Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

avatar batmag 30-12-2004 16:36
Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Bonjour à toutes et tous,

j'ai trouvé sur le site www.honda.fr des occasions avec 0km ou se qu'il appelle un véhicule de direction ... le tout à des prix interresant.

Comment une occasion peut elle avoir 0km???

Un véhicule de direction ??? c'est quoi???

pensez vous qu'acheter ce type de moto et un bon plan???

merci

@+

batmag



avatar Motard passager 30-12-2004 16:46
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Pour moi la seule facon d avoir un vehicule d occasion c est quand il passe une nouvelle norme ( genre euro 2 ).
Pour ne pas se garder sur les bras des modeles devenus interdits le concessionnaires les immatricule et elles deviennent "occasion" mais sont neuves clin d'oeil

avatar turbozender 30-12-2004 16:48
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

oui c'est ca

vehicule de direction (en auto ca se fait mais en moto ca sent les motos d'essai)



avatar Thot 84 30-12-2004 17:48
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Un véhicule devient "occasion" lorsqu'il est immatriculé . Donc occasion 0Km implique juste que sur la carte grise il n'y aura pas l'inscription "neuf" mais l'ancienne immatriculation .

C'est un aspect à ne pas négliger pour la revente clin d'oeil

avatar Ricardo 30-12-2004 17:55
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

en plus si les concessions n'ont pas atteint leur quota de vente, il les achète et les revende en occas....enfin un truc comme ca

Okm ca doit etre ca

avatar mike91 30-12-2004 18:52
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Si c'est un véhicule d'essai... Il ne peut pas avoir 0kms??? Ou alors il n'a jamais roulé...

avatar batmag 31-12-2004 00:42
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Celles que j'ai vu, ce sont des CBF 600 S ABS... donc des motos pour les quelles le changement de norme n'est pas possible.... c donc soit des véhicules d'essais pour celles qui ont des bornes soit comme le dit ricardo des véhicules achetés pour faire les quotas...

Donc les 0km sont bien et pas cher mais ce sont officielement des 2e mains car le garage les a déja immatriculées à son nom.

pensez vous que les 700 euros de réduction valent le coup. 6680 au lieu de 7400??? (pour une 0 km)

ou bien je vais chez un autre et je négocie un peu pour avoir une "vrai" moto neuve?

avatar Sto 31-12-2004 10:55
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Même si tu prends un machine comme ca, elle ne perd pas de valeur sous le pretexte que ce n'est juridiquement pas une premiere main: il suffis que sur ta facture sois stipule qu'elle a 0km !
Sinon, a toi de voir mais 7/800€ d'economie, c'est pas mal... Ca paye un nouveau blouson + casque...

avatar jiji 31-12-2004 11:03
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Chez le concess yam,chez moi y'a un r1 de 2003 neuf (0km) immatriculé pour 10500 roros!



avatar Motard passager 31-12-2004 13:09
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Oui bin a ce prix la on comprend pourquoi ils se les garent leurs R1 super content

A toulon ou marseille les concess sont remplis de "steel fighter" et ce depuis plus d un an , bien sur a 10.500 balles personnes ne les achetent timide

pour 10.000 euros , t as un gex 2004 clin d'oeil

avatar turbozender 31-12-2004 15:34
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

mike91
je parlais des "vehicules de directions"



avatar KbiO 31-12-2004 16:57
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Un véhicule de direction logiquement a été acheté par un mec (style boss ou commercial) du magasin qui le revend. Peut-être aura-t-il servi pour des essais mais en tout cas il ne peut plus avoir 0 km.
En tout cas ya pas a hésiter, tu économises 700€ et à la vente ya pas de raison que cela change quelque chose.
cool



avatar gsxrv 31-12-2004 19:15
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

salut
peut etre s agit il tout simplement
d une becane annee modele 2004 qui va prendre un an
sans rouler alors reduc
si pas de vente

avatar Bigtwin83 31-12-2004 19:46
Re: Achat moto occasion 0 KM ou véhicule de direction

Salut,
Chaque concessionnaire a l'obligation contractuelle de vendre un certain nombre de machines, ce que l'on appelle les "quotas". Si le concessionnaire atteint ou dépasse ce quota, l'importateur lui rétrocéde en fin d'année, une prime, assez importante. Les années difficiles, l'appat du gain incite les concessionnaires à gonfler leurs chiffres de vente en immatriculant à leur nom les machines manquantes à leur quota. A la revente elles passe en occasion, car déjà immatriculées, elles ont 0 kms parce qu'elles ne sont pas sorties du garage et elles sont appelées véhicules de direction car immatriculées au nom du concessionnaire.
Un peu longue l'explication, mais si ça peut te rassurer, il n'y a aucune embrouille dans ce procédé.
A plus.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter