Problème de petite taille : 1,59 m : quelle moto ?
Voilà , j'ai un SV650S (ancien modèle) je voudrais changer de moto seulement ma copine viens de passer le permis elle fait 1,59 cm et on voudrais pour une question de budget prendre une moto pour 2.
Moi j'ai 2 ans d'assurance je voulais prendre une sportive mais je ne sais pas vu la taille de ma copine si c'est possible quand pensez vous ?
Fred
1m59... bah le mieux c'est d'aller essayer mais j'ai beaucoup de doutes.
Sinon, y'a des roadsters assez bas et bien sympas.
La Monster ( tout d'suite hein! ), basse, sportive ( même la selle!! ) et vraiment amusante il paraît!!!
A part ça, faut chercher dans la même catégorie, parce qu'une sportive plutôt basse...
un hobbit sur une sportive doit pouvoir toucher le sol sur la pointe des pieds non ... ? Le meilleur moyen de savoir c'est de vous pointez chez un concess et de la poser dessus ;)
T'es sur qu'une sportive est une bonne idée ? Si ta copine vien de passer le permis elle risque de galérer un peu.
Je dis ca comme ca, le choix vous appartient.
V
Obi Wan +1
Et puis vous débarquez ou quoi
Enfin, question de point de vue...
Pour ne pas décourager ta copine , je te conseille de garder ta SV encore un an au moins, le temps qu'elle se fasse la main. Tu peux même creuser un peu la selle pour qu'elle soit plus à l'aise dans les manoeuvres. .
Et puis, pourquoi pas, trouves-toi une GSXR750 de 6 ou 7 ans pour pas trop cher, tu auras ta sportive (et ça au moins c'est de la vrai sportive) et ta copine rouleras beaucoup plus que si vous avez une moto pour deux.
un 600 cbr fait trés bien l'affaire et en plus c'est une sportive,j'ai une copine qui a le même problème et la soution ça a été un 600 cbr.
Peut-être celle-ci: [www.lerepairedesmotards.com]
Essaye déja de voir avec ton assurance pour assurer ta copine qui vient d'avoir son permis sur une sportive.
A mon avis c'est pas gagné.
Garde ton SV pour le moment le temps qu'elle se fasse la main et que vis a vis de l'assurance, sa passe plus.
par experience, je peux dire que 1 moto pour deux quand on a des tailles tres differentes, c'est pas simple à gerer
la seule solution, chacun la sienne
et la nouvelle bandit 650 ???
hauteur de selle reglable en 770 ou 790, (bon d'accord il parait que ça prend bien 10 min, mais en cas de long trajet ça se fait !)
c pas une sportive ? heu... ok !
au lieu de vous payer une belle sportive à 14 000 roros qui sera (peut-etre) par terre en 3 semaines...
enfin, c vous qui voyez ça en famille ! mais parfois il faut peut-etre savoir etre un chouilla raisonnable..., non ?
Moi, je te conseille une moto chacun, c'est ça le top ! L'arsouille avec ta copine (mélancolie, quand tu nous tiens...)
Regardes du coté des Kawa et plus précisément de la 600zzr elle a un look complétement dépassé ,c'est une moto qui fait 100ch etc...!
Mais quand tu la compares à une honda 600cbf ou une 600 voir une 650 Bandit ou une 600 Fazer même la nouvelle il n'y a pas photo .
En plus niveau confort pour les petites tailles il n'y a pas mieux (j'ai essayé les autres)
Au pire, trouve une moto qui vous convient à tous les deux (en prenant compte qu'elle sera débutante...) et achète une deuxième selle que tu fais creuser...
Ca ne sera pas évident de faire des trucs genre tu fais l'aller, je fais le retour, mais ça peut dépanner.
Sinon, tu vends ton SV, tu achete une tite GSE pour ta copine (moto pas très grande et assez fine) et une sportive un peu ancienne pour toi.
Vous aurez tous les deux une vieille moto, mais ça sera plus pratique...
un pocket bike ?!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
---------------------------------------------> Ok je sors
achete un r6, je suis une fille, je mesure 1.63m je pèse 45kg et c'est super pour une fille ou un mec (surtout si tu fait des cols)....
Un R6 comme première bécane, j'voudrais pas être à la place de sa copine... un coup à se dégouter après s'être fait de grosses peurs...
Si tu as le SV tu as une possibilité supplémentaire :
acheter une nouvelle selle complète (Bagster et je crois aussi Moillot en font).
Tu fais ainsi creuser la selle d'origine pour ta copine et vous avez 2 selles avec le réglage adapté en 30 secondes. (coût 2x230 euros environ)
En fait c'était ma théorie sur ma ZR-7 mais j'ai pas trouvé de motarde pour utiliser la selle d'origine creusée...
sur le SV ma théorie s'écroule si la selle conducteur est difficile à démonter comme cela arrive sur certaines selles en 2 parties...
Mais puisque tu veux changer de monture, regarde celles pour lesquelles tu peux avoir 2 selles ou renseigne toi sur le prix des 2 selles...
(Car le bandit actuel est réglable mais ça doit être plus long que de changer de selle, à vérifier...)
Pour finir, la largeur de la selle joue aussi beaucoup, ainsi que son inclinaison (plus facile de passer la (petite) jambe au dessus d'une selle qui remonte moins vers l'arrière...)
pour te dire...je fais 1m61 (bient etiré )
et je suis passé d'un 650 svs a un 750 gsxr 2001 puis maintenant un 1000 gsxr 2003 ...
niveau confort pour ma petite taille sur une sportive...une R1 me conviendrait mieux ou la derniere gsxr 2005 ....
en gros je touche le sol uniquement avec un pied ..Et encore sur la pointe.....
le seul truc auquel il faut faire attention ...c'est de faire ses manoeuvres...a coté de la moto ..apres ..tout baigne...
salut
je fais a peut pres la meme taille que ta copine et j'ai déja eut un SVS mais j'avais un peut d'experience et pas trop a l'aise avec un passager ...
un conseil equipe la moto de pare carters en cas de chute a l'arret
>yodaonsuz'
Il me semble que tu es un garçon (non, non, je n irais pas vérifier ! ), juste une petite précision, toi, tu vas tasser la moto, pas la nana ! A moins que tu ne pèses que dans les 50 kilos ?
Salut , je ne voudrais être rabageoise mais avant de saliver sur une sportive , renseignez-vous sur l'assurance vous pourriez être très étonnés des tarifs pour les jeunes permis A vous de voir ! Nous avons le même problème , j'ai lu plus haut qu'on parlait de la monstro , elle est impecable mais une vrai ruine pour le budget Il est vrai que pour commencer autant commencer tout doux (er5, gpz ou cb500) Salut
boaf ...entre 60 et 65 kilo ...et vu comme le gsxr est dure....il bouge presque pas quand je monte dessus
mais c'est sur qu'avec un passager...on fait pas le malin ....
Je pense que tu trouveras meme pas le moyen de t'assurer sur une sportive style GSX r ou autre si tu est jeune conducteur ... Aucune assurance ne voudra ...
je ne suis pas d'accord concernant le ruine budget qu'est la monstro, c'est la moins chèr en assurance 370E par an avec dommage collision, vol, incendie et garantie conducteur pour nouveau permis, les pneus pas plus qu'une jap et sinon révision tous les 10000kms pour 300E soit en gros une fois tous les 2 ans, les vidanges tu les fais toi même.....
si tu veux vraiment une sportive tip top pour debutant, trouve un 660SZR.
partie cycle top, freinage excellent, une arme dans les virolos.
par contre, le moteur fait 45 cv, donc en ligne droite, tu vas pas t'amuser
tom4, mais c pas fait pour les ligens droites
vraiment tu exagères fred, 1,59 m c'est une taille tout à fait ordinaire.
J'ai connu une nana qui roulait en 750 gsx-r et elle mesure 1,52 m.
alors qu'est ce que tu viens nous chanter là?
V
Et puis c'est sûr que débuter par une sportive n'est certainement pas la meilleure chose à faire.
Je pense qu'il est préférable d'avoir chacun sa moto .
V
je confirme pour le mostro, surtout le 600. pour peu que tu te prenne une occasion, c'est nickel. les mecs chez motomag (qui sont pas des poireaux, quand meme ) ont changé 3 fois les pneus en....50 000 kilometres ! et selon eux, bien entretenue, elle peut largement aller jusqu'a 100 000.
pis maintenant, on en trouve des pas trop cher !
Salut !
si tu peux faire abstraction des sportives, les customs sont les bécanes les + basses de selle.
elles sont aussi capables de sensations, pas les mêmes, mais on peut aussi arriver à se faire peur - la conduite est différente, elles préfèrent aller tout droit, faut tirer sur le guidon pour tourner.
par contre à l'arrêt çà pèse un âne mort ( j'ai un 1400 Intruder pour 1m66 et 64 kgs )
pour commencer un p'tit Marauder c'est sympa.
de toute façon comme disait notre regretté Coluche :
dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits.
la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre
Vé !
J'ai un pote d'1,60..... qui roule en Gex 600 avec une selle d'origine. et une copine qui fait meme pas 1,60 en R6... moralité : Spotive 600 ça devrait le faire.... en plus ya pas plus leger :) elle est pas belle la vie ???
ma copine fait 1m50 pil poil
en duo sur mon SV ça va mais je la vois mal sur une gex ou une R6
je dirais plus une ER5 avec selle creuse mais d'ici à ce qu'elle aie son permis.....
en + en belgique quand on voit nos nouvelles manoeuvres....
Salut,
bon moi je mesure 1m40...donc les sportive j'ai oublié...mais dans votre cas à tt les deux ...déjà si ta copine vient de passer le permis...est-ce la bonne solution pour elle de se faire la main sur une sportive direct ????
Et ensuite pour répondre techniquement....moi je vois qu'une monstro...ou alors une 900 ss ...qui est moins large que les autres moto ... et la selle peut être creusée pas mal
Tu aura le comprtement d'une maxi SVS ...mais avec une vrai sportive efficace ... et mythique ...surtout que les modèles IE sont bien ...
Ensuite y'a l'option d'une GSXR 600...streetisée pour etre plus accesible a ta compagne...
Et question budget...t'as aussi la posiblitié de lui trouver à elle une 600 éliminator qui a le moteur de la 600 GPX warbird avec 62 cv ... et toi une sportive a ta taille mais moins récente...
Voili voilou ...
A plus...
Ptiseb
Selle creusée+ selle pas creusée: chacun la sienne!