Yamaha R6 d'occasion, bon choix ou pas ?
Bonjour à tous,
intéressé par une yamaha R6 d'occasion de 1999 avec 60 000km au compteur. J’aimerais si possible avoir vos avis sur plusieurs points.
- Y a t'il des problèmes récurent sur ce modèle ?
- Quel sont les pièges à éviter pour l'achat d'un véhicule d'occasion de ce type (n’ayant jamais acheter de motos).
- Quelle est la cote pour une moto partiellement restauré, avec plusieurs points à terminer.
En vous remerciant de m'avoir lu, espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Ce bloc moteur est robuste, surtout s'il a fait que de la route.
Les points à vérifier : un maquillage de chute éventuelle.
Sinon bien regarder les consommables qui arrivent en bout de course à ce km: embrayage, disques, kit chaine ...
La côte ? Je dirais que 2500 ¤ est un max.
Bonjour, ce qui m’inquiète c'est la réputation du bloc moteur avec la fissure des cylindres et une boîte de vitesse plutôt fragile. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Après pour la côte... Tout est plus cher ici, je suis de La Réunion.
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Manu
Bonjour, ce qui m’inquiète c'est la réputation du bloc moteur avec la fissure des cylindres et une boîte de vitesse plutôt fragile. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Après pour la côte... Tout est plus cher ici, je suis de La Réunion.
Bonjour
Eh oui, tu as tout dis 😢
Çà... Tu le sauras à l'usage, impossible de le savoir avant 😕
La fameuse : R6 1999. Pour que vous ayez une idée plus précise de mon choix et pouvoir affiner cette réflexion.
Quel sont les pièges à éviter pour l'achat d'un véhicule d'occasion de ce type (n’ayant jamais acheter de motos).
Est ce que tu t'es renseigné du prix de l'assurance, si tu veux l'assurer ?
L’assurance étant obligatoire, oui je compte l'assurer. Non je n’ai pas encore pris tous les renseignement mais cela ne vas pas tarder. Pourquoi cette question?
Pour le coût, qui peut être dissuasif pour les primo-assurés.
Je suis déjà conducteur, mais de voiture depuis quelques années (2013)... Je me suis dit que pour une assurance au tiers sans suppléments pour une moto de 99... Cela devrait me coûter moins d'une centaine d'euros (soixante serait parfait). Mais n'hésite pas à me ramener sur terre si je me trompe.
Primo assuré en moto, le premier défi va être de trouver une assurance qui accepte d'assurer une hypersport, même si celle-ci est ancienne.
A mon avis, regarde ce point en priorité, ça risque de doucher tes espérances.
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Manu
....Je me suis dit que pour une assurance au tiers sans suppléments pour une moto de 99... Cela devrait me coûter moins d'une centaine d'euros (soixante serait parfait).
Va demander à ton assureur et tu nous diras 😉
J'y vais demain matin, je vous tiendrai informé. Merci à vous.
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Manu
(soixante serait parfait)
C'est à peine plus que ce que me coûte un tous risques avec 50% de bonus >5ans pas d'interruption d'assurance moto et age >40 ans pour ma 660RS.
Qui a un profil d'usage et un retex d'accidentologie autrement plus favorable que cette R6.
Je viens de faire une simu pour cette R6, je suis à environ 50¤/mois
600 ¤ par an au tiers pour un 600 de 24 ans ...
Il faut être motivé pour rouler en sportive.
Bonjour, ça pourrait en intéresser plus d'un, je suis à la M***. Le véhicule n'est pas assurable avant 5 années de permis . Le problème est réglé. Merci de votre aide !
Merci de ton retour...
C’est quoi M***?
C’est dingue ce besoin de tout anonymiser quitte à être illisible…
D’autant que il ne faut pas s’arrêter à une assurance, surtout sur ces véhicules. Note au passage: il est interdit aux assurances de refuser d’assurer. Mais la parade est de faire un devis mirobolant.
@Olivier: je n’ai pas regardé si c’était du tiers ou du TR. Mais même en TR le tarif est assez proche de ma RS (un peu moins de 700¤ par an avec le corporel) probablement plus coûteuse à réparer mais probablement des statistiques d’accidentologie plus favorables.
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inextenza
C’est quoi M....
j'ai traduit ... " Je suis dans la Merde "
C'est ce qui me semblait le plus convenir
Moi aussi en première lecture