Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

avatar laurent5000 13-06-2004 12:38
Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

salut,
je voudrais savoir qui c deja fait flashe ss un tunnel(limite a 80) en roulant a un peu pres 140 conteur et quel en ont ete les consecances
parce que la pas content pas content pas content

avatar Basile31 13-06-2004 12:45
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

ben c'est comme n'importe ou ailleurs !
flash avant : tu risque rien à moto, ils te retrouveront pas
flash arrière : ça fait du +60, tu risque fort une suspension de permis, points en moins, amende... etc...

avatar Yannick92 13-06-2004 13:01
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Tu t'es fait flasher ou? Parce que je prends regulierement 160 sous le tunnel de la Def, alors qu'il est limite a 70...



avatar zessy 13-06-2004 13:49
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Yannick: dans la mesure où les mib y sont régulièrement embusqués avec des jumelles (jhabite tout près de la défense, j'y passe tous les jours), tu as raison d'en profiter, ça durera pas...
Sinon, à +60, je crois que ce n'est pas suspension, mais retrait pur et simple du permis, assorti d'une interdiction de le repasser avant je ne sais combien de temps, + risque de prison.



avatar Basile31 13-06-2004 13:54
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

ben je croyais que c'est seulement 6 points (donc possible de le perdre quand même...) avec suspension temporaire...
enfin je suis pas MIB et ça m'est jamais arrivé non plus...

avatar CyBeRhOrNeT 14-06-2004 09:23
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

bah perso me suis fait chopper à +71, retenu +64 , suspension de permis 3 mois, 4 points, et j'attends la copieuse amende.
Enfin, c'est la libre appreciation de chaque procureur.



avatar Macbride 14-06-2004 15:56
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Je trouve ça assez dangereux de mettre un radar dans un tunel... Sachant que tout le monde freine comme des ouf!

J'espère bien qu'ils n'en mettront pas un sous la défense...
Bonne route.
Laurent

avatar Motoraleuse 14-06-2004 16:05
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

moi moi moi !! j'aime timide


Avec Bourriquet, on s'est fait flashé à la sortie du tunnel vers Neuilly.

Sous le tunnel, on etait à env. 220 et en sortant un z1000 qui n'avançait pas, nous a freiner.. on est sorti du tunnel à environ 140.

Sauf que je pense que ns etions 2 sur la photo à ce moment là et que ma plaque du moment etait tres petite et blanche.
16cm sur 4,5.

Toujours pas de nouvelles depuis 1mois et demi environ.

avatar Roccomon 14-06-2004 18:22
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Heuuuuuuuuuuuu........................

S'il vous plait, ne me dites pas qu'il y a des fois une paire de jumelle sous les tunels de la défense. Je suis a 120 tt le long sauf pour les 2 fixes 70.

Et sous se tunel il y a plusieurs endroits pour les planquer mais je pensais pas qu'ils le ferait.

Répondez moi, svp.

avatar Job 14-06-2004 19:08
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Me suis fait flasher à 80 pour 50 dans un tunel... par devant ouf.

avatar KawaX 14-06-2004 20:19
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Zessy> Ils se mettent où les MIB dans les tunnels de la def ??

Par contre l'autre jour, sous la def., Paris vers la province, j'étais un peu à la bourre, et j'ai doublé une caisse de flics (même pas banalisé.... ) un peu rapidement...
Bref ils m'ont prit en chasse, et en les voyant dans mes retros, j'ai pas voulu aggravé mon cas et je les ais donc laissé remonter...

J'ai pris 90 euros pour vitesse inadapté eu égard aux conditions de circu...m'enfin c'est pas trop cher payé, car je devais être à environ 140kmh pour les 70 théoriques.

Bref, n'envoyez pas comme des sagouins, et éviter de friser les moustaches de nos amis les MIB ...ils apprécient que très moyennement...

avatar kawa_joe 14-06-2004 20:35
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

220 km/h sous le tunnel de la Défense........c'est du lard ou du cochon, là ?

Soit c'est faux alors on peut en rire,
soit c'est vrai alors c'est tragico-débile.

Soit encore, c'est le compteur qui dé***** et indique un 2 à la place des 1.



avatar Peregrin 14-06-2004 23:53
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Il me semble que ca va (ca a) changé : (exact en mars 2004)

L.413-1
(Recidive) d'exces de vitesse >= 50km/h
prison : 3 mois
amende : 3750€
points : 6
susp permis : 3 ans sans possibilité de permis blanc, en peine alternative on peut prononcer 5 ans (pas d'annulation du permis sauf si 0 points)

alternative : confiscation du vehicule (mais non cumulable avec l'amende et la prison)

Dernierement il etait question de virer la recidive et de passer le premier exces de vitesse >= 50 km/h en delit direct (ouch)

Allez, cheer !

ps : extra ball : inscription au casier judiciaire de Nantes, la classe si on cherche du taf.

avatar Père tranquille 15-06-2004 00:48
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

J'ai lu que lorsqu'on se faisait prendre par les jumelles à l'avant, il fallait toujours contester car la superficie, vue de face, d'une moto est insuffisante pour que la mesure de la vitesse se fasse avec assez de précision...

avatar zessy 15-06-2004 07:39
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Mc bride: c'est pas le radar qui est dangereux, c'est celui qui arrive à 140 alors que tout le monde roule à 70, et pile en plus à l'approche du fixe... Pour le radar, maintenant tout le monde sait où il est, et c'est vrai qu'il crée de sacrés bouchons.
Pour les jumelles, ça dépend: sur la séparation ente la sortie rueil et a14, où sur la voie de droite, protégé par une caisse banalisée, avec motards à la clé. Vu pusieurs fois.



avatar Motoraleuse 15-06-2004 20:52
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Tout le monde arrive à 140 et pile devant le radar !
Et pas que devant le radar de la defense. C'est comme ça partout et surtt sur le periph.

avatar valentine 15-06-2004 20:57
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Moi en boite a roue sous le tunnel de la A14 limité a 80 flashé (genre photomaton dans un tunnel c impressionnan) a 160.

Aucune conséquence .... timide timide timide timide a l'epoque on pouvait encore faire quelquechose ....



avatar dinaud 15-06-2004 21:04
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

et bien moi je me suis fait flasher dans le tunnel de la défense

à 88 au lieu de 70 (premiere fois que je passais là)

1 point et 90 euros maintenant je fais attention

mais pour toi je crois que ça va etre chaud

avatar koomy 15-06-2004 22:39
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Tu as raison, je travail a Sagem et j'ai discuter avec ceux qui concoivent ces fameuse jumelles. Le mesures ne peuvent etre prise en compte que si elle sont faite sur la plaque d'immatriculation. C'est dans la documentation officiel du produit. Donc il faut contester sa vitesse et ne pas hesiter a aller devant les tribunaux. Les policiers n'ont paas le droits de vous "jumeller" autre part que sur la plaque d'immatricualtion.

avatar dany83 16-06-2004 01:08
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

kommy tu peu expliquer j'ai pas saisi....
stp
les flics ne peuvent pas nous chopper avec les jumelles?

avatar manur37 16-06-2004 13:28
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Moi j'ai vu le flash dans le tunnel du mont blanc (un petit 110 au lieu de 70, je suis tete en l'air j'aime )! Vu que les radars dans ce tunnel ne prennent que par l'avant, pas de souci !

avatar koomy 16-06-2004 18:25
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

ils peuvent te prendre avec les jumelles a condition de te vise par derriere. Et qu'une brigade d'interception t'attrape. Ce qui n'arrive que tres rarement dans la realite. En pratique il te vise par devant et c'est l'equipe qui t'as vise qui t' intercepte

Ai je ete clair ?

avatar ternskep 16-06-2004 20:33
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

t'as qu'a dire que ct pas toi sur la moto, que tu l'avais preté.je croi que sa marche regarde forum juridique.au pire une grosse amende mais tu garde ton permi.

avatar franck b6 16-06-2004 20:43
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Contester en cas de jumelles par devant c'est chaud quand même!!!

Le mec te vise, il se met au milieu de la route, t'arrête. Ensuite toi tu va lui expliquer comment se servir de ces jumelles???

C'est pas trop tiré par les cheveux???

VVVVV à tous et A+!!!!!

avatar Titi95 16-06-2004 20:46
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

koomy a écrit:

> Tu as raison, je travail a Sagem et j'ai discuter avec ceux qui
> concoivent ces fameuse jumelles. Le mesures ne peuvent etre
> prise en compte que si elle sont faite sur la plaque
> d'immatriculation. C'est dans la documentation officiel du
> produit. Donc il faut contester sa vitesse et ne pas hesiter a
> aller devant les tribunaux. Les policiers n'ont paas le droits
> de vous "jumeller" autre part que sur la plaque
> d'immatricualtion.

en faite c'est pas forcé d'avoire une plaque d'immatriculation mais une surface plane pendant qq secondes avec les jummels de facon a bien mesurer la distance de rapprochement. Sinon la mesure est fausée, j'ai lu une brochure ou un motard a contester (et gagner) son amende en se procurent le manuelle d'utilisation des jumelles et en le présentant au procureure...
sourire

avatar rufus 16-06-2004 21:49
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

salut

voila un lien vers la doc officielle des "jumelles"

[www.industrie.gouv.fr]

si ca peut servir a quelqu un

V a tous

avatar Nono S4 16-06-2004 23:59
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Elle dit pas qu'il faut viser la plaque d'immat ...

avatar Basile31 17-06-2004 08:02
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

le coup de piler devant le radar, je suis pas sur que tout le monde le fasse... celui qui est sur la 118 à Orsay (je sors en général juste avant mais je vois bien le comportement des autres quand même) fait ralentir le flot de la circulation bien avant, et donc assez progressivement (ceux qui voudraient piler juste devant sont obligés de ralentir de toute façon vu qu'il y a pas mal de monde devant qui ralenti...). pour ne pas parler de ceux qui du coup se sont habitués à rouler à un petit 100 tout du long.
sinon sur le périph (j'y vais beaucoup moins), il me semble qu'à moins que la circulation soit plus fluide que la normale (ce qui permet des pointes de vitesses), les gens sont déjà presque tous à 80 donc je vois plus comment on pourrait avoir besoin de piler comme un malade juste avant radar.
a part ca, ceux qui ont l'air de se vanter de passer à 220 dans un tunnel, je leur souhaite pas de faire ça un jour ou tout sera bloqué dedans à cause d'un accident, parce que je vois mal comment on peut s'arrêter dans ce cas la... sur une route dégagée avec une visibilité de loin, c'est moins kamikaze...
@Ternskep : si tu dis que c'était pas toi sur la moto, il me semble que tu seras obligé de dénoncé la personne a qui tu es censé l'avoir prêtée si tu ne veux pas porter le chapeau en tant que propriétaire du véhicule...

avatar zessy 17-06-2004 08:27
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

A la défense, la vite chute d'un coup de 70 à... 40kmh, pour un radar flashant à 76. Peu aprés le radar, la circu reprend sa vitesse normale...
Si c'est pas de la mise en danger, je ne m'y connais pas.



avatar Basile31 17-06-2004 10:59
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

c'est de la mise en danger par les inconscients qui doivent croire que c'est limité à 50... Comme quoi y'a des c*ns partout, sauf que là, effectivement les c*ns emmerdent tous les gens normaux qui voudraient juste rouler à 70...
mais bon, j'ai pas dis que ça ne créait jamais de ralentissement brusque, j'ai juste parlé de un ou deux cas que j'ai vu et qui ne me laissent pas cette impression... maintenant sur le périf, j'y vais généralement vers 18h-19h, et à cette heure c'est assez encombré donc difficile de rouler plus vite que tout le monde...

avatar Peregrin 18-06-2004 02:54
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

"Etendue de mesurage des vitesses : 0 à 250 km/h"

ben la voila la solution clin d'oeil

avatar ternskep 19-06-2004 00:42
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

bon ben si c le cas je conseille ça a tout le monde parceque entre une prune et un retrait le choix est deja tout fait.

avatar ternskep 19-06-2004 00:42
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

haaa les avantages de la moto super content laurent5000 a écrit:

avatar ternskep 19-06-2004 00:43
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

haaa les avantages de la moto super content l

avatar titchek 20-06-2004 15:16
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Des jumelles sur l'A14?
Je fais mes études a Levallois, je prends le periph tous les jours depuis trois ans, je passe donc à l'aller comme au retour par l'A86 puis A14 (je prends l'autoroute à Chatou).
Et je n'ai jamais vu un radar ni un flic avec des jumelles.

Avez vous des precisions sur l'endroits ou ils se mettent?



avatar Macbride 22-06-2004 14:24
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Et bien moi qui croyait qu'il n'y aurait pas de radar dans un tunnel parceque c'était trop dangereux, je me suis bien trompé...

Nice - Tunnel de Las Planas
Sens: Cannes -> Monaco
La limtation de vitesse a été relevé de 70 à 90km/h. Dans le tunnel de Las Planas, environ 100m avant la sortie Nice-Nord. Le radar se situe en descente, dans le dernier renfoncement avant le virage à droite (dans la 7ème niche), juste avant le 2nd affichage au plafond de limitation de vitesse.

Faites gaffe!
A+

avatar laurent5000 08-07-2004 14:20
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

ca fais 3 mois et tjrs pas de nouvelle
cool

avatar laurent5000 08-07-2004 14:33
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

enfin je voulais dire 3 semaines j'aime

avatar Morth 08-07-2004 15:05
Re: Qui s'est déjà fait flasher sous un tunnel ?

Titchek --> tu passes trop vite pour les voir j'aime

Spot radar A14 : Dernier tunnel avant d'arriver sur le péage, 2 sorties de secours à double portes.

Spot jumelle A14 :
* Paris Province : A la sortie du tunnel de la Défense (quand ca remonte) juste avant la voie d'accés de ceux de l'A86, là ou il y a une sortie technique. Comité d'accueil au péage. Limité à 70
* Paris Province : A la barière de péage, ils se mettent dans une des voies de caisse. Suivant l'endroit ou ils choppent, 90 ou moins
* Province Paris : Après le dernier tunnel et le virage droit, y a une entrée technique au niveau d'une barrière blanche, 110 ici

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter