Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseils achat moto en occasion : pneus aux témoins

avatar Powrider63 13-03-2011 17:56
conseils achat moto en occasion : pneus aux témoins

salut a tous je suis allé voir une moto aujourd hui tres bonne etat mais les pneu étaient presque au témoin,ma question ait la personne qui vend la moto doit elle etre tenue d avoir des pneu en bon etat ou sinon d en mettre des neufs et d avoir des conséquances sur le prix? merci d avance pour les réponses

avatar TwinCool 13-03-2011 18:28
Re: conseils moto d occasion

En principe pour un véhicule d'occasion en vente, la règle "standard" c'est que l'usure des pneus ne soit pas supérieure à 50%.
Si les pneus sont "rinçés" tu dois négoçier le prix.

Si le vendeur est "près de ses sous", vérifie le suivi de l'entretien (carnet ou factures), car il se pourait que par économie il soit quelque peu négligé.

L'entretien c'est la différence entre une moto "fatiguée" à 30Mkm et une "sans souçis" à 80Mkm.

avatar 360ci 14-03-2011 09:31
Re: conseils achat moto en occasion : pneus aux témoins

Pour ma part, j'estime qu'il vaut mieux avoir des pneus usés et acheter derrière une monte neuve à ton gout , quitte à négocier un peu le prix avec le vendeur . C'est mieux que d'acheter une moto avec des BT020 ou des Pilot Road tout neufs !

avatar Damien_123d 14-03-2011 10:31
Re: conseils achat moto en occasion : pneus aux témoins

Salut,

effectivement négocie, comme l'ont dit mes camarades. Retire direct le prix d'un train de pneu au prix de vente et le tour est joué super

V

avatar fift 14-03-2011 15:36
Re: conseils achat moto en occasion : pneus aux témoins

Effectivement, l'usage veut que ce genre de poste d'entretien puisse se négocier au moment de l'achat.

Maintenant, ça dépend aussi de l'âge de la moto, son kilométrage ... et son prix de vente ! Négocier ce genre de truc sur une CB 500 de 15 ans et 100 000km à 1000€ ne rime bien entendu à rien ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter