Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'une basique

avatar Kika 09-10-2003 11:08
Choix d'une basique

Eh bien oui..... APrès avoir rêvé comme beaucoup de débuter avec une bandit, fazer, SV ou autre, je me suis rendue compte que mon budget ne suivrait pas pour l'instant!!!

Et pour faire baisser un budget, faut revoir ses prétentions. Une basique, ça vaut moins cher à l'achat et à l'assurance et c'est toujours mieux qu'une 125, non???

Donc, me suis arrétée sur l'habituel GPZ, la GSE, l'ER5. La CB500 reste chère comparativement...
Keske vous en pensez? D'autres idées à soumettre??

avatar yellow dog 09-10-2003 11:16
Re: Choix d'une basique

Un trail c'est pas mal pour débuter.
600 XT, DR 650, Dominator
En occase et en assurance c'est pas trop cher.

J'ai commencé avec un Dominator de 1988 et franchement je me suis fait bien plaisir, pour apprendre 150 kg c'est bien.

Sinon la GPZ est une très bonne moto, plus sexy que la GSE ou l'ER5.

A+

avatar Zedacid in arsouille 09-10-2003 11:20
Re: Choix d'une basique

Moi je prefere attendre mais etre sur d'avoir la moto ke je veux.

J'aurais 5000€ a mettre pour un bandit, ca le fait...j'economise c tt mais au moins je regretterais pas de m'etre forcé a acheter autre chose juste pour une question de budget et vouloir rechanger 3 mois apres.

J'ai jusqu'en Mars pour economiser...je prends mon (MEGA) mal en patience.

La vie est une question de priorités ==> quelles sont les tiennes c tt.
(Sinon je respectes t choix, no soucy).



avatar loco 09-10-2003 11:21
Re: Choix d'une basique

Une super moto qui n'a pas bien marché commercialement et qui n'est pas très chère d'occase (un peu rare quant mème!!) c'est la 750 Inazuma
très bien pour commencer et mème pour finir!!

avatar stefi 09-10-2003 11:42
Re: Choix d'une basique

vvv kika

c'est vrai que le trail c'est très bien et économique..........;;si tu es assez grande bien sur

j'ai vu sur une revue qu'il y avait en ce moment des tas de promos sur certaines bécanes plus de détails demain si tu veux clin d'oeil clin d'oeil

tu cherches plutot neuf ou d'occase??

avatar Kika 09-10-2003 13:15
Re: Choix d'une basique

Ben je cherche une d'occas dans les 3000€...

avatar ImHotep 09-10-2003 19:42
Re: Choix d'une basique

Kika , pour ce budget tu peux trouver une excellente ER5 de 2000, avec peu de km. De plus tu auras un tarif d'assurance abordable et une bonne machine pour faire tes premiers km en sécurité et avec du plaisir .
Le budget carburant et entretien restera lui-aussi très cool !
Bonne route à toi

avatar MAMIE FAZER 83 09-10-2003 22:58
Re: Choix d'une basique

Je suis tout à fait d'accord avec ImHotep. L'ER 5 est une très bonne machine pour débuter, légère, maniable, très agréable à conduire.
Tu n'auras pas besoin d'un gros budget. J'ai commencé avec cette moto et j'en étais satisfaite.

Prends bien soin de toi



avatar DAX 09-10-2003 23:16
Re: Choix d'une basique

sinon ya la 500 GSE 2004 qui est mignone mais je crois kelle est ds les 30000 soit 4500 euros si je compte bien ..................pas chere et sympa de look avec un tit carenage sportif !
sinon la ER5 est pas mal

++



avatar crashxav 09-10-2003 23:35
Re: Choix d'une basique

Hello,

CB 500 ou ER5 si tu cherches dans les legeres.
Pour te donner une idée, je viens de vendre une diversion 600 S de 97 avec 22500 bornes au compteur pour 2550 Euros (un peu moins de 17000 FRF).
De particulier à particulier tu auras les meilleurs tarifs.
Good Luck.

Xav

avatar TõõN 11-10-2003 12:56
Re: Choix d'une basique

GPZZZZZZ!!!!!!!

la mienne 3300E de 1999 avec seulement 25000km !!!!!

cest pas cher et tu te feras plaisir a coup sur clin d'oeil

nhesites plus !!!!

++



avatar stumpy 11-10-2003 13:53
Re: Choix d'une basique

si tu veux une basique vas voir dans motopuces.

avatar stumpy 12-10-2003 11:04
Re: Choix d'une basique

la mienne 500 gse,tres bon etat,10500 kms,annee 2000,saute vent,pare-carter,noir et grise,3200 euros.

avatar cjjack69 12-10-2003 18:49
Re: Choix d'une basique

vise plutot un 500 cb ....

cè plus cher mais cè la meilleure ( finition, fiabilité,perfs,.....)

et je dit pas çà parce que j'en ai une à te vendre lol

moi jè u un 500 gse, et tout mes pôtes des CB, et il est clair qu'elle est mieux.... sinon la GPZ mais elle revient un peu plus cher je croi ( assurance et entretient.

avatar phil 12-10-2003 19:22
Re: Choix d'une basique

super content Salut
Déjà permet moi de te dire que tu as fait un bon choix en te tournant vers des motos qui sont de moyennes cylindrées et qui ne sont pas forcément des moto qui ne donnent pas de plaisir.
Pour ma part, j'ai commencé (à 31 ans)avec un GPZ 500 moto qui m'a baladée pendant 5 ans (moyen oblige il n'y a pas que toi!) moi et ma femme . Je peux te dire que cette moto n'a rien de ridicule par rapport à certaines autres. Elle est légère, pointue et confortable. Elle ne rechigne pas de se faire malmener et elle aime ça. Il faut toute fois prendre soin de la faire chauffer bien sur. Sinon les autres motos que tu as citées sont aussi trés bien. L'ER5 c'est une basique sympa (même moteur que le GPZ - 10 CV et alors!) La Honda CB est trés bien elle aussi mais peut- étre moins pointue que la GPZ. Enfin tout dépend de ta philosophie de moto. Moi j'avais choisis la GPZ pour ses perfs(elle permet de voyager à 2) son confort et sa protection (carenage). En tout cas il vaut mieux commencer avec une cylindrée de ce genre cac les 600 actuelles sont à mon avis bien trop puissantes pour débuter.Kika a écrit:

> Eh bien oui..... APrès avoir rêvé comme beaucoup de débuter
> avec une bandit, fazer, SV ou autre, je me suis rendue compte
> que mon budget ne suivrait pas pour l'instant!!!
>
> Et pour faire baisser un budget, faut revoir ses prétentions.
> Une basique, ça vaut moins cher à l'achat et à l'assurance et
> c'est toujours mieux qu'une 125, non???
>
> Donc, me suis arrétée sur l'habituel GPZ, la GSE, l'ER5. La
> CB500 reste chère comparativement...
> Keske vous en pensez? D'autres idées à soumettre??



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter