Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

avatar yo78 22-06-2005 20:56
Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Voila je m'explique je reviens de a l'instant meme de paris en voiture. J'était sur le periphe dans les bouchons (normal)
Devant moi je vois une voiture [dont je ne donnerais ni la marque ni la plaque d'immatriculation (que j'ai noté) pour le moment.] Qui ne roule pas vraiment droit... Elle change de file au moment ou deux motards remonte le bouchon ! JE ne sais meme pas comment ils ont fait pour s'eviter les motards fout furieux passe en acceuillant cette simpathique voiture de "doigt" d'honneur etc..
La il change de file 5 minutes après et manque encore d'emmener une autre moto avec lui sans compter la voiture qui été sur la file sur laquellle il voulait allez...
LA je change de file a mon tour me porte a sa hauteur.. Et je vois quoi ? Un mec au TELEPHONE !!! (comme il peut y en avoir bcp je vous l'accorde et si on faisait un topic a chaque fois que cela nous arriverais on ne s'en sortirait pas ... MAis la c'est différent...car l'histoire n'est pas finis) La je me met a sa hauteur et lui fais signe de raccrocher qu'il est dangereux etc. La le mec me regarde genre qu'est ce qu'il y a ? je lui reffait signe de raccroché !IL me regarde genre "tu m'emmer***" alors je reffait des signes en lui disant de raccrocher etc qu'il a faillis emmener au moins deux ou trois motos au tas etc .. La il me regarde genre enervé se penche coté passagé et baisse son par soleil avec ecris " POLICE " . Et me regarde genre tous fiere tu as qqch a dire a ca !
Alors voila ou je voulais en venir ... J'ai sa plaque d'immatriculation, le modele de sa voiture, la couleur. Franchement je peux pas laissé passer ca ! C'est honteux et je veux faire remonter ca. Je sais pas a qui je sais pas comment mais franchement ce mec qui dis "je fais ce que je veux je t'emm*** je suis de la police" je laisse pas passé.
Donc s'il vous plait si vous avez une idée pour remonté ca a qq1 qui saura ecouté et meme agir. tenez moi au courant. Mais la je suis VRAIMENT degouté du fait qu'il puisse y avoir des c*** qui puisse se permettre ca.

Avis motard...de la police ou non ...J'ecoute vos suggestion.

En attendant V a tous et prudence sur les route !

avatar ludge59 22-06-2005 21:22
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !



bah ils sont pas tous comme ca mais y en a tellement ki se croivent tout permis,c'est dingue !!

et ta reaction kan il a baissé son pare soleil..? ta repliké ou tu t'es tûs tout de suite ..??!!

avatar yo78 22-06-2005 21:42
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Bin qd il a baissé le par soleil je lui ai fait signe ( en gueulant dans ma voiture tt seul :D) que c'est parce qu'il été flik qu'il pouvait chouter des motards et tel en conduisant . et après le bouchon a fait que je me suis retrouvé devant lui. Et il ne m'a jamais redoublé...helas....

avatar CLEW 22-06-2005 21:45
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Salut,

Facile : avec le numéro d'immatriculation, le lieu et l'heure, tu adresses une petite lettre à ce bon Sarko le démago et une copie à l'IGPN...

Tu peux aussi écrire au procureur de la République près le TGI de Paris pour lui signaler les faits.

V

Titi

avatar L'iguane 22-06-2005 22:03
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

C' est bête à dire (et je ne le pense pas du tout), mais il aurait presque mieux valu que ce blaireau accroche une bécane pour que tu puisses te porter témoin et le charger un max sur sa conduite.
Il serait certainement dans ses petits souliers ce soir, alors que là, s' il repense à toi, il doit bien se marrer en se disant que c' est bien pratique d' avoir une carte bleu/blanc/rouge...



avatar flo 94 22-06-2005 22:14
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

>l'Iguane : pas sûr que ça aurait mieux marché vu l'image qu'on les motards actuellement et notamment lorsqu'il circulent sur le periph...

avatar leo 29 22-06-2005 22:28
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

une lettre de ton histoire à un journal, genre courrier des lecteurs, on ne sait jamais...il y a les associations aussi qui peuvent avoir le bras long. Mais le truc c'est de se plaindre directement à l'employeur de ce comique.
V



avatar akhela 22-06-2005 22:49
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

clew , comment fais tu pour etre toujours là au bon moment avec le conseil qu'on attend tous?!

En tout cas yo78, je lève mon poing rageur avec le tien et j'espere que justice sera faite!! .... j'espere.....

avatar olive78 22-06-2005 23:19
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Idem leo 29
tu signales "un comportement dangereux" à la police. Au pire ,l'affaire est entérrée, au mieux il se fait remonter les bretelles..



avatar yo78 23-06-2005 00:10
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

OKm erci pas mal de reponse qui m'inspire... Je vais voir pour des assos ou des journaux qui s'occupe de ca. Mas la lettre à Sarko le démago et une copie à l'IGPN...Je pense que c'est pas mal .
JE vais gérer ca.

V a tous

avatar sappomp 23-06-2005 00:16
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

COMME LES AUTRES COURRIER A SARKO IGPN ET JE RAJOUTERAIS UNE AU PREFET,OUBLI PAS DE MENTIONNER LE JOUR ET L HEURE VOIR UNE DESCRIPTION APPROXIMATIVE DU MEC,PAR CONTRE JE TE CONSEIL L ANONYMAT MALGRE TOUT CAR JE NE SAIS PAS SI TU AS ENTENDU PARLER DES PV CANNIVO MAIS CA FAIT TRES MAL!!!!!!!!!!!! triste



avatar NogO 23-06-2005 00:23
avatar Choco2x 23-06-2005 00:31
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Oui, dis, hein, c'est quoi, les PV CANNIVO, hein, dis ?... flute triste



avatar bayliss12 23-06-2005 01:33
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

tiens nous au courant de se que tu fais yo78 mais malheureusement si on te conseil de garder l anonymat tu ne pourra jamais savoir si il a été sanctionner ou pas
Et a mon avis si un motard avait été chouter je pense que vu la reputation que nous avons comme el dit flo ca aurai été la parole du motards contre la tienne je te laisse deviner qu ils auraient cru vu le culot du mec il aurai inventer une histoire bidons pour que le motards et ts les torts



avatar rico255 23-06-2005 04:00
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Les flics ne se verbalisent pas entre eux....
De toute maniere, tu n'as aucunes preuves....

Excusez moi mais meme si c revoltant, vous revez tous la.....

Eric

avatar Harry COVERT 23-06-2005 05:36
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

PVs caniveau> tu le remplis, il tombe au caniveau, mais la souche est enregistrée... comme c'est balo, il y a la majoration en plus

avatar Alucard 23-06-2005 10:00
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Ouep, en fait c'est de l'abus de pouvoir et de la malhonneteté. Ce qui n'est pas incompatible avec Police.

Facon quand on voit certains flics ou gendarmes, moi plus rien ne m'étonne. Ca m'ennerve mais ne m'étonne plus. Je suis blazé ........ triste

Attention, je ne dis pas TOUS les flics et TOUS les gendarmes. Mais je dois être abonnée aux gros cons. Ca doit être mon karma



avatar banditdu70 23-06-2005 10:02
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Lettre au préfet, au procureur, ainsi qu' au directeur départemental de la sécurité publique à PARIS avec nmr de la BAR, lieu et heure exacte avec description de ce blaireau, ton nom est nécessaire pour la crédibilité je pense. Les MIB souffrent également de mauvaise images données par ce genre d'individus, c'est comme pour les motards, il y a deux trois brebis galeuses, pour moi c'est un devoir de les dénoncer.



avatar Bronco 23-06-2005 10:52
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Allez-y Sarko rêve d'une société de délateurs.



avatar gabelou 23-06-2005 11:26
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

si ça vaut le coup de faire un courrier avec les détails de l'heure et du numéro de voiture, il s'agit peut être d'un "mauvais" policierqui traine déjà un beau dossier ou que sa hiérarchie essaie de démonter dans ce cas ça va suivre; chez eux aussi le ménage se fait et puis admettons que cas d'urgence un policierdoive téléphoner il y a la manière, ne pas changer de file et ne pas brandir sa plaque de police comme un passe droit et dans ce cas ce n'est plus de la délation c'est du civisme clin d'oeil

avatar Fanfan75 23-06-2005 11:30
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

je suis d'accord avec toi, yo78, s'il y a bien des personnes qui doivent montrer l'exemple en respectant les règles, ce sont celles qui sont sensées les faire appliquer.



avatar Hélios 23-06-2005 11:35
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Rien ne prouve qu il ai été vraiment policier,moi aussi je peux me fabriquer un joli bandeau avec marqué "police" ca ne prouve rien,si tel etait le cas il serait tres mal vis a vis du ministere de l 'intérieur....policierou pas.....

avatar yo78 23-06-2005 11:49
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Si il était pas vraiment policier ca serait bonheur car la il prendrait chere etje serais heureux !!
Mais avec tt ce que vous avez mis je sais pas trop ce que je peux faire. Anonimat pas anonimat ? Et puisle pv canivaux je vais me le prendre sur quoi et pour quoi ???

avatar yo78 23-06-2005 11:50
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Au passage quelqu'un daurait faire de belle lettre administrative et m'aider a rédiger ca ?

avatar sagitariusa 23-06-2005 11:51
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

le mieux c'était de lui pété le rétro sourire

pour ce qui est des assos et journeaux je ne crois pas que ça aurra beaucoup d'impact pour ce qui est de sarko et autre ça sera pas une révolution...
quand au fait que si il l'avait renversé un des motard: ça n aurrai rien changé! j'ai une connaisance qui à subit un refut de priorité à un stop (les policier n'avait pas de sirène ni de girophare alumé ) bizarement il est 100% résponsable "heursement" lui avait un phare pété et eu rien mais c'est tout pour ça pomme quand même alors le motard qui des en tors...il diront que c'est lui qui leur à foncé dessus...

pour ce qui est du mennage chez les MIB , c'est clair qu il doit y en avoir ( d'ou un espoire pour ton courrier) car des brebie galeuse qui sape l'image y en a mais tous le merrite pas ( ex: des policieren BM on faillie me doutre en l'air alors qu'il été du mauvais coté de la ligne blanche - et d'autre te salut comme un motard lambda...) finalement y sont comme nous les motard y a des bon et d'autre qui on changé une lettre sourire



avatar lamoye 23-06-2005 11:52
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

salut yo78.
Si tu veux tu peux m'envoyer sa plaque d'immat par MP et je pourrais te dire si c'est une voiture de la boite ou pas...
Aprés pour le courrier à SARKO je ne pense pas que cela ai un gros impact mais par contre la lettre à l'IGS et non l'IGPN ( Paris oblige j'aime ) pourra et sera même certainement suivi de résultat. Ils ont pour obligation de répondre à toutes plaintes ou dénonciation contre des fonctionnaires de police. Je ne vous cache pas que certaine fois il y a un peut " BEAUCOUP" d'abut de la part de nos cher "concitoyens" qui n'hésitent pas à faire des déclarations mensongères pour enfoncer un flicard tout simplement parce qu'il n'a pas été satisfait d'un controle, d'un PV... et j'en passe.
Si tu veux je pourrai te fournir l'adresse ou écrire.
A plus.

avatar yo78 23-06-2005 11:59
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Citation

le mieux c'était de lui pété le rétro
Citation

En voiture c'est assez deliquat de faire ca super content

lamoye je vais t'envoyer deja la plaque par mp pour savoir si c'était bien une voiture de votre "maison" sourire Et je veux bien l'adresse aussi clin d'oeil
Mais j'hesite encoer sur lanonimat... Ca me fait un peu peur cette histoire de pv "canivo"

avatar yo78 23-06-2005 12:03
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

C'est bon je viens de t'envoyer le mp lamoye clin d'oeil

avatar banditdu70 23-06-2005 12:07
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Anonyme=pas crédible= houf pour le MIB concerné



avatar yo78 23-06-2005 12:09
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

ouias c'est ce que je me dis...Mais c'est cette histoire de pv qui me fout un peu les boules. Meme si j'ai rien a me reprocher...

avatar whitespirit 23-06-2005 15:25
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Alors, c est bien beau de vouloir faire ça.

mais crois tu réellement qu'il vont chercher a "punir" le gars concerné??

ils vont te renvoyer une lettre du style "dans le cadre de sa mission, notre bien aimé collaborateur a du faire l usage de son téléphone portable et gnia gnia gnia gnia", démagogie quand tu nous tiens, on ne te lache pas.

Ton geste est beau et sincère, mais les voies de la démagogie sont impénétrables.


Ben.



avatar Basile31 23-06-2005 15:44
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

ce qui est sur, c'est qu'a ne rien faire, il est certain qu'il n'y aura aucun résultat...

les ripoux ou MIBs qui abusent juste un peu trop : ça existe !
l'IGS le sait et existe justement pour ça !

leur boulot est pas facile, mais à priori, eux se doivent de douter un minimum de la bonne foi de leurs collègues des autres services...

quand à la délation, et bien oui, c'en est....
mais si un jour ce MIB là shoote vraiment un motard, s'il y a pas mal de plaintes ou autres déclarations sur sa conduite au volant, ça peut peut-être donner gain de cause à la victime, non ?

et puis si un jour vous voyez n'importe qui défoncer une voiture stationnée et que vous avez l'occasion de noter la plaque de l'indélicat qui ne laisse pas ses coordonnées, vous irez pas faire une déclaration au commissariat ?
et si un jour c'est VOTRE voiture qui est défoncée, vous seriez pas content que les MIBs retrouve le responsable gràce à la dénonciation d'un voisin ?
faut arrêter de se voiler la face, là...

avatar serge13 23-06-2005 17:00
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

salut ,chez nous on appelle ca ,les pv mistral



avatar serge13 23-06-2005 17:02
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Harry COVERT a écrit:

> PVs caniveau> tu le remplis, il tombe au caniveau, mais la
> souche est enregistrée... comme c'est balo, il y a la
> majoration en plus
re salut ,chez nous celà s appelle les pv mistral,tout bonnement scandaleux!



avatar popovitche 23-06-2005 17:32
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Ouaip, le coup du gars qui rentre dans une voiture garée et qui se dis, c'est bon, j'ai rien, mais la bagnole du gars garée ici a l'aile defoncée, je l'ai vu de près:

le mec se dis : je peux partir tranquil personne ne m'as vu. Et puis toi t'es dans ta bagnole, tu sort crayon/papier et note la plaque d'imatriculation. Le mec te vois sort trop enervé, cours vers toi, te menace. Manque de pot pour lui, on était devant le commissériat, il venais de bigner une voiture d'un MIB ( pas une voiture banalisée ), Le policierfinissait son boulot, il a vu la scène et m'as donner un petit coup de main, résultat, le mec a pris cher ( c'est considerer comme un delis de fuite si je ne me trompe pas ) Je ne connais pas la suite de l'histoire car je ne voulais pas la savoir, mais en tout cas, je suis fier de moi, car c'est a cause de gars comme ca, que l'incivilité existe, et franchement, c'est à ****.

Coup de chance pour moi? Pas de chance pour lui ? ( pour une fois que j'ai de la chance ) Enfin bref, je pense que tu devrais Yo78 envoyer cette lettre

Car même si cette personne est MIB, c'est pas avec des attitudes comme celle la que les gens vont comprendre pourquoi on les verbalise avec le telephone dans une main, et le volant dans l'autre...

J'ai déjà telephoner au volant pour dire 3 mot: Attends je me gare.

Je pense pas cela impossible à faire. Et puis perdre 2 minutes sur un trajet quesque c'est ? Rien, et puis vaux mieux 2minutes de perdue, plutot que plusieurs années en taule pour meurtre. ( dites moi si je me trompe)


Je ne pense pas proner la bonne conduite, et conduire mieux que tout le monde, j'essaie simplement de respecter les lois en vigeur. Et même si cela n'est pas toujours facile, cela reste faisaible en regle generale.

Je sais que en moto le problème ne se pose pas.

avatar sappomp 23-06-2005 20:11
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

le pv cannivau c'est le policierqui avec ton nom retrouve ton immatriculation,établi un pv pour stationnement genant par exemple,et dechire la partie censer de revenir,ce qui fait qu au lieu de 45 eur c'est carrement plus car le tresor publique te les reclame au bout d un truc comme 3 mois avec la ptite inflation qui va bien



avatar yo78 23-06-2005 20:25
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Tu as raison popovitche ... De toute facon je vais la faire cette lettre sourire ca c'est sur.
D'ailleurs toujours personne pour m'aider a la rediger?
lamoye ? Tu as pu regarder pour la plaque ? et tu peux me donner l'adresse a laquelle je peux ecrire cette lettre ?

avatar lotinus 23-06-2005 20:47
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Salut,
au sujet du PV caniveau, et meme si c'est galère, il est possible de contester.
J'en ai moi meme été victime (ou tout comme) et pourtant j'ai dénoncé personne
Le truc qui m'a sauvé c'est que j'avais une preuve sérieuse de l'impossibilité d'être la au moment et à l'endroit ou la l'infraction a été relevé.
Comme les démarches (mon courrier de contestation) n'aboutissaient pas, je suis passé par le délégué du médiateur de la république, et en 2-3 semaines l'affaire était réglée! Gratuit, efficace et rapide, je retiens ce service proposé par "la république".

Si tu conduis pas souvent en BAR ou que tu bosses comme un malade, t'aurais des chances de pouvoir prouver que c'est bien un PV caniveau puisque tu bossais ou autre. Et puis tu pourrais mettre dans le dossier qu'a la date du XX tu as dénoncé un comportement "étrange..." chez un policieret que comme par hasard un moi apres on te releve une infraction.

Enfin c'est pas dit que le type se venge non plus.
Voila c'était juste pour te rassurer un peu.

V

PS : alors CLEW, IGPN ou IGS? Moi ce que j'en dis...je sais meme pas ce que ca veut dire super content



avatar did49 23-06-2005 21:59
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Vous parler de MIB mais êtes vous sur qu'il s'agit d'un mec de la police. Tous les chauffeurs de parlementaires tels que sénateurs, députés roulent dans une voiture de fonction et sont tous équipés du deux tons et d'insignes de la Police (inscription sur le pare soleil). Donc il se peut que se soit juste un fonctionnaire qui fait office de chauffeur.

avatar popovitche 24-06-2005 11:27
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Moi je pense que c'est un Ripoux, parceque le mec s'il prends les choses comme ca, c'est qu'il se croit à l'abris de tout.
Alors pour lui faire payer son umpunité, il faut frappé fort, et la je crois que c'est le bon moment !
Alors Yo78 je suis tout avec toi, et faut faire cracher ce type ! Il n'as plus rien à faire dans les services publiques.

avatar nko 24-06-2005 11:51
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

j ai pas pris le temps de tous lire mais je vais qd meme te donner mon avis.
(je suis flic)
oublie les lettres a la press on nous chie deja assez dessue comme ca a longueur de journée.
la voiture etait elle serigraphier ? cad petite flame bleu sur la plaque a gauche.parce qu en ce moment il y a une recrudescence d'usurpation de la fonction de policier par des kéké de cité.
donc premiere etape , rend toi dans un commissariat et fait une main courante pour verifier si la voiture depend bien du ministere de l interieur.
si c est bien une bagnole de la maison , demande au collegue du ciat l adresse de l igpn qui est competente .et fait un courrier precis ,en oubliant pas de donner egalement ton identité et tous les details que tu as enregistré.
voila courage si le mec est de chez nous , il va pas y resté bien longtemps...

avatar CLEW 24-06-2005 11:55
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Salut,

IGPN ou IGS, faisons confiance à lamoye moi je ne suis pas mib, je ne connais pas toutes les arcanes de la maison police.

A mon sens les lettres à la presse sont inutiles.

V

Titi

avatar yo78 24-06-2005 12:07
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Ok pas de lettre a la press;)
Pour ce qui est de la plaque c'était une plaque banal genre 123 XXX 75
Pas de flamme ou autre. J'ai donné la plaque a Lamoye pour qu'il me dise si c'est belle et bien une voiture de chez vous.
J'attend sa reponse. On verra bien.
Pour faire la lettre je suis OK. Mais vous ne m'avez toujours pas donné d'adresse.
Voila a très bientot.
Yo

avatar Choco2x 24-06-2005 18:43
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Harry COVERT - ok, merci, je n'imaginais pas que cette pratique existe ...
Comme je suis naïf, moi, des fois ...



avatar rom1 24-06-2005 19:09
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

J'ai vu la scene dans l'autre sens il y a 4 ans. Pont de Bercy, un mec (file du milieu) qui "s'amusait" à serrer les motards qui remontaient les files d'auto. On était 6 motards sur une centaine de metres (j'etais le 4eme et la police en BM fermait la marche).

Les 2 premiers sont passés juste, le 3eme a vraiment failli etre renversé. Quand je suis passé, j'ai klaxonné (et serré les fesses), le mec sort le bras pour me faire un doigt d'honneur, et là j'entend le 2tons avec dans les rétros avec le policierqui lui faisait signe de le suivre.

J'avais une de ces bananes !! Pour une fois qu'ils etaient là au bon moment !!!



avatar Motard passager 27-06-2005 19:42
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Petite suggestion : a mon avis, mieux vaut avoir des des "temoins" pour appuyer ton recit ... clin d'oeil

Minh

avatar yo78 28-06-2005 10:33
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

Ouais mais niveau temoins...j'en ai a peu près ... ZERO triste

Sinon lamoye je n'ai pas de tes nouvelles pour la plaque ? tu en es ou ?

avatar yo78 30-06-2005 11:07
avatar dom67170 05-07-2005 03:31
Re: Besoin ; aide, appuie Idée etc... de vous motard de la police !

ayant la désagréable habitude de mettre ma ceinture une fois passée la première, je me retrouve un jour nez à nez avec un véhicule qui grille un stop avant de m'être attaché...Je lâche la ceinture que j'étais en train de mettre, pile comme un malade et donne un coup de klaxon...le véhicule en question, à l'exception de vitres teintées à l'air absolument normal...Mais surprise, en sortent quatre policiers qui m'ordonnent de me mettre sur le coté...Contrôle de papiers, vérification minutieuse du véhicule et verbalisation pour défaut de ceinture! je réplique poliment que j'étais sur le point de la mettre lorsque leur véhicule a grillé un stop, m'obligeant à freiner en urgence...pour toute réponse j'ai eu droit à "estimez vous heureux de ne pas être verbalisé pour usage intempestif de l'avertisseur sonore en ville!"sur un ton goguenard...Quelque peu vexé par ces propos, je prends un stylo et un papier et je relève soigneusement le numéro d'immatriculation de ce véhicule absolument banalisé, sans signe d'identification de la police; celà a le don d'irriter l'agent qui me verbalise surtout que je l'informe de mon intention de contester le PV.
Etant régulièrement en contact avec des amis policiers et le Parquet dans le cadre de mon activité professionnelle, je vais aux nouvelles sur la suite à donner à cette affaire...Un policier m'informe que le véhicule en question appartient à la BAC et qu'il était convoyé par des agents de la circulation au garage...Ces messieurs manifestement se sentaient du coup autorisés à ne pas respecter le code de la route....J'ai donc écrit au Procureur de la République sur les circonstances qui ont amené la verbalisation et de mon intention de porter plainte....15 jours après j'ai reçu un courrier du même Procureur m'informant que la verbalisation était annulée...
Moralité: j'ai souvent affaire à des policiers qui font sérieusement leur boulot, mais il en existe qui se sentent autorisés à faire du zèle...Dans une situation ou il y'a manifestement un usage abusif de leurs prérogatives, il ne faut pas hésiter à entamer une procédure...Pour ma part, je reconnaissais le défaut de ceinture au moment d'engager la première mais je refusais d'accepter les conditions dans lesquelles cette verbalisation s'est faite...Au final, sans que je sache ce qu'il est advenu des policiers zélés, j'ai néanmoins eu le bonheur de pouvoir conserver mes points et de ne pas avoir à payer l'amende... clin d'oeil

avatar Jean-Yves 06-07-2005 20:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter