La moto qui "sonne" le mieux à vos oreilles
Bonjour à tous,
Une petit sujet sans grand interet autre que la curiosité... Quelle est la moto qui sonne ou pétarade le mieux (avec silencieux d'origine) selon vous et vos gouts....
Pour moi les HD sont assez loin devant, suivies par les Ducati...
à+ ¨
les ducati, hoho, mdr....
enfin moi j'en ai entendu qu'une seule (j'ai pas bien v le model, c t une monstro ou qq chose com ca)
bah ca ma trop fait rire.... ca fesait un vieu cliqueti de *****...(style un ecrou qui traine dans le moteur)
j'ai rien contre les ducati, et je n'ai entendu qu'une seule de leur moto...
enfin celle qui sonne le mieux avec un silencieux d'origine, bah y'a que les hd qui font du bruit....
sinon un bon twin ca pete pas mal....
le bruit bien sourd d'un zx12r
et celui du zx10r qui n'attend que la mise des watts
Les twin je trouve le son faiblard et pas du tout jouissif, et n'inspirant pas du tout la puissance.
Rien de tel qu'un 4 cylindres. Apres la moto ? Hum...une sportive pour le bruit caracteristique lors de la monté dans les tours.
*signé un possesseur de twin*
le débat 2 ou 4 pattes est ouvert, pour moi un 4 donnera un beau bruit seulement quand le motard dessus jouera avec sa vie en ouvrant comme une huitre, comparé à un twin qui sonne bien dès l'allumage
je préfère de toute évidence un bruit rauque à un bruit aigu.
j'aime bien les twins - j'en ai un.
j'aime pas trop les H-D, sauf leur bruit (!)
un gros mono 4 T çà pète bien aussi.
et je me souviens du bruit de celle de mon père ( une 125 Motobec D45S )
Ahhhhh !
chacun ses goûts !
V
Ducati sympa le son, on subodore le moteur qui a des c.o.u.i.l.l.e.s
Sinon le chant d'un 4 cylindre vers 11/12000 tours, c'est jouissif aussi.
Par le plat- plat-plat des HD c'est bof, surtout quand le proprio a foutu un coup de barre à mine dans les silencieux...
MUSCAT a écrit:
>
> Par le plat- plat-plat des HD c'est bof, surtout quand le
> proprio a foutu un coup de barre à mine dans les silencieux...
Oh !
tu crois qu'il y en a qui font çà !
c'est du manque de respect pour la bécane çà !
Chocking !!!
V
Le nouveau gex 1000 sonne pas mal d'origine...
le gsx r 1000 avec le nouveau pot en titan
Norton Commando FIRST ,DUCATI avec 2 en 1 et surtout le fabuleux SON de la 1000 TRI produite par la compagnie italienne Laverda,ou encore qui n 'a jamais entendu la musique envoutante du 6 cylindres HONDA CBX ou de la Z 1300 KAWA , ne peut comprendre ce dont je veux parler.....
Dans les QUATRES CYLINDRES JE trouvent leur musique hyper fadasse,sauf les premiers 750 FOUR AVEC LES POTS EN LIBRE..UN MUST!
Honda 6 dans la ligne droite de l'anneau de Monthléry !!!!
hélios je connais quasiment tous les bruits que tu parle : mon père avait une 750 four et mon oncle a toujours une CBX
j'aime bien le bruit de mon hornet aussi
Pour moi Z750 et Gex750 2004. Je cherche meme pas a argumenter, c vraiment l'avis de chacun.
Ducati sans hésitation.
On est attiré dans un premier temps par la sonorité et on reste scotché devant par l'esthetique. Pour les sensations j'en sais rien je suis jamais monté dessus.
Mais bon vu les tarifs, je crois qu'ensuite la sonorité qui me plait c'est celle de mon pot d'origine, on fait selon ses moyens
question musique, j'suis servi et bien même! mais le plus beau c'est la 250 honda 6 de Mike the Bike, jamais rien entendu de plus beau! vous pouvez en avoir un aperçu là. www.mikethebike.com
j'oubliai les BUELL, trop rares sur les routes pour savoir si celle que j'ai croisé avait un pot d'origine ou pas... mais en tout cas, ca sonnait bien...
Benelli 6 avec un 6 en 1 déchicané... jamais rien entendu de pareil depuis les années 80.
Sinon j'aime bien mon B12 avec un Yosh Japan.
....... avec les silencieux d'origine ....... les ducat actuelles c'est pas vraiment top comme son, ça ferraille plus qu'autre chose ..... par contre avec un silencieux adequat ... ! ( les pots d'origine de ma 900ss n'ont pas fait 2 mois ...)
donc avec ligne d'origine ....
j'ai un faible pour KTM ..... le bicylindre ....... belle musicalité, belles pétarades et montées en regime sympas !
En trois cylindres, chez triumph, les premieres motorisations qui feulaient a la moindre acceleration ..... comme un flat six made in Porche .... superbe !
En quatre cyl. .... aucun avis ! peut-etre les mv agusta .... sinon les autres ... bof !!!
En mono .... le 600 gilera sonnait bien !
V
Ducat et c'est encore plus flagrant sur un circuit, à coté les suz, honda, yam.... ont toutes le même son, la ducat t'as une sensation de puissance dans le bruit, tu te dis que ce truc devrait pouvoir tirer un semi-remorque. Quand j'entends ce son je pense à "couple".
Attention je parle du son pas des capacités du moteur.
Je dirais mon SV1000 avec 2 devil déchicanés mais en restant lucide j'ai entendu un 749 en thermigoni... son magique.
bon bein puisque ça a pas encore ete cite:
C'est la mienne 955 daytona qui sonne le mieux et en plus ça met tout le monde d'accord sur 2 ou 4 cylindres!
Sinon, j'aime bien aussi le ZRX
Allez hop .... une aut' question là?
moi c est une moto que je n ai vu qu une seule fois rouler, mais qui m a hérissé le poil pour la vie
ceux qui ne l ont jamais vue ne peuvent vraiment pas comprendre et ils sont nombreux! a la poubelle le hurlement d un 4 cylindre et de grondement d un bi!
c est elle:
moment éphémère d une vie, mais quand on a pas entendu ca, on sais pas ce que c est que de la musique!
bien évidement vous m aurez compris je parle du honda 6, un 6 cylindres 350 cc
en 250, c'est encore plus aigu, fantastique!
Pour moi ce serait un vieux 500XT "plop plop plop"
ma seven fifty!!
c'est la seule musique qui me fasse danser!!
sinon un r1, mais c'est d'une banalité....
a+
bah deja faudrai mettre au clair certaine chose
d'une, c avec silencieux d'origine, ou avec un pot (NH ou pas...)
2, bruit en roulant ou a l'arret en donnant des coups de gazs???
parce que perso, a l'arret, un twin voir un mono pete certainement plus qu'un 4pattes.
en roulant, le bruit electrique mais puissant d'un bon gros 4pattes peut me plaire, (mais en tant que conducteur, je prefere largement mon sv...)
La VFR-VTech n'est pas top mal ni la CBR1000... Son d'origine on s'entend.
Sinon la ZX10 effectivement.
Moi, j'aime pas le bruit des 2 temps. Je dirais même que je DETESTE ça. ca casse les oreilles plus qu'autre chose.
Les mono font p'tet du bruit mais ils ne chantent pas. Donc pas bien.
Au niveau bycylindre, je trouve que les Ducat' sont super (un pote a une 888R, arf ! quelle zique !) même si une Buell SB12S se défend bien aussi. Une MT-01 a également un bruit d'origine fort correct. D'ailleurs, même un SV650 avec pot NH propose une symphonie agréable.
Au niveau des 4 cylindres, il faut quand même reconnaître que les 1000 sont au dessus du lot avec une musique souvent envoutante, même à bas régime (5000-6000trs).
Mon Speed four a émet un feulement assez agréable, peut-être juste un peu aigu. A côté de ça, je trouve le bruit des 3 cylindres Triumph assez moyen...
Au final, je trouve quand même les ducat' au dessus du lot.
Ben moi .... malgré un R1 en devil trophy ..... j'avoue que quand mon voisin passe avec son SV650 ..... je court pour jetée un oeil et surtout bien écouter ce son si particulier et si agréable a entendre ...... !
Si mon R1 pouvait faire le même !!!!!!
J'ai deux amouuuuuuuuuurs ......
le honda 250 6 cylindre déjà mentionné et la 998R avec la paire de termignoni racing qui va bien.
Des sons qui prennent aux ********,qui donnent la chair de poule, qui coupent l'apétit... l'équivalent sonore de michèle Pfeiffer et Ornella Mutti.. les trucs qui te font penser subrepticement que Dieu existe.
Et aussi un truc que j'aime particulièrement, c'est le ralenti d'un mono 2 temps ... Ca m'a toujours titillé l'oreille.
moi j'aime bien le bruit des hd (j'ai dit le bruit hein)
sinon j'adore le poum-poum des monos mais j'en vois pas une en particulier
V-Rod: j'avoue avoir été surpris par le son de la nouvelle HD !
Mais probablement pas en pots homologués
Horst180 a écrit:
> les ducati, hoho, mdr....
>
> enfin moi j'en ai entendu qu'une seule (j'ai pas bien v le
> model, c t une monstro ou qq chose com ca)
>
> bah ca ma trop fait rire.... ca fesait un vieu cliqueti de
> *****...(style un ecrou qui traine dans le moteur)
>
Que les ducatistes me corrigent, mais selon moi, le cliquetis style écrou qui traine dans le moteur, c'est le bruit de l'embrayage à sec. Même à l'arret et au ralenti, il suffit d'actionner l'embrayage et ce bruit (qui peut inquiéter et faire un peu ferraille quand on ne connait pas) disparait, et on n'entend alors plus que le bruit des pots, et là il faut reconnaitre que c'est beau.
Le bruit de la première 916
Avec son double termignoni carbone....je me suis un dit "Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne"
L'accéleration des desmo est.......géniale, ca ne crie pas, ca feule
Les MV 3, dans l'anneau, c'était bien aussi...
Parmis celles que j'ai pu entendre:
Honda Dominator
Ducati 900 SS (les vielles à carbu)
mais les Guzzi V11 sont pas mal non plus.....
La Benelli TNT fait un super bruit, tout comme la Tornado.
Y'a aussi le cri des RDLC 350... Miam!
J'ai habité plusieurs années à côté d'un concess HARLEY j'en ai pris
plein les oreilles quand il fesait des essais . Pour moi rien n"est plus beau
qu'un bruit de moteur d'HARLEY à pleine charge c"est à dire en pleine
accélération on ne peut même pas appeler ça un bruit c"est une mélodie ,
un peu pareil si on compare la mélodie d' un 6 cylindre BMW avec
n'importe qu'lle BAR .
Les pots d'orig du Fz6 ,ça c'est du son....
Plus là....
Certaines RC30 dans la ligne droite des stands au Mans.
Les GPX750, c'était pas mal non plus avec un pot .
Mais la question de base, c'est le son d'origine le plus sympa...
Pour moi, un 2temps multicylindre, c'est toujours agréable à écouter, même d'origine. 400NS, RG500, à l'accélération, ça prend là.
Merci a HELIOS, PROWLER et BK16 de rappeler le 6 cyl. CBX aux plus jeunes de ce forum et NUNO pour les photos de la RC166 qui a ete concue par le meme ingenieur (Irimajiri) .
Certaines motos font un beau son, mais un CBX dans les tours avec un 6 en 6 Pipemasters, c'est pas un son c'est une symphonie ! pensez a un V12 Ferrari .
Malheureusement, peu de motos contemporainesont un son qui prend au tripes , certainement pas les 4 cyl. , peut etre quelques V2 et Triumph triple, par contre dans les anciennes, y ' a l'embarras du choix, pour en citer quelques unes :
- MV 3 epoque Surtees ou Ago
- Laverda 1000 triple
- Moto Guzzi le mans en megaphones
- Commando en Dunstall
- BSA Rocket 3 750 version course
- Gilera 500 4 cyl.
- Benelli 350 4 cyl.
et pour ceux qui connaissent... la Britten 1000 V2 ... certainement la moto de compet la plus fascinante que j'ai vu et entendu !
en 1: 750H2
en 2: 955I daytona
en 3: mon b12
MON CBR SANS LE POT
Avec les pots d' origine : MT-01
J' en reviens toujours pas qu' elle passe les normes de bruit !
Sinon, les Proton KR n° 9 ou 99 au rétrogadage de la ligne droite du GP de Catalunya 2003.
La chair de poule à chaque passage...
Le XT 500 de ma jeunesse et pas seulement par nostalgie.
Pour moi, c'est Ducati ...déja en pots d'origine c'est très sympa mais vraiment envoutant avec les Termi...difficile de faire mieux.... ;
celui de ducati