne, elle sera à mon sens plus joueuse en haut.
Si tu te décide pour la street il existe aussi la street R, même street avec des freins et des suspates issue de la daytona.
Par contre attention fift, le moteur de la dayto et de la street son différent, dans le principe, c'est le même (même cylindrée) maintenant la courbe de puissance n'est pas DU TOUT la même.
Le street sera plus coupleux en bas (surtout au alentours des 5000tr/min) mais après y'a pas photo!
Bon choix!!!! et éclates toi bien
Salut,
Comme toi je passe mon permis, l'une de mes connaissances vient de s'acheter la Monster dernier modèle : assurance environ 470 Euros / an, avec 50 % de bonus chez AMV.
Avant en sportive GSXR au tiers un peu plus de 650 euros de mémoire.
Et de mon côté je préfère une monster, la tenue conducteur est moins droite comme un piquet.
Bonne chance à toi aussi pour ton permis !
Bonjour
J'ai une street depuis 5 mois. Auparavant j'avais une ducati ST2.
La street n'a rien à voir avec la ducati.
1ere 95/100
2nd 140
3eme 180
après je ne sais pas il n'y a pas assez d eligne droite sur mon Ile.
La street pousse tout de suite et on a vite fait de se retrouver au delà des possibilités d'un jeune permis.
D'autant plus que son principal défaut, la fourche molle, requiert un peu de métier pour réagir sur des fortes accélérations ou lorsqu'il faut arrêter la bête.
Je dirai cependant, que le plus difficile pour un jeune permis resterait quand m^me le rayon de brauage qui ets limite ridicule. on ets vite en butée et à basse vitesse ou en ville il faut alors avoir des grandes jambes et des bras
LEs ducati 695 et autre restent relativement maitrisables tout en restant très ludiques et en procurant des "good vibes"
bonne expérience de la route .. en voiture !!! la moto ça n'a rien mais rien à voir ! surtout si tu commences avec une machine assez exclusive et hyper rigide comme la ducat ou la street. et pour l'assurance c'est pas donné les deux premières années. si tu veux vraiment ce type de bécane commence peut-être par le 600 monstro, moins cher et pas si différent à part dans les tours évidament. le mieux c'est d'essayer mais ce n'ai que le conseil d'une novice.